Passer au forum
Vers l'infini et au...

Notifications
Retirer tout

Vers l'infini et au delà

75 Messages
14 Utilisateurs
8 Réactions
8,162 Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de leobdx

Peut être pour ça qu'il y a peu de nouveaux ou qu'ils disparaissent aussi sec.

Bah nan c'est surtout parce que l'on est dans la section fr de ps et que depuis l'arjel le poker fait beaucoup moins rêver les gens,il fut un temps ou tu trouvais du poker toutes les semaines à la télé ça amenait du client mine de rien...

Après quand un joueur NLx viens dispenser ses conseils il faut les prendre et dire merci car nombreux² sont ceux qui prennent même pas le temps de le faire...Maintenant si tu t'aperçois que c'est pas adapté à ta limite et/ou à tes compétences du moment,rien ne t'empêche de mettre ça au chaud dans un coin pour plus tard.

Sinon on a eu la même main au coaching de Luron et j’étais tout aussi septique quant au 3bet oop contre un unknow

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Inscrit : 20.08.2008
Poker Player

Ah mais moi je prends tous les conseils, même si c'est du niveau avancé, ça permet déjà de réflechir de façon différente sur un coup.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Message original de Xorys
Ah mais moi je prends tous les conseils, même si c'est du niveau avancé, ça permet déjà de réflechir de façon différente sur un coup.

Oui tout est bon à prendre! Mais faut l'adapter au niveau joué.. et là en NL2...

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Poker Player

Que pensez-vous du Gofast ?

J'ai fais une session de 3h sur 4 tables en SH5, en 30 min je perds 3 caves, full vs full sup, couleur max contre full, et brelan contre brelan sup. Pas de chance c'est le jeu, du coup j'ai passé les 2h30 restantes a grind avec un petit moral mais je n'ai pas réussi à remonter, j'ai terminé sur ces -3 caves pour 1100 mains.

Actuellement je suis un mec sur Twitch, qui fait un volume énorme en Gofast NL2 sur 4 tables (il fait le challenge Winamax et a déjà +63 caves pour 45k hands depuis vendredi). Je me suis dis tiens je vais finir ma session en Gofast. Sur 2 tables en 10 min, j'ai fais 400 mains et j'ai remonté 3 caves. J'ai l'impression d'avoir touché énormément de jeu en si peu de temps. Faut dire, on joue que les bonnes mains et on passe le reste. On fait du volume. Tout ça sans tracker.

Donc je voulais avoir votre avis sur la question car pour le moment, ma session Gofast me remet dans le vert pour mon petit challenge de Février, à savoir jouer uniquement en NL2 en SH, autrement j'étais négatif.

En SH5, j'ai des fishs à mes tables mais je n'arrive pas à les jouer vu que j'ai rarement 2 bonnes cartes entre les mains et le board qui va avec, pour peu que j'arrive à avoir quelque chose, un nit UTG open raise. Il ya aussi le fait de voir toute la table limp, du coup avec A6o au BTN, je peux pas limp ni passer mon temps à raise 5 blindes sachant que j'ai des fishs à 0 de Pfr, ils peuvent avoir tout et n'importe quoi, si j'attends les bonnes mains, je me fait manger par les blindes et il faut encore que je board me soit favorable. Ça fait beaucoup de paramètre.

D'ailleurs j'ai une anecdote marrante, j'étais sur une table avec 1 fish qui jouait 50% de ses mains (et qui touche), ça faisait bien 1h que j'étais là sans arriver à lui prendre quoi que ce soit, pire encore, c'est lui qui me prenait de l'argent (TP vs DP à la river, ou la quinte avec 2 backdoors. Je suis content de mettre de l'argent quand je suis devant mais faut bien que ça rentre à un moment donné :p). Un autre mec que j'ai catalogué de nit arrive, en 10 min il a prit 2 caves au fish qui a finit par partir.

Enfin, un gros soucis, j'arrive à prendre des petits pots mais quand ça s’excite et que j'ai du jeu, genre la 2e nuts, je suis à coup sûr battu et me retrouve à grind pour réparer les dégâts. C'est 2 voir 3 bad beats par session comme ça. Ou alors les mecs qui fold pas et sont même pas sur un tirage, c'est juste qu'il touche la carte miracle river.

Mes stats pour 4100 mains :

Vpip 29
Pfr 22
3bet 6.3
Bb/100 5.07
Wtsd% 31.6
W$sd% 45.6
AF 2.1
Flop cbet% 63

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

ATo call pré on domine la range d'opr de BU et on a pas franchement envie de 3b ni pour value ni pour bluff oop
Choisi de meilleures mains pour 3bet les spots seront meilleurs

Ps et fold pas AT non plus la hein allo^^

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Pour le GoFast

Moi aussi ça m'avait bien fait kiffer. En étant BE en NL2 standard c'était sympa de gagner 6/7 caves en quelques centaines de mains. Et ça l'était moins de se faire déchausser les dents de la même façon et se faisant découper ses nuts.

Bref, les autres te diront la même chose (encore qu'on a déjà eu le débat) : si tu veux progresse, reste focus sur des tables ou tu vois les autres jouer.

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Poker Player

@Lusaman, tu coup tu me conseil de call ATo SB vs open BTN et de ne pas fold TPTK donc ?

@Leobdx, pas faux, je vais rester focus sur mon challenge de ce mois-ci, le SH classique.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Vois le spot mais c'est sur qu'au flop on ne foldera pas TPTK

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Pour le ATo je 3bet aussi mais cela sert à rien de faire 4x, relance à 0.2 suffit.
Flop on peut check (call) on peut cbet, l'avantage de cbet c'est que l'on fait fold des mains comme KQs, KJs etc qui ont 25% d'équité contre nous.
Dans ce spot j'irai plus vers le cbet

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Poker Player

J'ai des doutes sur le play, surtout sur la range que je met à vilain.

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.78) Vpip 53 - Pfr 23 - 3bet 25 - Hands 47 - AF 6
BTN (€2.52)
SB (€2.01)
BB - Hero (€2)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with 8:h 8:c
UTG calls €0.02, 2 folds, Hero raises to €0.06, UTG raises to €0.12, Hero calls €0.06

Flop: 3:h T:s J:c (€0.25, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.02, Hero calls €0.02

Turn: 8:s (€0.29, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.12, Hero calls €0.12

River: A:h (€0.53, 2 players)
Hero checks, UTG bets €1.52 (all-in), Hero calls €1.52

Total Pot : €3.57 (rake €0.23)

Spoiler

Hero shows 8:h 8:c (Trips of 8)
UTG shows J:s J:h (Trips of Jacks)

UTG wins €3.34 from pot

Déjà préflop est-ce qu'on a la cote pour suivre son min raise ? Et doit-on réellement fold 88 contre un profil pareil ?

Ensuite, river il me faut 43% d'équité et d'après la range que je met à vilain on est bon, qu'en pensez-vous ? J'aurai peut-être dû reraise turn même si au final on aurait été à tapis ?

MP2 46.14% 45.90% 0.25% 8h8c
MP3 53.86% 53.61% 0.25% KK+, JJ-TT, 33, AKs, AJs, A8s, KQs, JTs, AKo, AJo, KQo

Je met clairement des KK+ car c'est typiquement le style de joueur à limp/3bet dans ma limite, j'en vois beaucoup jouer de cette façon.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Raise turn.
As played on doit call river

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Hello,

Un peu en retard pour te donner mon avis sur le go fast/zoom etc...

Perso, j'envoie 10-15KH par mois en NL10 et je trouve ça très bien quand on a un jeu solide et bien opé et que l'on veut juste faire du volume et du rake rapidement. Après, pas d'info sur les joueurs, quasiment impossible de prendre des notes, si l'on veut travailler son jeu, mieux vaut aller sur des tables CG normales pour pouvoir focus et réfléchir.

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Poker Player

Merci pour le retour :)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bonjour Xorys,

pourrais tu me link le twitch pour le go fast svp?

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Poker Player

Salut,

Voici : https://www.twitch.tv/loulou404

Sinon ce mois-ci je ne joue vraiment pas beaucoup, 1 semaine et demi que je ne me suis pas connecté. Quelques soucis IRL et d'autres petites choses qui font que je ne peux pas vraiment faire de session. C'est compliqué car je sais qu'en revenant je vais certainement spew :(

Répondre
Citation