Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.4 {numéro}K Vues
schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

:fouet: :fouet: :fouet: Vas Y !! Envoi !! :fouet: :fouet: :fouet:[

Salutation !!!

Il y a peu, je parlais de ma tendance à la bibine.. Ben vous allez l'entendre ici un peu plus souvent !

Je ne sais pas si c'est un roulement de remise en question général ou quoi.. Mais j'ai eu un ras le bol pour mon poids, et maintenant, je m'attaque à la boisson.

Hier soir, j'ai ouvert une bouteille de blanc qui trainait dans mon frigo, afin d'accompagner ma femme à l'apéro.

En cours de soirée, alors que j'avais lancé quelques MTT, je me suis retrouvé avec la bouteille vide :sifflote:

Ayant soif, je décide alors à piquer les Despé Red de ma femme (2x 50cl) tout en jouant cette fois en CG.

Vers 1h du matin, n'ayant plus de stock de bière, je décide donc de me servir en mirabelle, j'en boirais le reste de la bouteille style.. 30 cl.. (quel gachi, c'était de l'artisanal en plus..).

Je me coucherai à 4h du matin et louperai mon réveil. J'arriverai donc avec 1h de retard au boulot (avec un doute sur mon taux d'alcool au volant).

Mon déclic a commencé lorsque j'étais ivre. Je recherchais quelle était la raison qui me poussait a m'en ivrer... Je n'arrive pas a comprendre.

Après quelques recherches aujourd’hui, j'ai découvert qu'il s'agissait de la sensation de "craving" => une pulsion incontrôler de s'alcooliser massivement après un premier verre.

J'ai aussi vu un traitement à base de baclofène qui pourrait stopper ces pulsions, mais je doute que ça ne fonctionne sans psychologie derrière.

Je n'ai pas peur d'exposer mon problème ici. Et je compte bien me reprendre en main. Je ne vous raconte pas cette honte intérieur quand je me suis couché ivre dans mon lit => pour info, j'ai bu seul.
La honte qui m'a rongé toute la journée.. Alors que j'allais téléphoner à mon médecin, ma femme m'a envoyer un texto me disant qu'il fallait que je consulte (elle venait de voir que j'avais bu ses bières). Comme quoi, si mes proches insistent, il faut que je prenne ça avec sérieux.

Pour ce qui est du poker => car bon, ca reste un blog de poker malgré tout ^^

Je pense que j'ai eu chaud hier :) je serais quasi BE sur 3500 hands jouer !!

Petite main particulièrement éprouvante mais qui avait une belle petite histo de guerre de kiki, comme quoi l'alcool peut faire des ravages !!!:

partypoker - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 176.1 BB
SB: 346.9 BB (VPIP: 35.56, PFR: 26.87, 3Bet Preflop: 16.30, Hands: 509)
BB: 94.7 BB
UTG: 416.2 BB
MP: 108.1 BB
Hero (CO): 431.1 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♥ 6♥

fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, SB raises to 15 BB, fold, Hero calls 12 BB

Flop: (31 BB, 2 players) 9♠ 9♥ 4♠
SB bets 29 BB, Hero calls 29 BB

Turn: (89 BB, 2 players) 6♦
SB bets 83.1 BB, Hero calls 83.1 BB

River: (255.2 BB, 2 players) K♥
SB bets 219.8 BB and is all-in, Hero calls 219.8 BB

Spoiler

SB shows 2♦ 8♦ (One Pair, Nines)
(Pre 52%, Flop 65%, Turn 7%)
Hero shows 7♥ 6♥ (Two Pair, Nines and Sixes)
(Pre 48%, Flop 35%, Turn 93%)
Hero wins 674.8 BB

Cette main là, c'est pour le fun:

partypoker - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 317.1 BB
SB: 97.1 BB (VPIP: 36.51, PFR: 14.94, 3Bet Preflop: 9.57, Hands: 249)
BB: 59.6 BB (VPIP: 45.03, PFR: 5.96, 3Bet Preflop: 5.41, Hands: 154)
UTG: 100 BB (VPIP: 19.55, PFR: 14.42, 3Bet Preflop: 3.36, Hands: 323)
MP: 303.7 BB (VPIP: 30.00, PFR: 8.57, 3Bet Preflop: 3.57, Hands: 71)
CO: 82.3 BB (VPIP: 40.74, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ T♣

UTG raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, Hero raises to 13 BB, fold, fold, fold, MP calls 10 BB

Flop: (30.5 BB, 2 players) J♥ K♠ Q♠
MP checks, Hero bets 19 BB, MP raises to 85.5 BB, Hero raises to 304.1 BB and is all-in, MP calls 205.2 BB and is all-in

Turn: (611.9 BB, 2 players) 6♣

River: (611.9 BB, 2 players) 3♠

Spoiler

MP shows Q♥ K♥ (Two Pair, Kings and Queens)
(Pre 43%, Flop 22%, Turn 9%)
Hero shows A♥ T♣ (Straight, Ace High)
(Pre 57%, Flop 78%, Turn 91%)
Hero wins 13.4 BB
Hero wins 591.9 BB

Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Merci pour ta confiace, schmouzzi. Je te tiens les pouces pour que tu puisse prendre ces problèmes en main!:f_cool:

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Ouch.... Ah oui, c'est moche !

Ne consulter personne !
T'es en boite avec des potes...tu vas boire! Même si tu te dis qu'un 1 seul verre ! JAMAIS ! Tu vas te bourrer la gueule !
Idem si tu reste chez toi au calme et te fais une session de cg ou mtt avec un ptit verre en début...tu vas vider la bouteille au fur et à mesure !
Dans les 2 cas, alcool oblige tu seras plus sûr de toi...
Au poker t'as AA tu vas push direct...
En boîte une fille te chauffe, tu danses avec elle...
Au final...ton AA va être battu par 72 flop 772 full pour ton adversaire (Pourquoi il call avec 72 ?)
En boîte, la fille va te dire retire ta main mon mec est juste là (Pourquoi elle danse avec moi?)
Ca fonctionne ou pas !
Tu sais pas, c'est le hasard, les aléas...de la vie. Tu rencontres la femme de ta vie ou tu gagnes le tournoi million online...ou aucun des 2 !
Consultes ! Je suis psy-coach: 2.500€ la semaine dans villa avec piscine à Bruxelles (ptit dej non-compris) ! :D
Dire qu'il y en a plein qui ont payé et le mec s'est barré du forum ! :D
Arrêtez le poker, l'escroquerie, ça paye mieux !

leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Si quelqu'un à comprit ce que Djbin essaye de dire :

Qu'il contacte les services compétents le plus rapidement possible.

schmouzzi
Oldschool Grinder

En effet... j'ai pas vraiment compris non plus... Dois je faire appel à Hapoin pour la traduction ?

Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

En fait ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas parler de remise en question à Dj Bin, et surtout de consultation pour "se faire aider", sans quoi il devient complètement incontrôlable.
On peut imaginer que ça fait remonter en lui des sentiments d'échecs qu'il tente de refouler.

leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

En définitive, Troller le post d'un camarade qui se livre à nous pour parler d'un énorme problème perso ça passe..
Fascinant.

Je préfère notre ami Russe, qui même s’il en fait des caisses, il garde un certain second degré qui Djbin n'aura jamais.
Tu vas me sortir" moi je suis à 4000 posts et toi à 200"

Si ils sont tous de cet acabit, je plaint le forum.

Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Oldschool Grinder

Mdr j'adore on appelle Hapoin sur son blog pour venir déchiffrer un post de djbin :mdr:

@leobdx oui mais tu sais schmouzzi connaît bien ce specimen depuis le temps je pense que ça lui passera au dessus
Pour ma part j'ai aussi essayé de déchiffrer j'ai relu 4 fois j'ai toujours pas compris :f_rolleyes:

pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Message original de DJBIN
Ne consulter personne !
T'es en boite avec des potes...tu vas boire! Même si tu te dis qu'un 1 seul verre ! JAMAIS ! Tu vas te bourrer la gueule !
Idem si tu reste chez toi au calme et te fais une session de cg ou mtt avec un ptit verre en début...tu vas vider la bouteille au fur et à mesure !
Dans les 2 cas, alcool oblige tu seras plus sûr de toi...
Au poker t'as AA tu vas push direct...
En boîte une fille te chauffe, tu danses avec elle...
Au final...ton AA va être battu par 72 flop 772 full pour ton adversaire (Pourquoi il call avec 72 ?)
En boîte, la fille va te dire retire ta main mon mec est juste là (Pourquoi elle danse avec moi?)
Ca fonctionne ou pas !
Tu sais pas, c'est le hasard, les aléas...de la vie. Tu rencontres la femme de ta vie ou tu gagnes le tournoi million online...ou aucun des 2 !
Consultes ! Je suis psy-coach: 2.500€ la semaine dans villa avec piscine à Bruxelles (ptit dej non-compris) ! :D
Dire qu'il y en a plein qui ont payé et le mec s'est barré du forum ! :D
Arrêtez le poker, l'escroquerie, ça paye mieux !

Je crois qu'on est tous d'accord :f_cool:

faites péter les +1 :f_biggrin:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
En fait ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas parler de remise en question à Dj Bin, et surtout de consultation pour "se faire aider", sans quoi il devient complètement incontrôlable.
On peut imaginer que ça fait remonter en lui des sentiments d'échecs qu'il tente de refouler.

Un peu comme là ??

Je ne suis pas d'accord avec tes argumentations DJBIN, c'est pas parce qu'un psy gagne bien ça vie (et en occurrence, 90% ne gagne pas tant que ça) qu'il est inutile de consulter.. Il existe justement pour accompagner, guider, orienter et surtout écouter.

J'ai, depuis mes 12 ans, l'habitude de me mettre des murges. Et je pense que pour faire partir cette mauvaise habitude, je devrais avoir un coup de main (en + d'un soutient).

Hier soir je suis sorti avec mon meilleur pote, je lui ai dis que c'était notre dernière soirée avant longtemps où je boirais de l'alcool.
Il sait que je suis quelqu'un de "no limit", mais il est persuader que je peut y arriver seul (c'est un grand optimiste ^^).

Le plus dur est à venir..

misterdjul
Oldschool Grinder

Salut Schmouzzi,
C'est à toi d'assurer...
Si le cout d'une consultation te freine, regarde si ta mutuelle rembourse une partie.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de misterdjul
Salut Schmouzzi,
C'est à toi d'assurer...
Si le cout d'une consultation te freine, regarde si ta mutuelle rembourse une partie.

Merci pour l'info, même si on en a discuté par skype.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Bilan de la reprise, à savoir, depuis le 10 juillet

Les temps sont dur comme pour notre président de la République Française => mais ça se stabilise :f_thumbsup:

J'ai pas vraiment trouver le run si bad, mais je n'ai pas vraiment crush comme jesus non plus ^^

Je perds à côté 87€ en MTT/SNG (j'ai pas compris comment je peux avoir autant perdu), il y a du y avoir 2-3 ticket à 10€ qui m'ont fait chuté mes stats ^^ mouhahahaha :f_drink: :f_drink: :f_drink:

Mon volume sera donc de 30K hands en 3 semaines, ce qui reste raisonnable grâce au speed poker.
Mon WtSD est encore Haut mais le sample reste encore trop faible.
Je joue relativement nit/roc mais j'estime que ça suffit pour remonter une BR sagement (je tourne dans les 19/16)

Coté Drink / Poids / Sport

Ce mois de Juillet sera celui de l'éclaircissement. Je vois en effet la lumière au bout du tunnel. J'ai tellement vu des mirages que je peux assuré que cette fois ci, c'est la bonne lumière (elle est plus douce et intense).

Le mois d'aout commence sous un autre jours.

Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Courage!
Que la force soit avec toi...

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Hello, je viens faire un peu de psycho de comptoir (ahah oui je sais elle est bonne !) parce que je connais et côtoie le soucis que tu confesses..

Je pense qu'il s'agit avant tout de pulsions inconscientes d'auto-destruction.. ce n'est pas quelque chose que tu as déclenché tôt parce que tu as commencé vers 12 ans mais plutôt quelque chose que tu n'as "toujours" pas géré ou accompli et c'est donc par des substances "néfastes" (alcool, dope, bouffe, tout ce qui est en abus est néfaste) que ton inconscient te mène à t'auto-détruire.. l'alcool est dont un faux problème te concernant imo car le mal est plus profond et à l'intérieur de ton esprit, pas de ton corps..

Un jour, un pote qui justement suivait une thérapie m'a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie : Quand tu as tendance à tourner en rond, romps la boucle !

GL !

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh
Hello, je viens faire un peu de psycho de comptoir (ahah oui je sais elle est bonne !) parce que je connais et côtoie le soucis que tu confesses..

Je pense qu'il s'agit avant tout de pulsions inconscientes d'auto-destruction.. ce n'est pas quelque chose que tu as déclenché tôt parce que tu as commencé vers 12 ans mais plutôt quelque chose que tu n'as "toujours" pas géré ou accompli et c'est donc par des substances "néfastes" (alcool, dope, bouffe, tout ce qui est en abus est néfaste) que ton inconscient te mène à t'auto-détruire.. l'alcool est dont un faux problème te concernant imo car le mal est plus profond et à l'intérieur de ton esprit, pas de ton corps..

Un jour, un pote qui justement suivait une thérapie m'a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie : Quand tu as tendance à tourner en rond, romps la boucle !

GL !

Je trouve ton explication complètement rationnel. Je te remercie pour m'avoir fait partagé cette psycho de comptoirs.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai lu mais pas répondu.

Alors, c'est très parlant cette phase d'autodestruction: J'ai à une époque quasi pété les plombs, ça ma couté une promotion dans mon ancien job et 4 mois de suspension de permis. Sans parlé de ma déprime. C'est d’ailleurs le fait d'avoir retrouvé un but dans la vie qui ma permis de remonter la pente, je suis partie en Australie rejoindre mon meilleur pote (il y a de ça 9ans et je ne parlais quasi pas anglais).

J'ai beaucoup réfléchi à ça et je ne trouve pas vraiment de cause qui m'amènerai à m'autodétruire (si ce n'est le dégout que j'ai pour le genre Humain sur cette Terre si belle).

Aujourd’hui nous somme vendredi, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis dimanche.. Ben vous savez quoi ?? Je ne tremble pas.... Mais putin je ressens un manque, Mes pensées vers un apéro m'obsède. C'est à ce moment là que je capte mon attention vers le fait que je suis alcoolodépendant. Je m'injecte de la logique et me motive à continuer encore plus longtemps.
Pour le coup, je compense un peu vers la bouffe, ce qui n'arrange pas les choses vers mon alimentation, mais en y réfléchissant bien. Vaut mieux grossir un peut que de continuer à s'intoxiquer.
D'autant que j'accentue mes ballades et ai donc plus de calorie brulé que d'ordinaire.

Bon allez !!! Mon prochain post parlera poker. Je ressortirai des mains intéressante à analyser.

A ciao bonsoir !!!

misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,

Message original de schmouzzi
J'ai beaucoup réfléchi à ça et je ne trouve pas vraiment de cause qui m'amènerai à m'autodétruire (si ce n'est le dégout que j'ai pour le genre Humain sur cette Terre si belle).

On a tous une période où l'on broie du noir...
Certains trouve le suicide comme une forme de lacheté... Moi, je n'ai pas eu le courage de le faire.

schmouzzi
Oldschool Grinder

A vrai dire, j'ai aussi toujours considéré le suicide comme la pire des lâcheté...
J'y ai pourtant songé un après midi (post agression) mais j'ai vite pensé aux conséquences que cela impliquerai et j'ai vite relativisé.

Broyer du noir, s'auto-detruire et le suicide sont quand même différent hein :)

Bon j'avais dis que ca serait poker => joker

schmouzzi
Oldschool Grinder
PETITE PARUTION POKER

Bonjour/soir à tous,

Je me lance un petit challenge de CG HU sur Ipoker. J'ai besoin d'atteindre un statut argent sur PS pour mater quelques vidéo. Je compte m'orienter vers du SnG Middle stack à l'avenir. Le CG HU reste mon kif principal et ayant pour le moment des objectifs clairs en ce qui concerne mon avenir, j'ai envie de m'amuser un peu à combattre mon EGO.

En ce moment je combats intérieurement contre ce désire de la bibine :truestory: et je deviens plus fort de jours en jours.

Niveau SnG HU, c'est pas trop la joie... mais je débute: les clients manquent un peu.

Pour ce qui est du CG HU, je trouve que la clientèle ne manque pas en NL2 sur Ipoker (ne cherchez pas ce pseudo, moi c'est TuRboM4x)

J'ai gaspiller un peu de ma roll dans les twister et SnG jackpot mais là je vais conservé mes 46€ restant dans l'exclusivité du CG HU

Pour ce qui est de ma roll principale, je tangue entre le speedpoker et vers les NL25.. :fouet:

J'avoue avoir été pas mal attiré par ce concept de Holliday BRM.. Mais je pense que ca n'en vaut pas la chandelle, j'ai ce soir assez transpiré de nervosité.. Je ne retournerais pas en NL25 avant d'avoir atteinds mon objectif fixé si dessus. Petit écart sans alcool ?? Ça existe ça chez moi ? :sfishg: