Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.4 {numéro}K Vues
schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de tristan620
je ne savais pas sur quelle room m'inscrire après Turbo et bien maintenant c'est fait, ce sera PMU.fr :f_drink:

Tu ne sera pas déçu. Mais il me semble que tu joues en NL20 toi non ? ^^

Message original de okapikipok
Ravi de te lire à nouveau.

Ce petit coté AA me plait bien vu que j'ai moi aussi un "léger" penchant pour l'alcool. Je repasserai te poser deux-trois questions ;) .

GL pour tout crush, tu en as largement les moyens.

N'hésite pas, c'est gratuit et je répond toujours :)

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
Toujours dans mes favoris, je vais suivre ton retour.
GL... Ou plutot, Bon Mental. :)

tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Message original de schmouzzi

Message original de tristan620
je ne savais pas sur quelle room m'inscrire après Turbo et bien maintenant c'est fait, ce sera PMU.fr :f_drink:

Tu ne sera pas déçu. Mais il me semble que tu joues en NL20 toi non ? ^^

Peu importe la limite pourvu que la table soit profitable. :f_biggrin:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Les tables sont relativement profitable partout.. Sur Ipoker, les rooms étaient profitable le temps que toute les room participaient aux même promo/partenariat.
everest ayant commencé a faire solo, ca a foutu le brun. Les petites room sont trop instables et fragile, ils prennent des risque inutile pour rentabiliser..
Je pense que d'ici fin 2016, il ne restera plus que pokerstars, winamax et le reseau partypoker.
L'arjel se réveillera peut être quand partypoker cessera son activité.

Bon sinon.. Aujourd'hui, j'ai bien avancé dans mes démarches administratives. (je suis en congé)
J'ai quand même pu jouer 2h pour finir la journée en constatant 3 spew qui me coute 2.3 BI et une erreur pf qui me coutera 1BI (5bet plutôt qu'un fold => un peu de mal a fold AK).
Bizarrement, ce sont le résultat de ma journée. Bon apres, ce ne sont pas de gros spew tiltogene hein !!
-un bluff à 60bb (j'y perds donc 20bb effectif)
-une situation borderline vs degen qui touchera OP vs TP à 100bb (j'y perds 30bb effectif)
et 54bb spew contre un fish Short qui me montrait clairement nuts pf...
Mais bon.. Une petite CS attitude qui me pèse quand même malgré les effort que je fait pour éviter de recommencer ce genre de spew.

Statistiquement sur un petit sample, je trouve mon WTSD quand même trop grand. que ce soit du mois ou de la journée, je dois travailler sur ca si je veux économiser un max de bb inutile.

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
schmouzzi
Oldschool Grinder

Merci Draz

Même si cela peut paraitre un peu loufoque. Le travail sur soie est vraiment plus passionnant et plus dur que je ne le pensais.

J'ai appris par mal de chose sur moi même ces dernières semaines. J'en ai même appris un peu plus sur ma progéniture.

Ma fille pas exemple ne souhaite qu'une chose, c'est de jouer contre moi plus tard au poker.. Je lui ai appris la triste nouvelle que son papa chérie ne jouerait pas contre elle, que ce soit pour lui prendre ou lui donner de l'argent..

Apres une petite heure de coaching, j'ai donc jouer un petit HU avec ma fille ce midi. Je pense qu'elle a encore un bon million de main a se faire avant de battre son père :)

Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Allez GL bro!! Never give up!

schmouzzi
Oldschool Grinder

-Pardonnez moi monseigneur, mais j'ai fauté...

-Mouhahaha sale fish !!!

:f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool:

Bonjour messieurs (dames)

Tout d'abord, un petit coucou pour dire que pour moi, ça se passe bien :f_drink:

J'ai fais un écart qui pèse sur ma BR, mais bon, j'aime me savoir méditer dessus avec l'aide de mon meilleur pote.

Je suis aller jouer en NL25 au court d'une soirée picolisé ^^

Je prends de plus en plus conscience des méfaits de l'alcool sur mon poker. Maintenant, je médite dessus sans trop me presser.

N'ayant plus envie de crush le plus vite possible les limites, je reste serein et garde mon énergie a travailler mon mental.
Ca ne m'aidera pas a progresser tout mon mental, mais si je consolide déjà ce que j'ai en place, j'aurai plus d'énergie pour amélioré la suite.

Niveau poker, le spotpoker (speed poker) m’arrange pas mal étant donné que je ne consacre plus autant de temps à cette passion (mes soirées actuelle étant plutôt axé sur Harry Potter aux cotés de ma fille).

depuis ma reprise du 10-07:

Mon WtSD est vraiment trop haut par contre.... Faudra que je regarde cette stats sur 100Kh car là, je me demande si ce n'est pas juste la variance qui me donne autant de rencontre a payer (même si je pense avoir payer un peu trop loose quand même).

Je vais me pencher dessus (sans tomber).

Sur ce. Je vous souhaite à tous un bon "Good Run" et " Don't Tilt" !!

schmouzzi
Oldschool Grinder

Ola !! Hallo !!

Bon, c'est décidé, à partir de lundi je me remets au sport !!

Petit déclic vendredi quand ma femme m'a annoncé m'avoir acheter un jean's (mes jean's m'allant encore étant assez restreint).
-"A merci cherie !! t'as pris du combien ??"
-Du 50..
-tu déconne ??
-Ben non !

En effet... Le jean's me va... :truestory:

La petite goutte d'eau qui vallait son pesant de motivation. Je me suis donc laisser mon week end pour terminer quelques détails et GO GO GO vers une petite mise en place de décrassage.

Première étape sur 10-15 jours => décrassage => sport tous les 2 jours a ryhtme non soutenu afin de générer de l'endorphine et de me dégorger en eau.

Seconde étape => fonte des graisses superflux => séance plus axé vers du cardio (2 séances sur 3) avec un rythme plus relevé. cette étape devra durée 6 semaines.

Troisième étape => structure durable => cardio 1/3 des séances, routine à appliquer 2 fois par semaine. cette étape devra durée 18 à 24 mois

Pourquoi 2 fois par semaines uniquement ?

Pour la simple et bonne raison que c'est une routine à mettre en place et qu'il faut qu'elle perdure dans le temps. 2 séances semaines ne me rendront pas digne d'un athlète mais ça conservera ma santé et m’empêchera de reprendre autant de masse graisseuse.

Il me faut un challenge plausible et réellement atteignable dans le temps.

La création d'endorphine diminue l'envie de consommer de l'alcool. Je compte donc faire d'une pierre, 2 coups.

J'aimerai revenir à un poids stable sous 24 mois. Et il faut dire que pour l'instant, mon objectif est un échec => ce n'est pas pour autant que je n'y arriverai pas ! Il me fallait juste enfiler du 50 étant à ma taille.... (la douleur est souvent l'élément déclencheur pour entreprendre des choses).

Objectifs de masse => -20Kg sous 24 mois

=> 10Kg/an => 833g/mois
=> perte sèche au départ à prévoir (dans les première semaines) puis diminution avec même prise de poids intermittent

Je ne pense pas être dans l'irréalisable, sachant que j'entreprends de continuer à faire mon tableau d'alimentation et de notifier ma consommation d'alcool pour rendre mon cerveau conscient de se que j'ingurgite (et ainsi me rappeler à chaque fois pourquoi et combien je bois).

Objectifs poker => staying in NL10 !

Je compte rester en NL10 un bon moment. Mon objectifs sera donc d'atteindre 120 BI de gain (hors Rake back). et de préférence avec un winrate supérieur à 5bb/100. Au quel cas, il me serait inutile de remonter en NL25 n'ayant pas l'edge nécessaire.

Le rake back sur PMU étant limité, j'utiliserai mes points pour les transformer en ticket MTT tous les débuts de mois. Les gains supérieur à 300€ seraient alors retirer et placer sur mon compte en banque "poker". Ça n'arrivera pas tous les jours donc bon.. Mais je prévois la chose.

Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut schmouzzi

Bonne chance pour tes objectifs !!_biggrin:
Même si l'objectif de perte de poids me semble plus dur (expérience faite), tu as de bonnes intentions. Sache aussi que plus ton âge augmente, moins ton corps nécessite de calories....

misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,

Je te souhaite bien du courage, mais aussi, et surtout de la patience.
Au début, tu vas perdre du poids rapidement, et après ça va stagner, alors même que tu n'auras pas atteint ton objectif.
Pense à bien équilibrer tes repas, et pour le sport, c'est 45' au minimum par séance.
Surtout, n'oublie pas les étirements, moi je les ai ignorés, et j'ai choppé une Epine calcanéenne
Ah oui, les abdos sont des muscles fainéants. N'hésite pas à les solliciter plus souvent avec le gainage.

Tiens bon. ;)

schmouzzi
Oldschool Grinder
Good fold ???

Bonjour à tous! Ici j'ai 2 mains où je ne sais pas si je dois fold ou non.. Pouvez vous me donner votre avis (avant de regarder les spoiler) ??

partypoker - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 94.5 BB (VPIP: 18.18, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
Hero (SB): 249.3 BB
BB: 179.3 BB (VPIP: 32.05, PFR: 14.10, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 78)
UTG: 318.8 BB (VPIP: 22.73, PFR: 16.48, 3Bet Preflop: 5.17, Hands: 181)
MP: 112.6 BB (VPIP: 22.19, PFR: 12.23, 3Bet Preflop: 5.19, Hands: 632)
CO: 116.9 BB (VPIP: 22.73, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ Q♥

fold, fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, fold, CO calls 3 BB

Flop: (9 BB, 2 players) T♥ 4♥ 7♥
Hero bets 5.6 BB, CO calls 5.6 BB

Turn: (20.2 BB, 2 players) T♠
Hero bets 15 BB, CO calls 15 BB

River: (50.2 BB, 2 players) 7♣
Hero checks, CO bets 37.5 BB, Hero ???

Spoiler

fold

CO wins 84.4 BB

:f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz: :f_zZz:

partypoker - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 264.7 BB (VPIP: 25.04, PFR: 23.13, 3Bet Preflop: 11.20, Hands: 684)
Hero (SB): 103.8 BB
BB: 459.7 BB (VPIP: 20.81, PFR: 19.46, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 153)
UTG: 294.3 BB (VPIP: 18.52, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 2.60, Hands: 198)
MP: 80.4 BB (VPIP: 18.56, PFR: 11.53, 3Bet Preflop: 1.89, Hands: 782)
CO: 101.9 BB (VPIP: 12.73, PFR: 6.26, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 444)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♦ K♠

fold, fold, CO raises to 3 BB, BTN raises to 9 BB, Hero calls 8.5 BB, BB calls 8 BB, fold

Flop: (30 BB, 3 players) 5♦ 9♠ 4♥
Hero checks, BB bets 450.7 BB and is all-in, fold, Hero ???

Spoiler

calls 94.8 BB and is all-in

Turn: (219.6 BB, 2 players) 3♣

River: (219.6 BB, 2 players) 6♦

Hero shows K♦ K♠ (One Pair, Kings)
(Pre 80%, Flop 9%, Turn 5%)
BB shows 5♠ 5♥ (Three of a Kind, Fives)
(Pre 20%, Flop 91%, Turn 95%)
BB wins 355.9 BB
BB wins 205 BB

misterdjul
Oldschool Grinder

Mon point de vue.
A:h Q:h :
Villain est 23/9 et 3b = 0, donc CS, même si tu n'as que 44 mains sur lui.
PF: Contre lui, je relance de 4bb + 1 par limp + 1 pour la position. Une relance à 6bb ne me dérange pas.
Flop: ok pour le sizing.
Turn: idem. Je ne sais pas s'il relancerait ici, s'il venait nous passer devant ?
River: encore une doublette, je suis ok pour le check, mais je call quand même !
Il peut avoir un as qui penserait à split, une flush inférieure avec un K:h X, un JJ-KK qui ferait une bien meilleure DP

K:d K:s :
PF: Je pense que je 4b ici... Pas envie de jouer en multi-way
Flop: Envoyer 450 bb dans ce pot à 3 dans le coup ? Bizarre.

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

1/ tu fold pour quelle raison ?
2/ tu setmine KK ???

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh
1/ tu fold pour quelle raison ?

Je ne bats plus qu'un bluff. Son sizing est clairement de la value. Avec les 2 doublante, même pour lui ca reste difficile à bet river s'il a flush inf.

2/ tu setmine KK ???

Je ne setmine pas. Je value cut mr roc qui n'hésitera pas a envoyer 2 3 barrel avec TT+. L'autre est correcte mais a des sérieux leaks post flop. Je décide donc de gardé les 2 dans le coup. Puis voilà BB qui avait buenbien raison de s'inviter

Densyosh
Elite Grinder

Ok, donc pour toi il a Tx only pour la 1ere ?? (parce que s'il bet pas flush selon toi, aucune raison de bet 7x non ?)
Pour la 2 tu réduis ton équité en laissant justement des joueurs setminer.. puis t'es OOP.. bref, aucune raison de ne pas 4b FOR VALUE dans cette situation avec une main aussi forte sinon c'est toi qui te value cut la plupart du temps..

schmouzzi
Oldschool Grinder

Ok, donc pour toi il a Tx only pour la 1ere ?? (parce que s'il bet pas flush selon toi, aucune raison de bet 7x non ?)
Pour la 2 tu réduis ton équité en laissant justement des joueurs setminer.. puis t'es OOP.. bref, aucune raison de ne pas 4b FOR VALUE dans cette situation avec une main aussi forte sinon c'est toi qui te value cut la plupart du temps..

Pour la première, je le vois pas mal sur Tx 44 et 7x ouai.
Ses flush représentent 9 combo de "value" (KhJh, Kh9h, Jh9h, Kh8h, Jh8h, Kh6h, Kh5h, Kh3h, Kh2h)
rajoute quelques PP => JJ+,99-88, => 30 combo
et compare ca aux Tx 7x et 44 => 63 combo

39 combo bet qu'on bat
63 combo bet où l'on est battu.

----------------------------------------------

Pour le KK: Je suis d'accord avec le fait que le 4bet est la ligne la plus optimale. Mais afin de garder villain ROC dans le coup, j'ai voulu employer une ligne alternative histoire de balancer un peu mes ranges face a des joueurs attentifs. Ce qui m'a perturbé c'est l'insta shove de villain BB ici. J'arrive pas a mettre une range dessus pour justifier un call...

Densyosh
Elite Grinder

Message original de schmouzzi
Pour la première, je le vois pas mal sur Tx 44 et 7x ouai.
Ses flush représentent 9 combo de "value" (KhJh, Kh9h, Jh9h, Kh8h, Jh8h, Kh6h, Kh5h, Kh3h, Kh2h)
rajoute quelques PP => JJ+,99-88, => 30 combo
et compare ca aux Tx 7x et 44 => 63 combo

39 combo bet qu'on bat
63 combo bet où l'on est battu.

Tu peux virer max de mains que tu lui attribues.. Vilain a pas 72o ou T3o hein :f_biggrin:
Ensuite si tu dis qu'il value pas de flush, je vois pas pourquoi il value 7x selon ta logique..
btw si tu bet turn c'est pas pour fold river imo parce que dans ce contexte c'est une brique..
(si river est genre 2♠: je suppose que tu fold ?)
Perso je pense qu'on a même un b/f river..

schmouzzi
Oldschool Grinder

Perso je pense qu'on a même un b/f river..

C'est sans doute ma psychose des nuts qui me font perdre autant de value river.. Je sais que j'ai un leak sur la value river, et ton entêtement à m'ouvrir les yeux est très appréciable. Ma ligne est mauvaise river, je pense que je dois m'incliner a ce sujet. :f_drink:

Malgré le b/f river, on est d'accord que ca reste thin quand même non ??

Sinon, je viens de m’apercevoir que j'avais des demande d'ami sur la room:

Je suis moins sujet au tilt qu'eux apparemment :why:

Densyosh
Elite Grinder

Pour le b/f c'est très Vilain dépendant donc toi seul peut savoir ce qui est EVmax ici..
Oui c'est thin, peut-être un peu trop, je me suis enflammé parce que y'a pas trop de missdraw avec tes blockers (reste Kx :heart: ) et les 66- sont pétées par la river (edit, mais finalement on peut considérer 66- comme un missdraw puisque Vilain est obligé de transformer en bluff pour ship le pot)
En soi ta ligne river est pas mauvaise, ce qui est mauvais SELON MOI c'est TURN + RIVER..