Salut tosbi et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! ♠_cool:
Bien d'encourager les autres stratèges !:f_biggrin:
Je vois que ce sont tes premiers messages, viens donc te présenter et nous parler de tes perfs dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.
AQo - AQs - AJs => je suis clairement perdant avec ces mains.
Me rappel de la SS 2011 où l'on en avait parlé, je vais cherché des explications. Cela dit, je suis persuader que je surjoue ces mains pf. Bon nombre de fois, je les revois dans mes reviews, j'ai du mal à les fold pf.
Je vais taché de me focus dessus aussi en janvier.
Afin de travailler un peu plus sur le coldcall, je me suis créer un petit fond d'écran pour travailler contre le joueur standard. J'ai un coldcall trop important par rapport à la moyenne. Donc, je ne value pas assez les fish (3bet merger) ou je surjoue des mains face à des reg. Ce qui est un manque à gagner pour le long terme donc.
Ici, il n'y a aucun bluff juste de la value. Vous en pensez quoi ? equité à 51%+

---------------------------------------
OBJECTIF DE JANVIER
---------------------------------------
1 HH MENTALE [ ]
12 ANALYSES DE MAIN [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]
6 Visionnage/Analyse de Vidéo [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]
4 Day Off [ ] [ ] [ ] [ ]
4 Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu [ ] [ ] [ ] [ ]
2 coaching public [ ] [ ]
Salut schmouzzi
Ton fond d'écran me parait très bien pour resserer. Surtout contre ceux qui te connaissent et connaissent tes faiblesses!
Je te souhaite bonne chance pour la nouvelle anée et pour la poursuite de tes objectifs en janvier!:f_biggrin:
Message original de tosbi
Bonne merde pour la suite
Salut tosbi,
Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! ♠_biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter ♠_cool:
A bientôt !
Melo
Message original de Steinpilz0104
Salut tosbi et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! ♠_cool:Bien d'encourager les autres stratèges !:f_biggrin:
Je vois que ce sont tes premiers messages, viens donc te présenter et nous parler de tes perfs dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.
Message original de MeloNelson
Message original de tosbi
Bonne merde pour la suiteSalut tosbi,
Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! ♠_biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter ♠_cool:A bientôt !
Melo
C'est super gentil d'accueillir, mais c'est assez déplacé de venir le faire sur un blog sans prendre ne compte le blogueur...
Bonne fête à vous aussi...
Resalut schmouzzi
Excuse et de plus d'un doublon. On a nos devoirs et Melo n'a pas vu... (elle est encore jeune
)
Salut smoothie, oups, schoumi... ah non, pas ça non plus... Schmouzzi ? T'as pas plus compliqué ? Et pourquoi deux Z ?
Ah quoi bon faire un fond d'écran, si tu joues sur 8 tables ?
Tu viens de passer la barre des 1.000€, A quand la montée en NL30 ? Tu as plus de 30 caves !!!
Je vais surement quitter everest pour Turbo !!!
http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/TurboPoker.fr-:-Rake-race-5.000%E2%82%AC-en-janvier-_89025/
Avant la 30, il y a déjà la 20
Pour ta range de CC, biz de CC si tu es en value...
Quand tu dis, equité à 51%, c'est vs quelle range ?
Et ta range va changer si il y a des fish/regs/maniac du squeeze qui vont parler après toi.
Nan le poker est vraiment pas simple !
Message original de Akran
Avant la 30, il y a déjà la 20![]()
Pour ta range de CC, biz de CC si tu es en value...
![]()
Quand tu dis, equité à 51%, c'est vs quelle range ?![]()
Et ta range va changer si il y a des fish/regs/maniac du squeeze qui vont parler après toi.
Nan le poker est vraiment pas simple !
![]()
Je me suis basé sur les éventails (un poil modifié) du SH Open Raising Chart - Standard
A savoir qu'il s’agit réellement d'une base de données standard et qu’après, oui, avec des read, on peut s'adapter.. à partir de la NL10, rare sont les gens à être plus tight en OR.
En jaune sont les mains à 3bet dont j'ai plus de 60% d’équité.
Bonjour et bravo pour tes résultats ♠_thumbsup:
Warning: mode casse burnes qu'a pas compris...
Message original de schmouzzi
Donc, je ne value pas assez les fish (3bet merger)
Le terme merging signifie ajuster son éventail de manière à ce qu’il n’ait pas l’air polarisé. Cela veut dire que l’éventail doit contenir plus que deux forces de main différentes. En fusionnant votre éventail, vous empêchez vos adversaires de déterminer avec précision votre éventail sur le long terme. Cela les conduira à faire des erreurs.
J'ai pas l'impression que ce soit une grande idée de 3bet des fishs avec des cacahuètes ou alors faut m'expliquer mieux,j'ai PE pas pigè.
Tu comptes les 3bet avec 77-TT KT KJ alors qu'on a jamais de FE contre eux,qu'on va jamais pouvoir se situer postflop vs des overs et que pas mal d'entre eux sont des huge CS et fold pas aux cbet,que tu risque aussi quand ils auront enfin une main correcte de devoir fold vs un push ou autre minraise pourris en te privant du setmine parce que un fish qui OPR déjà c'est rarement bon signe vue qu'ils préfèrent le limp quand ils ont rien,et te retrouver dans des spots de merdes quand t'auras des babyboards???
Contre un reg un peu loose qui fold beaucoup vs 3bet et qui va jamais te payer ton set postflop ça a du sens mais là je capte pas
Désolé pour la pollution
Coq,
(tu permets que je t'appelle Coq ?)
D'abord la range que tu donnes n'est pas composé de merguez. Ensuite j'imagine que tu n'as pas fait le tour d'une range mergée avec intention afin de souligner ton incompréhension
Et enfin lorsqu'on isoRaise ou 3bet un fish, c'est surement pas pour qu'il fold
Imo, dans une range mergée, tout ce qu'on veut, c'est d'avoir pour nous le fish en HU post flop, et avoir une range assez jouable pour pouvoir abuser de ses leaks.
On peut poser les bases d'une range de 3bet mergé, mais franchement, suivant ce qu'on a fumé et bu, il va y avoir beaucoup de variation d'un soir à l'autre.
Spoiler
+1 avec Akran.
N'oublie pas, range merger, ce sera un éventail sans bluff composer uniquement de main qui crush la range de call adverse: Dans certaines situation ca sera 66+,KJo+,KTs+,JTs+,QJo+,A9s+,ATo+ (15%)
Par exemple, face à une range de call de 35%, avec la range merger si dessus (qui n'est pas une range standard contre un reg j’entends bien), on a 57% d’équité.
Contre un reg "fish" plus sérieux qui fold trop peu au 3bet (50%) mais qui as disons 20% d'OR du MP:
Reg va
OR 22+,A9s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo,T9o (270 combo)
Il va 4bet: JJ+ AK (40 combo)
Il va fold A9s,KTs-K9s,QTs,T9s,98s,87s,ATo,KTo,QTo,JTo,T9o (88 combo)
et donc call avec 99-22,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo-AJo,KJo+,QJo (136 combo)
Face à ce scénario, du BTN on a donc une équité de 51%+ sur son range de call avec chacune de ces mains 66+,AJs+,KQs,AJo+ (il ne s'agit pas d'un ensemble, chaque main individuellement possède 51%+)
Mais ca ne s’arrête pas là, car nous devons prendre en compte la range de 4bet+ en compte.. Mais aussi sa range de FE.
nous avons 32% de FE (88/270 *100)
nous avons face à sa range de call + 4bet+ nous avons:
Equity Victoire Égalité
CO 43.41% 41.48% 1.93% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, JTs, AJo+, KJo+, QJo }
BB 56.59% 54.66% 1.93% { 66+, AJs+, KQs, AJo+ }
Ici, on décideras donc de Merger notre range (car uniquement pour value).
Contre un Reg "TAG" qui va parfois trop fold to 3bet, on va "polariser" notre éventail. En effet, s'il fold trop, alors on peut inclure des "mergez" en + d'une range qui possèdera 66%+ d'equité à sa range de call/4bet+
On va donc équilibrer notre range de 3bet contre lui afin d'être le moins lisible.
Reg va OR 20% du MP: 22+,A9s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo,T9o (270 combo)
il va 4bet JJ+ AK (laissons une range basic) (40 combo)
Il va fold 55-22,AJs-A9s,KJs-K9s,QTs,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo,T9o,T9s,98s,87s (184 combo)
et call: TT-66,AQs,KQs,QJs,JTs (46 combo)
face à ce scénario, face à la range de call + 4bet+ nous auront besoin individuellement de 51%+ avec TT+
Afin de faire du profit par la FE adverse, nous allons utiliser sa FE pour équilibrer notre range.
On va donc inclure des mains qui ont une jouabilité post flop pour compenser
tel que 99+,55-22,AQs+,A5s-A2s,KQs,QJs,JTs,AKo
(je dois partir travailler....) ++
Coq,
(tu permets que je t'appelle Coq ?)
Oui oui pas de soucis,pis si je demande c'est qu’évidement j'ai pas très bien compris^^ (ça ne s’arrêtera donc jamais ça aussi).
Alors l’idée c'est que il y a pas très longtemps je me suis défoncer ici: blablabla parce que je 3bettais mes pokets^^ contre du reg normalement c’était ça mon truc à la base d'ailleurs grosso merdo la même range que hero donne ici.Bon par contre c'est vrai aussi que ke rajouter parfois des broke derriere en bluff,tout ça preflop,ou alors m'enlisais postflop.
Du coup les autres m'ont flagellè^^
Donc je ne comprends plus et je suis très très jaloux que schmouzzi ai le droit de le faire et pas moi
Bon par contre 3bet 77-99 me parait encore léger et évidement que l'on veut pas que fishou fold quand on le 3bet ça j'ai acquis c'est bon.
GL
Message original de XxxkkoqxxX
Coq,
(tu permets que je t'appelle Coq ?)Oui oui pas de soucis,pis si je demande c'est qu’évidement j'ai pas très bien compris^^ (ça ne s’arrêtera donc jamais ça aussi).
Alors l’idée c'est que il y a pas très longtemps je me suis défoncer ici: blablabla parce que je 3bettais mes pokets^^ contre du reg normalement c’était ça mon truc à la base d'ailleurs grosso merdo la même range que hero donne ici.Bon par contre c'est vrai aussi que ke rajouter parfois des broke derriere en bluff,tout ça preflop,ou alors m'enlisais postflop.
Du coup les autres m'ont flagellè^^
Donc je ne comprends plus et je suis très très jaloux que schmouzzi ai le droit de le faire et pas moi
![]()
![]()
![]()
Bon par contre 3bet 77-99 me parait encore léger et évidement que l'on veut pas que fishou fold quand on le 3bet ça j'ai acquis c'est bon.
GL
Bon, j'ai pas eu le temps de terminé... DSL
Mais je voulais encore te dire pourquoi je merge les pp sur les fish: il est inutile de setminer un fish, dans la mesure où il ne misera pas de lui même son tapis. Si par contre, tu te retrouve face à un maniac ou un reg qui n'hésitera pas à se broke TPTK DP+, alors le setmining devient profitable.
Si tu te retrouve en 3way+ aussi, il est plus profitable de setminer car tu amortiras plus facilement la rentabilité d'un call avec un fish en plus dans le coup. Je ne parle pas de range STANDARD. TU dois t'adapter à chaque situation.. Si j'énumère un standard, cela ne sera pas pris en ligne de compte dans tous les spots.
Pour ce qui est du polarisé, j'ai été un peu vite dans mon explication car le temps me rattrapait avant ma journée de labeur.. A prendre avec des pincette et chercher de meilleur sources pour le travailler. => maxipouce ou luronbch l'expliquent bien dans leur vidéos.
Nickel merci,+ ce que Akran m'a mis (sans parler du huge jeu de mot de la fin de son message),ça va je suis moins dans le noir.
C'est vrai que j'ai tendance à mettre tous les fishs à la même enseigne preflop (parfois postflop aussi d'ailleurs),alors qu'ils sont pas tous pareil et mélanges les style genre aggro preflop/passif postflop,passif preflop/aggro postflop,passif/passif,maniaque,t'as ceux qui call call et mise river,les faux aggro qui faussent les stats du tracker avec leurs bet à 1bb, tout ça ça fait pas qu'un style c'est vrai et c'est là que j'ai pas bien interprété ton post...
Et bien ma foi, grace à ces pavé, je crois que j'ai trouvé ma résolution de 2015 !
Comprendre les ranges mergées et polarisées, et les mettre en application.
Quelles vidéos pour étudier me conseillerez vous ?