Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.3 {numéro}K Vues
schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Ptite soirée MTT pour ce détendre un peu. Aprés une semaine cata, j'avais pause un peu. Puis me suis dit, allez, soirée MTT !!

De quoi être charmé par la soirée: Je n'ai pas de BRM en MTT étant un non régular de cette variante, je me permet donc d'allez faire du 1 à 5€ en ne dépassant pas 3BI de CG.

Verdict: (brag)

Spoiler

De quoi être poser maintenant pour approcher de la NL20 et respirer un peu !!

schmouzzi
Oldschool Grinder
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai continué a remplir mes objectifs mensuel:

Visionnage vidéo de la S1 SSchool (Le plan de jeu: introduction)

edit: puis fait le quiz:

Spoiler

J'ai également visionné une vidéo concernant PT4 afin de personnaliser des stats

Et bien évidemment, je me suis lancé 2 sessions de grind (1 à midi de 20 min pour tater et une ce soir)

Grind spécial today étant donné que j'ai acquis une BR suffisante pour UP en NL20 sans avoir réellement passé la NL10..
J'en ai presque du remort ! Mais ca me donne une envie folle de travailler mon jeu et de ne pas me planter.

Bon, je décide à midi de tater le terrain, repérer les reg et jouant solide pur et dur.
D'ailleurs, mon but à changé depuis le début du challenge, avoir le winrate au max ne signifiant pas jouer LAG, j'oriente mon jeu en fonction de la situations aux tables de façon solide et profitable.
En effet, je n'ai pas l'edge pour être un Big Shark LAG en micro limit. Cela demande plus d'adaptation qu'il n'y parait et un mental de fou. Sachant qu'il n'est peut être pas EVmax de le faire à ce stade de jeu.

Ce soir, j'ai joué en 4 tabling SH NL20. J'ai joué solide et ai eu un beau run good. J'ai juste loupé une main où je m'en veux pour le coup. La voici en question:

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 140.75 BB (VPIP: 21.01, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 12.96, Hands: 141)
Hero (SB): 100 BB
BB: 128.65 BB (VPIP: 15.82, PFR: 11.78, 3Bet Preflop: 7.87, Hands: 306)
UTG: 37.7 BB (VPIP: 35.42, PFR: 4.17, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 98)
MP: 103.05 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
CO: 194.55 BB (VPIP: 66.67, PFR: 66.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ K♠

UTG raises to 2 BB, fold, CO calls 2 BB, fold, Hero raises to 8 BB, fold, UTG calls 6 BB, CO calls 6 BB

Flop: (25 BB, 3 players) K♦ 7♣ 6♥
Hero checks, UTG checks, CO checks

Je décide de check ici, je ne vois que 89s et AA véritablement dangereux contre mon monstre en quête d'amélioration.
J'ai environ 90% d'equity ici, Je décide donc de laisser une change à mes adversaire de toucher avec les mains moyennes autre que certaines pp ( OC, SC ).

Turn: (25 BB, 3 players) T♠
Hero bets 13 BB, UTG calls 13 BB, CO calls 13 BB

BIM!! ca call chez les deux villains. Je n'imaginai pas faire autant mouche. Le pot à bien grandi. Tant mieux, même si je trouve que le T n'est pas la meilleur des cartes du paquet
J'estime avoir encore 78% d'equity. Je ne m'inquiète pas

River: (64 BB, 3 players) 8♥
Hero bets 30 BB, UTG calls 16.7 BB, CO raises to 80 BB, Hero calls 49 BB

Lorsque CO me revient dessus, je suis plutôt content, j'espère tombé face à DP ou set inférieur. UTG était commit, et je pense crush une tres grosse partie de sa range.
A chaud je vois réellement villain sur TT,66-77,KTs+,T9s,87s,KQo,T9o où j'ai encore 59% d'equity.
A froid: CO à une équité de 59% lorsqu'il me propose de push. Un call à 21% est nécessaire. Je le vois encore sur TT,66-77,KTs+,T9s,98s,87s,KQo,T9o,98o à la river pour faire ce shove.

Aparté: je ne peux utiliser equilab depuis qu'il me manque un écran.. la fenêtre de hand allant sur le 2eme écran (qui n'est plus..), impossible de reconfigurer ce bug... J'ai donc utiliser l'equilator de PT4

Spoiler

Hero mucks K♣ K♠ (Three of a Kind, Kings)

Main Pot [114.1 BB]: (Pre 56%, Flop 90%, Turn 81%)
Side Pot#1 [124.6 BB]: (Pre 80%, Flop 93%, Turn 82%)

UTG shows T♣ A♠ (One Pair, Tens)

Main Pot [114.1 BB]: (Pre 25%, Flop 3%, Turn 0%)

CO shows J♥ 9♥ (Straight, Jack High)

Main Pot [114.1 BB]: (Pre 20%, Flop 7%, Turn 19%)
Side Pot#1 [124.6 BB]: (Pre 20%, Flop 7%, Turn 18%)

CO wins 224.7 BB

Etant Result Oriented sur le coup, je trouve que j'ai mal joué au Flop car dans un pot squezze, j'estimais ne plus voir ce genre de main en face, alors que lorsque j'analyse à froid, je m'aperçois qu'il reste bel et bien cette range de main au vue de la côte donné pf.

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

GG pour tes MTT !
Pour la main de cash vs deux vilains je pense que bet flop est obligatoire quand tu vois les merguez qu'il call turn y'a quand même masse de value à faire...

alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Slt,

easy bet flop pour value vs 2 vilain
bet + fort turn
imo c'est un bet/fold river, tu ne bats plus rien qui va te shove dans ce spot et sur ce board.

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
Je me posais aussi la question du c-bet flop... Comme tu dis, tu es énorme...
Mais, je me rappelle ce que disait Maxippouce dans son coaching lundi: il y aura très peu de bluff chez les autres, puisque vous êtes 3. A moins d'un joueur super agro.
Maintenant, il te faut aussi faire grossir le pot, et comme tu es OOP, c-bet 1/2 pot flop.
Enfin, le stack effectif étant de 100bb, imo, le call avec J.9s est EV-.

Bon, sinon, pour en revenir à tes objectifs, j'ai cru comprendre que concilier vie de famille, boulot, plus grind, n'est pas au top.
J'ai bien peur que la partie poker soit bien trop surchargée, non ? Du coup, tiltogène.
Que penses-tu d'1h par jour ? 4 jours de grind, 1 jour de coaching et 1 jour de travail
- Grind = 4 à 6 tables: Je ne vois pas l'intérêt de chercher à corriger tes stats, dans la mesure où tu es à l'aise pour certaines décisions. J'ai moi, par exemple, un joueur aux tables de NL10, sur Ipoker, avec un taux de 3b > 8%.
Ses stats: VPIP: 30, PFR: 22, 3Bet Preflop: 12.2, Hands: 283. Steal: Co = 40 / Bu = 60 / Sb = 44 et donc 4b et 5b = 0.
Comme j'ai compris son manège, je le 4b light, puisqu'il fold à 50%, et s'il paie, il fold sur cbet.
Du coup, mon tx de 4b est plus élevé.
- 1j de coaching: Maxippouce passe à 22h15 ces derniers temps ? Es tu rentré du boulot ?
-1 j de travail: vidéo + revue de session + blog ?

Enfin, quel intérêt de cacher ton pseudo ?
Luckykick.

schmouzzi
Oldschool Grinder

On est tous d'accord que le check flop est horrible. Mon cerveau s'en souviendra: d’après ce qu'il me dit :milord:

Message original de misterdjul
Salut,

Bon, sinon, pour en revenir à tes objectifs, j'ai cru comprendre que concilier vie de famille, boulot, plus grind, n'est pas au top.
J'ai bien peur que la partie poker soit bien trop surchargée, non ? Du coup, tiltogène.
Que penses-tu d'1h par jour ? 4 jours de grind, 1 jour de coaching et 1 jour de travail
- Grind = 4 à 6 tables: Je ne vois pas l'intérêt de chercher à corriger tes stats, dans la mesure où tu es à l'aise pour certaines décisions. J'ai moi, par exemple, un joueur aux tables de NL10, sur Ipoker, avec un taux de 3b > 8%.
Ses stats: VPIP: 30, PFR: 22, 3Bet Preflop: 12.2, Hands: 283. Steal: Co = 40 / Bu = 60 / Sb = 44 et donc 4b et 5b = 0.
Comme j'ai compris son manège, je le 4b light, puisqu'il fold à 50%, et s'il paie, il fold sur cbet.
Du coup, mon tx de 4b est plus élevé.
- 1j de coaching: Maxippouce passe à 22h15 ces derniers temps ? Es tu rentré du boulot ?
-1 j de travail: vidéo + revue de session + blog ?

Je remet tout ca en question effectivement. Pas mal de retour a ce sujet. J'ai toujours abusé dans mes objectif car y a le côté addict du jeu qui veut que j'en fasse plus. Ce côté d'impatience de monté une roll.
J'en ai discuté avec plus d'un. Et tous m'ont dit la même.

Je dois revoir l'ambition de mes objectifs et voir l'avenir avec une BRM plus stricte si je veux être sûr de réussir.

Je vais rester en NL10 du coup jusqu'à obtenir une BR à 4 chiffre. ce qui représente 32 BI => Ce n'est qu'une question de quelques temps si je suis apte à shoot la NL20. Si je ne suis pas près, alors la NL20 aurait été un désastre.

Concernant mon jeu, je vais le travailler au mieux pour corriger mes leaks et adapter mon jeu à une meilleur lecture individuel.

Ton adaptation est EV+ tant qu'il ne s'y réadapte pas. Si tu mass tabling, tu ne t'en rendras pas compte. Est ce nécessaire en NL10 de faire du regwar ? Quel est l'ev sur ce move ? L'as tu calculé ? Y a tellement de fish à s'occupé.

Bon après, je ne sais pas ce que tu fous en NL10, tu es un joueur ayant crush la NL25 non ?

Enfin, quel intérêt de cacher ton pseudo ?
Luckykick.

Vivre caché pour avoir moins de level. Même si je connais ton pseudo maintenant, je n'ai pas envi de me level.
Ca me met mal alaise de jouer des joueurs que je connais. Mon égo monterait en puissance.

Je t'ai déjà joué d'ailleurs: sick roc tu es d'ailleurs sur le peu de hands que j'ai (soit t'es card dead, soit roc ^^) => 15/10 quoi.. Mais bien gagnant :profit:

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

GG pour tes MTT

misterdjul
Oldschool Grinder

Non, je n'ai pas encore crush la NL25, c'est tout juste si je crush la NL10.
D'ailleurs, comment le savoir ? A partir de quels critères puis-je dire que je crush une limite ?
Je suis reparti de 0€ le 1er mai dernier, en jouant Shasta, freeroll, tickets gagnés avec le pronoquizz du mondial.
J'ai du retirer 100€ en juillet, pour des factures imprévues. Everest m'a proposé de clear un bonus pendant 3 mois.
Comme ça, en cadeau de fidélité.

Actuellement, j'ai joué 15 KH de NL2, 15 KH de NL4, et pour ces deux limites, je tourne à 18/14/3.8 et 17/13/3.6. et en moyenne 10.5 bb / 100.
Il me reste 1020 mains à jouer en NL10 pour obtenir le même volume, et ça donne: 17.5/13.3/5.49 par contre le winrate à baisser = 7.44bb / 100.

Alors oui, je suis gagnant, mais est ce que je crush les limites avec un si faible volume ?
Dans la section "overall" de HM2, ça me donne: 17.8 / 13.6 / 4.38 , et un winrate de 9.58bb/100 pour 44 KH, du coup, est ce plus parlant ?

La br est à 400€, je sais que ça fait un peu juste pour monter en NL20.
Je vais jouer les 1.000 mains manquantes de la NL10, et ensuite, comme je suis en vacances, je vais regarder coté MTT.
Revoir les vidéos de nos coachs: Belgian, Johann, Gabriel, et les autres. Regarder les blogs de Crabpeople, Justine91, les AMR et le challenge MTT 5 à 20€.

Ce que j'y ai gagné: Comme il y a des soirs où je n'ai joué que 350 mains, sur 4 tables, et sur des sessions de 30min à 1h10, je me sens moins en spew.
Du fait que je joue en nano-limit, je suis moins affecté sur les pertes, et je cherche moins à me "venger" du suck-out de "merde"que cet enc"$#& de bat"#=+ de FDP* m'a mis. :spit:
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/La-vie-de-la-communauté-:-misterdjul-_88649/

Fini les grosses sessions à grind à tout prix, pour rentrer dans la rakerace et toucher de l'Extra-cash ! A MA GUISE !!!
De toutes façons, faut jouer la NL30 pour cela.

*FDP= j'espère que tous les lecteurs auront traduit Fish Du Poker ? :facepalm:

schmouzzi
Oldschool Grinder

D'ailleurs, comment le savoir ? A partir de quels critères puis-je dire que je crush une limite ?

La seule réelle façon est de se baser sur un sample de 200Khands+, maintenant, tu sais faire la différence entre un winrate de -20bb/100 et +7bb/100. Les session review sont la seule manière de voir si tu joue EV+ ou non.

Actuellement, j'ai joué 15 KH de NL2, 15 KH de NL4, et pour ces deux limites, je tourne à 18/14/3.8 et 17/13/3.6. et en moyenne 10.5 bb / 100.
Il me reste 1020 mains à jouer en NL10 pour obtenir le même volume, et ça donne: 17.5/13.3/5.49 par contre le winrate à baisser = 7.44bb / 100.

Alors oui, je suis gagnant, mais est ce que je crush les limites avec un si faible volume ?
Dans la section "overall" de HM2, ça me donne: 17.8 / 13.6 / 4.38 , et un winrate de 9.58bb/100 pour 44 KH, du coup, est ce plus parlant ?

Avec de tel stats, tu ne peux qu'être EV+, La seule chose qui diffère pour ton winrate, c'est le nombre de fish qui viendront à tes tables, et le tabling selection. A un moment donné (genre NL30+), tu seras complètement exploité et l'affluence de fish ne comblera plus la différence. Je suis incapable de te dire si cette affirmation est réel ou non.. c'est une supposition.

Pour ce qui est de jouer safe et tranquille. Je pense que c'est la meilleur façon de progresser et donc de faire le moins d'erreur. c'est donc la ligne Optimal.

Message original de putsh
GG pour tes MTT

Merci poto !!

misterdjul
Oldschool Grinder

Boum: :(

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1777575#post1777575

200 KH ? wow, pénible en NL2 et 4...
Si encore il y avait de la fréquentation sur Ipoker...
Ratio = 80% de reg, dont la plupart sont stratèges, et 20% de noobs.
ce qui fait, sur 4 tables ouvertes, 4 TAG et 2 fishes... Et aujourd'hui, je devais être dans les 20%. :facepalm:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Petite piqure de rappel pour m'éviter de perdre du temps. Gardons une ligne optimal vers le "non-leveling" !

Une main on ne peut faire plus d'erreur PF ! On a beau connaitre son EV, quand l'égo prend le dessus, ça donne ça:

(pas la peine de me dire où je fait l'erreur hein ^^) :thinking:

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: 101.5 BB (VPIP: 18.43, PFR: 14.83, 3Bet Preflop: 4.46, Hands: 1,231)
SB: 119.2 BB (VPIP: 31.26, PFR: 1.81, 3Bet Preflop: 1.74, Hands: 1,025)
Hero (BB): 100 BB
UTG: 252.7 BB (VPIP: 21.18, PFR: 16.75, 3Bet Preflop: 7.32, Hands: 209)
MP: 100 BB (VPIP: 25.93, PFR: 19.53, 3Bet Preflop: 3.23, Hands: 220)
CO: 128.7 BB (VPIP: 20.59, PFR: 8.82, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♥ T♠

fold, fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10 BB, BTN raises to 22 BB, Hero calls 12 BB

Flop: (44.5 BB, 2 players) 4♠ 3♥ T♥
Hero checks, BTN checks

Turn: (44.5 BB, 2 players) Q♦
Hero bets 24 BB, BTN calls 24 BB

River: (92.5 BB, 2 players) 7♥
Hero bets 54 BB, BTN calls 54 BB

Spoiler

BTN shows Q♥ A♠ (One Pair, Queens)
(Pre 63%, Flop 24%, Turn 89%)
Hero mucks K♥ T♠ (One Pair, Tens)
(Pre 38%, Flop 76%, Turn 11%)
BTN wins 187.2 BB

Message original de schmouzzi

:diamond: :diamond: :diamond: HH MENTAL: Guerre de Quequette :diamond: :diamond: :diamond:

1. décrire le problème :

Gueguerre de quequette !!
Il m’arrive de rentré dans une dyna face à un reg pouvant être dévastateur sur mon winrate.
Je commence à 3bet/4bet/push light, à raise cbet anytoo sans faire attention au board,
Je me level et je ne respecte pas villain.

2. Quel est la logique de cette réaction, façon de penser, ressenti :

• Tilt de vengeance

Mon égo en prend un coup, « c’est moi qui gère les choses ».
Je ne veux pas me faire exploiter. Si villain me steal alors je me fais exploiter.
Je pense que villain s’adapte à mon jeu, donc je dois réagir à cela en allant un pallié plus loin.
On ne me respecte pas, on me 3bet, je suis persuadé de dominer mon adversaire.
J’essaie de reprendre le contrôle de la table

3. Pourquoi ces croyances présentent des défauts => fausse croyance (quel est l’illogique) :

Essayer de reprendre le contrôle de la situation de cette manière montre que je suis hors de contrôle…
Il est impossible de maitriser un adversaire, de décider du comment il va jouer, de sa durée de jeu, de ses sizing.
Le fait d’essayer de contrôler la table diminue mon A Game car je disperse mon énergie dans des moves inutile.
Cela entraine donc un effet tilt de vengeance, en me coupant l’étage émotionnel et me conduit donc droit dans un jeu C Game.
On ne peut pas contrôler le comportement d’un joueur adverse. Il essaie aussi de gagner et comme moi, il ne peut pas contrôler les autres. Même s’il est irrespectueux, je dois patienter, prendre sur moi et considérer son acte comme un signe de faiblesse.

4. Créer des mantras logiques (logique injecté => rationnaliser => qui va remplacer les fausses croyances)

• Utiliser la colère comme carburant.

Cette sensation d’être agresser peut être un manque d’expérience technique dans une certaine situation. Le fait de travailler sur la façon de jouer profitablement dans la situation déceler évacuera la frustration :
-identifier les situations spécifiques où j’abandonne le contrôle de mon jeu
-résoudre ces raisons par un travail technique pour ne plus perdre le contrôle
-améliorer les erreurs suivantes qui ont tendance à venir.

• Les regs ne sont pas rentables, ce sont les fish qui me font gagner de l’argent.

Comme disait Jared Tendler (sur qui je m’inspire pour ces HH mental) :

1. Se rebeller est à notre avantage lorsque l’adversaire interprète mal nos capacités, mais la raison logique à vouloir le lui prouver qu’on ne veut pas se faire marcher dessus est qu’on souhaite avant tout se le prouver à soie même !

C’est un problème de confiance due à un manque de compétence de reconnaissance sur son niveau de jeu, ou même du niveau de jeu adverse ou voir de la variance.
En effet, Il n’y a aucune raison de se rebeller de façon compulsive si on maitrise la situation.

5. justifier la véracité des mantras logiques (prouver et expliquer pourquoi ces mantras sont cohérents/logique).

A une table :
Il se peut que villain soit rentré dans une dynamique assez high variance et qu’il jouera des coups assez borderline.
Cela montre alors que villain est sorti de sa zone de confort.
Si je reste dans ma zone de confort et maitrise le changement de comportement du villain adverse que j’aurai décelé. Alors je pourrai profitablement lui soustraire de l’argent.

Travailler à identifier ma colère dans des spots spécifiques et travailler dessus diminuera l’émotion de « vengeance ». Je resterai alors plus longtemps dans ma zone de confort. J’aurai donc plus d’énergie et de concentration disponible pour jouer et évoluer

schmouzzi
Oldschool Grinder

Voici une petite ribanbelle de mains que j'ai joué aujourd'hui. Au lieu de faire une review sans structure, je vais les analyser ici (mais un peu plus tard)
A priori, j'étais pas non plus en grande forme, je pense avoir été trop passif.

Voilà ! Mains analysé avec succés le 21/12/14

Mains à analyser:

Main 1:

Spoiler

Hero (BB): 141.5 BB
UTG: 123.1 BB (VPIP: 26.47, PFR: 23.11, 3Bet Preflop: 5.08, Hands: 243)
MP: 100.9 BB (VPIP: 21.62, PFR: 16.22, 3Bet Preflop: 12.82, Hands: 193)
CO: 104.8 BB (VPIP: 21.78, PFR: 19.92, 3Bet Preflop: 9.54, Hands: 760)
BTN: 144.4 BB (VPIP: 40.00, PFR: 5.71, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
SB: 76.3 BB (VPIP: 40.74, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 56)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ A♦

fold, fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero raises to 11 BB, BTN calls 8 BB

Flop: (22.5 BB, 2 players) T♣ K♣ 9♠
Hero bets 13.5 BB, BTN raises to 63 BB, Hero raises to 130.5 BB and is all-in, BTN calls 67.5 BB

Turn: (283.5 BB, 2 players) 2♠

River: (283.5 BB, 2 players) 8♥

Spoiler

Hero mucks A♥ A♦ (One Pair, Aces)
(Pre 83%, Flop 27%, Turn 18%)
BTN shows K♥ T♥ (Two Pair, Kings and Tens)
(Pre 17%, Flop 73%, Turn 82%)
BTN wins 264.6 BB

Pf: standard. Je décide de 3bet un poil plus fort car j'ai remarqué qu'il ne laché rien sans avoir vu le flop. Tendance trés CS.
Il ne foldera aucune mains OR ou vraiment que trés peu. Je donne son range à 66+,A5s+,K9s+,Q9s+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+ (17%)

Flop: Avec un AF de 1 sur 70 mains, je me dis merde sur le coup.. Etudions donc son range:

Tableau : T♣K♣9♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    54.75%    54.08%    0.67% { 99+, AKs, AJs-ATs, KTs-K9s, QJs, JTs, Ac9c, Qc9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, AKo, KTo+, QJo }
MP3    45.25%    44.58%    0.67% { AdAh }

Aille, je suis derrière.. Le call reste-t il encore EV+ sachant que je partirai à tapis à la turn sans aucun doute ?? Mouai, avec l'A♣: ça nous placerai à 48%.

Mains 2:

Spoiler

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (BTN): 149.5 BB
SB: 70.5 BB (VPIP: 45.63, PFR: 9.51, 3Bet Preflop: 1.68, Hands: 275)
BB: 117.2 BB (VPIP: 33.98, PFR: 16.50, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 106)
UTG: 111.8 BB (VPIP: 27.70, PFR: 23.65, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 149)
CO: 100.9 BB (VPIP: 17.73, PFR: 13.76, 3Bet Preflop: 5.43, Hands: 1,001)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♠ K♠

fold, CO raises to 3 BB, Hero calls 3 BB, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (10 BB, 3 players) T♠ Q♥ T♣
SB checks, CO bets 5 BB, Hero calls 5 BB, SB calls 5 BB

Turn: (25 BB, 3 players) 3♠
SB checks, CO bets 17.5 BB, Hero calls 17.5 BB, fold

River: (60 BB, 2 players) J♦
CO bets 42 BB, fold

CO wins 98 BB

PF: standard: je crush à 52% son range en ayant une exellente jouabilité postflop.

Flop: Je touche Top Two GK, je n'ai aucun intérêt a raise ici, je ne serai payé que par mieux. Je ferai fuire les gutshot et les pp inférieur. J'ai encore masse de carte qui peuvent m'améliorer Turn et on peut encore mettre fiche dans le coup.

Turn: nice card. Cela dit, Villain bet en multiway. Peut on lui accorder autant de gutshot que ca ?

Tableau : Q♥T♠T♣ 3♠
MP2    65.40%    62.93%    2.47% { KsQs }
MP3    34.60%    32.12%    2.47% { 66+, ATs+, KTs+, Q9s+, J9s+, T9s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }

ou alors devrions nous plutôt le mettre sur une range plus légère ? style:

Tableau : Q♥T♠T♣ 3♠
MP2    39.59%    34.74%    4.85% { KsQs }
MP3    60.41%    55.56%    4.85% { TT+, AQs, ATs, KQs, KTs, QTs+, JTs, T9s, AQo, ATo, KQo, KTo, QTo+, JTo }

As played:
River, la pire des cartes qui puisse rentrer pour moi... Je pense qu'un easy fold est de mise.. je ne bats plus rien si ce n'est un bluff :f_confused:

Tableau : Q♥T♠T♣ 3♠ J♦
MP2     5.00%     0.00%    5.00% { KsQs }
MP3    95.00%    89.99%    5.00% { TT+, AQs, ATs, KQs, KTs, QTs+, JTs, T9s, AQo, ATo, KQo, KTo, QTo+, JTo }

Main 3:

Spoiler

UTG: 104 BB (VPIP: 21.05, PFR: 17.02, 3Bet Preflop: 11.54, Hands: 99)
MP: 116.3 BB (VPIP: 19.89, PFR: 15.51, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 369)
Hero (CO): 100 BB
BTN: 154.1 BB (VPIP: 17.85, PFR: 14.71, 3Bet Preflop: 5.15, Hands: 1,163)
SB: 128.9 BB (VPIP: 18.01, PFR: 13.96, 3Bet Preflop: 5.52, Hands: 979)
BB: 99 BB (VPIP: 35.71, PFR: 12.86, 3Bet Preflop: 16.00, Hands: 71)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♠ K♣

fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, BB calls 2 BB

Flop: (6.5 BB, 2 players) J♥ Q♦ T♠
BB bets 96 BB, Hero calls 96 BB

Turn: (198.5 BB, 2 players) Q♣

River: (198.5 BB, 2 players) 7♠

Spoiler

Hero shows J♠ K♣ (Two Pair, Queens and Jacks)
(Pre 60%, Flop 66%, Turn 80%)
BB shows T♦ 9♦ (Two Pair, Queens and Tens)
(Pre 40%, Flop 34%, Turn 20%)
Hero wins 185.3 BB

Pas d'info sur villain.. Ici à chaud, je me dis que vu le stack, mon call ne serait pas horrible, middle + SD.
Lorsque l'on analyse la range adverse, sans grossierté que l'on pourrait voir de temps en temps, voici ce que je trouve:

Tableau : J♥Q♦T♠
MP2    35.08%    26.80%    8.28% { KcJs }
MP3    64.92%    56.65%    8.28% { TT+, AJs+, KTs+, QTs+, JTs, AJo+, KTo+, QTo+, JTo }

Mon call est donc EV- étant donné que j'ai besoin de 48% pour être rentable.

Main 4:

Spoiler

UTG: 58 BB (VPIP: 100.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
MP: 81.7 BB (VPIP: 56.45, PFR: 14.52, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 64)
CO: 136.6 BB (VPIP: 18.27, PFR: 15.06, 3Bet Preflop: 5.15, Hands: 1,109)
Hero (BTN): 108.3 BB
SB: 86 BB (VPIP: 24.14, PFR: 13.79, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
BB: 210.5 BB (VPIP: 18.26, PFR: 14.17, 3Bet Preflop: 5.57, Hands: 921)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♦ K♣

fold, fold, CO raises to 3 BB, Hero calls 3 BB, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) T♦ 6♣ 7♦
CO bets 6 BB, Hero calls 6 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) 8♠
CO checks, Hero bets 7 BB, CO calls 7 BB

River: (33.5 BB, 2 players) 4♦
CO checks, Hero checks

Spoiler

CO shows 7♠ 6♠ (Two Pair, Sevens and Sixes)
(Pre 23%, Flop 70%, Turn 77%)
Hero mucks K♦ K♣ (One Pair, Kings)
(Pre 77%, Flop 30%, Turn 23%)
CO wins 31.3 BB

Pf: Ligne un peu spécial ici, je décide de ne pas 3bet pour garder toute la range adverse en main. En effet, villain fold3bet 85% du temps (83% du CO).
Je pense que ca reste une erreur car même s'il open 15% du CO, celà représente encore JJ+ AK

MP2    77.53%    77.00%    0.53% { KdKc }
MP3    22.47%    21.94%    0.53% { 55+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }

vs

MP2    62.56%    60.51%    2.05% { KdKc }
MP3    37.44%    35.40%    2.05% { JJ+, AKs, AKo }

Flop: as played, je pense qu'on peut raise. Le board est bien connecté, on se doit de faire value les mains que l'on bat encore. Je n'aime pas mon call

Turn: un bet un peu tardif pour value thin quelques mains. En effet, villain n'est pas du genre à checker pour induce, sa ligne de value restant constament b;b;b. (villain cbet à 43% flop et 27% turn)

River, la FD rentre, je n'ai pas grand chose à value ici, je prend le check behind.

Erreur PF et Flop (as played)

Main 5:

Spoiler

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

SB: 99.1 BB (VPIP: 19.81, PFR: 16.98, 3Bet Preflop: 10.81, Hands: 109)
BB: 40 BB (VPIP: 58.46, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 68)
UTG: 118.7 BB (VPIP: 22.31, PFR: 17.69, 3Bet Preflop: 5.80, Hands: 270)
CO: 100 BB (VPIP: 21.21, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 66)
Hero (BTN): 100 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♣ 9♣

UTG raises to 3 BB, fold, Hero calls 3 BB, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) 5♠ 7♥ 4♣
UTG bets 3.7 BB, Hero calls 3.7 BB

Turn: (14.9 BB, 2 players) T♠
UTG checks, Hero bets 7 BB, UTG raises to 25.1 BB, Hero calls 18.1 BB

River: (65.1 BB, 2 players) Q♣
UTG checks, Hero checks

Spoiler

UTG shows K♠ K♦ (One Pair, Kings)
(Pre 78%, Flop 76%, Turn 82%)
Hero mucks 8♣ 9♣ (High Card, Queen)
(Pre 22%, Flop 24%, Turn 18%)
UTG wins 60.8 BB

PF: call standard je pense. On a un fish au SB et une main à potentiel post flop.

Flop: on ne hit rien. Si ce n'est un gutshot. On est IP ici et la seul façon de remporter le coup reste donc le bluff.. Pas extra de call même mi-pot.. Car même si on paye et qu'on hit un 8 ou un 9, on sera je pense encore souvent dominé par des mains type TT+ et toute les éventuels future broadway.

Tableau : 5♠7♥4♣
MP2    35.19%    35.16%    0.02% { 9c8c }
MP3    64.81%    64.79%    0.02% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, JTs, ATo+, KJo+ }

As played:
Turn me ramène une amélioration (à chaud). Hors, lorsque l'on regarde notre equité réel.. Ca dégringole. En effet; ca améliore surtout la range de villain..

Tableau : 5♠7♥4♣ T♠
MP2    25.59%    25.59%    0.00% { 9c8c }
MP3    74.41%    74.41%    0.00% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, JTs, ATo+, KJo+ }

Je décide de bet face à sa passivité pour apporté un minimum de FE à mon pseudo equité (que je n'ai pas). Bim le raise.
Grosse force montré par villain, celà signifie donc que si je hit, je destack. 28% necessaire pour call le raise, je pense encore les avoir à chaud, sauf que..

Tableau : 5♠7♥4♣ T♠
MP2    20.64%    20.64%    0.00% { 9c8c }
MP3    79.36%    79.36%    0.00% { TT+, 77-44, ATs, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, ATo, KQo }

Bref, bad hand de long en large.. Je dois vraiment ré-évaluer mon equité réel et jouer moins vite.

Main 6:

Spoiler

BB: 100 BB (VPIP: 18.33, PFR: 15.25, 3Bet Preflop: 11.76, Hands: 62)
UTG: 93 BB (VPIP: 34.78, PFR: 10.87, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 50)
Hero (MP): 107.4 BB
CO: 154.2 BB (VPIP: 18.37, PFR: 15.09, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 1,081)
BTN: 104.6 BB (VPIP: 18.30, PFR: 14.07, 3Bet Preflop: 5.73, Hands: 892)
SB: 47.7 BB (VPIP: 36.17, PFR: 17.02, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 48)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♥ T♣

fold, Hero raises to 4 BB, fold, fold, SB raises to 47.7 BB and is all-in, fold, Hero calls 43.7 BB

Flop: (96.4 BB, 2 players) 9♠ 3♣ J♦

Turn: (96.4 BB, 2 players) Q♠

River: (96.4 BB, 2 players) 6♦

Spoiler

Hero mucks T♥ T♣ (One Pair, Tens)
(Pre 19%, Flop 12%, Turn 14%)
SB shows K♣ K♦ (One Pair, Kings)
(Pre 81%, Flop 88%, Turn 86%)
SB wins 90 BB

Range donné pf:

MP2    43.70%    43.50%    0.20% { ThTc }
MP3    56.30%    56.10%    0.20% { JJ+, AJs+, AJo+ }

equité necessaire 45%, c'est borderline.. Je ne regrette pas mon call imo, on verra de temps en temps des 55+

Main 7:

Spoiler

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players

BTN: 115.9 BB (VPIP: 21.74, PFR: 11.59, 3Bet Preflop: 7.41, Hands: 69)
SB: 197.6 BB (VPIP: 56.41, PFR: 2.56, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 39)
BB: 114.6 BB (VPIP: 7.14, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
Hero (CO): 113.2 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ Q♦

Hero raises to 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) 7♠ J♣ 4♠
SB checks, Hero checks

Turn: (7 BB, 2 players) Q♣
SB checks, Hero bets 4.2 BB, SB calls 4.2 BB

River: (15.4 BB, 2 players) K♠
SB bets 7 BB, Hero calls 7 BB

Spoiler

SB shows 9♠ T♥ (Straight, King High)
(Pre 37%, Flop 39%, Turn 18%)
Hero mucks A♥ Q♦ (One Pair, Queens)
(Pre 63%, Flop 61%, Turn 82%)
SB wins 27.5 BB

Cette main est vraiment spewy... Faute d'inatention sur toutes les coutures. Tout rentre river et je suis face à un Donk.. Fold obligatoire, on n'a rien qu'on batte en face.

misterdjul
Oldschool Grinder

Main1 : AA: C suited, c payed...
Main2: KQs: Pourquoi tu foldes sur le J après avoir payé les deux streets OOP?
Main3: KJo: Chaud le call !!! Mais vu ses stats... Des fois, je fais pareil.
Main4: Pas de 3b avec KK ?
Main5: Je ne crois pas qu'on ait la cote sur son raise turn. , d'autant plus qu'un te ferait bien mal crane !
Main6: Vu ses stats, vu son stack, je fais pareil.
Main7: Pas de c-bet au flop ?

schmouzzi
Oldschool Grinder

Main1 : AA: C suited, c payed...
Main2: KQs: Pourquoi tu foldes sur le J après avoir payé les deux streets OOP?
Main3: KJo: Chaud le call !!! Mais vu ses stats... Des fois, je fais pareil.
Main4: Pas de 3b avec KK ?
Main5: Je ne crois pas qu'on ait la cote sur son raise turn. , d'autant plus qu'un te ferait bien mal crane !
Main6: Vu ses stats, vu son stack, je fais pareil.
Main7: Pas de c-bet au flop ?

j'ai validé mon analyse quelques minute aprés toi :coolface:

Main 7, j'aurai du Cbet oui.. J'ai tout jouer à l'envers...

schmouzzi
Oldschool Grinder

Plop plop plop !!!

Joyeuses fête !!
J'espère que le père noël fut gentil avec vous !

Bon, pour ma part, mon nouveau fauteuil me plait bien. :sifflote:

J'ai reçu 2h de coaching aussi par papa noël avec Kana54, gracieusement proposer par PS.
Pleins de conseils et une méthodologie plus complexe à travailler pour crush le reste des micro limit.

Concernant mon jeu, je pense qu'il commence à bien porté ses fruits. Bien que ce mois ci je sois en very good run, c'est le moment idéal pour trouver les plus gros leaks (car moins de spew).
Et par rapport à mes leaks, AQ cold call est une véritable horreur. je dois étudier son equité pf et postflop face à pas mal de situation, revoir la chose à son sujet.

Au programme en Janvier:

Grind la NL20 en mixant NL10 et NL20 les premiers 15 Khands, étudier le jeu type de cette limit et m'y installer confortablement.
Diminuer mon volume de jeu et augmenter mon travail annexe.
Créer un modèle type d'objectif à mettre au bas de chaque post de ce blog afin de ne rien oublier !
travailler la semaine 2 et 3 de la SS 2014 gold
travailler le bootcamp de Luronbch (s'il va rattraper son retard).

---------------------------------------
OBJECTIF DE JANVIER
---------------------------------------

1 HH MENTALE [ ]

12 ANALYSES DE MAIN [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]

6 Visionnage/Analyse de Vidéo [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]

4 Day Off [ ] [ ] [ ] [ ]

4 Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu [ ] [ ] [ ] [ ]

2 coaching public [ ] [ ]

schmouzzi
Oldschool Grinder
Ca y est !! j'ai franchi la barre !! Heureusement que j'avais un jour férié aujourd’hui, car la route était longue pour y parvenir.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Bravo pour avoir franchi la barre. J'ai parcouru ton blog, j'aime bien l'idée du HH mental :nh:

Bonne continuation

narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Yay bien joué, ca le fait ! :D
Plus que jamais sur le bon chemin, continue!

schmouzzi
Oldschool Grinder

Merci les gars. Je suis officiellement en nl20. Du moins, je vais vraiment mixer nl10 et nl20 durant 15 khands environ et réévaluer par la suite.
Je vais activement essayer d'analyser des mains avant les analystes pour comparer ma réflexion.
Et me tenir à mes engagements. Ce qui sera déjà pas mal.

tosbi
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

Bonne merde pour la suite