Passer au forum
Vineco - The MTT's ...

Notifications
Retirer tout

Vineco - The MTT's World - Retour à 4 chiffres

64 Messages
7 Utilisateurs
5 Réactions
7,514 Vues
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player
ohhhhhhh !!!!!!!! LE POOOOORCCC !!!!!

Oula tu vas être bien avec 150BI là!
Tain very GG mec!

(Par contre tes dames, comme tes rois hier, je vomi sur mon clavier!)

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
Inscrit : 28.07.2016
PokerStrategist

Message original de leobdx
(Par contre tes dames, comme tes rois hier, je vomi sur mon clavier!)

J'avais pas les dames, j'avais AT ... Tu vomi sans même savoir pourquoi :P

Et oui 150BI aux 5€ c'est ENORME !!!!

Toutes ces heures passés pour tenter de cheap mes tickets et pour jouer les tournois avec une telle appréhension (parce que déjà 2h avant de pouvoir s'inscrire) c'est TERMINER !!
Et toutes ces fois que tu m'as dit d'arrêter avec mes qualifs et de jouer les tournois à ma limite !! Tu avais raison.
Me concentrer sur les MTT à "argent" (on s'est compris) m'a fait avancer en un temps record.

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

On en est où ici ? :f_drink: :f_drink:

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Ola =)
Ca fait plaisir un petit message =)
Tu tombe à pic, j'ai eu beaucoup de problèmes pour joué ces derniers temps (séparation mouvementé, plus d'accès internet, plus d'accès aux comptes (ce qui entraîne une ENOORME démotivation pour joué)) mais j'ai enfin pu faire une vraie session hier.
Nouveau billet is comin' ;)

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Session du 29/10/2017

Mettre un bad beat à une sombre inconnue (Shove préflop)

Comme dit dans le post au dessus j'ai du être absent des tables pendant un petit moment, si ce n'est quelques MTT / Expressos quand j'arrivais à squatté une connexion internet quelques heures, mais rien de très sérieux donc.
J'ai malgré tout réussi à perdre quelques dizaines de caves, parce qu'en fait ça va super vite ...

Et donc nous voici hier soir, début d'une nouvelle session :

MTT joués : 22
Heures joués :6h30
Résultat net : +130€

En soit, une belle fin pour une histoire cahotique. J'ai mal digérer une première série de bad beat et, en tilt, j'ai bust de pas mal de tournois. Je ne lâche pas l'affaire, mais la mauvaise série continue, et lorsque je ne pars pas derrière c'est parce que je tombe face aux top-ranges de mes adversaires. La session s'essoufflant, je décide de m'arrêter là (-20 BI) et fini ma soirée sur une 3ème place sur l' "After Foot" pour 185€ de gain et complète avec une petite 7ème place sur un "Zone 30" (TF horriblement mal joué) pour une 50ene d'€.

Je remarque que j'ai énormément de mal au début de mes session, après ~1000-1500 mains la machine est chaude et je rentre concrètement dans mon A-game. Mais 1500 mains c'est long, très long... Surtout en début de session où on joue peu de tables et qu'en plus on bust en early game pour les quelques MTT qu'on a pu se lancer. Autant dire que mon EV dégringole comme une folle... Et j'aimerais que ça s'arrête.
Comment vous échauffez vous avant vos sessions ? Review, vidéos, ... ? Pourquoi pas des Expressos pour se mettre dans l'ambiance rapidement ?

Et en HH, je vous propose aujourd'hui un bluff-catch sympathique ainsi qu'une petite idée de la différence de niveau pour certains joueurs entre les 50cts et les 5€ (vous allez comprendre) =)

J'ai un as plus fort que toi !

Spoiler

Blindes : 500/1k ante 120
[SB] Joueur 3 (15k ) - 15 bb
[BB] Joueur 5 (31.9k ) - 32 bb
[HJ] Joueur 6 (20.5k ) - 20 bb
[CO] Joueur 1 (39.5k ) - 39 bb
[BTN] HERO (28.4k ) - 28 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 500
Joueur 5 [BB] : Pose la grosse blinde 1k
PREFLOP A♣ K♦ [6 joueurs, Pot = 2.1k / 2,1bb]
Joueur 6 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 2.5k
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Suit 1.5k
FLOP 3♠ 5♥ Q♠ [2 joueurs, Pot = 6.1k / 6,1bb]
Joueur 5 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Mise 3.1k
Joueur 5 [BB] : Suit 3.1k
TURN 3♠ 5♥ Q♠ T♦ [2 joueurs, Pot = 12.2k / 12,2bb]
Joueur 5 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Parole
RIVER 3♠ 5♥ Q♠ T♦ Q♣ [2 joueurs, Pot = 12.2k / 12,2bb]
Joueur 5 [BB] : Mise 12.5k
HERO [BTN] : Suit 12.5k
SHOWDOWN
Joueur 5 [BB] : Montre ses cartes 9♥ 2♥
HERO [BTN] : Montre ses cartes A♣ K♦
HERO [BTN] : Gagne 37.2k

On se croirait sur un 50cts

Spoiler

Blindes : 1.3k/2.5k ante 300
[SB] Joueur 2 (50.5k ) - 20 bb
[BB] Joueur 3 (39.6k ) - 16 bb
[UTG] Joueur 4 (71.9k ) - 29 bb
[HJ] Joueur 5 (29k ) - 12 bb
[CO] Joueur 6 (60.8k ) - 24 bb
[BTN] HERO (65.8k ) - 26 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 2 [SB] : Pose la petite blinde 1.3k
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 2.5k
PREFLOP A♥ J♣ [6 joueurs, Pot = 5.6k / 2,2bb]
Joueur 4 [UTG] : Se couche
Joueur 5 [HJ] : Relance 5k
Joueur 6 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 12.5k
Joueur 2 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Se couche
Joueur 5 [HJ] : Suit 7.5k
FLOP T♥ 8♥ T♦ [2 joueurs, Pot = 30.6k / 12,2bb]
Joueur 5 [HJ] : Mise 16.2k
HERO [BTN] : Suit 16.2k
SHOWDOWN
HERO [BTN] : Montre ses cartes A♥ J♣
Joueur 5 [HJ] : Montre ses cartes 8♦ 6♦
TURN T♥ 8♥ T♦ K♣ [Pot = 62.9k / 25,2bb]
RIVER T♥ 8♥ T♦ K♣ 9♥ [Pot = 62.9k / 25,2bb]
Joueur 5 [HJ] : Gagne 62.9k

Pour conclure, j'ai du cash out une bonne partie de ma bankroll (la survie bro' !! :f_drink:), je continue donc l'aventure sur les 5€ mais je redémarre de 100 BI. Je n'ai pas pu me résoudre à redescendre de limite sans tenter one more session aux 5€, la majorité des joueurs ne sont pas terribles du tout, les prizepool commencent à être intéressant, et surtout beaucoup de tournois avec des fields raisonnables.

Allez, il est plus que l'heure de grind là !!!
Gl all =)

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Message original de vineco
Je remarque que j'ai énormément de mal au début de mes session, après ~1000-1500 mains la machine est chaude et je rentre concrètement dans mon A-game. Mais 1500 mains c'est long, très long...

Ah oui clairement c'est long!
Dommage que tu n'arrive pas à rentrer dedans dés le début... stoppe tu bien ce qui pourrait te distraire ?

Pour conclure, j'ai du cash out une bonne partie de ma bankroll (la survie bro' !! :f_drink:), je continue donc l'aventure sur les 5€ mais je redémarre de 100 BI...

Ahhh! Ça fait iech bordel ! J'imagine que t'en as besoin... mais si tu arrives à reship comme un cochon ces jours ci, essaye de ne pas cashout!

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Ah oui clairement c'est long!
Dommage que tu n'arrive pas à rentrer dedans dés le début... stoppe tu bien ce qui pourrait te distraire ?

Ben oui, j'arrête la série (les Griffin en ce moment, c'est excellent !!), je m'enferme et voilà. Mais c'est mon cerveau qui divague vachement...

Ahhh! Ça fait iech bordel ! J'imagine que t'en as besoin... mais si tu arrives à reship comme un cochon ces jours ci, essaye de ne pas cashout!

Ouais faut que je me prépare au froid, j'ai plus de tronçonneuse et faut que je change ma tuyauterie de poêle. Puis faut manger jusqu'au prochain boulot =D

Et c'est pas "si j'arrive", mais "quand je vais" reship, ces prochain(e)s heures/jours, j'aviserai selon la perf' (une petite win du cocktail pour 3K peut aider ma bankroll et mon compte :f_tongue:)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Yop,

GG pour la superbe session d'il y a 2 semaines (je croyais avoir laissé un mot mais non en fait), et GG/GL pour le retour !!! _drink:

Pourquoi ne pas commencer les sessions plus tard pour avoir déjà assez de tournois pour focus dès le début de session ?
Tu disais que tu ne mixais pas les BI au fait ? Car tu peux toujours ouvrir des 3€ ou 2€ histoire de faire du volume et de l'argent ! ;)

Exemple perso, je joue des 3€ (pas beaucoup, surtout des rebuy en fait), des 5€ (un peu plus), des 10€ (en majorité), des 20€+ (4/5 par sessions) et c'est pas déconnant. Sur les petits BI tu profites de ton edge important pour faire du gain régulier, et sur les plus gros tu te fais un kif d'up de BR de temps en temps quand tu perfs.

En plus, ça permettrait de diminuer ton ABI pour mieux rentrer dans ton BRM sur une room high variance ! ;)

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

De mon coté c'est essentiel une bonne routine d'échauffement! En plus moi je fais des sessions courtes avec des pauses donc c'est déjà plus simple a supporter que 6h d'affilée. Perso je te conseillerais pas trop les expressos, ca a pas trop de rapport avec le jeu en mtt et c'est assez tiltogène + high variance donc pas forcément le top pour se mettre dans un bon état d'esprit. Ma routine perso c'est 10 à 15mn de quizz sur mes range préflop (comme j'en ai une 150aine y'a de quoi faire), review des dernières notes que j'ai prise sur des vidéos, mise en place d'objectifs pour la journée (imaginons mon sujet du moment c'est HU SB, check back sur le flop dans l'optique de delay cbet sur telle ou telle structure vs tel type de profil, et bien je me fais une checklist avec 5 cases et au fur et a mesure des sessions je coche les cases quand je met en pratique ma nouvelle strat), je finis toujours par review rapidement 2 ou 3 mains sur lesquelles j'ai bossé récemment et pris des notes.

Evidemment faut trouver ce qui te va le mieux, review des mains me parait le plus simple. C'est bien de review des mains qu'on a déjà analysé et sur lesquelles on a pris des notes car se taper toute une analyse de range direct avant session c'est un peu casse tete je laisse ça pour des moments ou je fais que ça. J'aime bien review des bonnes mains en plus des mauvaises; celles ou j'ai pris le spot de bluff parfait ou celles ou j'ai réussi à extraire max value en employant un plan précis, ca met en confiance de revoir ça.

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Message original de Mikakou2
En plus, ça permettrait de diminuer ton ABI pour mieux rentrer dans ton BRM sur une room high variance ! ;)

Pourquoi Wina serait plus high variance que les autres rooms ?

Pour l'échauffement je vous répond dans mon bilan mensuel.

Y'a du billet à écrire !! :D

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Session du 30/10/2017

MTT joués : 13
Heures jouées : 3h45
Résultat net : Break Even ( ou +1BI je sais plus)

Assez déçu de cette session, j'aurais pu faire quelques gains mais je me suis cru invincible en dernière table finale et je suis sorti trop tôt.

J'avais de la HH à vous montrer mais je ne la trouve plus :f_rolleyes:

Enfin bon, passons à la prochaine session =)

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Parceque #FieldDePorc

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Session du 31/10/2017

(Vous la sentez venir cette victoire ?)

Quelle belle image, j'adore cette situation où tu arrives à la table finale en temps que cheap leader et que tu ne laisse du temps à personne de respirer. A force de manquer d'oxygène ils s'atrophient et puis ils meurent paisiblement. That's good for me !

MTT joués : 17
Heures jouées : 5h30
Résultat net : +150€

Un peu plus joué qu'hier, j'ai relancé les tournois d'après 22h et ça a payé =) Une belle victoire sur un 180Max pour un gain de 180€, ça fait plaisir =)
Je me rend flou(:coolface:) de mon dernier cash out et reprend un peu de marge sur la limite.
Je ne suis pas tout à fait mécontent de reprendre cette limite depuis le début. Je me rend compte que mon edge est intéressant et je pense avoir le niveau pour tenter de up de limite, mais de par la force des choses, je prend mon temps pour monter, je peaufine mes stratégies et quand je monterai, je n'en serai que d'autant plus prêt !

Je suis à 172 jeux en 5€, je pense que faire un peu plus de volume ne peut que m'aider à prendre possession des 10€ dès mon arrivée.
Enfin voilà, ce fut un sympathique mois d'octobre au niveau poker.

Let's grind november !

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Wina est plus high variance parce que par rapport à PMU ou i-pok, pour le même BI, tu affronteras 10 fois plus de joueurs sur Wina donc tu devras passer plus de flip pour ship.
Et comme c'est ton taux de victoire qui te permet d'avoir un bon ROI...

Keep going !
GL&HF

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Parceque #FieldDePorc

180Max = 180 Joueurs maximum. (Souvent ça bloque à 100 - 150). Gains régulier
Zone30 en moyenne 300 joueurs. Gains régulier mais d'autant plus intéressant !
Les max turbo accueillent en moyenne 200 joueurs,

C'est pas mal en petit field non ?

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

C'est pas faux :D

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Bilan de novembre

(L'échauffement et la concentration en début de session, un vrai problème.)

Bon nous voilà donc au premier bilan mensuel de ce nouveau blog =)

Avant de parler chiffre et statistiques, mes premières impression sur ce mois passé.
Tout d'abord, l'aventure a repris il y a exactement un mois. Il y a un mois je cash in 50€ car trop de cash out m'avais mener à me broke. J'ai tout de suite réussi à sortir des 50cts en cheapant un ticket 2€ que j'ai transformer en 90€ sonnant et trébuchant. De là, j'ai arrêter les qualifs, je me suis mis à joué les MTT de ma limite et tout changement de discipline est synonyme d'évolution de stratégie.
Je joue beaucoup plus agressivement qu'auparavant, je ne me laisse pas faire et je sais majoritairement où je fou les pieds. J'ai beaucoup plus d'aisance à joué mes mains hors position, mes ranges propre à chaque style de joueur se dessinent de mieux en mieux, enfin bref, je me sens réellement à l'aise sur les tables.

Bon et concrètement, c'est quoi les chiffres ?

MTT joués : 346
Résultat net : +915€ :profit:

Disons que c'est mes 50€ les mieux investi ever :truestory:

Je reconnais quand même que j'ai eu la chance cette fois-ci de réussir à gagner suffisamment vite pour combler mon besoin de cash out et pouvoir continuer à jouer sur une limite raisonnable !

Mais n'en reste pas moins mon problème d'échauffement. Comme le montre si bien l'image, c'est n'importe quoi ! On voit qu'à partir de 700 mains mon jeu se stabilise et qu'après 1K, du A-game je vous dit ! J'avoue avoir pris une image qui n'est pas si proche de la moyenne (souvent ça descend plus en début de session) mais elle représente bien la fracture de mon niveau de jeu qu'il y a entre mes débuts de session et quand je suis chaud.

Je m'ennuie lorsque je fait une session review à froid comme ça, j'essai de me chauffer avec du contenu sur internet (:thinking: ), je coupe les distractions mais je reste vagabond dans mon esprit.
Et pour le fait de mixer les buy in, je joue les 2-3€ en jaune parfois, mais sinon je préfère me focus sur les 5€. C'est vrai que commencer ma session plus tard aide à ouvrir plus de tables d'un coup, mais sinon les 5€ me conviennent parfaitement, quitte à rester un peu plus focus sur moins de tables, car les buy in d'en dessous ne m'intéressent pas réellement niveau prizepool.

Enfin voilà, un très bon mois d'octobre. Novembre verra un nouveau serial grinder toucher les étoiles =) (ou au moins les nuages :sfishg: )

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
PokerStrategist

Message original de tartinopainfrais
C'est pas faux :D

Et on complète avec les big big field pour tenter de partir en vacance :f_biggrin:

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Enoooorme !!!

Tain GG pour ce mois d'octobre! (edit ton message, tu t'es emballé à nous faire un détail du mois de novembre :f_cool:)

Et c'est clair que les 180 max sont un bon compromis, parceque les fields de poneys à + de 1000...
Tu veux pas cashin un peu sur Ipoker ? Tu y serai tellement bien !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Ouais je parlais de la taille des fields comme l'ont indiqués Leo et Tartinouillette, mais en effet avec les tournois dont tu parles, la variance est plus gérable ! ;)

VGG pour ce très beau mois et GL pour novembre !!! _drink:

Répondre
Citation