Passer au forum
Vivre mieux, Vivre ...

Notifications
Retirer tout

Vivre mieux, Vivre Poker

90 Messages
12 Utilisateurs
30 Réactions
14.4 {numéro}K Vues

Salut tout le monde,
Pu****, il ouvre encore un blog 2 ans après les deux autres !

Merci de ton intervention cher lecteur. Et bien oui, mais cette fois un nouveau concept !

Je pense qu'un blog doit à la fois être un outil pour progresser mais aussi (et surtout) un endroit de divertissement pour vous comme pour moi. Alors on va essayer de rendre ce blog un peu plus participatif et fun mais ça, vous vous en rendrez compte par vous même.

Alors, pour progresser, je me suis fixé des buts, dans le jeu et dans la vie et d'ailleurs les voici :

Mode de vie et santé

• Perdre du poids : 90kg/75kg
  • Suivre un programme régulier à la salle 3 fois par semaine minimum : 0/30 semaines d'affilées

Poker

• Atteindre 25 Caves de NL4 : 50€/100€
  • Review 5 mains par semaine pendant 3 mois : 0/12 semaines d'affilés
Etudes Poker
Etudier au maximum et je dois donc remplir cette section aussi vite que possible :f_drink:

Je souhaite aussi me rapprocher au maximum d'un poker GTO, pour le plaisir de l'apprentissage mathématique entre autres. J'essaierai donc de couvrir les concepts GTO ainsi que des review snowie (que j'envisage de me prendre).

Articles Stratégiques couverts :

Way Ahead Way Behind Je ne me rappelle pas du tout de la source :f_frown:
Comment analyser la texture d'un flop (en cours)

Concepts couverts :
Calcul de côte du pot (Application of No-Limit Hold'em)
La Théorie de L'engagement (Le Poker Apprivoisé)

Livres :
Le poker Apprivoisé (Artplay)
Poker's 1%: The One Big Secret That Keeps Elite Players On Top (Ed Miller)

Vidéos regardées et commentées :

Répondre
Citation
89 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut kayet95,

Et bien bonne change pour ce nouveau blog plein de promesses ! :)
Je te souhaite d'y arriver le mieux possible :)
GL à toi !

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci beaucoup Melo :f_biggrin:

D'ailleurs, je commence de suite en vous proposant le tableau de mon évolution au fil des jours dans mes promesses.

Le Tableau complet

Et bah ça commence bien...
Bon, ok je sais que ce n'est pas probant, mais ça ouvre beaucoup d'amélioration non ?

Je me suis aussi mis à lire le livre d'Annie Duke "Decide to Play Great Poker". Il date de 2011 je crois, mais il n'en reste pas moins une bonne piste de réflexion à mon avis, en tout cas je vous dirai ce que j'en ai pensé !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Deuxième jour et on continue le challenge !

Lien vers le classeur complet

ça fait 2 kg en 2 semaines en réalité mais je suis plutôt fier :D

SInon, je suis en train de reprendre en main ma dashcam et je vais peut être lancer une chaine moto sur youtube ! Ce sera un concept original je l'espère et surtout une chaine de pôtes ! Je vous en dirai plus quand elle sera là :f_thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Une petite session aujourd'hui où j'ai perdu une cave et demi mais une main intéressante à analyser :

J'ai hésité à call et je me demande s'il aurait fallu call ou non sans autres info sur villain sinon qu'il est cavé à 40bb.

Main sur weaktight replayer

Spoiler

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG BankOfRozay ($2.88) 144bb
CO Hero ($2) 100bb
BTN jmpaslesregs ($2.02) 101bb
SB Jack7769 ($0.50) 25bb
BB Razor.back ($5.09) 255bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO T♥: J♦:

1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, Jack7769 calls $0.05, 1 fold

Flop: Q♦: 8♦: 2♣: ($0.14, 2 players)
Jack7769 bets $0.03, Hero calls $0.03
Turn: 3♥: ($0.20, 2)
Jack7769 bets $0.03, Hero calls $0.03
River: T♣: ($0.26, 2)
Jack7769 bets $0.13, Hero folds
Final Pot: $0.39
Jack7769 wins $0.50 (net +$0.25)
Hero lost $0.12

Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est aussi pour cela que je poste cette main ;) Sinon, pour les objectifs habituels, les voici pour hier !

J'essaierai de voir pour faire un petit graphique pour les amateurs de courbe ! Et je pense arreter de poster l'image car c'est long pour pas grand chose.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Petit passage pour un petit truc marrant qui vient de m'arriver :f_love:

Je suis tombé sur une table full fish (ou j'ai vite récupéré 1€ et quelques) et j'ai un petit peu overkill un fish all-in préflop.
Je me suis vraiment bien amusé sur ce coup là _drink:

Spoiler

Répondre
Citation
_Anonymous_

3h du mat avant de partir travailler, les gens sont malades aux tables :f_thumbsup: Du fish, du regfish et un bourrin un peu perdu, je vous montre !

Winamax4 Players
Stacks:
CO CrAAzy_grind ($2) 100bb
BTN zortus ($2.06) 103bb
SB cmoijp ($4.74) 237bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB Q♦: A♠:

2 folds, cmoijp raises to $0.08, Hero raises to $0.22, cmoijp calls $0.14

Flop: T♣: K♦: 2♦: ($0.44, 2 players)
cmoijp checks, Hero bets $0.22, cmoijp calls $0.22
Turn: 5♦: ($0.88, 2)
cmoijp checks, Hero bets $0.44, cmoijp calls $0.44
River: 4♦: ($1.76, 2)
cmoijp checks, Hero goes all-in $1.12, cmoijp calls $1.12
Final Pot: $4
cmoijp shows Flush King high
7♦: 7♠:
Hero shows Flush King high
Q♦: A♠:
Hero wins $3.74 (net +$1.74)
cmoijp collects $0.00 (net -$2)

Faux être motivé mais ça à l'air EV+ de jouer a cette heure ci.

Sinon, dans un autre domaine, je vais m'inspirer de la façon de s'entrainer de filetofish pour mes prochaines sessions, et donc voici un objectif en plus.

Effectuer 20 mains sur equity trainer à la fin de chaque session

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Excellent démarrage tout ça :f_thumbsup:

Très bonne idée pour equity trainer :f_cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ton encouragement Ebychan ça fait plaisir :)

Aujourd'hui, c'est repos chez ma femme parce que je me lève a 3h demain. Nous verrons ce que donnera un petite session demain.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Petite main jouer contre un fish tout à l'heure (67/13) où je me suis dis que c'était facile de payer ses mises parce que chaque fois que je touchais ma flush j'étais devant.

Winamax5 Players
Stacks:
UTG Audi0767 ($0.67) 34bb
CO Hero ($3.90) 195bb
BTN Atlas 77 ($2.19) 110bb
SB Epsilon05 ($2.12) 106bb
BB -BOGZ- ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO A♣: Q♥:

Audi0767 calls $0.02, Hero raises to $0.08, Atlas 77 calls $0.08, 1 fold, -BOGZ- calls $0.06, Audi0767 folds

Flop: 5♥: 4♥: 7♥: ($0.27, 3 players)
-BOGZ- checks, Hero checks, Atlas 77 bets $0.10, -BOGZ- folds, Hero calls $0.10
Turn: 5♣: ($0.47, 2)
Hero checks, Atlas 77 bets $0.10, Hero calls $0.10
River: 8♦: ($0.67, 2)
Hero checks, Atlas 77 checks
Final Pot: $0.67
Hero shows One pair : 5
A♣: Q♥:
Atlas 77 shows One pair : 5
J♥: T♦:
Hero wins $0.63 (net +$0.35)
Audi0767 lost $0.02
Atlas 77 lost $0.28
-BOGZ- lost $0.08

Le problème c'est qu'après un passage sur equilab, je trouve qu'il call des pp des paires quelconques sur le board et n'importe quelle tête à coeur (sachant que je bloque la dame). Au final je n'ai que 25% d'équité contre sa range large. Je me dis que j'ai une bonne côte implicite mais, ai-je raison et qu'en pensez-vous ?

J'aurais fold sur un troisième bet river au passage, est-ce weak ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Salut, sympa ton blog, même si je ne suis pas trop d'accord avec la psychologie de comptoir que tu développes dans ton premier post, je vais plutôt parler de la main à analyser :)

Déjà t'es pas devant "à chaque fois que tu touches ta flush", pas avec une flush Q-high et certainement pas avec une doublante turn. Les petits vicieux rajouteraient même que dès le flop une quinte flush et possible mais bref t'as compris le délire.
D'autant plus qu'il est difficile de se donner beaucoup de cote implicite contre quelqu'un qui commence le coup avec 34 BB seulement...

Anyway les call flop et turn sont défendables : vilain mise peu cher et a l'air fort weak (et bien fishy), notre main est plutôt un bon float contre tout ce qui a fait une paire ou un tirage mais on n'est pas rassurés quand-même parce que le board est bien dégueulasse, quelqu'un qui préfère fold ne me choquera pas.
Surtout qu'on est quand-même hors de position damned, et pourquoi t'as pas cbet d'ailleurs ?

River on ne bat plus rien qui ne mise (on le voit bien d'ailleurs dans cet exemple qu'il s'arrête de miser avec le genre de main qu'on bat), ce n'est pas weak de fold, ce serait au contraire plutôt spewy de call.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut, merci de ton avis. Et tu as raison, c'est de la psychologie de comptoir, mais comme j'ai dit, je ne donne pas ça comme une réalité mais plus comme une blagounette avec un fond de vérité :f_drink:

Pour la main, je n'ai pas fait assez attention à son stack size et je trouve que tu as raison concernant la côte implicite que j'ai surévaluer. Je n'ai pas cbet a cause du board drawy et a cause du fait que ce ne soit pas un pot heads-up.
Finalement, tu as raison, avec du recul, un fold aurait été plus prudent malgré le profil fishy de monsieur. Il a autant de chance que moi de toucher le board après tout en plus !

Et je suis content de voir qu'on est d'accord pour la river alors :f_thumbsup:

Merci de ton avis, mais je vois que mon plus gros leak reste toujours de me dire, je paye parce que c'est un fish et qu'il a souvent rien. Alors que sur un flop comme ça, je peux souvent tirer mort et pas dis qu'il mise plus cher lorsqu'il aura touché.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, après une petite session inintéressante avant le taf, j'ai mis a jour mon classeur de résolutions :f_thumbsup:

Le Classeur est dispo ici !

Je me rend compte qu'il n'est pas simple de manger correctement a mon taf, notemment du aux horaires et au fait que le restaurant d'entre prise ne soit pas ouvert. N'hésitez à me donner votre avis sur mes objectifs en tout cas !

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Si tu a une salle de pause avec micro-onde prent toi une gamelle !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Message original de kayet95
Je n'ai pas cbet a cause du board drawy et a cause du fait que ce ne soit pas un pot heads-up.

C'est quand-même un flop qu'ils sont pas censés hit tous les jours et t'as quand-même 2 bonnes over + FD, donc multiway ou non on pourrait arguer pour un cbet ici.
En fait, à tort ou à raison, c'est le genre de texture que j'ai tendance à overcbet justement parce que les joueurs le jouent souvent en fit or fold alors je suis vite fixé et j'évite de me faire outdraw par 2 over random sans coeur (ou alors je les value et ils n'osent jamais rejouer sur un coeur donc bref easy spot imo).

Finalement, tu as raison, avec du recul, un fold aurait été plus prudent malgré le profil fishy de monsieur. Il a autant de chance que moi de toucher le board après tout en plus !

Les fish ont même plus de chance de chatter que les joueurs normaux, damned, c'est bien connu ! :]

je vois que mon plus gros leak reste toujours de me dire, je paye parce que c'est un fish et qu'il a souvent rien.

Mwahaha, il y a encore quelques jours, un pote qui m'a rail m'a bien fait rire en sortant :
-en fait FloXy son thinking process c'est "si il a l'air de jouer correctement, je le crois, mais si c'est un fish, je call", il a trouvé un raccourci au poker le mec, trop fort il a solve le game :f_biggrin:

Donc bon, voilà quoi, soit je peux bientôt soumettre ma proposition de résolution du jeu à la communauté, soit je peux pas encore trop me moquer de "ton" leak :sifflote:

PS : Pour l'equity trainer c'est bien beau mais tu prends quels ranges ? En fait je trouve que ça risque vite d'être un peu contre-productif ou inutile si tu n'implémentes pas les ranges GTO (ou Snowie) dans ton Equilab, ce qu'à mon avis tu n'as pas encore fait, avoue-le ! ;)
Tu vas peut-être me dire que tu n'en es pas encore à bosser avec ce genre de range, ce à quoi je répondrai que dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi tu fais mumuse avec l'Equity Trainer, si on fixe des ranges plus précises et "bancales", autant se concentrer sur les autres fonctionnalités d'Equilab d'abord, l'analyseur de scénario, le calculateur d'éventail et la distribution de la qualité de la main.
Prendre des habitudes mentales avec des ranges qu'on trouvera inadéquates (si tout va bien) dans quelques semaines/mois/années ne me parait pas forcément très malin mais bon c'est vrai que ça peut se défendre en fait, je sais pas, en tout cas c'est mon avis et je le partage.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Vu ce que tu viens de raconter sur les ranges snowie et GTO, je pense que je vais me renseigner un peu plus sur l'utilisation d'équilab.

Pour les ranges, j'ai essayer de faire preuve de bon sens, après est-ce que j'ai bien jaugé, cela reste a démontrer...

Bon pour cette main, on va dire que c'est une situation délicate que je jouerai fit or fold pour l'instant et en me rappelant que je risque de régulièrement me faire outdraw.

Merci pour vos feedbacks en tout cad

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Vu ce que tu viens de raconter sur les ranges snowie et GTO, je pense que je vais me renseigner un peu plus sur l'utilisation d'équilab.

Ca n'a pas de rapport direct, mais disons que je te cite quelques autres utilisations d'Equilab (notamment l'analyseur de scénario pour les cartes turn et river et la distribution de la qualité de la main et de l'éventail) que les joueurs ont tendance à overlook alors que c'est super utile en SR.

Pour les ranges, j'ai essayer de faire preuve de bon sens, après est-ce que j'ai bien jaugé, cela reste a démontrer...

Ça veut dire quoi du coup ? T'as fixé des ranges de fish, de reg, de casu,... ? Et tu t’entraînes à estimer ton équité de tête contre ?

Je pense que j'ai été trop négatif avant en fait, c'est toujours mieux que de ne rien faire, mais disons qu'il faut faire attention à pas habituer trop fortement notre intuition à un range précis (inadéquat par ailleurs) à moins qu'il soit vraiment standard, et c'est difficile de trouver des standards (du coup faut multiplier les ranges...) tant que t'en es à un stade et à une limite où tu vas orienter ton jeu vers une stratégie particulièrement exploitante.

Et qu'il ne faut pas se contenter trop facilement de ce genre d'exo comme entrainement, mais c'est vrai que ça fait un bon échauffement de pré-session par exemple !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Très bonne idée, du coup je vais plutot faire ça avant une session plutôt qu'après, merci de l'idée.

Pour les ranges, j'avais fixé des ranges de fishs, son vpip arrangé pour viré des Q2o par exemples ou des truc un peu étranges avec lesquelles je vois mal qui que ce soit entré dans le jeu.

Une stratégie exploitante, j'aime bien ce terme et c'est pour ça que je trouve cette limite malgré tout intéressante ! Il n'y a pas de profil type à mon avis. Chaque personne joue un poker étrange et différent et il faut s'adapter a CHACUNE d'entre elle :f_eek:

Sinon, ça fait deux trois jours que je n'ai pas joué, mais je m'y remet ce week-end, j'ai trop peu dormi ces derniers temps et je réfléchis très mal, je vous tiens tous au courant bien évidemment !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Voilà, une nouvelle petite session de terminé et une perte de 1,42€ dont 1 All-in où j'étais favori de perdu donc, une bonne partie je pense.

Par ailleurs, j'ai remarqué deux mains un peu étrange et dont je ne sais pas quoi pensez, je vous les montre, vous me dites ce que vous en pensez :

---------------------------------------Main 1---------------------------------------------
Je n'ai aucune info sur Vilain, aurais-je du mettre un 3eme barrel ou le check/fold était-il ok ?
Stacks:
BTN Theanalyst ($2.03) 102bb
SB Razor.back ($2.26) 113bb
BB Hero ($3.24) 162bb
Pre-Flop: (0.03, 3 players) Hero is BB T♠: Q♠:

Theanalyst raises to $0.04, Razor.back folds, Hero raises to $0.12, Theanalyst calls $0.08

Flop: 9♠: K♣: 8♠: ($0.25, 2 players)
Hero bets $0.17, Theanalyst calls $0.17
Turn: 3♣: ($0.59, 2)
Hero bets $0.30, Theanalyst calls $0.30
River: 7♣: ($1.19, 2)
Hero checks, Theanalyst checks
Final Pot: $1.19
Hero shows High card : King
T♠: Q♠:
Theanalyst shows One pair : 7
6♥: 7♥:
Theanalyst wins $1.11 (net +$0.52)
Hero lost $0.59

---------------------------------------Main 2---------------------------------------------
Dans ce cas toujours aucune info mais 44/25 sur 18 mains.
Plutôt ok mais qu'en est-il des sizings ?
Stacks:
CO Loukass_23 ($4) 200bb
BTN Razor.back ($2.28) 114bb
SB Hero ($2.34) 117bb
BB strijkijzer1 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB 9♦: J♥:

2 folds, Hero raises to $0.06, strijkijzer1 calls $0.04

Flop: J♠: 2♠: 7♣: ($0.12, 2 players)
Hero bets $0.10, strijkijzer1 calls $0.10
Turn: 9♣: ($0.32, 2)
Hero bets $0.28, strijkijzer1 calls $0.28
River: 6♠: ($0.88, 2)
Hero bets $0.59, strijkijzer1 calls $0.59
Final Pot: $2.06
strijkijzer1 shows One pair : Jacks
5♣: J♣:
Hero shows Two pairs : Jacks and 9
9♦: J♥:
Hero wins $1.93 (net +$0.90)
strijkijzer1 lost $1.03

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Yo
cache le sd stp et aussi le nom des joueurs si tu peux ^^

Main 1: le 3bet à l'air bon vu que l'on n'est 3 sur la table, par contre fait plus cher tu vas jouer oop.
.14 minimum mais face a un open x2 tu peux faire x4 imo.
flop le cbet est ok peux être un peu faiblare mais bon ça vas par contre turn tu peux faire 2/3 imo.
River ok

Main 2 nh sauf peux être la river ou c'est peux-être mieux de x/c ou x/f je ne sais pas trop, ce qui peux être chiant c'est si vilain push.

Bien évidemment c'est juste mon avis attend et j'ai peux être dis des sottises en tout cas cache le sd sinon cela ne sert à rien de post ;)

Répondre
Citation