Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Coaching heads up?

49 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
3,791 Vues
mickito
Inscrit : 04.11.2006

En NL50 HU je suis a 30BigBlinds/100 et je pense que si je choisissais mes adversaires je pense que je pourrais facilement l'augmenter.

Concernant ta remarque arkandias, je sais pas c'est discutable je pense que meme avec de la rake capé a 0.50 comme sur FTP il y a moyen de générer pas mal de rake. J'ai pas encor fais le test mais je pense qu'en HU tu rake bc plus qu'en SH ou FR meme si la la rake est capé a 3$. Simplement par le fait que tu joues bc bc bc bc et beaucoup plus de mains. En moyenne 3x plus de mains par heure et par table.

Par contre le probleme majeure pour faire des coachings Heads-Up ou simplement des vidéos a mon avis est surtout le Broke Factor. Car avant de pouvoir jouer en HU en cash-game en se qui me concerne, il faut une bonne bankroll mais c'est pas le plus important c'est certes un pillier mais si le mental est mauvais que tu ais une BR management de 50/80/ou 100Buy ins ca va très vite en Heads-Up.
Et le mental je pense que tu peux lire tout se que tu veux c'est le caractère et la motivation des gens qui le forgeront avec le temps.
Enfin de très bonnes connaissances très approfondies dans le poker. Car si ton adversaire connais un move que tu connais pas alors cmt va tu pouvoir l'exploiter? C'est surtout sa qui va permettre de dévellopper ton hand reading skill qui va tout faire en HU c'est ton GPS au milieu du désert ou je dirais meme de l'espace ( en tout cas c'est comme sa que sa marche chez moi).

Bref avec tout sa t'auras toujours des membres qui vont être influencer par les autres et auront envie de tenter leur chances et bc vont se broke a mon avis ou du moins perdre une très grosse partie de leur bankroll et donc sévèrement ralentir leur progression (j'ai moi meme perdu 1 an lors de ma premiere année chez pokerstragy a gagner des cacahouettes a cause de mon caractère très très tétu et encor ct pas en HU ou j'aurais clairement fini broke).

L'important c'est de s'impregner du savoir et de l'accepter comme il est dans un premier temps, des milliers de mains on été joué avant la rédaction d'articles et il faut les respecter. Et ca c'est se que la majorité ne font pas qd ils commencent a jouer ils lisent a articles et ils se disent soit c'est faux soit je sais tout se qui est ecrit dedans et la ils se lancent dans une nouvelles aventure et hop hop ils perdent quelques cavent et redescendent sur terre.

Et donc le problème c'est qu'en Heads-Up sa sera pas quelques caves mais la bankroll ou les 3/4 facilement. Maintenant comme je l'ai dit plus haut 50-80-100 Buy ins c'est bien et en heads up en général a moins d'un très grosse catastrophe il faut qd mem y aller dur pour les perdre mais 20-30 il y a moyen. Par contre aller raconter a un débutant qui a déja envie de s'asseoir avec c'est 50$ qu'il vient de recevoir sur une table en NL50 SH qu'il n'a que 1 Buy-In et que pour le HU il lui en faudra au moins 50x sa :D je pense qu'il va dire simplement : "Putain je la sentais bien et tout et je me suis pris un badbeat de merde (et c'est encore de la chance qu'il ai perdu sur un badbeat et qu'il était donc devant :D car souvent il perdra loyalement)"

Bon assez parlé je vais dormir ;(

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

Message original de mickito
Concernant ta remarque arkandias, je sais pas c'est discutable je pense que meme avec de la rake capé a 0.50 comme sur FTP il y a moyen de générer pas mal de rake. J'ai pas encor fais le test mais je pense qu'en HU tu rake bc plus qu'en SH ou FR meme si la la rake est capé a 3$. Simplement par le fait que tu joues bc bc bc bc et beaucoup plus de mains. En moyenne 3x plus de mains par heure et par table.

Dsl de quote juste un petit bout pour l'infirmer, mais tu oublies quand même qu'en SH ou FR tu peux massivement multitabler, alors qu'en HU non.
Donc 3x plus de mains/table oui, mais sur 3x moins de tables..

Sans compter le fait qu'en HU beaucoup plus de pots se jouent preflop, et si le coup s'arrête preflop le pot n'est pas raké.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Message original de dagodr
SH ou FR tu peux massivement multitabler, alors qu'en HU non.
Donc 3x plus de mains/table oui, mais sur 3x moins de tables..

Ce qui est plus ou moins équivalent 3xplus / 3x moins = 1.
On Va dire qu'un mec qui joue 1-2 table HU = un multitableur à 4 SH

Mon coach par exemple qui ne multitable jamais + de 2 tables à joué 46.620 mains pour 143 heures de jeu soit ±4h30 par jour en moyenne durant le mois de juillet (50% NL200 et 50% NL400/600) je vous laisse imaginer le montant du rake.

Sans compter le fait qu'en HU beaucoup plus de pots se jouent preflop, et si le coup s'arrête preflop le pot n'est pas raké.

Non justement c'est l'inverse, tu joues beacoup plus de main postflop puisque tu relances +50% de tes boutons (donc +25% de tes mains) et call ±20-35% de tes BB (donc...).
Tu te retrouves très très souvent à jouer des mains complètement marginale post flop puisque tu relance presque any 2 IP et que tu sera call 15 à 95% du temps selon vilain. Par exemple tu ne fold pour ainsi dire jamais un 99+ et tu vas presque toujours voir le flop avec Q9+, K9+, A7+, A2s+, 22+ quand tu es OOP (puisque tu call au moins le raise).

Par exemple en SH à chaque fois que tu open fold un QT UTG c'est une main comptablilisée par ton tracker mais qui ne rake pas, peu de SH player vont souvent la jouer postflop alors qu'en HU on voir le flop plus d'1x sur 2...

C'est dommage que j'ai plus mes stats de SH (changé de tracker en commençant les HU) mais je sais que je ne joue pas plus en terme de temps et que je ne rake pas moins, je pense même que je rake 5-10% en plus.

En même temps on s'en fou ça me ferait juste chier que les admin PS pensent que les joueurs HU ne sont pas rentables parceque ça n'est vraiment pas le cas que du contraire.

PS : pour mon winrate, 10BB/100 soit 5ptbb/100 en NL50 y'a vraiment pas de quoi être fier, bon joueur qui écrase la limite doit tourner à 20BB/100 (peu être pas avec une rake cappée à 1$ mias bon).

A oui mais en fait pour toi BB=bb alors non? il me semble que normalement BB= big bet soit 2big blind (les bb) ou 1ptbb^^
Bon sinon la rake osef un peu au final, mais n'empêche que quand tu regardes sur 2+2 on a vu que sur PS ils ont changé le système des vpp/fpp pour le rendre plus efficace en HU car on rake moins et que du coup ils arrivaient pas a avoir des statuts vraiment intéressant (et encore, c'est pas demains que tu sera SN en hu (et ne parlons pas du SNE^^)

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Je sais pas trop, je m'y retrouve jamais.
BB=big blind et ptbb=2BB.
Elephant (les stats viennent de là) parle en Big Blind.
Donc 10BB/100 c'es 5$/100 en NL50.

Un bon winrate c'est 10ptbb ou 20BB/100 soit 10$/100 en NL50.

Message original de mickito
Par contre le probleme majeure pour faire des coachings Heads-Up ou simplement des vidéos a mon avis est surtout le Broke Factor. Car avant de pouvoir jouer en HU en cash-game en se qui me concerne, il faut une bonne bankroll mais c'est pas le plus important c'est certes un pillier mais si le mental est mauvais que tu ais une BR management de 50/80/ou 100Buy ins ca va très vite en Heads-Up.

Sympa d'avoir peur pour nous mais bon il y a quand meme qq joueurs qui ont compris le BRM...

Perso j'ai du faire entre 1000 et 2000 Sitngo HU et un tout ptit peu de cash (c'est chiant il y a pas trop de tables petit BI). He ben je crois que j'ai fini a 1 ou 2% de roi, autant dire ridicule. Alors quelques articles auraient pas ete de trop...

Certes j'ai tilte plus souvent en HU qu'ailleurs, mais bon ca m'a pas fait crasher ma bankroll pour autant.

Vu les gros gagnants qu'il y a en HU, c'est dommage de passer completement a cote. Que ce soit en cash ou en sitngo, c'est pas tres fourni.

Sinon pour la rake, vu que je suis passe platine sur pokerstrategy genre 4 mois apres mon inscription en jouant des HU 20$ sur partypoker (rake un peu enorme sur pp), je pense que c'est pas le HU qui va vous faire perdre des sous. Quand je vois que maintenant je me maintiens entre argent et or en sitngo 10 joueurs...

TheClowns Auteur du sujet
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Personnellement moi c'est en HU que je tilt le moins souvent.

Le cash game Hu c'est juste trop sick ... alors pkoi pas commencer par le début

Des coaching bronze ou argent en sng HU a faible et moyen buy-in

Moi je vote pour que THECLOWN devienne coach en SNG HU

MRD il est regular sur les 33$ ... et il a un bon winrate ... je crois qu'il peu enseigner de bonne base de hu pour les joeurs de niveau bronze et argent...

Entk pour avoir vu jouer ce Clown je peu vous dire qu'il a le niveau pour enseigner du 5$ et 10 $ facilement !

bref c'est juste un proposition ...

Ps si les coach,admin ou autre ne sont pas convaincu ... essayer vous contre ce clown et vous allez rire jaune ! LOL

Albus
Inscrit : 05.02.2007

Message original de Blackfear

Oui le problème est bien par la (et je joue souvent sur plusieurs sites differents pdt mes sessions donc ca peut etre galere a suivre pour des auditeurs) , perso je ne jouerais pas des reg en NL200+ juste pour le coté interessant des analyses.

ENfin j ai pas jouer suffisament de mains de HU pour etre suffisament sur de moi pour coacher ( moins de 15K mains en NL200+ )

J'allais crier "sors de ta cachette Blackfear!!" car je t'ai vu malmener un fish en 400 sur ipoker il y a deux ou trois jours :) Une session review sera peut-être plus adaptée qu'un coaching live?