En NL50 HU je suis a 30BigBlinds/100 et je pense que si je choisissais mes adversaires je pense que je pourrais facilement l'augmenter.
Concernant ta remarque arkandias, je sais pas c'est discutable je pense que meme avec de la rake capé a 0.50 comme sur FTP il y a moyen de générer pas mal de rake. J'ai pas encor fais le test mais je pense qu'en HU tu rake bc plus qu'en SH ou FR meme si la la rake est capé a 3$. Simplement par le fait que tu joues bc bc bc bc et beaucoup plus de mains. En moyenne 3x plus de mains par heure et par table.
Par contre le probleme majeure pour faire des coachings Heads-Up ou simplement des vidéos a mon avis est surtout le Broke Factor. Car avant de pouvoir jouer en HU en cash-game en se qui me concerne, il faut une bonne bankroll mais c'est pas le plus important c'est certes un pillier mais si le mental est mauvais que tu ais une BR management de 50/80/ou 100Buy ins ca va très vite en Heads-Up.
Et le mental je pense que tu peux lire tout se que tu veux c'est le caractère et la motivation des gens qui le forgeront avec le temps.
Enfin de très bonnes connaissances très approfondies dans le poker. Car si ton adversaire connais un move que tu connais pas alors cmt va tu pouvoir l'exploiter? C'est surtout sa qui va permettre de dévellopper ton hand reading skill qui va tout faire en HU c'est ton GPS au milieu du désert ou je dirais meme de l'espace ( en tout cas c'est comme sa que sa marche chez moi).
Bref avec tout sa t'auras toujours des membres qui vont être influencer par les autres et auront envie de tenter leur chances et bc vont se broke a mon avis ou du moins perdre une très grosse partie de leur bankroll et donc sévèrement ralentir leur progression (j'ai moi meme perdu 1 an lors de ma premiere année chez pokerstragy a gagner des cacahouettes a cause de mon caractère très très tétu et encor ct pas en HU ou j'aurais clairement fini broke).
L'important c'est de s'impregner du savoir et de l'accepter comme il est dans un premier temps, des milliers de mains on été joué avant la rédaction d'articles et il faut les respecter. Et ca c'est se que la majorité ne font pas qd ils commencent a jouer ils lisent a articles et ils se disent soit c'est faux soit je sais tout se qui est ecrit dedans et la ils se lancent dans une nouvelles aventure et hop hop ils perdent quelques cavent et redescendent sur terre.
Et donc le problème c'est qu'en Heads-Up sa sera pas quelques caves mais la bankroll ou les 3/4 facilement. Maintenant comme je l'ai dit plus haut 50-80-100 Buy ins c'est bien et en heads up en général a moins d'un très grosse catastrophe il faut qd mem y aller dur pour les perdre mais 20-30 il y a moyen. Par contre aller raconter a un débutant qui a déja envie de s'asseoir avec c'est 50$ qu'il vient de recevoir sur une table en NL50 SH qu'il n'a que 1 Buy-In et que pour le HU il lui en faudra au moins 50x sa
je pense qu'il va dire simplement : "Putain je la sentais bien et tout et je me suis pris un badbeat de merde (et c'est encore de la chance qu'il ai perdu sur un badbeat et qu'il était donc devant
car souvent il perdra loyalement)"
Bon assez parlé je vais dormir