Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Vidéo pour débutant spécialement sh 6 max pour commencais en nl2

30 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,466 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Ne te contente pas non plus de ne regarder que les vidéos.
Penses aussi aux Quizz, qui sont aussi un complément d'apprentissage.

Sinon, j'ai repris la sharkschool de l'année dernière dans mon groupe de travail:
B.t.s - Nl 1
Tout un programme, mais c'est du boulot.
Alors oui, il y a un peu de tout, du FR et du SH, mais tu verras que ça se ressemble.
On pose les mêmes questions:

On commence par la sélection de la main.
Puis je la jouer ?
Quelle est ma position ?
Qui va me payer ?
Combien serons nous dans le coup ?
Quelle image a-t-on de moi ?

Tu as décidé de jouer la main, et tu Open-raise selon la SHC, et avant de voir le flop:
Qui m'a payé ?
Combien sont-ils ?
Quelle est la taille de leur tapis ?
Quels sont leurs styles de jeu ?

Au flop, qu'est devenue ta main ?
S'est elle amélioré, par rapport aux adversaires ?
etc.

Alors bon, ça parait puéril tout ça, parce que tu le sais déjà, mais tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le jeu FR et le jeu en SH.
C'est tout un travail.

A la différence des SnG et des Mtt, il faut, bien plus souvent, réfléchir à chaque tour d'enchère.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Le coaching d'hier soir a t-il en partie répondu à ta demande. Ou estime tu qu'une vidéo traitant de ce sujet pourrait t'apporter plus?

Répondre
Citation
Lynx76x Auteur du sujet
Lynx76x
Inscrit : 23.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de luronbch
Le coaching d'hier soir a t-il en partie répondu à ta demande. Ou estime tu qu'une vidéo traitant de ce sujet pourrait t'apporter plus?

Bonsoir Luronbch,

Je pense qu'on ma ouvert les yeux sur les ranges et l'adaptation à prendre en compte sur ma table, depuis hier ma courte monte comme un eclaire grace a toi et aux membres ^^ J'ai même trouvais une petite citations que j'ai sorti de ma tête comme ça mais elle es un peu vulgaire mais au fond elle représente bien la stratégie à prendre devant les villains contre qui on joue, voilà la citation lol : En gros faut sodomisé les cartes et pas être sodomisé par les cartes ^^, si on ma compris lol.

Sinon pour moi sa serai quelque chose sur la variance, car là en ce moment je me dit que vue que je perd quand même des pots petit ou énorme de temps en temps, comment je dois géré si j'ai envie de multitabler par rapport à la variance, combien de buy minimum pour au temps de table ? Car maintenant j'ose plus trop jouer sur plusieurs table vue la tendance de la variance quand j'essaye de multiplier mes gains.

Sinon merci beaucoup pour tout tes effort que tu fait pour des noobs comme nous :P

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

commencer*

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Pas le radin, go faire la vidéo :transpire:

Ledann

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de Ledann

Pas le radin, go faire la vidéo :transpire:

Ledann

Une vidéo live, comme tu nous a fait en mai: http://fr.pokerstrategy.com/video/24284/

Pour ledann:
Pour commencer le multitabling, ouvre d'abord deux tables, et quand tu seras à l'aise, ouvres en une autre...
Maximum = 4 tables.
Beaucoup de stratèges jouent jusqu'à 18 tables, mais sur leurs blogs, ils avouent que c'est un peu casse-gueule, qu'ils manquent de maximisation de values.

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Je suis pas radin niveau vidéo si ? :D

Ce que je voulais dire, c'est entre les coachings du mardi et les premières vidéos (page 2 de ce thread je crois) je pense qu'on a une bonne base de jeu préflop.
Après es-ce que cela est suffisant ? y a t-il vraiment un intérêt à avoir une vidéo sur les bases du jeu préflop en plus de tout le contenu, la question est surtout là. Car refaire ce qui est dejà présent sur le site n'a pas grand intérêt.

Par contre si le besoin est présent alors aucun soucis. Sinon si vous avez des sujet de vidéos, des éléments qui vous manque n'hésitez pas à me les faires parvenir, les vidéos colleront d'autant mieux à vos attentes si vous formulez vos voeux

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de Lynx76x
C'est vrai que j'ai du mal à m'expliquer tellement que j'ai plein de question qui me ralenti et qui me fatigue à chercher, mais voudrais savoir si sa serai possible d'avoir un vrai plan de jeu en une seul vidéo ou plusieurs mais pas trop longue non plus car je suis fatiguer à regarder des vidéo pendant des heures pour écouter presque les même chose.

:f_love:

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Je peux comprendre qu'un débutant demande à ce qu'on lui donne une SHC 6 max, mais tout cela me fait penser qu'en fait ce que veulent les débutants c'est une recette miracle préflop, une sorte de martingale qu'ils appliqueraient bêtement (sans les offenser bien sur).
On sait tous (les regs) que cela reste une base et qu'il faut s'adapter en permanence en fonction du joueur face à nous, où des joueurs restant à parler aprés nous. De plus en plus je m'apercois qu'avec l'habitude mes ranges sont flottants justement en fonction des joueurs, alors ne vaut-il pas mieux apprendre à s'adapter directement plutôt que de leur apprendre à suivre un tableau, pour au final l'oublier dans un coin et jouer ses cartes intelligemment en fonction de .....

Je comprends la demande du joueur débutant mais pour ce qui est du SH, beaucoup plus aggressif je ne pense pas que cela soit utile, si il veut apprendre à gagner alors ca n'est pas en suivant une range précise en fonction de la position qui va l'aider. Ou alors pour avoir du 4 ou 5BB/100 ce qui n'est déjà pas si mal vous me direz, mais il y a tellement de value à prendre sur ces tables NL SH en nano-limite que l'apprentissage en vaut la chandelle.

Ca n'est que mon humble avis.

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

salut, geomania, désolé pour le temps de réponse si le message m'étais directement destiné.

Je pense que tu oublies éléments, c'est qu'il a des joueurs vraiment débutant, qui ne connaisse pas forcément la valeur des cartes, la notion de position, les profils etc... donc avant d'entré dans l'adaptation, il y a tout de même une base à connaitre.
Après je te rejoint sur le fait, qu'il faudra assez vite tenir compte du fait que le poker ce n'est pas un exercice avec une réponse, mais un jeu ou la psychologie et l'adaptabilité prennent une part prépondérante.

Y-a-t-il dans ton message, une demande de vidéo sur le sujet? ou es-ce simplement un avis ?

Répondre
Citation