Passer au forum
bottom 2 paires en ...

Notifications
Retirer tout

bottom 2 paires en multiway pot

15 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
2,309 Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

Salut à tous,

Besoin de vos avis sur cette main jouée à 150 left du WS monster start à 10 euros hier
Main clé pour la suite de mon tournoi...

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-abeb72ab4836d32bbd12f233d9fe9d188afa26f0c64a98b03a8e8f8b943e02c2&lang=en_US

Je me retrouve malgré moi en multiway avec les 3 joueurs les plus faibles de la table. Mais malgré tout je n'arrive pas à trouvé beaucoup de bluff ou de mains que je domine chez vilain au turn, c'est pourquoi j'ai décidé de fold après avoir utilisé toute ma timebank

Répondre
Citation
14 réponses
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

qu'en penses les experts?

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Ca fait longtemps que j'aurais déjà tout mis au milieu :f_biggrin: Flop tu peux probablement faire plus cher. Turn je sais pas trop perso c'est pas trop dans mes habitudes de fold 2P+ mais avec l'icm, les ranges sérrées de mtt (quoique là c'est limp pot) etc.. Je suis peut etre completement à coté de la plaque !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

UP (juste pour tag le thread, je suis en session je reviendrai dire ce que j'en pense plus tard ! ;) )

PS : si je rép pas dans les 2 jours, j'aurais fait le tour de mon bocal, hésite pas à re up pour me faire une piqûre de rappel ! :)

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

merci Mika ;)

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

yo mika pense à moi please ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

yo mika si tu pouvais regarder aussi le spot de 4bet light et me dire ce que tu en penses merci

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Coucou,

Ah mais c'est toi parrain1010 j'avais zappé didonc ! Du coup on se croise parfois sur les tables ! ;)

Alors, j'aime vraiment bien le lead flop avec tes 2 paires et sur un board aussi connecté. Je le ferais aussi avec des flush draw et combo draw/pair+draw/bonne TP.

Cependant, vu que t'es en 4-way, et même avec un stack de 25BB, je ferais plus cher. Genre entre 3/4 pot et pot pour vraiment prendre mass value flop. De plus, ça te permet de prévoir ce que j'allais proposer de faire turn : ALLLL IINNNNNN !!! _cool:

Clairement, as play, même si tu es en overbet, je pense que je AI turn car tu es encore très souvent devant des ranges de call vu qu'il y a 4 joueurs dans le coup. As play, à part si vilain est un nit ou Tight non aggro post-flop, je ne me vois pas fold ce spot, il peux avoir souvent Qx flush draw voir seulement un flush draw qui se dit "bon aller, je push on verra bien". Bref, je call en serrant les fesses !!! :)

Je vais voir ton autre spot, mais tu devrais mettre tes mains dans la section analyse MTT, ce sera plus facile à les retrouver ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Ouf ca va j'ai eu peur pendant un moment que les spins m'aient transformé en maniac total sur les autres formats :f_ugly: Content qu'on ait un raisonnement semblable même si j'ai vraiment pas été dans les détails (surtout pour ne pas dire de conneries énormes haha)

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

merci les gars j'ai pris bonne note de toutes vos remarques et la prochaine fois ce sera ALL IN!!!!

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Le truc essentiel à retenir de cette HH imo c'est au flop. La fold équité est faible (un million de draws possibles qui vont jamais fold, une tonne de 2 overcards dans les ranges des vilains qui vont pas trop aimer fold non plus) et t'as une main forte, tu peux donc miser TRES CHER !

Ici on doit pouvoir miser jusqu'à pot size (ptet 90-95% pour l'aspect psychologique de pas avoir bet "POT") et encore se faire call une tonne. Y'a pas de problème à utiliser des sizings abusés sur ce genre de structure.

Ici dans un pot de 5bb je me vois bien bet 4.5 au flop. Si y'a un call on a un EASY overbet shove sur toutes les turns qui ne sont pas 3, 5, 6, 8, (9?) ou carreau. Si y'a deux calls on a le stack parfait pour shove en plus comme t'es premier de parole t'auras l'initiative la plupart du temps (si on te raise au flop de toute manière t'es ravi de shove/call) Si un draw rentre on peut éventuellement penser à slow down, essayer de réaliser notre équité avec notre main qui a de la showdown value (qu'on veut donc pas trop bluff si un draw rentre) en allant au showdown et draw pour un éventuel full house.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Chaud de penser overbet la turn ce spot. On est derrière plein de mains ( Q8, Q7, 87, 88, 77, 44, 65 ) et je vois mal ce qui nous call... Je vois mal un 8x ou un draw call un overbet. Les vilains ont presque pas de Qx. Les QdXd y'en a pas des masses de combos. A moins d'avoir un read qu'un/des vilains sont CS devant, j'ai plutôt l'impression qu'on ne fait que s'isoler. Après avec l'EVfold c'est surement pas EV-, mais je vois mal comment ça pourrait être optimal. En plus on va quasi jamais prendre cette line en bluff 4way, sauf le 1st limper on ne sait même pas si les deux autres vilains sont vraiment des fishs, ça peut très bien être des regs qui overlimp un fish, ça peut même trouver un fold exploitant avec des QdXd ( qui en plus bloquerais nos bluffs ), ce qui nous ferait juste encore plus s'isoler contre mieux.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

c'est un pot limpé LeRoux90 en 4way.

Les ranges des vilains c'est ATC. Et dans ATC y'a des top pairs, des gros flush draws, des open ended, des 2over card avec backdoor, des paires + gutshot, des combos draws... Bref. Passe ce board dans flopzilla tu verras que hero crush les ranges adverses quand Qx tombe a la turn. Faut pas slowdown parce que y'a 3-5% de la range adverse qui te bat. Si on attends de faire nuts absolues pour value a 20bb deep on a pas fini de bust bubulle :f_biggrin:

Pour call un overbet de 20bb dans 15bb faut pas avoir une tonne d'équité non plus, 42% Equity et le call est EV+. Vilain ici qui a KQ va snap call toute sa vie. Si on fait fold tout le monde a la turn c'est pas un problème non plus on aura déjà pris de la value préflop. Le pot est ultra wet on aura jamais 3 streets si on fait pas full, en prendre 2 flop et turn de manière obvious ca me dérange pas.

OSEF completement qu'on prenne jamais cette line en bluff. Qui va s'en rendre compte, qui va le comprendre? A priori personne. Les mecs jouent leur cartes et les boards faut pas s'imaginer qu'ils sont toujours entrain de décortiquer toute ta range.
Regarde Luneau en tournois lives ca lui a apporté quelque chose de joué hyper équilibré ? Dans les emissions wina ca se voit qu'il est perdu quand il est pas devant son écran face à un joueur presque aussi bon que lui mais qu'il est assis devant un énorme fish qui se demande si c'est le full ou la flush qui est bat l'autre ou qu'a aucune idée de ce que c'est le stack effectif

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Le truc c'est qu'on mise en value en faisant un sizing qui fait presque tout fold ce qu'on bat. Ça peut juste pas être EV optimal comme sizing...

Vilain ici qui a KQ va snap call toute sa vie

Justement ça reste bien optimiste de mettre des KQ autre que KdQd dans la range de call flop des vilains. Curieux de voir la range que tu leurs donnerais à la turn perso.

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

alors voici les ranges que j'ai mis aux 2 vilains
le 1er limpeur était un fish qui limpait des pp, ici il a 99, TT ou JJ, il call flop et abandonne turn sur la Q
le 2eme avait 45 de VPIP donc ici sa range pour call flop et push turn (celle sur laquelle je l'ai mis en tout cas) c'est 56, 88, 87 et tout les Qx à carreaux (+ 1 combo de 44 et 77 mais je l'enlève vu mes bloqueurs) également les 7x à carreaux et pourquoi pas un éventuel 9T

voilà ce que j'en ai pensé sur le coup

sinon très intéressante cette main vous trouvez pas? :f_biggrin:

Répondre
Citation