Passer au forum
CG Micro limites - ...

Notifications
Retirer tout

CG Micro limites - "La Blogabaisse"

2,257 Messages
61 Utilisateurs
0 Réactions
80.5 {numéro}K Vues

Message original de lusaman
comme quoi faut pas avoir peur de dire des enormes conneries...

C'est la base de l'apprentissage. ;)

Répondre
Citation

Mes devoirs :

Les éventails de départ pour payer la relance de CU :
BTN : On va prendre 11% de ces mains en enlevant le très haut de sa range.
On trouve un truc du genre : QQ-66, AQs-A8s, KTs+, QJs, JTs, AQo-A9o, KJo+
SB : Lui 14% et on obtient : QQ-55, AQs-A7s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-A9o, KTo+, QJo

Il nous faut combien d'équité ?
6,62 à mettre dans un pot de 22,46 soit du 3,4:1 soit 1/4,4*100 d'équité : 22,7%
Soit cet éventail :
AdAc
JsJd, JsJc, JdJc
4s4d, 4s4c, 4d4c
---
AdKd, AcKc, AdQd, AdJd, AcJc, Ad4d, Ac4c
KhQh, KhTh, Kh9h, Kh8h, Kh7h, Kh6h, Kh5h, Kh3h, Kh2h
QhTh, Qh9h, Qh8h, Qh7h, Qh6h, Qh5h, Qh3h, Qh2h
(Js9s), (Js8s), Js5s, Js4s, Jd4d, Jc4c, Js3s, Js2s
Th9h, Th8h, Th7h, Th6h, Th5h, Th3h, Th2h
9h8h, 9h7h, 9h6h, 9h5h, (9s4s), 9h3h, 9h2h
8h7h, 8h6h, 8h5h, 8h3h, 8h2h
7h6h, 7h5h, 7h3h, 7h2h
6h5h, 6h3h, 6h2h
5s4s, (5s3s), 5h3h, 5h2h
4s3s, 4s2s
3h2h
---
AdKs, AdKh, AdKc, AcKs, AcKh, AcKd, AdQs, AdQh, AcQs, AcQh, AcQd, AdJs, AdJc, AcJs, AcJd, Ad4s, Ad4c, Ac4s, Ac4d
Js4d, Js4c, Jd4s, Jd4c, Jc4s, Jc4d

Comparons-le à celui de SB qui donk le flop avec une mise de protection (d'après le sizing), on va le mettre sur un tirage.
J'arrive à un truc comme ça :
QQ-JJ
AQo-A7o
KhQh, KhTh, Kh9h
QhTh, Qh9h, Qh8h
Js9s,
Th9h, Th8h
9h8h,
8h7h,
7h6h,
6h5h
---
AdQs, AdQh, AcQs, AcQh, AcQd, AdJs, AdJc, AcJs, AcJd

Pour BTN qui pousse je prends plus l'intersection sans en rajouter soit :
QQ-JJ
AdQd, AdJd, AcJc, Ad4d, Ac4c
KhQh, KhTh, Kh9h
QhTh, Qh9h, Qh8h
Js9s,
Th9h, Th8h
9h8h,
8h7h,
7h6h,
6h5h
---
AdQs, AdQh, AcQs, AcQh, AcQd, AdJs, AdJc, AcJs, AcJd

J'arrive à 37% d'équité. Je call.

Hero: 37,002 % 29,913 % 14,527 % 55,560 % AhQc
BTN: 40,663 % 35,581 % 10,513 % 53,907 % QQ-JJ, AdQd, AdJd, AcJc, Ad4d, Ac4c, KhQh, KhTh, Kh9h, QhTh, Qh9h, Qh8h, Js9s, Th9h, Th8h, 9h8h, 8h7h, 7h6h, 6h5h, AdQs, AdQh, AcQs, AcQh, AcQd, AdJs, AdJc, AcJs, AcJd
SB: 22,335 % 19,469 % 6,082 % 74,449 % QQ-JJ, KhQh, KhTh, Kh9h, QhTh, Qh9h, Qh8h, Js9s, Th9h, Th8h, 9h8h, 8h7h, 7h6h, 6h5h, AQo-A7o

Je suis pour un thème de la semaine prochaine sur les éventails de mains.

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Ta réaction est complétement nulle, demain tu le regretteras.

Franchement, sur ce coup, compte pas sur moi pour essayer de te ralentir. Ca devient fatiguant.

Je n'aide que ceux qui veulent s'aider.

26 tapis perdu, lol, c'est une blague ?

C'est rien du tout.

Va cramer ta bankroll, va te ruiner, réveille toi demain avec une sensation de dégoût et tu reviendras nous voir en pleurant de ta bêtise.

T'es pitoyable de connerie. T'as une attitude de gros looser. Aucune fierté, auncun sens du combat, pas de volonté, rien, juste une réaction primaire de base, une bonne crise de fish.

Aller, je vais jouer plutôt que de perdre mon temp à lire tes post idiots.

Perdre 26 tapis et tout cramer, je suis MDR tellement c'est ridicule de connerie.

c'est avec beaucoups de deception que je me retire de l'equipe

il y a des choses qui passe et d'autre non

j'ai toujours donner 200 % de moi pour progresser mais la ca me depasse

desole mais ceux qui me connaise save que ce genre de propos est tout le contraire de moi

je me suis toujours battu pour m'en sortir , pour gagner

les propos m'ont vraiment blesser mais bon cela doit etre le poker

puisque certains pense que je n'ai pas le niveau de votre team j'en prent note

et bien bon courage a vous

Répondre
Citation

Bah le prends pas mal, c'était pour t'aider, je voulais te bousculer plutôt que d'écrire " non, te crame pas tout, tu es en tilt, c'est rien bosse ton jeu etc etc"

Vu que tu pétais un cable j'ai voulu toucher ton orgueil pour te faire réagir, rien d'autres, je vouais t'aider.

Excuse moi, sur le coup, je bluffais, je tentais de la psychologie inversée ;)

Sinon, sincérement, des poste comme celui ci :

Message original de maca17260
putain d'encule de fils de pute

la j'ai tilter pour de bon

je go NL100 direct

putain d'encule

Je m'en passe tous les jours, ça n'a rien à faire ici, ça par contre je tenais à te le signaler.

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009
PokerStrategist

Bonsoir et désolée de m'immiscer une nouvelle fois dans votre groupe de travail.

Je pense que maca a le profil , pour l 'instant d un joueur n'ayant pas un grande confiance en soi. Ainsi , si il whine par moment, je ne pense pas que lui en mettre plein la gueule soit le meilleur moyen de le faire retomber sur ses pattes.
Je pense que tu as fait cela pour le remotiver ben, je pense aussi que tu es allé trop loin par manque de psychologie. Et la psycho est elle aussi tres importante pour un joueur de poker serieux et appliqué .
Je ne doute pas que ds quelques temps, vous aurez tous grimpé dans les limites , pr ceux que je connais mais certaines personnes de ce groupe prendront plutot mal , d'uatres rebondiront sur un ou des posts qui te remuent les tripes et peuvent aussi toucher l etre au plus profond de lui meme ... (il eut ete mieux que tu fasses ca en mp !!!) que sur un groupe de travail accessible à n importe qui ....

Bonne continuation à tous.

Répondre
Citation

Bah le prends pas mal, c'était pour t'aider, je voulais te bousculer plutôt que d'écrire " non, te crame pas tout, tu es en tilt, c'est rien bosse ton jeu etc etc"

Vu que tu pétais un cable j'ai voulu toucher ton orgueil pour te faire réagir, rien d'autres, je vouais t'aider.

Excuse moi, sur le coup, je blufais ;)

et moi aussi sur mon post je blufais

sa me ferais vraiment chier de quitter cette super equipe

mais bon quant je part en tilt laisser moi parler voila et surtout il n'y a rien a craindre

Répondre
Citation

J'ai déjà une première fois bien bougé maca lors d'un tilt avec tous les arguments de base. J'avais même MP tout le monde pour qu'ils viennent l'aider.

Là maca parlait de tout envoyer en l'air, d'aller en NL100.

je me voyais mal lui servir du " non ne craque pas, le travail paye, etc etc"

Vu qu'il était surexcité j'ai voulu trouver des arguments chocs.

ce fut peut être un peu hard, je m'en excuse si mes propos ont pu vous choquer.

j'ai voulu lui montrer que son histoire de bad beat était ridicule pour le faire redescendre sur terre.

Franchement désolé si je vous ai choqué. :(

Répondre
Citation

J'ai déjà une première fois bien bougé maca lors d'un tilt avec tous les arguments de base. J'avais même MP tout le monde pour qu'ils viennent l'aider.

Là maca parlait de tout envoyer en l'air, d'aller en NL100.

je me voyais mal lui servir du " non ne craque pas, le travail paye, etc etc"

Vu qu'il était surexcité j'ai voulu trouver des arguments chocs.

ce fut peut être un peu hard, je m'en excuse si mes propos ont pu vous choquer.

j'ai voulu lui montrer que son histoire de bad beat était ridicule pour le faire redescendre sur terre.

Franchement désolé si je vous ai choqué. :(

pas de soucis mon ben

du reste je suis juste allez jouer en NL4

merci quant meme de t'occuper de moi

je veux que l'on oublie tout cela voila

j'ai mes torts et je vous presentes mes excuses a tous

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009
PokerStrategist

bon ben tout est bien qui finit bien... Ils se marierent et eurent plein de petits gambleurs... Euh, non la je derive :D

Répondre
Citation

Moi je trouve ce groupe vraiment soudé.
Sa gueule et alors? de nombreux thread ont pris cette tournure et ont remplit des pages entières de brags.
Ici sa dure une journée et puis les excuses.

Gardez ce même esprit de solidarité, sa ne court pas les rues sur ce forum.

+++

Répondre
Citation

Sinon je rentre de rando à Chamonix, sa déboite!!!!!
J'ai regarder un glacier dans les yeux pendant 1/2 heure et j'ai la gueule cramée :D

Répondre
Citation
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

Message original de Pyranim
Attention les gars !

On ne compte pas sa mise dans le calcul de la cote du pot pour la comparer à son equity : du coup la cote du pot est :

6.62/22.47*100 = 29.46% (et non pas 23% comme calculé par lusaman)

du coup selon l'equity évaluée par Lusaman, le call est assez largement EV-

Maintenant perso je les mets sur :

22+ - A2s/o+ - KTs/o+ - QJs/o

Avec cela on a 66% d'equity (calcul fait avec equilab) ... le coup devient largement EV+ !!

Si le calcul est bon, tu mets 6,62 pour gagner le pot actuel + tes 6,62.

Ton éventail est je pense trop large. Tu pense sérieusement qu'avec un A et un J au flop ils s'envoient en l'air avec 77 ou 88 ?

C'est plus de la NL10, mais de la NL-25 _biggrin:

Vraiment désolé Ben mais c'est toi qui te gourre dans le calcul ! On ne compte pas sa mise dans la cote du pot puisque tu fais ce calcul justement pour savoir s'il convient bien de jouer cette mise ... tu ne l'as pas encore faite et si la cote est mauvaise tu ne mises pas (tu ne peux donc pas ni la perdre ni la gagner ... elle n'est pas jouée !). Sur un coup comme cela ou les mises sont très grosses ... cela peux changer la cote !

Ensuite pour l'eventail (fait vite fait j'avoue) j'aurais pû resserrer les pockets paires effectivement mais tous les AS sont jouables au moins par SB (stats 58/13) en gros bluff ... au bouton le mec est plus tight pn peut resserrer ... cela donne 36% d'equity et cela reste EV+

Répondre
Citation

Nous ne sommes pas d'accord, pas de soucis, mon calcul je le tiens des quizz sur l'équity, donc bon.....

Sinon, mon avis sur cette main :

La main :

PartyGaming - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €8.53 - 58/13/2 (40)
BB: €25.90
UTG: €14.39
Hero (CO): €10.02
BTN: €10.43 - 28/10/2 (39)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has A♥ Q♣

fold, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.40, SB calls €0.35, fold
Flop: (€1.30, 3 players) 4♥ J♥ A♠
SB bets €1.00, Hero raises to €3.00, BTN raises to €10.03 and is all-in, SB calls €7.13 and is all-in, Hero calls €6.62 and is all-in

Pré flop : standard en soit.

Regardons nos vilains....

BU, call. Il est 28 / 10. Il est un peu plus loose que nous, mais également passif. Ici il peut avoir beaucoup de mains.

Toutes les paires, les broadway, des SC, les as assortis.
JJ-22, AJs-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AJo-ATo, KTo+, QTo+, JTo

SB, 58 / 13. Lui est loose passif, il a déjà mis 0.05, pas la peine de le prier pour venir. Je lui rajoute des petits as, un K assorti, des suited connector à un trou. JJ-22, AJs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, AJo-A7o, KTo+, QTo+, JTo

Pré flop on est devant à 67%

Flop : TPGK, flush back door, sympa la main.

Avant de se concentrer sur la question ultime du call ou pas les deux all in, regardons ce qui en est du premier move de notre hero.

SB prend l'initiative. Un bon value bet à 3/4 pot.

Perso je me méfie toujours de ce genre de donk bet.

Ici si on raise ça sera pour broke s'il nous relance à tapis. Il faut toujours penser à anticiper le move adverse.

Du moment qu'on raise on lui redonne la parole.

Si on raise c'est pour value, c'est parce que on pense avoir la meilleure main, c'est pas pour le faire coucher, sinon il faut faire ça avec 4-2 en main. Donc logiquement il faudra broke. Un reraise / fold serait vraiment moche. Si on n'est pas chaud, alors on doit call simplement son bet.

D'ailleurs, admettons qu'on est certain que BU va folder. On reraise SB à 3€ et celui ci push.

Flop 1€30
SB bets €1.00, Hero raises to €3.00, SB raises €7.13 and is all-in,Hero ?

1.30+1+3+7.13 = 12.43
Hero a 4.13 à mettre pour gagner à la fin 16€56
4.13/16.56 * 100 = 25%

Il faudrait que 25% d'équity à notre main pour justifier call.

Avec quoi SB peut jouer ainsi ?

JJ, 44, AJs, AhTh, Ah9h, KhQh, AJo-ATo : je lui accorde brelan de J, de 4, des A, un KQs ou A9 aux :heart:, AJ et AT et on est à 39%.

Donc attention, en décidant de raise vilain se sera pour broke.

Perso ici, pour moi c'est une erreur de raise car :

1) On ne sait pas ce que va faire BU
2) on s'isole contre la partie forte de l'éventail de vilain
3) On risque de lui faire folder AT qu'on domine, A9.

--------------

Reprenons la main en version As played....

- BU push. Là ça pue énormément. Nous sommes en NL10, pas 100. La probabilité que BU décide de bluffer ce coup profitant de la démonstration de force de son move est quand même assez faible.

Clairement il montre une force immense.

regardons bien. SB bet 3/4, Hero montre de la force en le relançant et lui malgré les deux gars décidés à en découdre il se place encore au dessus en 3 bet push :f_eek:

Normalement, c'est pas du flanc. Il sait très bien qu'au moins l'un des deux va call.

Ferait il ça avec K :heart: Q :heart: ? NL10, pas NL100, je doute.

- SB en rajoute un couche en callant !

Lui aussi montre de la force ( ou de la stupidité lol ) car il doit se douter que hero risque de call, alléché qu'il est pas la cote.

Il montre d'autant plus de la force que logiquement il faut qu'il en ait pour répondre à la démonstration de force de BU.

Bref, il a un gros affrontement.

--------------------

Maintenant avant tout calcul de fou infaisable à la table, je pense qu'en live il faut se poser une simple question ;)

Une simple TPGK est t'elle assez forte pour un pot si gros ?

Ici on peut très facilement penser à AJ chez l'un des deux.

Brelan de 4 aussi est possible.

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, quelles mains justifient leur prise de risque ? A-9 ? 9-9 ?

Non, DP, brelan ou au mieux K :heart: Q :heart:

KQ :heart: a 40% de chance contre hero. Mais dans un duel, là il y en a 2 des vilains !

Notre main peut elle leur repasser devant ?

S'ils ont double paire, un Q peut nous sauver. S'il ont brelan ça ne nous aidera pas et une doublante de l'as leur fait full.

Reste un back door :heart: mais on ne peut pas compter dessus.

On peut accorder à BU un bluff, ça arrivera. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que SB lui a quelque chose. Ben oui, il va pas call avec strictement rien.

Réfléchissons...il donk bet 3/4 pot puis relancé une fois et une seconde fois à tapis, il call. Il a forcément une main, pas de bluff dans sa range.

Notre TPGK est elle plus forte ?( :transpire:

Donc là, sans math, je fold sans soucis, pour moi il est évident que nous n'avons pas la meilleure main, et en plus nous ne pourrons pas leur passer devant

-------------------------

Un peu de math quand même, nous sommes en ananlyse....

Le pot nous indique l'équity nécessaire à notre main.

Le pot final fera 28€78 et hero doit payer 6€62

6,62/28,78 X 100 = 23%

Il nous faut 23% d'équity pour justifier un call.

Les éventails des vilains :

Ici BU pour moi a K :heart:Q :heart:, Q :heart:T :heart:, donc deux semi bluff. Ensuite il n'y a que JJ, 44 et AJ pour justifier son push.
Accordons lui un bluff symbolisé ici par 83.
JJ,44,KhQh,QhTh,AJo,83o

Sb, pas de bluff, c'est clair.
Désolé, mais pour moi, c'est la même range. Les tirages couleur joués en semi bluff. Les brelans qui dkb pour se protéger des :heart: et enfin AJ pour la même raison.
JJ,44,KhQh,QhTh,AJo

Bilan :

SB 65%
BU 19%
Hero........15%

Comme le feeling le préssentait, c'est un fold.

------------------------------------

Résumé :

Flop : juste call pour pas s'isoler contre le haut de sa range et surtout attendre l'action de BU. Nous avons un blocker :heart: qui limite un peu le danger.

Ensuite, un vilain qui sur relance à tapis et un premier vilain qui call, nous entre les deux, une TPGK, c'est clairement pas suffisant.

Tout ceci n'engage que moi, je suis ouvert à toute autre analyse.

Je suis curieux de voir le résultat. :D

Répondre
Citation

@Pyranim:
Heu je suis d'accord avec Ben perso pour le calcul de ta côte du pot river.

C'est un calcul en % pas en côte X:1. Tu compte ta mise river.

Répondre
Citation

La côte du pot est de 22,47/6,62 soit 3,4:1 soit 1/(3,4+1) x100 = 23%

Répondre
Citation
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

Nous ne sommes pas d'accord, pas de soucis, mon calcul je le tiens des quizz sur l'équity, donc bon.....

C'est vrai ... moi je le sors d'une pochette surprise !!!

Tiré des articles pokerstrategy :

La cote du pot - est-ce que je peux jouer ma main de façon profitable ?

Comme la cote vous permet de connaître la probabilité avec laquelle votre tirage va se réaliser, il ne reste plus qu'à savoir comment mettre ceci en pratique dans le jeu.

Prenons de nouveau cet exemple que vous commencez à bien connaître :

Considérons maintenant une situation concrète tirée d’une partie de No-Limit avec de l’argent réel. Vous vous retrouvez sur le flop face à un adversaire. Il y a pour l’instant 10 $ dans le pot. L’adversaire mise 2 $. Cela vaut-il la peine pour vous de suivre l’enchère et de payer 2 $ pour pouvoir voir la carte du turn ?

Pot avant la mise adverse : 10 $
Mise adverse : 2 $
Gain potentiel pour vous : 12 $
Ce que vous devez payer : 2 $

Votre cote pour compléter votre quinte au turn est d’environ 5:1. Cela veut dire que vous compléterez votre main dans un cas sur six.

Mettons ici que vous gagnez la main dans tous les cas si vous touchez votre quinte, alors cela veut dire que vous gagnerez 12 $ dans un cas sur six. Dans les cinq autres cas, vous perdrez 2 $ - en considérant bien sûr que vous abandonnerez votre main, si elle ne s'est pas améliorée sur le turn.

Si vous payez la mise de 2 $, cela veut dire qu’après six tentatives vous aurez perdu cinq fois 2 $, soit en tout 10 $, et que vous aurez gagné une fois 12 $. Le bénéfice net découlant du calcul gains - pertes est donc de 12 $-10 $ = 2 $.

C’est pourquoi dans cette situation il est à long terme profitable de suivre la mise. À chaque fois que vous jouez ce scénario vous gagnez, en moyenne, 0.33 $ (2$ toutes les 6 mains).

C’est ici que la cote du pot entre en ligne de compte. Elle exprime le rapport entre le gain potentiel et la mise à investir, il s'agit donc de l’expression du rapport bénéfice/coût.
Cote du pot = gain potentiel : mise à investir

Dans la situation décrite ci-dessus, il y a 10 $ dans le pot. À cela s’ajoutent les 2 $ misés par l’adversaire, ce qui donne un pot et un gain potentiel de 12 $. Vous devez payer 2 $ pour rester dans le coup et voir la carte du turn. La cote du pot est donc de 12 $ :2 $ ou 6 :1.
Comme les rapports 6:1 et 5:1 le laissent supposer, il existe une règle simple :
Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.

Qu’en serait-il si l’adversaire misait le double, soit 4 $ au lieu de 2 $ ? D’une part le gain potentiel passerait à 10 + 4 = 14 $. Par ailleurs, la cote du pot pour suivre la mise serait de 14:4 , ce qui correspondrait à un rapport de 3,5 : 1. Ce qui ferait qu’il ne serait pas profitable pour vous de suivre la mise. Vous feriez mieux ici de jeter votre main, car sinon cela se traduira par des pertes sur le long terme.

Pour faire le calcul de manière exacte : Dans un cas sur six, vous gagnez 14 $. Dans cinq cas sur six, vous perdrez 4 $. Après six tentatives vous avez donc réalisé en moyenne 14 $ de gains et 4*5 = 20 $ de pertes, ce qui correspond à une perte totale de 6 $. En moyenne, vous perdez donc 1 $ si vous payez à chaque fois que se présente cette situation.

Répondre
Citation

Lis ce que j'ai écrit! ;)

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Message original de Psycoporro
Moi je trouve ce groupe vraiment soudé.
Sa gueule et alors? de nombreux thread ont pris cette tournure et ont remplit des pages entières de brags.
Ici sa dure une journée et puis les excuses.

Gardez ce même esprit de solidarité, sa ne court pas les rues sur ce forum.

+++

+ 1 000 000
Je suis super fier de vous mes amis.
La blogabaisse ira très loin, une vraie famille _thumbsup:

Répondre
Citation

Moi c'est l'équity nécessaire pour ma main, toi c'est la cote du pot pour les tirages.

Psycoporro a parfaitement exposé la différence.

La côte du pot est de 22,47/6,62 soit 3,4:1 soit 1/(3,4+1) x100 = 23%

Au final on a le même %

Répondre
Citation

De toute façon j'annonce un fold sans calcul ;)

je suis le seul à folder d'ailleurs _confused:

Répondre
Citation