Passer au forum
Etude de HH dédié a...

Notifications
Retirer tout

Etude de HH dédié au DoN

203 Messages
27 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Main 1 :

Pitty passe à côté dans son commentaire, ça arrive quand on vient de se lever hein :]
Alors la minraise en question arrive derrière toi quand tu as déjà fold donc elle n'est pas à prendre en compte.
Tout ce qu'on voit c'est que t'es au CO avec JTs, main dont l'equity est décente en général mais quand-même encore trop indécente en DoN, sauf cas particulier que tu ne vérifies pas ici parce qu'un gros point noir t'empêche de seulement envisager un push non premium : le stack de BB.
Et oui :transpire:
Contre ce genre de short difficile d'élargir au-delà de la range donnée par Pitty.

Main 2 :

Agree. C'est le genre de spot ou t'as une FE énorme en théorie mais où tu prendrais un risque néanmoins en pratique dans la mesure où tu joues peut-être un fish qui ignore son facteur bulle ou qui a justement touché une main qu'il ne veut pas lâcher.
Tu es trop à l'aise dans ce DoN pour avoir besoin de prendre ces blinds, ce n'est donc pas du tout une situation de push ATC comme on peut en voir parfois (mais justement pas souvent !).

Main 3 :

Ici je ne suis pas foncièrement contre le push à ce blind lvl, par contre vu le stack de SB (et oui, encore une fois un short en blind nous casse notre move, il faut y faire attention !) KTo n'a pas assez d'equity vu qu'on verra très vraisemblablement un showdown.
Le résultat assez classique le montre bien.

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

tu aurais du laisser le nom des joueurs,je pense que c'est des 1€ sur PP.

Pour moi c'est fold ,fold,fold.
main1: push KK +,rien d'autre car la SB peu te call light

main2:en theory tu pourrais push ATC,il devrait call avec AA seulement mais en 1€( et meme en 10)ils te font des call horrible alors fold

main3:bon push si la SB avait + de 1000 jetons,mais là elle va te call trop svt donc fold.

Répondre
Citation

Oki merci pour vos commentaires , il s'agit de DON a 2 € sur winamax , j'ai pas réussi a passer mes mains sur weaktight, je vais chercher un autre site comme ca il y aura le nom des fishs :D

Petite question ! que signifie ATC ? :transpire:

Edit : c'est bon je suis passé par handconverter.fr , il y a le nom des vilains now ;)

Répondre
Citation

Any two cards

Répondre
Citation

#1 Le push est mauvais, non ?
Vilain est un fish qui jouait 42/19, donc j'me vois pas mal devant sa range mais je sais pas si je dois push ici.

Holdem no limit Tournament (0,46€ + 0,04€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - llb62 (1595)
UTG+1 - lerital12 (4820)
MP - titaniumnono (1295)
CO - benlours (1665)
BTN - remijan19 (1370)
SB - willy57300 (2995)
BB - Hero (1260)

Blinds: 80/160

Preflop: (240, 7 players) Hero is BB with Q:c A:h
4 folds, remijan19 raises to 560, 1 fold, Hero raises to 1260 (all-in), remijan19 calls 700

Flop: K:s T:h 6:d (2600, 2 players, 1 all-in)

Turn: 6:h (2600, 2 players, 1 all-in)

River: 4:s (2600, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 2600
Hero shows Q:c A:h (One pair : 6)
remijan19 shows 5:h 5:c (Two pairs : 6 and 5)

remijan19 wins 2600 from pot

#2 Dois-je push ? J'ai du mal sur ces spots où je suis short mais encore pas trop mal.

Winamax Poker - 9 players

Stacks:
UTG - titaniumnono (1430)
UTG+1 - traax (3080)
UTG+2 - Yogui94 (2025)
MP - jildelo (1380)
MP2 - Hero (1350)
CO - baratineur (1420)
BTN - kifach (1290)
SB - JoOk3r (1585)
BB - xxnicodu15xx (1440)

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 9 players) Hero is MP2 with K:h Q:d
8 folds

Total Pot : 180

xxnicodu15xx wins 180 from pot

Répondre
Citation
texto66
Inscrit : 03.06.2009
PokerStrategist

pour moi si tu as joué le joueur alors ton push est legitime

mais bon j ai parfois tendance a etre un peut trop aggressif :D

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

#1 : C'est un fold "standard" à partir du moment où tu n'es pas assez devant sa range (c'est à dire tu es "devant" vite fait mais tu n'es pas en 80/20 non plus xD) pour justifier un call du point de vue EV$.

#2 : Tiens, un joli fish UTG ;)
C'est très agro comme push mais pourquoi pas, les stack sizings s'y prêtent bien.
Je suis assez partisan de cette approche dans certaines configurations, par contre à 50 cts je ne me prononcerai pas par méconnaissance du field.

Répondre
Citation

D'accord, main 1 tu push avec quoi du coup ?
Je viens juste de passer aux DONs, il faut combien d'équity pour justifier un push contre la range de vilain dans un spot comme ça ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

A vue de nez en dessous de 70% c'est une erreur.
Faut voir ce que les autres en disent, perso même un 70/30 je trouve ça limite (parce qu'on se retrouve EV$0 environ d'après mon estimation à l'arrache et que je vais souvent estimer pouvoir trouver de meilleurs spots vu mon edge)

Répondre
Citation

D'accord, mais au fur et à mesure que la structure augmente, cela change complètement ? On peut call des raise push à partir de combien de BB avec des mains comme AJ+ ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Ca va vraiment dépendre de la config.

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Bonsoir Ow,

Main 1 :

Ici même si vilain a des stats de huge fish, tu n'as aucun intérêt à push. Il ne se couchera que très rarement (voire jamais) et tu seras souvent en flip. D'après équilab, 19%, ça donne grosso modo A2s+ A7o+ KJ+ QJ+ 55+. Contre cette range, ca te fait 58% d'équité. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment valable de jouer ce coup maintenant. Tu auras plusieurs autres occasions d'open pour voler plus tranquillement..

Ici je pense que j'y vais avec QQ+ seulement.

Main 2 :

Comme dit dans un précédent comm', je ne pense pas que ça soit valable de commencer à voler sur les blinds 60/120. Ici, tu n'est pas vraiment trop mal en point. Te suffira de voler un petit pot sur les blinds 100/200 et tu seras back in ze business. Et puis, use et abuse des vols sur UTG, c'est un gros nitty fish ;).

Ici, je garde ma range de début de DON et je bouge avec QQ+ only

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

fold-fold

la main 1 tu n'as pas de FE ,je push QQ+;AK

Répondre
Citation

Ok merci bien !
J'aimerais savoir, si on reprend la main 1 et qu'on met les blindes à 150/300, c'est toujours mieux de fold ici ? Est-ce que ça va pas devenir un peu compliqué avec un stack de ~900 ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Alors toi tu poses beaucoup trop de questions :evil:

Si le blind lvl est plus élevé le SPR te fera call plus light effectivement.. et là ce qui va jouer c'est la situation des autres short à la table, donc là à vue de nez je prendrai le push avec AQ dans les cas où j'estimerai la range de vilain particulièrement large et où je me sentirai particulièrement mal barré dans la partie :]

Répondre
Citation

Désolé :P J'essaye juste de m'améliorer, je débute les DONs sur Wina et ça me plait assez :)

Merci pour ta réponse

Répondre
Citation

Je peux/dois trouver un fold ici ?

Winamax Poker - 7 players

Stacks:
UTG - toto5943 (1615)
UTG+1 - correze19000 (2720)
MP - milanac9 (795)
CO - Hero (2390)
BTN - ratostyle (2690)
SB - Othyg (2275)
BB - ocelyl (2515)

Blinds: 80/160

Preflop: (240, 7 players) Hero is CO with K:c K:h
toto5943 raises to 1615 (all-in), 2 folds, Hero raises to 2390 (all-in), 3 folds

Flop: 8:s T:c 7:h (4245, 2 players, 2 all-in)

Turn: 2:h (4245, 2 players, 2 all-in)

River: 2:s (4245, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 4245
toto5943 shows 7:s 7:c (Full of 7 and 2)
Hero shows K:c K:h (Two pairs : Kings and 2)

Hero wins 775 from side pot 1
toto5943 wins 3470 from main pot

Autre question, la courbe all-in EV de HEM2 est elle fiable pour les DONs ?

Parce que elle me semble un peu douteuse à certains moments :D Déjà elle descend à chaque fin de session je capte pas trop.

/

Répondre
Citation

non il reste 7 joueurs et avec paire de roi tu dois call sans soucis

apres tu te prent un set that poker et tu passe a la main suivante

ta ligne etait bonne

pour ta courbe ne la prent pas trop en compte

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Ce n'est a priori pas encore un spot où tu dois fold KK, même si tu n'es pas "obligé" de call non plus (mais bon, presque).

Concernant l'A-I EV, c'est limite si je ne comprends pas la question. ?(

Je n'y vois aucun intérêt en DoN, cependant la courbe devrait être correcte (si tu parles en cEV).
Par contre évidemment oublie tous les logiciels qui marchent à l'ICM pour le DoN.

Répondre
Citation

Perso j'aurai call aussi avec KK , il y avait que AA . Tu te prend un set up bad timing :/

Répondre
Citation