Je need quelques avis sur quelques mains sur mon blog ! N’hésitez pas
Salut à tous, alors un petit point après ses qq semaines.
Est-ce que tout le monde progresse ou en tout cas spew un peu moins ?
Quel est votre winrate ?
Mis à part Manolo, certains ont-ils franchi une limite ?
Bref, n'hésitez pas à me faire un petit point général ici et à poser vos questions si nécessaires.

Bon, ben je me lance : un petit point, malgré un faible volume de jeu (plutôt en pause en ce moment).
/!\ Divisez le winrate par 2...

BR = 93.81 € (parti de moins de 50, je ne voulais pas cash in chez PP)
Je respecte le BRM imposé et attends donc les 100 € pour up en NL4.
J'ai un WTSD très élevé à cette limite (je suis plutôt aux alentours de 28 aux autres limites). Je me demande si le seul fait de se retrouver en BB dans des pots limpés, checkés jusqu'à la river, suffit à expliquer cette différence. Ou alors, je suis trop curieux en NL2 et je suis une vraie CS...
++
Ta LIGNE ROUGE CYRIL montre que tu pratiques un jeu qui est différent a priori de celui des coaching. Normal me dira tu. lol
Salut, pour moi, c'est pas terrible, je ne suis pas dans une super passe.
Mois par mois cela donne ceci de puis le 13/02 :
et les 6 dernières sessions :
J'ai pas mal perdu en étant archi favori à la Turn ( 90/10, 87/13) et je me prends des coups de massue à la river.
C'est vrai que j'ai certaines stats plus que problématiques que j'essaie petit à petits de corriger.
Mais même hier où j'étais un peut plus agressif je me suis ramassé VPIP 23 - PFR 21 - AF 3 - 3Bet 13.
j'ai perdu 100 bb avec KK vs AJs je suis favori à 77/23 à la turn, vilain call avec FDmax (c'est son droit) et touche un as river.
Autre merveille,
j'ai AKs au BB, vilain 2bets avec 93s en MP, je 3Bets et vilain call.
Je touche TPTK au flop. Je CBet et vilain call avec la 3nP.
Même chose à la Turn, je Bet, il call, ici je suis favori à 89/11. Je mise River, il touche le 3. résultat : -108 bb
C'est juste 2P c'est plus fort que 1P et personne ne m'a obligé à miser River
Donc je te rejoins Lolo260 quand tu dis : "Quand ça veut pas..." mais je garde confiance, le résultat c'est pas trop important pour moi (même si c'est plus agréable de gagner), ce qui est plus important pour l'instant c'est d'améliorer mon AF ainsi que ma lecture et de rester discipliner dans mon plan de jeu.
Au fait, le poker ce n'est pas qu'un passe temps pour moi, c'est aussi un outil de développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre, à me contrôler et à accepter le résultat. Donc j'ai du boulot... c'est aussi une forme de fitness pour mon cerveau. Je dois faire parti des joueurs les plus âgés de ce groupe et le poker est un très bon moyen pour conserver son cerveau en forme.
Donc ce soir j'y retourne, parce que je ne perds pas mon temps, j'apprends.
Je vois que je suis pas le seul... Pas terrible non plus (et c'est un euphémisme) depuis le début du GT.

En février, très peu de bonnes sessions, et pour le reste, principalement :
- manque de concentration qui se traduit généralement par une mauvaise adaptation à la dynamique de la table
- de gros problème pour rentabiliser mes monsters (straights, flushs, sets)... peut-être un contrecoup du down qui me pousse à les jouer de façon trop sécurisée
Le seul point positif étant que je pense avoir progressé sur le fold de mains faites, je call de moins en moins sur des spots où je devrais savoir que je suis quasi drawing dead.
Début mars 2-3 sessions potables puis c'est reparti dans le mauvais sens avec notamment deux gros leaks que j'ai pu spot : trop de 2/3 barrels sur des spots où je devrais pot control, et trop de calls (ou bluffraises) flop pour float avec des mains qui n'ont aucune equity.
Ca a donné une longue mauvaise série qui a duré 3 semaines, accentuée par la fatigue et le stress dus au taf qui m'empêchent de jouer sereinement.
J'ai terminé le mois de mars par 2 sessions splendides, avec plus de 1000 mains avec un W$SD de 0% et un cbet success de 17%, suivie d'une session de 4 MTT où je me fais sortir à chaque fois sur des mains ridicules (QQ < QQ, set < gutshot...).
Donc break. Le temps d'attendre une période plus propice pour travailler, jouer sereinement et pouvoir me concentrer aux tables sans marcher sur mes paupières. Je pense que je profiterai des nombreux jours fériés à venir pour revenir plus reposé et plus motivé.
Allez les gars ne vous découragez pas, regardez thr4sh3r101, posez vous les bonnes questions et regardez aussi vos résultats par position vous apprendrez beaucoup sur votre jeu.
A lolo260, il l'est surement un peu.
Mais tu remarqueras que les stats, que ce soit VPIP/PFR/3Bet etc... sont en accord avec ce que j'enseigne.
PAr contre, postflop il est en effet plus facile pour moi, à des limites comme la NL20/30 de "dominer" mes adversaires et de repérer plus facilement des spots de 2/3 barrel bluff notamment, qui peuvent expliquer cette ligne rouge.
Cela dit, je pense qu'il n'y a aucun secret ni difficulté à tenir une ligne rouge un peu moins bancale que ce qu'on peut voir en micro, il suffit généralement de ne pas multitabler massivement, d'etre attentif aux coups et de les jouer du mieux possible.
je ne l'ai pas pris pour une critique loin de là, j'essaie simplement de répondre à la question
J'ai remarqué que sur les mains que tu as montrées, il n'y avait que des TAG, du genre 26/20, ça améliore lesCbet sucess. Parce que sur les grosses quiches, c'est moins évident
De mon côté, maintenant que mon compte Turbo a été rattaché, je vais pouvoir me mettre un peu plus au cash ... je mettrai mes premiers résultats dans une semaine en espérant que ce soit pas la face descendante de l'Everest
Vraiment une très bonne idée ce groupe Skype, pas mal de monde à ce que je vois !
De mon côté, j'essaie de me mettre plus sérieusement au Cash avec pour objectif, 1k mains cette semaine (bon j'en ai déjà fait 500 rien qu'hier donc ça devrait le faire).
J'attends de progresser encore un peu et faire plus de volume avant, pourquoi pas, de postuler pour le groupe s'il reste un peu de place
GG pour vos résultats, c'est beau à voir
Bonjour, je souhaiterai rejoindre votre groupe, il y a un skype ou autre pour vous rejoindre dans vos sessions de travail ;D ?
Jai fait une petite presentation de ce que je cherche ici
et on ma conseillé de venir par ici
Recherche coatch/groupe nl2, éléve motivé