je crois pas. J'ai pas pris de note qui indiquerait le contraire en tout cas.
Tout va bien alors, je peux dormir sur mes 2 oreilles. Mais c'est pour ton plaisir les DON , t'es plus branché par le FL non?
Merci pour vos reponses.
Perso je joue en FR non turbo pour le moment. Après quelques shot en 5$ pour tester je suis monter en 10. Je vais peut être essayer le turbo pour voir dans lequel je suis plus à l'aise.
Message original de azertytrez45
=> En turbo tu arrivera en push or fold bien plus rapidement mais au final en non turbo tu arrivera aussi en fin de DON en push or fold, après 1h25 t'auras aussi des blinds de 400-600 et cela sera exactement la même situation qu'en DON turbo après 25'. Bref tu as moins de temps pour monter ton stack mais vraiment pas dit que tu arrive à le monter en DON non turbo, ca joue plus tight, souvent c'est du AKvsAA AAvsKK KKvsQQ ou AAvsQQ les seuls coups qui font jarter des joueurs. Bref pour moi autant jouer les turbo. Et après je te conseil de voir le leaderboard sur sharkscope des joueurs de DOn à ta limite, ca te permettra de voir les plus gros gains de joueurs à ta limite et ainsi cerner les régular direct et ceux à éviter de se retrouver dans un coup ensemble, si tu as QQ en début de tournoi et qu'il t'envoie all in il a a coup sur KK AA voir dans de très rares cas AK
En effet tu arrives en push/fold dans les deux cas, seulement en turbo quand tu commence à être short (disons entre 5 et 10 BB) tu sais que les blinds vont encore monter dans moins de 5 minutes, tu as donc interet à voler plus souvent (et donc avec des mains plus marginales) pour conserver une fold equity raisonable. En non-turbo tu peux encore avoir un peu de temps devant toi et ne voler que sur des positions vraiment interessantes.
Sinon niveau gestion de bankroll vous conseillez quoi? Je comptais commencer à faire des shots en 20$ à partir de 600 (30BB) mais certains conseille d'attendre 40BB.
40BB c'est bien.
Même avec un bon ROI, tu peut te prendre un down de 20BB facilement ( surtout en montant de limite )
Et il faut qu'ensuite il te reste suffisamment de bankroll pour pouvoir continuer à jouer !
600$ pour jouer les 20$ ?? OMG
Perso je joue pas les 10$ avant 1000$, et les 20$ avant 2000.
C'est trop nit ?
Je me trouve nit oui mais pas negligeable de ne pas redescendre de limite au moindre down.
Je pense que cela dépend aussi du nombre de table que l'on joue (multitabling). En effet, il ne faudrais pas avoir en jeu plus de 15% de notre BR.
Ainsi en multitablant avec 9 tables sur les 10$, on devrai avoir une BR de 600$ au minimum. Cela permet de ne pas etre obliger en cas de tilt et de 2-3 mauvaises sessions de redescendre de buy-in.
jasty2k a dit : 40BB c'est bien.
Même avec un bon ROI, tu peut te prendre un down de 20BB facilement ( surtout en montant de limite )
Et il faut qu'ensuite il te reste suffisamment de bankroll pour pouvoir continuer à jouer !
Je pense que tu parle de buy-in et pas de BB
Donc tu acceptes de jouer avec 20 buy-in sans descendre de limite après un down? Je trouve que c'est chaud et trop juste pour ne pas se trouver broke.
Oui c'est bien buy in.
J'ai dit continuer à jouer, mais j'ai pas précisé en se mettant à une limite plus acceptable.
Apres perdre 40 buy in à la suite, j'espère que ça m'arrivera jamais.
J'ai remarqué depuis quelques temps que les sharks arrivent en masse sur les 10 $ , peut etre parce que les 20 $ sont pas assez intéressant en retour argent/temps passé (bcp moins de fish)
Message original de Aneldo
Je pense que cela dépend aussi du nombre de table que l'on joue (multitabling). En effet, il ne faudrais pas avoir en jeu plus de 15% de notre BR.
Personnelement je ne multitable quasiment pas (4 tables soit rien pour du DON) puisque j'essaye de profiter des DON pour amelioer ma patience et ma concentration. A 4 table je peut donc monter aux 20$ avec 600 sans trops risquer ma bankroll, en cas de down d'une dizaine de buy in je suis prés à descendre de limite (ça limite les risque de tilt)
Message original de vicenzo35
Tout dépend de la limite à laquelle tu joue:Pour DON de 1$: BRM de 30 BI suffit largement, donc 30$
Pour Don de 5$: BRM de 40 BI, avoir 200$
Pour Don de 10$ BRM de 50 BI me semble optimal, donc avoir 500$.
Pour Don de 20$: BRM de 60 BI, avoir 1200$.
Pour DON 50$: BRM de 75 BI, avoir 3750$ environ.
Moi j'utilise ce BKM et je me vois mal faire moins.
Actuellement je joue en DON SH 10$ à cause d'un bon gros down/tilt^^ Mais je devrais repasser en 20$ d'ici quelques jours.
Bonjour à tous,
Vous conseillés quelle room pour les DoNs (en soirée)? J'ai un peu testé sur ipoker mais je n'aime pas trop.
N'y a t il que pokerstar qui est intéressant niveau rack?
Merci
Message original de Aneldo
Bonjour à tous,Vous conseillés quelle room pour les DoNs (en soirée)? J'ai un peu testé sur ipoker mais je n'aime pas trop.
N'y a t il que pokerstar qui est intéressant niveau rack?
Merci
En respectant la stratégie PS sur les DON je suis passé de 45$ à 6$ sur les DON de Titan
Je pense que le rack est trop élevé.
Apparemment PokerStar est mieux...
salut a tous
j'aimerais me joindre a votre de groupe de travail car je joue des DON 5$ sur bwin et j'ai l'impression de pas progresse,je voudrais avoir d'autre point de vu sur les DON ou meme donner le mien si sa peu servire a d'autre
vous pouvez me contacter par mail :pinguino31@free.fr
en attente de votre reponse bonne journee a tous