Passer au forum
Groupe de Travail F...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de Travail FL Micro Limites

181 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
20.5 {numéro}K Vues

Ce groupe de travail est dédié au Fixed Limit de 0.05/0.10 à 0.50/1 $ Full Ring ET ShortHanded

Les Membres du groupe sont :

Krousti (FR .50/1)
lenzo1978 (SH .50/1)
Flyace (SH .25/.50 & FR .50/1)
StardustZ (FR .25/.50)
eXplosiX (FR .10/.20)
Arker (FR .50/1)

Fonctionnement du groupe :

- Sessions individuelles quotidiennes ; on discute de nos mains à "problèmes", on partage nos observations, nos analyses (pouvoir corriger nos petits défauts de jeu rapidement nous a été bénéfique à tous), et surtout on s'appuie "psychologiquement" (discuter à chaud d'une main craquée nous a toujours aidé à éviter de gros moments de tilt).

- Sessions "coaching" occasionnelles (sur "demande") ; l'un joue en expliquant les raisons de ses moves, les autres commentent, questionnent, conseillent... Que cela soit pour avoir des conseils de joueurs plus expérimentés ou pour se rassurer sur son jeu après un mauvais passage, tout le monde en apprend.

- ...et chaque soir une TRES bonne ambiance... merci à tous les membres pour votre disponibilité et votre bonne humeur.

Vous trouverez les outils que nous utilisons ici, le Pack contient VNC (permet d'observer en direct la table d'un joueur), Hamachi (pour créer un réseau privé en les membres) et TeamSpeak pour ceux qui ne l'avaient pas déjà.

180 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour lancer le groupe j'ai fait une petite vidéo, en 0.25/0.50 durant laquelle je commente mes moves.

Je n'ai joué que sur une table, mais pour que la vidéo ne soit ni trop longue ni trop ennuyeuse je n'ai enregistré que les mains que je jouais.

J'utilise les chiffres PokerOffice, que l'on ne voit malheureusement pas sur la vidéo (je ne sais même pas pourquoi !?).

La session a duré en tout 1h45, je n'ai vu que très peu de mains jouables selon la SHC, et seulement quelques unes méritent discussion je pense.

La vidéo fait 35 min pour 185mo.

J'attends vos commentaires éclairés !

Salut Krousti,

je suis partant pour ton groupe.
Bon j'avoue que je ne sais pas tres bien comment on va s'y prendre mais je dl déjà ta vidéo et la regarde.
@+

_Anonymous_

Message original de flyace
Salut Krousti,

je suis partant pour ton groupe.
Bon j'avoue que je ne sais pas tres bien comment on va s'y prendre mais je dl déjà ta vidéo et la regarde.
@+

Pour commencer on a cette 1ère vidéo, on peut revenir sur les quelques coups qui m'ont mis devant une décision difficile, et donner nos commentaires respectifs.

Ensuite il serait plus qu'intéressant de faire des sessions style quelqu'un joue et les autres regardent/commentent... la suite se fera de façon naturelle au fur et à mesure que les cas se présenterons.

Tout cela dépendra bcp des emplois du tps et surtout de la motivation de chacun.

Je te conseille vivement (ainsi qu'à tous les autres) de te connecter au Chan IRC (j'utilise XChat), c'est un bon point de rdv et d'échange. J'y suis connecté très souvent (presque toute la journée ces temps ci !).

Bonjour tout le monde.

Krousti je viens de regarder ta vidéo. Que dire si ce n'est que tu n'as effectivement pas eu beaucoup de mains, et une réussite assez moyenne sur tes flops. (shit happens comme dirait l'autre...)
Pour ton AA suivi par 2 joueurs le board est contre toi dés le départ, tu es vachement tributaire de ce dernier puisque tu embarques sb avec toi (plus un autre) et de toute évidence lui ne sait pas folder.
Ton fold river est bon je pense, le double tirage quinte et flush et le reraise de utg+1 le rendent meme évident.

Ton AKs foldés sur le flop. J'aurais surement pris l'initiative avec un contibet meme face à 3 adversaires (après tout tu es l'agresseur). Ca te permet de mieux te situer face à tes adversaires, voire meme d'augmenter ta fold equity (enfin ta chance de voir les autres folder, ce concept etant encore un peu vague pour moi)

_Anonymous_

Voici la main du AKs que je couche au flop :

Titan Poker Osceola 0.10/0.25, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ElCongre ($7.23)
SB sergiev ($17.54)
BB helensburgh002 ($6.98)
UTG aNDr3Sch ($10.85)
UTG+1 mittelsdorf ($19.37)
MP Roger1234 ($10.44)
MP Krousti ($10.49)
MP PhatChance ($22.51)
CO-1 Deux69 ($5)
CO SchinkenToni ($4.81)

Preflop: Krousti is in MP with A♠ K♠
1 fold, mittelsdorf calls 0.25, 1 fold, Krousti raises to 0.50, 1 fold, Deux69 calls 0.25, 2 folds, sergiev calls 0.40, 1 fold, mittelsdorf calls 0.25.

Flop (2.25) 8♣ Q♦ J♦
sergiev checks, mittelsdorf checks, Krousti checks, Deux69 bets 0.25, sergiev fold, mittelsdorf calls 0.25, Krousti fold.

La côte du pot est de 11:1, j'ai 4 outs pour le gutshot, 6 pour toucher top paire donc une côte de 3.7:1, j'aurais dû au moins suivre, si ce n'est relancer par augmenter la value. J'ai été un peu frileux sur ce coup ! Par contre, au turn, sans amélioration je me couchais sans hésiter.

Turn (2.75) 6♣
mittelsdorf checks, Deux69 bets 0.50, mittelsdorf calls 0.50.

River (3.75) 6♠
mittelsdorf checks, Deux69 bets 0.50, 1 fold

on en a deja discuté ensemble sue le chatt et sut ts , donc je confirme mon appartenance a ce groupe meme si je pense me consacrer plus au sng ;)

viking50
Inscrit : 04.06.2007
PokerStrategist

bon j'ai enregistré ta video je la regarde et je commente des que possible

j'ai aussi telechargé le programe pour faire les video mais bon d'ici que j'y arrive X(

en attendant je me penche sur ta video :D

Message original de Krousti
Par contre, au turn, sans amélioration je me couchais sans hésiter.

Entièrement d'accord !

Kher
Inscrit : 10.02.2007
Oldschool Grinder

Coucou, j'espère ne pas vous déranger en m'inscrutant dans votre discussion, mais je voulais vous proposer mon avis sur la main déposée :

D'abord, au niveau du décompte des outs, j'en mettrai plutôt 3 pour le gutshot et 4 grand maximum pour les overcards, à cause des couleurs, mais on peut du coup tjs caller facilement car la côte du pot est bien supérieur à 1 contre 6.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il s'agit d'un assez gros pot, que deux personnes ont déjà checké, et je ne veux vraiment pas prendre le risque :
. de laisser peut être une carte gratuite alors que j'ai 7 outs
. de laisser les checkers caller avec une grosse côte si la personne qui me suit bet
. de perdre l'initiative

Et tout ça, surtout parce que c'est un gros pot.

Si la personne suivante raise, j'ai alors un easy call, et au turn, je me contente de check / fold si c'est lui qui a pris l'initiative,
et je bet s'il ne me reste plus qu'un adversaire, et que la carte dévoilée ne réalise pas un tirage, pour le pousser au fold,
et bien sûr je bourrine si l'un de mes outs tombe :)

Dites moi si je merdois ^^

viking50
PokerStrategist

pour la main AKs

moi je bet au flop meme avec de caller "fou" je peux representer AQ ou meme une gros tirage avec AK carreau

en plus le pot est assez important

apres si deux69 raise je pense que je fold sauf si tout lemonde a payer
on a pas vu ce qu'il avait donc on ne peux pas savoir si il aurait raisé mais je pense de toute façon que AKs etait battu :(

pour le reste de la video domage d'avoir eu si peu de mains jouable j'espere qu'on en aura plus la prochaine fois

je vais me la regarder une deuxieme fois et prendre des notes cette fois :P

_Anonymous_

Viking50 : "moi je bet au flop meme avec de caller "fou" je peux representer AQ ou meme une gros tirage avec AK carreau"

Je sais pas si tenter de représenter un jeu a une grande utilité contre des "callers fou", contre eux je préfère un jeu plus simple.

Kher : Effectivement si on décompte mes outs morts (les A, K et T de carreau), je n'ai qu'une côte de 6:1, mais je reste tout de même en dessous de la côte du pot.
Par contre si je touche un de mes outs, ce n'est pas pour ça que je vais caper au turn ou à la river, puisque mis à part si je touche un T (et pas carreau), mes outs complètent des quintes ! Je vais miser ou caller une mise, mais je ne jouerais pas trop aggro. Le board est déjà bien dangereux !

_Anonymous_

Kher :"Coucou, j'espère ne pas vous déranger en m'inscrutant dans votre discussion, mais je voulais vous proposer mon avis sur la main déposée"

AU CONTRAIRE ! Tout ce que l'on post ici reste bien-sur public, et les avis de tout le monde sont les bienvenus ! Tous les membres du groupe ne sont que "débutants" donc toutes vos interventions nous seront utiles.

_Anonymous_

Messieurs viking50 et aleceiffel sont priés de me contacter sur le Chan (c'est le plus sûr pour me trouver).

Que je puisse vous expliquer comment on a entamé nos séances (on a pas mal travaillé aujourd'hui, et avec de très bons résultats !), et au passage pour installer les softs qui nous seront utiles (on est rodés maintenant, en 5 minutes c'est fait !).

Voilà messieurs, faites moi signe quand vous serez dispos au moins 5 minutes qu'on discute un peu de tout ça.

En attendant je vous propose de télécharger le pack de logiciels - 7mo (comme ça on est sûr que tout le monde a la même version).

P.S. : le Pack contient VNC (Server et Viewer), Hamachi (pour ne pas avoir à bidouiller les ports de son routeur) et TeamSpeak pour ceux qui ne l'avaient pas déjà.
Si d'autres groupes ont besoin d'un coup de main pour faire tout fonctionner, n'hésitez pas à nous demander un coup de main sur le Chan.

viking50
PokerStrategist

ok je fais tout ça des que j'ai un moment mais se sera surement pour lundi pas avant

Bon moi pour l'instant je suis en week-end donc ca va j'ai internet par contre dés que je rentre sur Paris, demain à priori ca risque de se compliquer vu que ma connexion est "down" et free ne semble pas particulierement s'exciter a ce sujet.
Donc j'essaye un petit contact tout à l'heure. Après ce sera surement une petite période de silence radio indépendante de ma volonté...

_Anonymous_

Ok les gars, bien noté.

Viking : je t'attends en début de semaine pour mettre en place les softs...

aleceiffel : dommage pour ta connexion, tu nous fais signe quand Free t'aura trouvé une solution. Je t'enlève "officielement" du groupe pour le moment, j'espère surtout que tu pourras vite te remettre à jouer.

Ce fut une session assez fructueuse (environ 20BB/100), arrivé sur cette main et apres le flop on s'est demandé si nous n'aurions pas du partir sur un check raise plutôt qu'une mise.

Nous sommes partagé sur le fait que certains joueurs auraient quitté le coup sur le raise. Qu'en pensez vous?

Evidemment, il faut un peu plus d'infos sur les 3 joueurs encore présent dans le coup à ce moment là :

papamuller : VP$IP : 20.11, PFR : 3.17, Flop AF : 1.36
aquiles3 : VP$IP : 74.58, PFR : 11.86, Flop AF : 0.77
realchar : VP$IP : 32.50, PFR : 5.00, Flop AF : 0.50

Titan Poker 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Resben ($8.08)
SB RealChar ($12.66)
BB Sined54 ($2.04)
UTG Hero ($4.14)
UTG+1 aquiles3 ($28.73)
MP fowler1981 ($1.29)
CO-1 papamuller ($4.65)
BB PublicHammer ($5.00)

Preflop: Hero is UTG with A♠ J♠
Hero raises to 0.20, aquiles3 calls 0.20, 1 fold, papamuller raises to 0.30, 2 folds, RealChar calls 0.25, 1 fold, Hero calls 0.10, aquiles3 raises to 0.20, papamuller calls 0.10, RealChar calls 0.10, Hero calls 0.10.

Flop (1.80) 8♦ J♥ J♣
RealChar checks, Hero bets 0.10, aquiles3 calls 0.10, papamuller calls 0.10, RealChar calls 0.10.

Turn (2.20) 4♠
RealChar checks, Hero bets 0.20, aquiles3 calls 0.20, papamuller calls 0.20, RealChar calls 0.20.

River (3.00) 4♣
RealChar checks, Hero bets 0.20, aquiles3 raises to 0.40, 2 folds, Hero raises to 0.40, 1 fold

Hero shows A♠ J♠

Hero wins 4.00 with A fullhouse, Jack's and Four's

Une question subsidiaire sur PokerTracker ou le HHconverter de Ipoker : pourquoi l'historique affiche une table 0.05/0.10 alors que nous étions en 0.10/0.20?

_Anonymous_

En fait la question qui se posait était la suivante :

Au flop, n'est-il pas plus intéressant pour la value de check-raise ?

Vu l'action preflop, papamuller va bet c'est quasi sur, mais ne va t'on pas perdre un des 2 autres joueurs en route avec un check-raise ?

Concernant le HHconverter de Ipoker : j'ai remarqué aussi quelques erreurs de conversion de la handhistory (il faut souvent changer 2 ou 3 trucs dans le code qu'il nous donne pour que ca reflète la realité)... mais j'ai pas vraiment de solution... si quelqu'un a une piste...

-Etant donné l'agressivité du papa (enfin générale) preflop, j'aurais certainement joué check/call flop (histoire de garder tout le monde au chaud), check/raise turn (pour maximiser la value, à condition bien entendu que tout le monde n'ai pas checké pas derriere moi au flop).
Il prend l'inititative en me relancant preflop, je ne vois aucune raison de ne pas lui laisser, surtout sur un flop rainbow qui nous aide de toute évidence plus que n'importe qui dans ce coup. (après un magnifique 2.5bet cold call avec J8o ne me surprendrais pas vraiment de la part d'un de ces gaillards).

-Deuxieme chose le call-reraise de la cs de service est rarement un signe de très grande force... :D