Bonjour tout le monde! Je suis debutant au poker ça fait 1 mois et demi que je joue et je cherche à emmagaziner le plus d'info possible...
Je ne joue qu'en sng à 6 joueurs pour l'instant... jusqu'à il n'y a pas si logtemps j'avais des stats pas trop degueulasses sur sharkscope puis j'ai connus une serie noire de laquelle je ne me releve que maintenant... Du coup j'ai du jouer des tables à buy in 2$.
J'en viens maintenant au fait du topic, les moves sont censés être des indicateurs de la main qu'on a en face, mais j'avoue que je ne comprend pas toujours ce qui se passe, pour exemple, je suis au bouton avec J10coeur le 1er de parole relance de 2 fois la blinde, une serie de fold apres lui, et moi je call en me disant qu'au pire je parle en dernier et si le flop me deplait je pourrai toujours m'enfuir sans y laisser trop de chips... le BB complete ... on est donc 3 dans le coup.
sur le flop il sort 78J rainbow je me retrouve avec top pair et tirage ventral, le bb check , l'autre attaque à hauteur du pot et moi je call, je le vois sur AQ/AQ/QQ/KK, le AA me semblait fort peu probable... et le BB fold.à la turn sort un 10 qui me donne double pair, mon adversaire check je veux savoir ce qu'il a alors je mise à 2/3 pot ce qui impliquerait son tapis à la river en cas de move, il call, la je le vois sur pair servie superieure ou pair servie trouvant brelan sur le board et je commence à flipper un peu. arrive la river: A pas de couleur possible, le mec check je bet il lance all in, là je me dis brelan et comme je suis commited j'y vais, et là, surprise de voir qu'il n'a qu'une paire de 6!!!!!!!!!!!!!
Donc ma question est peut on jouer au poker sans se poser ce genre de questions (de lecture de jeu), si oui comment, et comment faire pour ameliorer sa lecture? Parce que sans lecture pas de côte, non?
Tu lances un groupe de travail sur la lecture des jeux? Intéressant, si c'est bien un groupe de travail je veux bien en faire partie!
Sinon pour repondre a ta question, oui : si tu veux pouvoir etre gagnant aux plus hautes limites il faut que tu integres de la lecture de jeu. Ce qui se passe aux petites limites, c'est que les joueurs ont en general des eventails plus larges, donc dans ta lecture de jeu, tu dois integrer des mains moins probables.
tu auras toujours des fishes illisibles.
Le mieux si tu joues beaucoup c'est de prendre des notes, d'aller voir sur sharkscope pour voir quel genre de joueurs c'est et d'observer ses moves précédents.
Le tout, c'est de les mettre sur un range de main (et pas une main précise), ensuite suivant le niveau de blindes, le nombre de joueurs restants etc.... tu joues de plus en plus agressivement tes mains faites.
(une double paire non-max en fin de tournoi, ça vaut de l'or, en début de tournoi avec un petit pot, j'aurais tendance à diminuer le pot voir parfois folder si j'ai une très grande résistance)
Je serai assez intéressé.
J'ai eu les meme problèmes que toi.
Il, ne faut pas qu'on puisse nous taxer de collusion donc je suggère le mode opératoire suivant.
On va sur une room et on s'inscrit tous dans un petit sitn go pas cher.
pas de msn pas de teamaspeak pour ne pas être accusés de triche par contre on enregistre la partie avec fraps.
Ensuite apres la fin, on de regarde la video chacun chez soi en commentant ensemble sous teamspeak ou skype...
Mais je suis ouvert à d'autres méthodes.
a+
Moi je suis partant mais je prefere full tilt, (au delà du fait que je suis sur cette room, il semble que cette room jouisse d'un bon niveau global comparativement aux autres).
Sinon concretement c'est quoi la suite des evennements? Je veux dire comment ça marche un groupe de travail? (excusez ma question de noob :D)
tout oublie aussi que le jeu et plus sur la réalité comparer a d'autre site ou tu te chope un éventail de badbeat conssecutifs avec des cartes qui sortent trop souvent pour le chipleader =:) pour ma part j'ai repondu au quizz grace a pokerstrategy et de la partie sur fulltilt et la au miracle ma bankroll qui grandit .....comparer a winamax ou je serait déja entrain de rechargez pffffff merci fulltilt ;=)
ca peut être interessant tiens nous au jus pour savoir quand est ce que tu comptes faire ca , on pourrait se donner rendez vous sur un team speak pour en parler
Je trouve ça interessant aussi comme groupe de travail et une méthode qui est toujours payante de par son accessiblité à tous est de poster des mains.
J'ouvre le feu, voici une main déja postée dans un autre topic, le but n'est donc pas de dire comment il aurait fallu la jouer mais bien de deviner sur quelle mains ou quels types de mains sont les deux vilains.
A noter que le jeux sur cette table est assez aggro.
Titan No-Limit Hold'em, $0.05/$0.10BB (Titan HH Converter by Kreatief)
CO ($15.61)
Button ($15.58)
SB ($11.48)
BB ($14.60)
MP2 ($10.00)
MP3 ($18.40)
Preflop: Hero is MP3 with A♠, J♠
1 folds, Hero raises to 0.4, 1 folds, Button calls $0.40, SB calls $0.35, 1 folds,
Flop: A♣, A♥, 3♣ ( $1.3 )
SB checks, Hero bets $1.00, Button calls $1.00, SB calls $1.00,
Turn: 7♣ ( $4.3 )
SB checks, Hero checks, Button bets $1.00, SB calls $1.00, Hero calls $1.00,
River: Q♠ ( $7.3 )
SB checks, Hero checks, Button bets $3.00, SB calls $3.00, Hero calls $3.00,
Final Pot: $15.49
Allez je me lance pour une première proposition :
Button : paire moyenne ou A avec petit kicker
SB : QK, ou QJ, QT un truc dans le genre mais avec 1
dans le lot
Voilà la lecture que j'en ferais à la lecture des différents calls et checks ...
Au fait on gagne quoi
Ben pour lire ses adversaires il faut savoir leur style de jeu, et de plus avoir vu quelques abattages de leur mains pour refaire leur raisonement au cours des differente phases du coup.
Perso, je verrais bien une pp genre JJ ou TT avec un trefle pour BU, et peut etre un petit A pour SB qui fait sa calling station.
lol calling station avec un petit as sur deux as sur le board? jcrois pas..
personnellement je vois button qui profite de sa position, il possede
Q J , avec le Q
je pense car il a l'air plus sur de lui a l'arrivée de la river
sinan c'est aussi possible qu'il soit un fish et qu'il ait 45s en main, esperant sa quinte, et ne la trouvant pas, voulant tester un bluff bien moche..un peu trop meme
et small blind il a K 7 je dirais, peut etre le K de trefle. avc K haute, en se disant que personne n'a l'as , il cherchait sa 'meilleure paire' et les raises de button avaient l'air mal placés, il a voulu tester si personne n'avait la dame et que son 7 faisait l'affaire.
mais le plus logique chez lui aurait été un petit 10 10 , il aurait agit avec la meme theorie, si personne n'a la dame je suis gagnant comme personne n'a lair d'avoir l'as,
et si je trouve mon 10 , j'ai mon full.
tu a gagné la main j'imagine?
apres biensur on peut pas s'appuyer que sur les differents moves, faudrait un read sur les adversaires pour les placer plus correctement sur telle ou telle main.
peace,
et c'est cool ce sujet read!
Voilà la solution
CO ($15.61)
Button ($15.58)
SB ($11.48)
BB ($14.60)
MP2 ($10.00)
MP3 ($18.40)
Preflop: Hero is MP3 with A♠, J♠
1 folds, Hero raises to 0.4, 1 folds, Button calls $0.40, SB calls $0.35, 1 folds,
Flop: A♣, A♥, 3♣ ( $1.3 )
SB checks, Hero bets $1.00, Button calls $1.00, SB calls $1.00,
Turn: 7♣ ( $4.3 )
SB checks, Hero checks, Button bets $1.00, SB calls $1.00, Hero calls $1.00,
River: Q♠ ( $7.3 )
SB checks, Hero checks, Button bets $3.00, SB calls $3.00, Hero calls $3.00,
Final Pot: $15.49
Results:
SB has Q♣, J♣
Button has K♥, 9♥
Hero has A♠, J♠
Outcome: SB wins $15.49
SB était bien sur le tirage couleur et si on netient pas compte du fait que jouer un tirage couleur avec une carte doublée sur le board est à éviter il joue la main de manière presque correcte (cote limite sur le flop mais il sait qu'il a une bonne cote implicite).
Bouton est une calling station de merde qui ne croit pas à l'as et pense que son K higth est bon et qui donne la cote à SB.
Voilà je vais voir si j'en ai une autre avec des joueurs plus standards.
a oue ridicule lol!!
c'est celui qui relance qui a K high mdr,
et l'autre avec sa flush la slow play de peur d'un..full?
moué c'est particulier, on attend d'autres mains a analyser
la on reste sur notre faim, jpensais vraiment que personne n'avait la couleur vu la façon de jouer, l'autre button ça svoyait que c'etait moche, mais alors sb et son slow play supreme meme a la river...ou il ne fait que call en plus Oo, je sais pas!
d'autres maiins!
Ben c'est vrai que c'est plus facile quand on a vu bouger les fish avant mais la couleur de SB me paraissait presque évidente, j'ai fais un crying call river parceque la cote était bonne.
Le bouton avec son K9 je ne m'en était casi pas préocupé, il me fesait juste chier avec ses call qui donnait une meilleure cote à SB.
Je vais poster d'autre main mais il faut que je les enregistre pendant le jeux quand je ferai de bon read au cours d'une session et ça sera pas avant ce we à mon avis.
Quelqu'un d'autre?
En voilà encore une qui est assez interressante, la lecture est relativement facile et aurrait et du coup je l'ai très mal jouée...
Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;MP2$5,69:///////;Hero$13,48:///////;UTG+1$8,73:///////;[/tg]
0/0 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is SB with Q♠, A♠
UTG+1 calls $0,10, 2 folds, MP2 raises to $0,30, 3 folds, Hero calls $0,25, BB folds, UTG+1 calls $0,20.
Flop: ($0,85) Q♦, K♦, Q♣ (3 players)
Hero bets $0,50, UTG+1 calls $0,50, MP2 folds.
Turn: ($1,85) 8♦ (2 players)
Hero checks, UTG+1 checks.
River: ($1,85) Q♥ (2 players)
Hero bets $1, UTG+1 calls $1,00.
Final Pot: $3,85
il a le K
il call au flop par peur de la Q,
il check a la turn des fois que tu le pieges avec la flush,
il call river avec le full au K ( et alors dans ce cas il est super zene de t'imaginer sur la Q et ne pas re raise..)
sinan il a la flush, veut te pieger en checkant le turn, pour te re raise a la river, et voyant le troisieme Q il se dit qu'au moindre K ou 8 t'a le full et il suit juste des fois que tu n'ai rien parce que c'est 'pas trop chere pour suivre avec une couleur'
lol
un truc comme ça?
derniere supposition il a A J attendait un T et suit au cas ou a la river des fois que son A haute fasse l'affaire..
A 8 aussi c'est possible ?(.. loool bon j'arrete
(jle vois pas dessus du tout)
Vu sa position je le vois bien sur JJ ou 1010. Après il cold call jusqu'au bout.
je ne vois pas trop avec quoi d'autre il peut te suivre sans relancer pour se situer.