Passer au forum
Groupe de travail :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail : SnG => Turbo SnG

28 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
5,775 Vues
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Non, AQ au début comme je l'ai dit, je ne prends pas trop de risques avec cette main. Elle ne domine que rarement les mains qui osent s'aventurer face à elle. Et un coin flip en début de session n'est clairement pas ce que je recherche.

mitche666
PokerStrategist

Alors j'ai regarde la video avec grand interet...

Et je ne comprend pas tout! Pourquoi prendre autant de risque par moment alors qu'on est meme pas payer ?(

19mn30 par exemple table 1 vous etes 6! Tu as les 9 et tu boites!
Il reste quand meme 3 joueurs puisque CO! J'ai presque envie de dire payé perdu.

A un moment tu as pas mal d'accion! Et a la 20eme minute tu as 89 a coeur je crois et tu boite avec 3 joueurs deriere toi dont l'UTG qui à coler la blind! Bon la je pense que c'est plus une erreure car tu ne vois pas l'UTG.

Tu ne fais pas de profiling des joueurs. Normal tu multitable. Mais alors il faut que tu pense à investir dans un PT ou PO pour t'aider à voir comment les joueurs jouent.

Par contre, tu geres bien ton stack et ceux des autres, tu regarde les BB que tu as pour voir s'il vaut mieux boiter ou relancer.

Un peut trop de coin flip à mon gout! tu prend quand meme le risque qu'une fois sur 2 de perdre ton buy in et ce n'est pas pour ca que tu es dans l'ITM.

Enfin le reste tres tres bien... En fait tu es juste un peut trop agressif à tapis pour moi... Mais moi j'ai pas un ROI positfi en SNG pour l'instant ;)

Donc tu es surement plus dans le vrai que moi.

GG et bonne continuation :D

Myrddin84
Oldschool Grinder

Salut, désolé pour le délai de réponse.

J'ai donc regardé les deux mains que tu mets en exergue. Avec les 9 au cut-off, je referais le même move dans la même situation. Les 9 est une bonne main, et je ne suis pas du tout d'accord avec le "payé perdu". Je peux être payé par une série de mains telles que AK, AQ, AJ même peut-être contre lesquelles je suis devant en coin flip. Les risques que je prends à ce moment-là du jeu sont des risques nécessaires : folder 99 avec moins de 10 BB et les blinds qui vont encore augmenter bientôt, en premier de parole et au cut-off serait jouer bien trop timidement. Ma fold equity est encore énorme, et voler les blinds devient très important.

A la minute 22 (et non 20), j'ai revu la main avec 89 de coeur. Cet all-in est effectivement limite, mais je suis à peu près sur d'avoir tenu compte du limp de UTG. Le problème est que je suis assez short (8BB), il y a beaucoup d'argent dans le pot, j'ai encore de la fold equity, et même si je suis payé par une main adversaire, j'ai encore des possibilités de tirer. Mais j'avais probablement le temps avant de devoir faire ce type de move, tu as peut-être raison.

Pour répondre à tes autres questions, oui je prends des risques, mais ils sont un mal nécessaire en Speed. Vers 50/100, tu te retrouves en 10 minutes (généralement pas plus de 2 tours de table) aux blinds 200/400, ce qui représente 1/5ème de tes jetons de départ. Il est donc primordial de prendre des risques à ce moment pour ne pas être pris à la gorge. En prenant des risques, on joue sur la fold equity très élevée à ce moment de la partie, pour pouvoir obtenir des confrontations où on couvre l'autre et non l'inverse. Cela permet d'avoir droit à deux chances (ou plus) d'éliminer tes adversaires.

Quand à PT/PO, honnêtement, je vois peu l'intérêt de ceux-ci pour le SnG, et encore davantage en Speed. Autant je les trouve primordiaux pour une utilisation en cash à partir d'une certaine limite, autant en SnG, et a fortiori en Turbo, les stats ne voudront probablement pas dire grand chose. Je préfère donc m'en passer. Mais j'ai PT, comme tu peux le voir en début de partie.

Merci pour tes commentaires !

By the way j'ai définitivement fixé le problème de vidéos. Merci blip.tv.

mitche666
PokerStrategist

Merci pour tes commentaires tres apprecie :)

Bon du coup je me suis renseigné sur la fold equity.

Je crois avoir compris grace à un article de Matt Matros sur poker collectif.

Donc effectivement je comprend mieux tes mov ;)

Je suis tres interesse par ce que tu fais! Car je vais surement tres vite commence des SNG turbo. 6 par jours surement en 2 sessions de 3 surement pour commencer. J'ai donc note tout ce que tu dis.

Continu comme ca ;)

Je fais les 3.4 que Manub joue dans la vidéo (j'ai un roi de =~ 40/50% sur 60/70 sng) et j'avoue que par 4 je gere bien mais au dela c'est vraiment chaud :).

J'essairai de faire une vidéo a l'occasion en etant le plus sérieux possible :)

Enfin je vous rassure la variance n'a pas fait qu'etre contre moi sur cet echantillon :D

J'aimerai savoir si c'est toujours d'actualite les SNG Turbo en groupe de travail ..si oui tenait moi au courant ...je MTT les SNG sur PS jai arrete les REGULARS trop mou ...
je joue sur FTP et PS ...si il ya des amateurs qui jouent en 3.4 voir 6.5 j'espere bientot passer sur les 6.5 sur pS ..et aussi essayeer les MTT 18-27-45-180 joueurs en TUrbo si ca interesse kk'uns!!JE SUIS PRESENT A TT !SKYPE = dextrocool
@++

????plus personne ne fait de turbo????

Hello,

Je découvre ce groupe de travail. S'il y a toujours des gens motivés, je passe ma vie en SnG turbo ^^

Ca marche comment les groupes d'ailleurs ?