Travaux Dirigés - Semaine 2 .
Mains postées :
[nl5FR] AT oop avec A au flop
[NL5FR]77 sur 464
[NL5FR]QQ sur 755 IP
[NL5FR]KK oop , 3 joueurs board QQT
[NL5FR]99 VS raise sur 8J2
1) Quizz : trouvez les erreurs .

Spoiler
J'ai faux a l'exercice 9 ... même si je trouve pas bon le donk bet pour les raisons indiqués à l'exo précédent , ici j'me dit que si CO , me raise all in c'est qu'il à forcément un set . mais après réflexion , du fait que CO sois le relanceur préflop mais qu'il ne 5bet pas le 4bet de Btn , il doit y avoir des overpaire dans sa range entre 44 et QQ je pense que KK et AA aurait push , mais pas forcément .
Sur le flop , il me raise à tapis , il peut avoir 44 55 99 TT JJ QQ , range contre laquelle j'ai 64% d'equity .
Et même si je lui met les 3 set 44 55 99 et juste une OP comme JJ , j'ai 42% d'equity contre cette range et apres mon donk bet j'ai une cote du pot de 13.90 contre 7.15 soit 2/1 Qui m'indique qu'il me faut minimum 33% d'equity pour trouver un call EV+donc easy call .
2) Analyse de mains .
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A
A
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K
3
4
(€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8
(€ x.xx, 2 players)
Hero ????,
River: 9
(€x.xx, 2 players)
Hero ????,
Analyse :
Nous somme en SH ( 5 joueurs ) ,NL10 , nous recevons AA en 1 st in .
pre flop : relance standard à 3 bb soit 0.30 cents . ( on pourrais aussi raise à 4bb afin de mettre vilain à tapis plus facilement par la suite ) .
Button call , les autres Fold , Nous seront donc OOP contre BTN pour la suite du coup , Btn ,(est pas stack full stack .
pot : 0.75 .
les mains que btn peut avoir : les PP de 22 à JJ , KQ KJ AQ AJ AT , Quelques SC.
Flop : K
3
4
Nous trouvons un board assez " drawy" , nous devons miser pour faire payer les tirages
, les Kx , les éventuelles tirages quinte , TT JJ qui call une fois pour voir l'action turn , donc un bet pour value .
Nous somme battu contre KK qui aurais relancer préflop donc peu probable reste, 33 , 44 et 5
6
est devant nous aussi .
Un check n'est pas envisageable , nous devons protéger notre main et ne pas laisser de carte gratuite à vilain .
Un ch/r pourrait étre possible contre un joueur aggro , mais en tant que relanceur préflop , nous devons cbet afin de ne pas étre lisible entre nos cbet pour value et nos cbet bluff .
il y a bcp plus de mains que nous battons que de mains qui nous battent ..
DONC : cbet pour value protection à 0.60 cents .
Btn call ... pot 1.95 Turn 8
cette carte ne change rien à la dangerosité du board , elle ne fait rentrée aucun tirage , aucune DP possible ( K8 peu probable ) . 88 nous passe devant mais il aurait sûrement lacher au flop dons peu probable aussi .
quelle sont les mains qui ont suivis au flop et que je peux encore value ?
KQo , KJo, A :club:T :club:,A :club:J :club:, A :club:Q
, A :club:Xo ,56o , 56
qui n'aurais pas relancer au flop .
les Mains qui me battent : les set slow player mais peu probable , je pense qu'ils aurais relancé au flop , c'est à peu prés tout .
je fait encore de la value contre bcp de mains , les mains qui me battent sont peu nombreuses .
checker n'est pas envisageable , je ne veux pas laisser de cartes gratuites , et j'ai encore bcp de value à faire sur toute ces mains .
je continue mon action et je mise pour value à 1.60
btn call : river 9
pot : 5.15
le tirage trèfle se complète , mais pas le tirage quinte .
je suis battu par le tirage trefle et le set slow playé et je suis tjrs devant les KQ, KJ contre lequel je peux encore value .
Mais je vois plus facilement un Kx joué comme ceci , la plupart des tirages flush aurait abandonné contre un bet 2/3 pot au turn , puisqu'il n'aurait pas la cote pour suivre profitablement .
Nous ne pouvons pas pour autant écarté quelques mains à trèfle .
Des Set sont peu probable également , ils auraient relancé pour value protection , mais possible .
Donc les mains que nous battons sont plus nombreuse que les mains qui nous battent .
Les mains ( probable )qui nous battent : AT AJ AQ A2 à
.
Les mains peu probable 33 44
Les mains que je bat : KQ KJ , peut étre JJ .
Pour plus de crédibilité , j'enléve JJ et 33 , je laisse juste 44 qu'il aura parfois .
J'enléve aussi KJ .
reste donc : les mains que je bat : 16 combo de KQ
les mains qui me battent : AQc , AJc, ATc ,A2c , A3c , A4c , A5c
,44, 5 :club:6
sois 12 combo en tout .
Je reste devant sa range Même en laissant un 44 qu'il aura souvent raiser , et je peu encore faire de la value même contre "que" KQ .
je suis devant à 57% donc je peu bet pour value encore ici .
je bet son tapis ou je shove .
un check n'est pas bon , car je peu encore value plus de mains et il pourrais check behind 56
un K .
le check call n'est pas bon à mon avis , il pourrait checker derrière et on as encore plein de value à faire.
Ma ligne optimale ici :
raise preflop
bet/Call flop
bet call turn
bet river ou shove vu le stack .
PS: on pourrais rajouter bcp de mains à trefle dans la range de vilain , mais à ce moment là , il faudrait rajouter des Kx , ce qui équilibrerais et nous aurions quasi la même equity au final .
Comment fait on pour mettre une range à vilain ? On met des mains crédible comme je l'ai fait , ou dés que l'on vois du tréfle sur un board et qu'il suis , ça y est , on met tout les trefles dans sa range , ce que j'ai du mal à comprendre , car faut pas étre parano non plus quoi , enfin j'dit ça ...
Donc si je lui met bcp de club comme J9 Q7 98c etc .. , mais que je lui met que des KJ et KQ ( des K crédible en fait ) , c'est plus pareil , je suis derriére cette fois .
comment équilibré entre les club et les Kx et autres DP pas trop crédible pour avoir un calcul d'équity le plus plausible possible ?