Passer au forum
Notifications
Retirer tout
135 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
24.2 {numéro}K Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

:diamond: Sommaire :club:

Casimage

:diamond: Proba du poker
:diamond: Truc interessant pris à droite , à gauche.
:diamond: Les Stats du Tracker
:diamond: Démarrer en nl sh ( Jebluff)
:diamond: explication de la variance ( Plume69 )
:diamond: Leaks en Micro limit ( Falber )
:diamond: Fait décoller ton Winrate ( Ilares )
:diamond: BSS SH , Kyonyx et crazy 78
:diamond: Les conseils " précieux " de JUR42
:diamond: reflexion sur les 3bet par arnfast
:diamond: elwee stratégie optimal en préflop war
:diamond: justine91

SEMAINE 1 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 2 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 3 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 4 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte Rendu
SEMAINE 5 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 6 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 7 : Stratégie - TD - Debriefing - compte rendu
SEMAINE 8 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 9 : Stratégie - TD - Debriefing - Compte rendu
SEMAINE 10 : Stratégie - TD - Debriefing

Résultats live

Articles

Vidéos

Quizz

le poker par thèmes :

:diamond: cessions revue ET prise de notes
:diamond: Psychologie et didactique .
:diamond: Le jeu dans les Blinds
:diamond: les connecteurs assortis
:diamond: le 3bet
:diamond: AQ
:diamond: AK
:diamond: TT et JJ
:diamond: 22 à 66
:diamond: 77 à 99
:diamond: Les Donkbets
:diamond: Le Floating et raise bluff
:diamond: AA et KK
:diamond: QQ
:diamond: Way ahead/Way behind
:diamond: Le Turn
:diamond: La River
:diamond: Pots Multiway
:diamond: L'Overbet
:diamond: Squeeze et NYbr
:diamond: Les Bluffs
:diamond: Les Tirages
:diamond: Les scare Card
:diamond: Gérer un Back Door
:diamond: Continuation Bet
:diamond: les play en fonction du SPR
:diamond: Les free play
:diamond: Les Gappers
:diamond: Balancing , déception et metagame
:diamond: Jouer Deep stack
:diamond: Isoler
:diamond: La Ligne Rouge
:diamond: Les différents type de joueurs
:diamond: Les lignes de mises
:diamond: les ranges D'open
:diamond: range perçues
:diamond: jouer vs Le Short Stack
:diamond: Le Block Bet
:diamond: Le Slow Play
:diamond: Calcul de FE et calcul d'ev
:diamond: Les cotes
:diamond: Le jeu en CO/BTN
:diamond: 4bet / 5bet et cold 4bet
:diamond: Le tilt
:diamond: le semi bluff
:diamond: Cold call
:diamond: Le mental
:diamond: le 3 barrel
:diamond: Jouer en live
:diamond: Le Check raise
:diamond: Particularités OOP
:diamond: Particularitées IP
:diamond: ZOOM

Répondre
Citation
134 réponses
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:heart: Présentation :club:

Ben , la trentaine . Je joue au poker depuis 2008 et je bosse mon jeu depuis la 1ere SS .
J'aime aussi le jeu live et l'ambiance qu'il y a autour d'une table .

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:heart: Résultats :club:

courbe nl 2 :

j'ai commencé en nl2 sur les conseils de plusieurs poker stratéges afin de comprendre à quoi sert un jeu solide . Aprés quelques ajustements ça à roulé .

Spoiler

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Truc intéressant pris a droite à gauche

KK préflop , un peu de mathématiques .
Les leaks en micro limites . Falber.
Les probas au poker
Le guide anti tilt
Math du poker

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Bosser son jeu

Vidéos :

Faire les cession revue par Maxipouce

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:club: Semaine1 : Stratégie :club:

:diamond: Articles :

La stratégie Big Stack , de quoi s'agit il ?
- le BRM
- d'ou viennet les gains
- le style LAG

Comment jouer avant le flop ?
- La SHC suivant la position
- le montant des relances

Comment jouer aprés le flop ?
- les mains faites et les tirages
- pourquoi miser ( value , bluff , protection , cbet )
- pourquoi ne pas miser ( contrôle du pot , slow play )
- comment jouer les tirages

:spade: Vidéos :

La stratégie big stack , de quoi sagit il ?

La gestion de la Banqueroll ( BRM )
- La banqueroll définie la limite à laquelle jouer
- il faut 25 cave minimum pour jouer à un niveau de buy in
- s’asseoir avec 100 bb

D'ou viennent les gains :
- je gagne sur les erreurs adverses , ils gagnes sur mes erreurs .
les erreurs fréquentes :
- jouer trop de mains
- jouer passivement
- bluffer trop et au mauvais moment
- ne pas lâcher facilement sa main
- jouer peu en position
- ne pas respecter une bonne BRM

Le style TAG :
- étre tight
- etre aggressif et mettre la pression sur l'adversaire
- éviter les cold call
- jouer en position .

Le jeu préflop
vidéo du même article ci dessus .
Le jeu post flop .
vidéo du même article ci dessus.

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:diamond: Semaine 1 : Travaux dirigés . :diamond::

:club: Mains postées :

[nl5 FR ] call un 3bet avec AK et K au flop .
[nl5 FR ] KK vs all in d'un NIT
[NL5 sh] DP vs PUSH
[ nl5 FR ] A4s en free play avec A au flop
[nl2 FR ] TT en BB
[nl5 sh] TP vs large passif ?
[NL5 FR ] QQ sur board K high , value ou Wa/Wb ?
[NL5 FR ] AQ VS push d'un short , fisHy ???

:heart: QUIZZ :

Jeu préflop , question pour débutants .

:diamond: Une erreur à la question 3 , ou j'ai mis que je ne pouvais pas me contenter de payer ... Mais apparemment , en position, un call peut être envisageable , pourquoi pas , afin de pas le faire fuir je suppose , pour finir all in any flop ?.
Mais en micro limite ,si on shove preflop , on serra souvent suivis par des 99+ , AQ+ ( parfois même pire ) et puis , n'est il pas commit avec son 4bet , comme nous le somme avec nos QQ dans les exercices 8 et 9 ?
Peut il encore trouver un fold si on le 5bet a tapis ? oui s'il 4bet light et que j'ai une image pourrie et qu'il sais que je peux 3bet light , mais ça deviens un peu compliqué pour de la nl10 , non ?
Enfin , j'ai un peu de mal à penser que je pourrai faire fold un mec qui 4bet d'utg sur mon shove ?

:diamond: Dans l'exercice 6 , j'ai hésiter entre le fold et le push , heureusement les deux étaient possible :) , mais mon instinct me dirais plus de fold étant donné que UTG+2 fait un 3bet sur une relance d'UTG , ce qui montre beaucoup de force , et UTG peut trés bien avoir une prémium . Je pense que ça doit étre vilain dépendant et de la dynamique de la table .

:diamond: Dans les exercices 8 et 9 , avec QQ , je suis ok pour le 3 bet contre deux adversaires , mais ne pourrions nous pas trouver un fold sur un 4bet push de MP2 suivant son profil même si là cote du pot par rapport a notre main nous dit que le 3bet fold est une erreur puisque aprés notre 3bet , il nous restera 8.2 pour un pot ( aprés le shove de MP2 ) de 12.2 soit une cote 1.5/1 , ce qui correspond à notre equity avec QQ ( 40% ) contre une range de 4BET shove comme KK+ , AK , donc le 3bet shove est bon , mais si on enlève les AKo ( soit 12 combo ) , notre equity passe à 27% idem si on pense que BU à pu call avec AQ AJ et des PP , enlevant des combos de AK . Ou somme nous commited au pot avec une main du top 3% ?

On se rend bien compte , comme expliqué dans l'exercice 11 , que plus on relance fort en 3bet ou en 4bet ,moins notre equityà besoin d’être élevé forte pour trouvé un call de shove .
Dans l'exercice 11 , on vois bien qu'avec mon 4bet , j'ai besoin d'une equity de 32.5% , inférieur à celle que j'ai besoin dans l'exercice 9 , ou je n'ai fait " qu'un " 3bet .

C'est pourquoi , je me demande si un 3bet fold dans l'exercice 9 peut être envisageable là ou il ne l'est plus dans l'exercice 11 ?

Je pose cette question , en sachant que je joue pour l'instant en micro limite et que je n'aurai quasiment jamais 4bet bluff , donc nous ne somme pas dans une dynamique agressive et qu'un 4bet shove représentera souvent de la force .

Ou il y a une régle qui dit que l'on ne fold jamais QQ , sur un shove d'un joueur ?

Quizz débutant , NL Full Ring.

:spade:main 1 : classique relance à 4+1 , np .
:spade:main 2 : j'ai hésiter entre relancer à 3.80 afin de ne pas annoncer la force de ma main pour qu'il puisse plus facilement me revenir dessus et pour ( peut étre ) balancer avec mes 4bet bluff ?
Mais ici , venant d'un utg , j'ai choisis le push car à cette limite il ne lachera que trés rarement sa main .
:spade:main 3 : je call avec la cote et ma main a potentiel et la position .
:spade:main 4 : bet classique 2/3 pot , même si contre un aggro , je pourrai parfois chek raiser :(
:spade:main 5 : 0 points ici , je comprends après avoir vu la réponse, que btn montre de la force en relançant ( faiblement ) , et en plus je suis en sandwich àprés la relance de Bu ( co pourrais avoir just call avec un set sur ce board sec ) . Mais làcher les kings sur ce board c'est pas facile et voilà un de mes plus gros leak , je supporte pas étre bluffé , et ici , je pourrais voir Bu raiser avec JJ QQ et des bluffs suivant profil , et j'aurai tendance à push ; (
:spade:Main 6 : set minning classique
:spade:main 7 : Même si il y à encore peu de temps j'aurai relancé pour faire folder les tirages , c'est quelque chose que j'ai à présent compris aprés quelques coaching avec maxi . Nous somme devant et ont veux que les mains avec une moins bonnes equity nous suivent hors cote et leurs faire faire une erreurs , pas les sortir du coup ..
:spade:main 8 : 0 points , ici je pense étre devant la range de co et je raise pour value ... Mais c'est vrai que pour ça , il faudrait qu'il call un 3bet avec moins bien .
Je pourrai suivre et aviser au flop , mais comment faire sur un board A hight ? jouer check call et le laisser bluff catch ses moins bon as et jouer le coup passivement pour voir quel type d'as il peut avoir ?
ou relancer preflop pour faire fold une moins bonne main et lui montrer que je défend mes blinds ?
si btn est un bon joueur qui joue en raise fold , y a til un intérêt ( financier ou psychologique ) à relancer ici ? ( metagame ? )
s'il peux callé avec moins bien , je 3bet fold ?
N'est il pas dangereux de just call oop , ou vilain abandonneras souvent s'il ne hit pas le flop , et que le large pannelle de mains qu'il peut avoir peut également toucher le board ?
est ce ça n'est pas lui rendre la vie facile en just call , je ne lui fait pas faire d'erreur ? Il touche le flop , il peux me prendre bcp , il touche pas il joue le coup IP sans risque ?
:spade:Main 9 : ok pour le bet fold , mais comment jouer contre un aggro qui vas raise en semi bluff ses flush draw et ses straight draw et ses bluff pur pensant que je donk en vol ?
Faut il que je balance mes donk bet bluff avec mes donk bet pour value et dans quel proportion ?
Car, si je bet fold ici , c'est que je bet en bluff , n'est ce pas ?
je pourrai aussi jouer le coup en check call , et jouer le coup en WA/WB , mais les tirages me gênent ?
ici encore mon leak , si cela en est un ici , ou je pense que vilain peu bluffer et je pourrai opter pour un check raise pour value protection ???
pas simple pour moi ..
:spade:Main 10 : pas de soucis sur les eq dans un 3bet pot
:spade:Main 11 : tp dans un 3bet pot c'est la nuts d'apres seb66 ... vilain aura rarement un set qu'il aura raiser sur ce drawy board . et j'ai une cote de ouf river , izi call .
:spade:main 12 : je bet fold , je poursuis mon agression et en plus sur une scare card , je pourrai aussi check folder avec autant de vilain . ça dépendera de la trotteuse de ma montre :)

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
les stats du tracker

Ici , les différentes stats et leurs significations ....( en cours )

Quizz :

introduction au jeu avec des stats

Articles :

:diamond: Les Stats

:diamond: Stats by Kyonix .

Les stats et leurs utilisations .Gold.

Vidéos :

Bronze/Gold/Platine : Les stats du Tracker-Myridyn-

http://fr.pokerstrategy.com/video/1822 /" rel="nofollow ugc" target="_blank">les stats du tracker .-Myrridyn-

Les stats selon leak buster

Spoiler

VPIP : Put volontary $ In pot : pourcentage ou l'on met de l'argent dans le pot volontairement .

PFR : Preflop raise : pourcenage ou l'on relance PREFLOP

rapport VPIP/PFR : D'aprés maxi étre 12/10 en FR et 18/16 voir 22/18 en sh est profitable .

AF: Agression Factor : nombre de fois ou l'on bet ou raise / ou l'on call ( le check fold n'est pas compris ) quand on joue 18/14 , c'est standart d'etre à 3 .

AF FLOP: idem mais que flop

AF TURN : idem mais que turn

AF RIVER : idem que riever

AF % % de fois ou l'on bet ou raise / check fold

difference entre AF et Agg% :
exemple : un joueur qui call 1 fois et check fold 5 fois aura un agg % de 20% . et si un joueur bet 1 fois et check fold 5 fois aura un AF infini ( puisque le check fold ne compte pas compris dans l'af ) .

3BET : pourcentage ou l'on 3bet ( 3% c'est peu , essayer d'étre 5 à 9 )

Call to 3 bet : 30% c'est peu , regarder le % de 4bet .

RAISE FIRST : % ou l'on entre dans le coup en premier en relançant .

LIMP FOLD : joueur qui limp et fold sur un raise .

LIMP CALL : joueur qui limp et call un raise

SQUEEZE : % de squeeze ( il faut bcp de sample pour que cette stats soit valable ) 3% c'est peu . eviterles squeeze light en faible limite .

FOLD TO 3BET : % ou un joueur raise preflop et fold sur un 3bet

FLOP CBET : % ou l'on cbet le flop . il faut environ 75% ( puisque vilain rate le flop 2 fois sur 3 )

CBET SUCCESS : environ 50%

FOLD TO FLOP CBET : % ou vilain fold sur un cbet 70ù/75% c'est bon avec une bonne image .

RAISE FLOP CBET : % ou on raise le cbet

FOLD TO RAISE FLOP CBET: % ou on fold sur un raise de cbet

TURN CBET : % de bcet turn env 40% . si j'ai une main est que vilain a un faible % alors il faut bet oop car il risque de check behind .

si vilain as un gros af et un gros % de bet turn : ne pas float ou call avec un draw .

DELAY CBET : quand on as pas cbet flop mais que l'on cbet turn .

FOLD TO TURN CBET : % ou vilain vas lacher sur un cbet turn

RAISE TURN CBET : % ou vilain raise les cbet turn

FOLD TO RAISE TURN CBET : % ou on fold si on raise notre cbet turn

DONK BET : % ou on mise en premier au flop alors que nous n'avons pas l'initiative

FOLD TO DONK BET : % ou vilain fold sur un donk bet

RAISE DONK BET : % ou l'on raise un donk bet

Steal : entre 25 et 35%

WTSD : % ou on vas au Showdown . il faut environ max 25%

W$ SD: % ou l'on gagne en allant au Showdown . + de 50 % c'est bien .

W$WSF : % ou l'on gagne quand on vois le flop

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de fiever

Je ne cache pas que gagnez un peu d'argent ne serait pas du luxe car j'ai promis à ma femme de lui faire refaire ses dents , lui acheter des seins et un lave vaisselle

En voilà de belles motivations. :D

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Message original de Falber

Message original de fiever

Je ne cache pas que gagnez un peu d'argent ne serait pas du luxe car j'ai promis à ma femme de lui faire refaire ses dents , lui acheter des seins et un lave vaisselle

En voilà de belles motivations. :D

:D

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Salut fiever,

Je vais être le type qui te soule pendant ces 10 prochaines semaines, si tout se passe bien.

Je vois que tu es entraîneur personnel, comme je pratique la musculation je vais essayer de gratté un ou deux conseils. :D

Pour ma présentation, je m'appelle Antonin, j'vis en suisse et, à part le poker qui est ultra chronophage, j'aime lire des livres de science fiction ou autre truc de geek du genre.

Je repasserai valider quand tu auras posté tes mains et regardé les vidéos.

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Salut Falber ,

Heureux que ça soit toi , j'ai bien aimer les quelques vidéos que tu à fait , t'as l'air plutôt sympa et t'as pas un trop gros melon comme certain pour ton age , c'est cool :) .

Je compte sur toi pour bosser mes leaks , à plus .

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

DÉBRIEFING SEMAINE 1

Après la sharkschool SNG , ou j'ai joué très peu en cash , j'ai repris tranquillement le chemin du cash game sur PP et un peu sur Poker stars .
Je préferre nettement pokerstars à PP , mais étant donné que je ne gagne pas de points sur pokerstars , je joue sur les deux suivant l'humeur . . .

J'ai repris un compte sur Bwin également , ou après une période d'un an d’inactivités , il m'avais radié et j'ai donc négocié ma réinscription moyennant les gains de points sur leurs site , ce qu'ils ont accepté . Je jouerai donc un peu sur Bwin également .

Coté poker :

Avant de bosser mon jeu , je jouais en .com , passant de la nl10 à la nl200 voir 400 voir 1000 et je m'ettais juré de ne plus jamais joué aux tables à centimes .
Mais sur les conseils de plusieurs poker stratéges me conseillant de démarrer par les limites les plus basses afin de comprendre la nécessité d'un jeu tag solide , j'ai démarrer ( à contre coeur ) et en défi perso de commencer par la nl2 .
Au début , je trouvais ça tellement débile de jouer en nl2 que je jouais sur 12 tables et assez agressivement , pour étre break even . j'ai ensuite resserrer mon jeu , ( enfin , un peu ) , et j'ai crusher la nl2 avec 35bb/100 mais en étant 20/7 , pas super comme stats , mais c'était en FR , et je jouais bcp de main en cold call en position pour la cote implicite .

Ensuite , j'ai pris des coaching privé avec Maxi , qui m'as répéter pendant des heures , d’arrêter les cold call , ce dont j'ai eu beaucoup de mal , car j'aime jouer les mains spéculatives et toucher des flop improbables pour destacker un vilain , mais il parait que c'est pas bien donc je m'efforce de jouer serré , mais j'aime moyen .

Il parait qu'il faut jouer serré au tables larges , mais purée , j'ai trop de mal avec ça , comment peut on prendre l'argent des fish si c'est en ne jouant qu'une main de temps en temps et qui vas se faire craquer le plus souvent , franchement j'y crois moyen , mais en élève studieux j'essaie d’appliquer ça depuis peu ...

Mon shoot en nl10 s'est mal passé , car je pense que mon jeu large passif de la nl2, n'est plus adapté , un % de cold call trop élevé , un call de 3bet aussi , pas mal de BadBeat et du spew on fait que j'y ai perdu confiance en mon jeu. et tout d'un coup , me voilà scare money , moi qui jurais ne plus jamais jouer aux tables à centimes .. WTF .

Je reprends donc cette sharkschool en nl5 , ou je me balade entre le FR qui m'ennuie un peu , mais m'apprends à folder préflop :) et le sh qui me fait parfois tilter car comme je sais que le jeu sh est plus aggro , je deviens maniac , j'ai envie de 3bet tout le monde et je crois personne dans leurs bet ....

cette semaine :

J'ai démarré cette semaine sharkschool en nl5 FR et un peu de SH . Les premières cessions ont été négative dû à mes principaux leaks :

- ne donner aucun crédit à un bet ou as un raise , je vois des bluffs partout .
- trop bluffer dans des mauvais spots .

cessions suivante l'inverse :

j'ai essayer de jouer super solide 14/10 , j'ai folder des mains qui m'ont fait mal au ventre , j'ai pris sur moi , j'ai folder quand je le sentais pas ( d'habitude , j'aurais push ) , j'ai essayer de value mais belle main , bosser mes lignes , ne pas m'enliser dans des coups merdique , jouer en position , lire le plus possible les stats des vilains et m'y adapter , et j'ai gagner ...
ça m'as même paru trop facile , alors est ce deux cessions de chances ou est vraiment le jeu qu'il faut pour passer les micros , je ne sais pas car j'ai l'impression d'étre super exploitable , moi qui rêve de jouer avec Tom Dwan et jouer que sur le metagame .
Car pour moi , le poker , c'est ça , faire des plans pour amener qui ont veux , ou on veux , manipuler pour dominer , c'est ça qui me fait plaisir , jouer ce poker là .
Je ne sais pas si je me plantes , mais en micro , faut pas se casser la tête , mais j'me sens vraiment face up .

un de mes leaks aussi , c'est qu'aux micros , vous allé avoir des regs hyper nit ( contre qui on peux s'adapter ) et des fish hypra loose ( passif ou aggro ) contre qui on peux aussi s'adapter , mais j'ai parfois à les mettrent tous dans le même panier et j'me dit que de toute façon c'est un fish et j'vais le battre , mais hélas , les fish aussi ont des mains gagnantes ..

J'ai du mal à fold une top paire sur un shove river ou la couleur est rentré car je me dit que ce fish à surement middle paire , j'arrive pas a faire la différence entre un fish qui value ou un fish qui bluff et comme j'aime pas me faire bluffer , je call , pour souvent voir la main gagnante en face , pas a chaque fois , mais souvent .
Alors est ce de la lecture de ligne , de mains , de stats , ou surement les 3 à la fois , c'est pas facile .

voilà Mr Falber , tu en sais un peu plus sur mes tendance maniaco passive CS qui n'aime pas se faire bluffer .

Je l'ai fait longue pour cette première mais je pense qu'une bonne connaissance du sujet est importante.

à bientôt .

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Réservé

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Premier point, oui vient en SH, c'est plus mieux.

Pour ton bad run oui, je comprend que c'est pénible mais il faut s'accrocher, même si c'est pénible de voir tout ces multi way ou on touché rien etc.

Non sinon pour les problème de HEM et cie je peux pas t'aidé, essaye dans la partie technique du forum.

Main:

Ok avec les autres analyste. Pour le TT je suis plus partisan du c/c mais c/r est pas abominable non plus.

Quizz1:

Les Q 8et9, ou isi on enlève toutes les mains contre qui tu as une meilleur equity que 20% ça devient u nfold, mais il ne faut pas prendre les gens pour des nit à l’excès et tu verras bien assez souvent des TT AK tkt pas.

Il y a une règle qui dit qu'on ne fold jamais après avoir 3bet ou squeeze une premium, quand on value et que vilain veut continuer dans notre dynamique espérée on va pas fold, c'est incohérent.

Quizz2:

Q8: ici je pense étre devant la range de co et je raise pour value ... Mais c'est vrai que pour ça , il faudrait qu'il call un 3bet avec moins bien . c'est très bien de faire la distinction entre les deux.

Quand le flop vient Ahi et bien... c'est vraiment trop vague comme info, essaye de posté des mains dans des spot similaire ( QK sur Khi etc) dans la section analyse pour avoir des piste de réflexion.

Debriefing:

On peut jouer des mains à potentiel, j'ai rien contre, mais il ne faut juste pas que le potentiel soit disons... trop aléatoire. Puis non on va pas se faire craquer la majorité du temps nos bonnes mains, mais on va obv pas toujours les gagner et notre mémoire est pour le moins sélective.

L'oublie pas: Winning by folding!!!!!!!!!

Pour les questions life.

Vu ta définition de fitness, je dois faire de la muscu alors. :transpire:

Par chronophage je veux dire qui mange du temps et ultra=beaucoup. Donc le poker ça prend beaucoup trop de temps quand on fait ça à fond.

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

• Nombre de mains postées dans la parties analyses. 4/4
  • Tenue de la feuille de route.2/2
  • Devoir fait. 3/3
    9/9

Feedback TD :

j'aime bien le debrefing que tu as fait, tu mets tes leaks en avant, bonne autocritique. C'est comme ça qu'on devient bon au poker.

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:diamond: Stratégie Semaine 2 :diamond:

Articles :

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli

7 conseils pour se perfectionner :
- postez des mains dans le forum d'analyse.
- participez aux discussions stratégiques .
- Dialoguez avec les coach pendant les coaching live
- apprendre via les vidéos .
- lire les articles .
- tetez vos connaissances avec les quizz.

Mathématiques du poker - Cotes et outs

- savoir compter les outs .
- la cote . probabilité de compléter mon tirage .
- la cote du pot . jouer sa main profitablement .
- outs décomptés/ modifiés .

La cote du pot doit être supérieur à la cote de notre tirage .

Mathématiques du Poker - La cote implicite .

c'est la cote du pot optimisé : dépend de ce que l'adversaire est pret à payer .
combien d'argent vais-je gagner si je touche ma main .

Paramétres qui influencent la cote implicite :

- la loositude du vilain .
- la force montrée par vilain .
- Ma main est elle identifiable ?
- ai-je la position sur vilain
- flop ou turn ?
- profondeur des tapis

En résumé, on peut donc dire que :

Plus votre adversaire montre de force,
moins votre main est facile à identifier,
plus l'adversaire a du mal à coucher une main...
... plus votre cote implicite est élevée. On peut ajouter qu'elle est plus élevée au flop qu'au turn, et également plus élevée si vous avez la position sur l'adversaire.

Vidéos :

Cotes et outs

calculer ses outs .
la cote : probabilité de toucher un out
cote du pot : ce que l'on peu espérer gagner en suivant une mise .

Cotes implicites

lorsque nous n'avons pas la cote direct avec nos outs , mais que nous pouvons espérer gagner encore de l'argent sur les prochaines streets pour compenser d'avoir payer ( hors cote ) .

cote implicite : exemples et calculs per Blackfear.
bonne vidéo , pas trop longue sur des exemples de coups avec cote implicite et cote implicite inversé et calcul à l'appui.

Pour maximiser notre cote implicite il faut :

- que vilain sois plutôt agressif que passif .
- avoir la position , c'est mieux .
- avoir des tapis de 100bb minimum
- que notre main ne sois pas trop visible ( comme les couleurs )
- éviter les pp < 77 Qui ont plus de cote implicite inverse .
- que le relanceur preflop ai sois une position représentant de la force ( UTG .. ) ou un profil maniaco débile ou calling station . car si c'est un bon joueur qui ouvre de CO/Btn , il oura souvent air , et nous ne pourrons pas tirer assez de value en cas de hit .

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
:diamond: Travaux Dirigés - Semaine 2 . :diamond:

:club: Mains postées :

[nl5FR] AT oop avec A au flop
[NL5FR]77 sur 464
[NL5FR]QQ sur 755 IP
[NL5FR]KK oop , 3 joueurs board QQT
[NL5FR]99 VS raise sur 8J2

1) Quizz : trouvez les erreurs .

Spoiler

J'ai faux a l'exercice 9 ... même si je trouve pas bon le donk bet pour les raisons indiqués à l'exo précédent , ici j'me dit que si CO , me raise all in c'est qu'il à forcément un set . mais après réflexion , du fait que CO sois le relanceur préflop mais qu'il ne 5bet pas le 4bet de Btn , il doit y avoir des overpaire dans sa range entre 44 et QQ je pense que KK et AA aurait push , mais pas forcément .
Sur le flop , il me raise à tapis , il peut avoir 44 55 99 TT JJ QQ , range contre laquelle j'ai 64% d'equity .
Et même si je lui met les 3 set 44 55 99 et juste une OP comme JJ , j'ai 42% d'equity contre cette range et apres mon donk bet j'ai une cote du pot de 13.90 contre 7.15 soit 2/1 Qui m'indique qu'il me faut minimum 33% d'equity pour trouver un call EV+donc easy call .

2) Analyse de mains .

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A :spade: A :heart:
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K :club: 3 :club: 4 :diamond: (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8 :heart: (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9 :club: (€x.xx, 2 players)
Hero ????,

Analyse :

Nous somme en SH ( 5 joueurs ) ,NL10 , nous recevons AA en 1 st in .

pre flop : relance standard à 3 bb soit 0.30 cents . ( on pourrais aussi raise à 4bb afin de mettre vilain à tapis plus facilement par la suite ) .
Button call , les autres Fold , Nous seront donc OOP contre BTN pour la suite du coup , Btn ,(est pas stack full stack .

pot : 0.75 .

les mains que btn peut avoir : les PP de 22 à JJ , KQ KJ AQ AJ AT , Quelques SC.

Flop : K :club: 3 :club: 4 :diamond:

Nous trouvons un board assez " drawy" , nous devons miser pour faire payer les tirages :club: , les Kx , les éventuelles tirages quinte , TT JJ qui call une fois pour voir l'action turn , donc un bet pour value .
Nous somme battu contre KK qui aurais relancer préflop donc peu probable reste, 33 , 44 et 5 :club: 6 :club: est devant nous aussi .

Un check n'est pas envisageable , nous devons protéger notre main et ne pas laisser de carte gratuite à vilain .

Un ch/r pourrait étre possible contre un joueur aggro , mais en tant que relanceur préflop , nous devons cbet afin de ne pas étre lisible entre nos cbet pour value et nos cbet bluff .

il y a bcp plus de mains que nous battons que de mains qui nous battent ..

DONC : cbet pour value protection à 0.60 cents .

Btn call ... pot 1.95 Turn 8 :heart:

cette carte ne change rien à la dangerosité du board , elle ne fait rentrée aucun tirage , aucune DP possible ( K8 peu probable ) . 88 nous passe devant mais il aurait sûrement lacher au flop dons peu probable aussi .

quelle sont les mains qui ont suivis au flop et que je peux encore value ?

KQo , KJo, A :club:T :club:,A :club:J :club:, A :club:Q :club: , A :club:Xo ,56o , 56 :club: qui n'aurais pas relancer au flop .

les Mains qui me battent : les set slow player mais peu probable , je pense qu'ils aurais relancé au flop , c'est à peu prés tout .
je fait encore de la value contre bcp de mains , les mains qui me battent sont peu nombreuses .
checker n'est pas envisageable , je ne veux pas laisser de cartes gratuites , et j'ai encore bcp de value à faire sur toute ces mains .
je continue mon action et je mise pour value à 1.60

btn call : river 9 :club: pot : 5.15

le tirage trèfle se complète , mais pas le tirage quinte .
je suis battu par le tirage trefle et le set slow playé et je suis tjrs devant les KQ, KJ contre lequel je peux encore value .

Mais je vois plus facilement un Kx joué comme ceci , la plupart des tirages flush aurait abandonné contre un bet 2/3 pot au turn , puisqu'il n'aurait pas la cote pour suivre profitablement .
Nous ne pouvons pas pour autant écarté quelques mains à trèfle .
Des Set sont peu probable également , ils auraient relancé pour value protection , mais possible .

Donc les mains que nous battons sont plus nombreuse que les mains qui nous battent .
Les mains ( probable )qui nous battent : AT AJ AQ A2 à :club: .
Les mains peu probable 33 44
Les mains que je bat : KQ KJ , peut étre JJ .

Pour plus de crédibilité , j'enléve JJ et 33 , je laisse juste 44 qu'il aura parfois .
J'enléve aussi KJ .
reste donc : les mains que je bat : 16 combo de KQ
les mains qui me battent : AQc , AJc, ATc ,A2c , A3c , A4c , A5c :club: ,44, 5 :club:6 :club: sois 12 combo en tout .

Je reste devant sa range Même en laissant un 44 qu'il aura souvent raiser , et je peu encore faire de la value même contre "que" KQ .
je suis devant à 57% donc je peu bet pour value encore ici .

je bet son tapis ou je shove .

un check n'est pas bon , car je peu encore value plus de mains et il pourrais check behind 56 :club: un K .

le check call n'est pas bon à mon avis , il pourrait checker derrière et on as encore plein de value à faire.

Ma ligne optimale ici :
raise preflop
bet/Call flop
bet call turn
bet river ou shove vu le stack .

PS: on pourrais rajouter bcp de mains à trefle dans la range de vilain , mais à ce moment là , il faudrait rajouter des Kx , ce qui équilibrerais et nous aurions quasi la même equity au final .

Comment fait on pour mettre une range à vilain ? On met des mains crédible comme je l'ai fait , ou dés que l'on vois du tréfle sur un board et qu'il suis , ça y est , on met tout les trefles dans sa range , ce que j'ai du mal à comprendre , car faut pas étre parano non plus quoi , enfin j'dit ça ...

Donc si je lui met bcp de club comme J9 Q7 98c etc .. , mais que je lui met que des KJ et KQ ( des K crédible en fait ) , c'est plus pareil , je suis derriére cette fois .

comment équilibré entre les club et les Kx et autres DP pas trop crédible pour avoir un calcul d'équity le plus plausible possible ?

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Débriefing Semaine 2

Salut Falber .

Désolé d'avoir posé autant de questions la semaine précédente , je suis tellement motivé que je pensait que vous étiez là pour répondre à toutes nos questions . et comme j'ai vu que charlespkr répondait a ses élèves je pensait que comme ça la sharkschool . J'ai réduit mes questions à la fin de ce sujet , mais si tu n'y répond pas , j'éviterais d'en posé a l'avenir , et je verrai ça avec maxi en privé .

Pas énormément de mains cette semaine ou j'ai plus regarder à modifier mon jeu , puisque le jeu TRES profitable que l'on peu trouver en nl2 sur PP , n'est pas adapté à celui de la nl5 PS .

J'ai joué principalement en FR car je veux également dire que j'ai crush les deux formats et aussi pour bosser mon jeu pour le live , puisqu'en live , ça n'est que du FR . Mais en fait , en regardant bien et en prenant des coaching privé avec Erkyl sur le poker live , je me rend compte qu'il y a énormément de différences entre live et web .

J'ai quand même fait une cession en sh , ou j'me suis éclaté , et ou j'ai gagné deux caves sur 6 tables , mais en jouant 35/28 . Je sais , ce sont des stats limites maniac , mais c'est le jeu que j'aime jouer , mettre la pression , imposé une dynamique agressive , sortir les joueurs de leurs zones de confort afin de leurs faire faire des erreurs c'est top , faut juste pas tilter et savoir folder car après le problème c'est que on est embarqué dans des situations périlleuses que l'on ne maîtrise pas forcément . Mais en tout cas , c'est le jeu que j'aime .

Pour le reste , c'était donc en FR , ou j'ai jouer 13/10 en moyenne et j'ai essayer de comprendre pourquoi , ce jeu méga giga nit était préconiser . et je pense avoir compris , que ça ne sert à rien de jouer un poker avec des moves subtile puisque le gros de nos gains proviendra essentiellement des erreurs fréquentes de nos adversaires et qu'un jeu solide , trés solide , était suffisant pour crusher ces limites.

Je me suis forcer à réduire mes hero call , j'ai essayer de donner des ranges à mes vilains , et malgré le manque d'action , j'ai quand même ( un peu ) apprécier de " comprendre " certaines tables .

Par contre , ma grosse questions , c'est quand cold caller et quand 3better .

Maxi me rabache d’arrêter les cold call ( dédicaces si tu passe par là ) , ce que je fait , mais quand il nous montre une vidéo de blackfear avec des exemple ou il y a tout plein de cold call , je dit shitttt.

Sans rire , j'aimerais réellement savoir si cold caller c'est le mal ?
est ce qu'il dit ça , pour nous éviter des situations délicates dans un jeu post flop que l'on ne maîtrise pas forcément ?

Car quand on cols call , on as quand m^me l'avantage précieux d’être en position .

Alors on nous dit : vous pouvez cold caller si vous étes devant la range de l'ouvreur , mais qu'un 3 bet le ferais folder , oubien , vous pouvez 3better si vilain vas vous callé avec une range que vous dominer .

et là je sais plus , car en nl5 , les mecs ils ouvrent bcp et des sacrés merdes comme Kxs Qxs Axs KTo+ QTo+ A5o+ 22+ , donc sois je cold call pour garder une range que je domine s'il fold , sois je 3bet s'il call avec une range que je domine c'est ça ?
Car quand je vois un mec ouvrir 5 fois de suite et si c'est pas lui c'est un autre et quand je vois que je fold mon AJ ou AQ , contre leurs K3o et j'en passe , j'me dit merde ...

et tout d'un coup , j'ai envie de 3better tout le monde . car leurs ranges d'open sont vraiment loose .

et on 3bet jamais pour bluff , ça éxiste pas à ces limites ?

Donc voilà mon dilemme de la semaine : cold call des AJ AQ PP KQ J9 QT Q9 Axs .
J'avais un jeu 20/7 en nl2 ou je jouais bcp de mains en positions , c'est plus valable ?
j'ai vraiment l’impression de perdre bcp d'argent à ne pas renter dans les coups pour prendre l'argent des fish , fait chier . à partir de nl100 j'peux comprendre , mais là ?

Derniers points , depuis que j'essaie de me dire pourquoi je mise etc ... , je check plus qu'avant quand j'ai raté le board . j'me dit qu'ici un cbet serait un bluff et que le flop à touché la range de vilain et qu'en plus on ne bluff pas des joeurs loose et mauvais et que balancer ça sert à rien en fish limite et j'ai l'impression de joueur fit or fold , et mon AF à chuté à 1.5 ????

Mais eux , ne se privent pas pour bet sur le moindre check de ma part , ils se posent pas autant de questions , ils misent car ont leurs à dit de miser et que c'est en misant que l'on gagne des pots , et contre moi ça marche ...

et parfois , j'ai du mal à les croirent aussi alors mon wtsd est de 31%

j'ai AJ+ je raise MP co call .. JJ7 , je check il bet , je fold .
j'ai AJ+ sur 782 , je check , il mise , je fold .
J'ai 88 sur A56 , d'un coté on nous dit , mise c'est un bord sec , et de l'autre mise pas tu sera payer que par mieux .. et sur ce board , si il à KQ , je mise pour voler son eq s'il fold , ou je veux qu'il reste et je check pour qu'il mise ... arfff , j'y comprends plus rien .

Merci , Salut .

Répondre
Citation