Et voila
cela fait 3 jours que j'ai recu mes 50$ de capital de départ et je vien de termier 1er sur 303 d'un 2$ rebuy sur full tilt (tef88) pour un gain de 329$, 4$ d'investi (entrée + add)!
merci pokerstrategy.com
Et voila
cela fait 3 jours que j'ai recu mes 50$ de capital de départ et je vien de termier 1er sur 303 d'un 2$ rebuy sur full tilt (tef88) pour un gain de 329$, 4$ d'investi (entrée + add)!
merci pokerstrategy.com
nice job mec, keep it cool et joue un moment sur les même buy in essaye de pas aller sur les gros buy in avant de monter une bankroll confortable, gg encore
Message original de steflo
Et voila![]()
![]()
merci pokerstrategy.com
![]()
10% de ton stack quand même
tendu coté BRM
c'est sans doute parce que j'ai jms perf que je trouve que c'est du suicide de tenter le coup (sauf si tu le fait 1x seulement pr te faire plaisir et la c'est un peu comme un cash out qui peut rapporter gros)
en tout cas GG
mais prend pas la grosse tête
GG et comme tu le dit toi même steflo dans un autre post"Ne pas griller les étapes!!!!"
Fais attention à ne pas tout reperdre, car on à souvent des gens qui gagnent un tournois la première semaine et qui reperdent tout la 2ème.
Respecte un BRM serré au moins 50 BI de la limite à laquelle tu veut jouer, voir plus si tu débutes la variante/limite.
je pense que tu devrais relire tout les articles sur les tournois... le BRM est TRES important ! et le fait que tu ne prennes pas le double rebuy au début montre que tu débutes depuis peu ou alors que tu n'as pas saisi tout les concepts des MTT...
Je te conseille de regarder la vidéo de kaytor sur les MTT elle est très bien faite.
BYE
Message original de Bothermania
je pense que tu devrais relire tout les articles sur les tournois... le BRM est TRES important ! et le fait que tu ne prennes pas le double rebuy au début montre que tu débutes depuis peu ou alors que tu n'as pas saisi tout les concepts des MTT...Je te conseille de regarder la vidéo de kaytor sur les MTT elle est très bien faite.
BYE
Pas d'accord:
on peut faire un rebuy sans doubler dès le départ.... Pourquoi dépenser quand en jouant tight on peut monter son stack tranquille....
Perso, je ne prends le rebuy que si j'ai me...dé et un add-on, que si j'ai besoin.... Cela ne m'empêche pas d'avoir eu des résultats pas mauvais en MTT/SNG rebuy...
Bonjour Steflo,
Tout d'abord, félicitations à toi.
ensuite, je te conseille plus que fortement de relire cet article:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/mtt/1529/1
C'est pas pour être chiant, c'est juste mathématique...
Parcours ce forum, et tu verras que 99,99% des gens qui n'ont PAS suivit le "BRM", Bankroll Management (soit le pourcentage de ton argent disponible que tu peux mettre en jeux) ont fini "broke", à savoir: à TOUT perdre.
Bonne journée et encore félicitations!
Profite de ces gains pour reprendre sur des bases saines, tu as la chance immense de commencer avec 330$ de + que les autres!
Message original de Wherearetheaces
Pas d'accord:
on peut faire un rebuy sans doubler dès le départ.... Pourquoi dépenser quand en jouant tight on peut monter son stack tranquille....
Perso, je ne prends le rebuy que si j'ai me...dé et un add-on, que si j'ai besoin.... Cela ne m'empêche pas d'avoir eu des résultats pas mauvais en MTT/SNG rebuy...
Tes résultats ne sont pas forcément mauvais mais ils auraient été meilleur si tu avais pris le rebuy d'entrée à chaque fois.
La raison est simple : quand tu joues un MTT/SNG multi table, ton objectif est clairement la victoire (et non pas l'ITM en ayant dépensé le moins de $ possible :rolleyes:)
Il apparait dès lors assez évident que le double rebuy lorsqu'on rentre dans le tournoi + add on augmente de quelques % la probabilité de win le mtt.
Message original de tirouxx
Message original de Wherearetheaces
Pas d'accord:
Tes résultats ne sont pas forcément mauvais mais ils auraient été meilleur si tu avais pris le rebuy d'entrée à chaque fois.
La raison est simple : quand tu joues un MTT/SNG multi table, ton objectif est clairement la victoire (et non pas l'ITM en ayant dépensé le moins de $ possible :rolleyes:)
Il apparait dès lors assez évident que le double rebuy lorsqu'on rentre dans le tournoi + add on augmente de quelques % la probabilité de win le mtt.
Surtout qu'avec un stack de 1500 si tu pars all in AA vs KK le type en face à 3000 chips. Tu passes à 3000 alors que si tu avais pris le rebuy d'entré tu serais passé à 6000.
Tes côtes implicites sont plus grandes avec un gros stack, tu peux jouer la set value et les connecteurs plus longtemps.
Ce n'ets pas une obligation de prendre le rebuy, juste un choix stratégique. Je pense que Kaytor ou Johann ne te conseilleraient qu'une chose. Rebuy d'entré!
Ensuite 2 stratégie :
- Jeux tight
- Kamikaze la première heure histoire de se construire un gros stack/recaver dès que tu perds (cf Scrooch en MTT rebuy)
Perso je suis plutôt adepte de la seconde avec des push plutôt light pour aller chercher les coin flip.
Félicitations steflo... Et n'hésites pas a vraiment écouter toutes les bonnes choses qui sont dites plus haut pour ne pas griller les étapes et chûter ^^
Tu peux même t'aider en tenant à jour un blog si ce n'est déjà le cas !
@+
Merci a tous pour ses conseilles =D je vais lire tout ca!!
Je comprend ce que vous voulez dire par rapport au rebuy mais bon personellement je n'aime pas reuby des le début du tournoi, je joue serrer avec mes 1500 et que si je perd cela je double rebuy.
c'est ma facon de gerer les rebuy low buy in et pour preuve que ca marche, j'ai gagner
Par contre j'airai bien une question, je suis clairement un joueur de tournoi
comemnt je peu monter mon bankroll sans trop de risque?
Merci d'avance
c'est ma facon de gerer les rebuy low buy in et pour preuve que ca marche, j'ai gagner![]()
Il n'existe pas de phrase plus erronée au poker.
le mtt est le format de poker ou la variance est la plus grande. Tu peux très bien gagner des milliers de $ très rapidement avec un jeu perdant ou bien ne faire que perdre pendant de TRES longues periodes avec un jeu gagnant.
Monter une BR en MTT a donc toujours quelque chose de très hasardeux... Pour être sérieux, on conseille généralement de jouer avec 100 buy-ins en regular et au moins de triple en rebuy (5x serait sans doute mieux si tu rebuy systématiquement)
+1 sur ces deux points avec cytosyn.
Faire une unique perf ne valide en rien la methode !
Concernant la Brm mtt, 100 BI est LA règle...
N'hésites pas à rester en $1 & $2 le temps de monter encore ta BR et d'affuter tes skills en mtt !
GL !!!
Message original de Tchenou
Countdown before busto
c'est pas faute d'essayer de l'aider mais le bustament post perf fait sans doute partie de notre montée en expérience a tous
Va t-il pouvoir résister au côté obscur de la force ?
Message original de Butamigiu