Passer au forum
C'est quand on s'y ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] C'est quand on s'y attend le moins...

36 Messages
33 Utilisateurs
0 Réactions
2,982 Vues

Un joueur de poker est souvent un peu solitaire, c'est pourquoi je vous fais partager ma soirée d'hier..
je suis joueur de cash game nl50/100 mais il m'arrive de rêver d'une belle perf en tournoi, c'est pourquoi de temps en temps je lance quelques tournois.

Hier soir donc j'avai pour objectif (sans trop y croire comme d'hab) de gagner quelques $ afin d'atteindre les 3ks de BR pour jouer uniquement la nl100.
Je lance donc 2 tournois pour commencer, un 3,3$ et un 24$ (42k garantie et 3500 joueurs). Première main du 24$ AA! cool ça commence bien, 3 limpers je raise très fort, ça n'empèche pas UTG et UTG+1 de call. ça part à tapis au flop contre UTG qui fait flush, je perd la moitié de mon stack! ok là je me dis que je déteste les mtt (vive le CG). Du coup je me limite à ces 2 tournois et je n'en lance pas d'autres. Je me dis que je finis ces 2 là et au lit! Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant, je joue tight, vole très peu et dans un 3 way pot 20 minutes plus tard je triple et reprend un peu d'espoir. Entre temps je suis éliminé du 3,3$, il ne me reste donc qu'une table à jouer, ce qui ne m'arrive pas souvent. je vais avoir la chance de rester à la même table pendant un long moment ce qui me permet de faire un bon profiling de mes camarades et d'éviter les erreurs. J'ai une image de serrure et on me 3 bet très rarement. Je vais stagner à 20 blinds très longtemps... 6h plus tard il ne reste plus que 3 tables et je suis chip leader, je commence à me poser des questions, à regarder le prize pool, je me dis que c'est peut être enfin mon soir et me fixe pour objectif la table finale. Une éternité pour passer de 3 tables à 1, je m'accroche, je fais de très gros fold (peut être même de mauvais fold..) mais voilà j'y suis en TF récompensé de ma patience. Il y a des gap de 1000$ entre chaque place et la table semble assez serré, on ne voit quasiment aucun flop. Je garde la même stratégie, pas question de m'envoyer en l'air sur un mauvais read en resteal.

6 joueurs restant et on décide de deal, je suis 5ème. il y a un énorme chip leader qui martyrise la table et mon tapis a bien fondu, le deal me semble donc une bonne option car je n'ai pas envie que mon sort se décide sur le fait que je touche des premiums ou non.. une éternité de discussion, un seul nous les casse pour 300$. Finalement le temps de deal est expiré et on est forcé de continuer la partie.
Pour info j'aurai eu 5,9k avec le deal, ce qui est énorme pour moi, en sachant que la 6ème place donnait 2,5k et que j'étais 5ème en chips.. les tapis oscillent entre 20 et 60 bb, tout peut arriver. Bizarrement après l'échec du deal la table devient complètement folle et certains ont l'air de craquer.
Le chieur qui n'a pas voulu du deal n'arrête pas de me voler mes blinds, il a bien raison vu que je ne défend jamais, cette fois ci il envoie carrément allin au bouton et je fais le call le plus limite que j'ai fais du tournoi en payant avec ATs, il retourne JTs et ma main tient. je souffle un peu, maintenant je n'ai plus peur de rien, même la 5ème place à 4k me conviens parfaitement. Finalement à 4 left nouveau deal, le chip leader ne bronche pas et prend 11,7k le 2ème et moi (3ème) prenons 9,5k chacun et je ne me rappel plus pour le 4ème.

8h de tournoi, un paquet de clope et un gros mal de crâne, mais une BR qui pète la forme!
Ce que je retiens de cette soirée? ne jamais spew son stack, avec 20bb tout est possible. Le fait de ne jouer qu'une seule table m'a également beaucoup aidé.

Voilà, désolé pour le pavé (si certains ont eu le courage)

Gl aux tables!

et pour ceux qui passent des heures en tournois et qui finissent aux places ingrates, ne désespérerez pas ça payera!

++

35 réponses
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

Nice perf

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

GG
Nice perf et nice compte rendu.

Superbe, j'ai bien aimé lire ton "pavé" ^^. Belle perf :D

bien joué :)

gg881
Inscrit : 20.09.2007
PokerStrategist

gg,tu me redonne espoir^^

gg et nice cr

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

GG

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Sympa et GG.

L'autre pour 300$ il peux se mordre les doigts.

Félicitations dude, ton récit donne envie... :)

MysticKhal
Inscrit : 07.07.2009
PokerStrategist

GG! Y'a peu de chances que tu doives back en nl50 now ^^

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Sympa le CR. Bravo.

sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

CR sympa, en effet :D

GG

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Ouais, récit sympa j'ai tout lu! VGG, ça fait du bien à la BR!!

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

joli et bien raconté!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour les coms, ça fait vraiment plaisir.
je m'attendais pas à autant de messages, du coup j'ai corrigé les fautes (il en reste bien entendu).
je vais pouvoir grinder la nl100 sereinement sans être scared money comme je l'étais!
++ les pokerstratèges!

alison64
Inscrit : 26.01.2009
Oldschool Grinder

VGG _cool:

VGG, et très bon cr, un plaisir =)