Passer au forum
Changement de pseud...

Notifications
Retirer tout

Changement de pseudo wina

55 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
16.1 {numéro}K Vues
Nutsoo
Inscrit : 23.11.2011
Poker Player

Salut,

Winamax propose depuis peu à ses joueurs de changer son pseudo tout en gardant le même compte (rakeback, statut etc...).

Cela est fait selon leurs propos pour répondre à de nombreuses demandes de leurs joueurs.

Je vois plus ça comme une occasion de relancer des bons gros fish, dégoutés du pok, down comme jamais ou breakeven, histoire de tout oublier et repartir de zéro. (autant en CG qu'en MTT)

Dans un autre sens, les bons gros regs gagnants vont pouvoir passer incognito (enfin avant d'etre découverts ! lol)

Qu'en pensez-vous? Pour ou contre?

Est-ce qu'on va peu à peu vers une interdiction des trackers sur les rooms ?(Ipoker offre déjà la possibilité de jouer "masqué" avec leurs tables anonymes)

Vous allez changer de pseudo? :)

Merci pour vos réponses, bon grind et bonnes fêtes!

Nutsoo

Répondre
Citation
54 réponses
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Hello,

Je pense que cela n'a aucune incidence sur le jeu à proprement parlé donc pourquoi ne pas l'autoriser ? Un très bon player restera le même et le joueur perdant aussi.

Répondre
Citation

Je pense que c est une feinte pour les trakeur !
Genre on les interdit pas ! Mais tu perds toute tes HH !

C est du tout bon pour les reg c est sur !

Apres faut voir si les sharkscope and co vont pouvoir avoir une traçabilité des sites , c est a dire si genre winamax communique aux traqueur ou sharkscope que par exemple Spongebob17 est devenu spongebob18 ou un truc du genre !

Sinon c est un peu nul

Mais si on le fait , est ce qu on perd nos miles, nos statut guns and glory ect ...

Encore une opération de com visant a jambonner le français ( joueur ) moyen aux profit des reg ou habitués qui font du gros volume

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

Bonjour Nutsoo,

Hormis le fait que c'est un peu problématique pour les utilisateurs de tracker qui ont cumulés des milliers de mains sur certains vilains, je pense que c'est relativement bon pour l'écosystème.

Certains récréatifs vont se sentir d'avantage protégés de pouvoir changer de nick tout les 6 mois et espérant par ce biais ne pas être poursuivi comme ils ont pu l'être par les regsharks à un moment.

Certains réguliers gagnants vont également appréciés pouvoir à nouveau sévir en tant qu'anonyme ou presque sur les tables.

A la base le changement devait pouvoir se faire tout les 3 mois, mais suite à la grogne de certains régulier de la room ce délai est passé à un changement tout les 6 mois pour le moment.

Spongebob17@ tu ne perds ni statut, ni miles, ni rien du tout

++

cocovitch45

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

c'est surtout cool pr ceux qui ont choisis un pseudo de merde en s'inscrivant, pensant pas que sa allait durer :D

La manip' a faire pour le changement?? On leur envoi un mail au suppport?

Joyeux Noel

Répondre
Citation
cocovitch45
PokerStrategist

Bonjour thelocker,

C'est accessible depuis leur site internet

++

cocovitch45

Répondre
Citation

Cool pour le fait de ne rien perdre .... Mais bon ... Je persiste et je signe que meme si l on est "un peu" perdant mais que l on a des milliers de jeu et de HH .... Ca flingue , 1 an ou 2 ans ou 3 ou + de trakeur !!! Donc a ce niveau la , on peut demander a se faire rembourser tous nos miles aussi si on a acheter le traker avec nos points ...
Puisque il redevient useless ...

Je trouve ca vraiment bidon !!! Encore une putain d opération commerciale a la con !

Je pense que ca va faire fuir tous les rég qui ne veulent pas changer de pseudo !

Ex: je suis Paul et je joue contre Jean et j ai 50kHand sur lui ! Si Jean devient Raoul ! Raoul va conserver ses 50Khand VS moi .... Mais moi , je perd mes 50khand contre lui !!! Il sait qui je suis et je ne sais pas qui il est !!!
c est pourri !
A ce niveau la il faut le rendre obligatoire pour tout le monde ! ==> pour que ca soit équitable

Ca va favoriser les shark de cash game mais pour les gars qui ont des milliers de notes ( ou trakeur ) en MTT ou en sng ( comme moi ) c est scandaleux !
Pour passer inaperçu aussi va aussi falloir changer de pseudo ! C est ridicule

Vous nous prenez vraiment pour des jambons ! C'est pathétique. !

Sur un autre forum, le pseudo commis de chez wina dis " c est une demande de plusieurs joueurs " !!! genre !!!! Il ya qqs gars qui veulent changer de pseudo alors on va changer tout le Meta game et foutre le bordel et faire fuir le 3/4 des regs ??? C est léger comme argument ! C est l arbre qui cache la forêt !!! Il faudrait une plus grosse explication
Ca va encore faire exploser la variance et faire kiffer les fish !
Ca devient de plus en plus n importe quoi ! Ca devient du loto ! E n est plus du poker

Je vais demander a me faire rembourser mes miles car meme en étant un chouilla perdant , mais en pleine résurrection et plein de motivation pour me refaire , j avais besoin de mon outils que j avais acheter expres pour y réussir !!
A ce niveau la ! Les mecs intérdisent les trakeur et on joue tous sur le meme pied d égalité et on rend le changement OBLIGATOIRE pour TOUS

Répondre
Citation
nico15
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut Spongebob17

au bout de 3 ans de stat sur un joueur faut se méfier son jeu a pu évoluer, cela leur permet de redonner confiance aux joueurs récréatif tant mieux pour nous.
Je sais pas a quel limit tu joue mais pour ton exemple même sans tracker tu doit pouvoir savoir si ton vilain et un fish ou bon reg.

Répondre
Citation

Message original de Spongebob17
Cool pour le fait de ne rien perdre .... Mais bon ... Je persiste et je signe que meme si l on est "un peu" perdant mais que l on a des milliers de jeu et de HH .... Ca flingue , 1 an ou 2 ans ou 3 ou + de trakeur !!! Donc a ce niveau la , on peut demander a se faire rembourser tous nos miles aussi si on a acheter le traker avec nos points ...
Puisque il redevient useless ...

Je trouve ca vraiment bidon !!! Encore une putain d opération commerciale a la con !

Je pense que ca va faire fuir tous les rég qui ne veulent pas changer de pseudo !

Ex: je suis Paul et je joue contre Jean et j ai 50kHand sur lui ! Si Jean devient Raoul ! Raoul va conserver ses 50Khand VS moi .... Mais moi , je perd mes 50khand contre lui !!! Il sait qui je suis et je ne sais pas qui il est !!!
c est pourri !
A ce niveau la il faut le rendre obligatoire pour tout le monde ! ==> pour que ca soit équitable

Ca va favoriser les shark de cash game mais pour les gars qui ont des milliers de notes ( ou trakeur ) en MTT ou en sng ( comme moi ) c est scandaleux !
Pour passer inaperçu aussi va aussi falloir changer de pseudo ! C est ridicule

Vous nous prenez vraiment pour des jambons ! C'est pathétique. !

Sur un autre forum, le pseudo commis de chez wina dis " c est une demande de plusieurs joueurs " !!! genre !!!! Il ya qqs gars qui veulent changer de pseudo alors on va changer tout le Meta game et foutre le bordel et faire fuir le 3/4 des regs ??? C est léger comme argument ! C est l arbre qui cache la forêt !!! Il faudrait une plus grosse explication
Ca va encore faire exploser la variance et faire kiffer les fish !
Ca devient de plus en plus n importe quoi ! Ca devient du loto ! E n est plus du poker

Je vais demander a me faire rembourser mes miles car meme en étant un chouilla perdant , mais en pleine résurrection et plein de motivation pour me refaire , j avais besoin de mon outils que j avais acheter expres pour y réussir !!
A ce niveau la ! Les mecs intérdisent les trakeur et on joue tous sur le meme pied d égalité et on rend le changement OBLIGATOIRE pour TOUS

Hello Spongebob17,

Le "pseudo commis" que tu cites n'est autre que Guignol, notre chef de produit, qui a précisé sur le CP qu'il s'agissait effectivement d'une demande de plusieurs joueurs d'autoriser un changement de pseudo sans perdre ses avantages.

J'ajoute que changer de pseudo a déjà été utilisé par de nombreux joueurs, qui ont fermé leur compte puis en ouvert un nouveau.

Le phénomène n'est donc pas nouveau, nous l'avons simplifié en évitant aux joueurs de perdre leur statut, leurs miles etc ...

Comme l'a précisé cocovitch45, nous sommes passés de 3 à 6 mois pour la possibilité de changer de pseudo, ce qui permettra de refaire un historique rapidement contre un "nouveau" joueur.

Bonne journée

Répondre
Citation

Message original de thelocker
c'est surtout cool pr ceux qui ont choisis un pseudo de merde en s'inscrivantl

je plussoie

Répondre
Citation

Faut arrêter ..
Si villain est un fish ( du moins plus gros que moi), je le reconnaîtrais très vite.
J'ai pas besoin de 50 000 hands pour m en rendre compte.
Après ça aide pour certain moove c'est sur mais.. Entre les 10000 premières mains et le reste le jeu de villain a du s améliorer et donc ça reste faussé aussi.
Arrêtons de nous plaindre a chaque fois qu'il y a du changement.
Winamax est pour moi la room qui bouge le plus, bien sur qu elle fait des promotions pour les joueurs récréatifs et je les remercie sinon je ne gagnerais pas d argent ( certes une misère par rapport a certain).

Le but des promotions c'est d attirer un Max de monde et de faire rêver des joueurs qui finiront par se broke une énième fois.

Répondre
Citation

Donc a quoi bon investir dans un trakeur si on peut plus s en servir ?

Faudra changer de pseudo si on veut pas se faire enc*** ou avoir un désavantage sur eux ! Je sais pas mais dans une démocratie on fait des votes, des sondages avant de lancer des up date de ce genre non ?

C est sur que si ya 20 pingouins ultra shark ou regs qui vous ont demander de faciliter la chose .... Ca devient un évidence d imposer cette nouvelle "" amélioration""

Et c est vrai que genre si ya 100 personnes qui ont demandé a changer de pseudo ..... Ca vaut le coup de le faire pour les 50.000 autres qui jouent et qui veulent pas !!!

Ou alors si la proportion est plus importante .... Le trois quart des gens qui ont demander , les 3/4 qui ont demandé sont des fish qui savent pas ce que c est un trakeur ....et donc S en foutent puisque il savent pas ce que c est ....

Perso je suis un pseudo reg des micro limite en SnG ... Et je trouve ca scandaleux ! Car je vais citer 3 ou 4 nom sans savoir si ils vont ou ont changer de pseudo

Mais genre je joue pas du tout pareil si j ai crazypix , le phénix , ou nikoumouk ou ultimo dragon que quand ya des randoms que je connais pas ! J m adapte en fonction des millier de mains que j ai stocké sur le trakeur que j ai acheté avec mes miles !

Donc si eux , que j'ai cité ont changé de pseudo .., ils vont garder leur histo sur moi mais moi je suis niqué par rapport a eux ....
Vous comprenez ? Ou pas ?

Faudrait que je change pour me refaire un histo sur les nouveau mais en le faisant je perdrai toute mon évolution sur un pseudo que j avais bien choisi ...

Je trouve ca vraiment trivial et bidon

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Tu te plantes je crois:

C'est forcément d'abord EV+ pour les fishs de changer de pseudos. Ne serait-ce qu'en mtt où les plus gros perdants de la room reviendront BE comme par magie. En cg c'est encore mieux car les mecs ciblés comme fishs redeviennent des inconnus.

C'est vraiment pas un soucis de REG ce changement de pseudo car le reg sait s'adapter alors que le fish non. Changer de pseudos pour les regs ça va pas leur changer la vie alors que pour un fish ça peut lui redonner envie de venir grind sur wam !

Bref, moi suis pour à 100% !

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Message original de Spongebob17

Donc si eux , que j'ai cité ont changé de pseudo .., ils vont garder leur histo sur moi mais moi je suis niqué par rapport a eux ....
Vous comprenez ? Ou pas ?

Mais changes de pseudo bordel ! Pourquoi ne le ferais-tu pas ?

?( ?( ?( ?( ?(

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

bravo à winamax de faire toujours évoluer leur room et d'être à l'écoute de leurs clients =)

Spongebob17 si t'es si dépendant de ton tracker, tu devrais peut être travailler sur ce point la et essayer de jouer sans.

mais bon un mec qui change de pseudo équivaut à un mec qui arrête le poker et un autre qui commence.
bref ce qu'on a tous les jours à nos tables...

et encore c'est en partant du principe, comme le fait Spongebob17, que winamax se base sur le pseudo des joueurs pour traquer les joueurs dans leur logiciel (ou qu'il efface toutes les données des joueurs lorsqu'il y a changement de pseudo).
Mais si ce n'est pas le cas, alors on garderait la pastille et nos notes sur ces joueurs...

Répondre
Citation
cocovitch45
PokerStrategist

Message original de fishlucien22
... alors on garderait la pastille et nos notes sur ces joueurs...

Bah non obv, quel intérêt pour les récréatifs de changer de nick si tu gardes quand même la pastille que tu leur as collé ?

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

Je n'ai rien vu d'officiel, juste ce topic.
Donc je ne sais pas ce qu'engendre exactement un changement de pseudo.

Pour te répondre, c'est peut être pour lui faire plaisir, pour qu'il reste sur la room, qu'il soit en confiance et qu'il dépose.

après je ne sais pas comment fonctionne exactement les tracker.
Visiblement Spongebob17 est certain qu'ils se basent sur le pseudo (ce qui doit être surement exact vu qu'il doit entrer dans sa database ce qu'il voit sur les hand history des room).
Donc j'imagine que si cocovitch45 sur winamax devient cocovitch46, alors cocovitch45 pourrait devenir libre sur cette room.
Et donc repris par un joueur récréatif, qui serait reconnu par le tracker de Spongebob17 et afficherait donc les stat de cocovitch45 :D
t'es dans la merde Spongebob17 :D

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

bonne fete

Jai vu que l'on gardais nos amis et y avais que le nom qui changer pour eux, donc j'imagine que si un "fisch" change de nom, ma pastille elle seras sur son nouveau pseudo.
Par contre j'aurais plus de mains sur mon hud.

Y a pas de soucis "la patience paye"

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Ravi de cette nouveauté qu'offre Winamax je vais enfin pouvoir changer mon pseudo de "fredaspaire" à FredAspaire ... à l'époque de la création de mon compte en 2010 les majuscules n'étaient pas prises en compte ^^

Il est difficile de contenter tout le monde, mais je pense que cette nouveauté de pouvoir changer de pseudo va faire l'unanimité.

Bravo Wina !

Fred

Répondre
Citation
cocovitch45
PokerStrategist

Message original de fishlucien22
...
Donc j'imagine que si cocovitch45 sur winamax devient cocovitch46, alors cocovitch45 pourrait devenir libre sur cette room.
Et donc repris par un joueur récréatif, qui serait reconnu par le tracker de Spongebob17 et afficherait donc les stat de cocovitch45 ...

Les anciens pseudos ne pourront pas être réattribué à un nouveau joueur obv

Répondre
Citation