Passer au forum
Winamax poker tour ...

Notifications
Retirer tout

Winamax poker tour live, structure de blindes ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,835 Vues

Bonjour, je m'adresse surtout à celles et ceux qui ont déjà où vont participer aux étapes live du winamax poker tour mais aussi aux personnes ayant une certaines expérience des MTT live. Je participe demain samedi 4 mars à celle ayant lieu à Amiens.

Quelqu'un connaît il le tableau de la structure de blindes ? La FAQ précise seulement :

Chaque joueur débutera avec un tapis de 15 000 en jetons, aux blindes 50/100. Les blindes augmenteront toutes les 20 minutes et respecteront un rythme lent, sans augmentation « violente »

mais sans plus de précisions. Je souhaiterai m'adonner à quelques calculs sur les quantités de jetons à gagner pour survivre, dans l'idéal, à au moins 24 niveau de blindes et 8h de jeu ^^

À quelle vitesse de jeu puis-je m'attendre ? 25 à 30 mains par heure est-ce raisonnable ? Ça se joue en 10-max.

Pour ce que je sais déjà : 150 joueurs, 10-max, stack initial de 15000 jetons, blindes 50/100 qui augmentent toutes les 20 minutes.
Les deux premiers gagnent leur place pour la finale à Paris, donc c'est serré ^^.

Merci ! :)

Répondre
Citation
4 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

En attendant que des membres connaissant mieux le sujet viennent répondre.

Je t'invite donc à venir te présentez ici : Présentez-vous à la Communauté afin de bien te guider sur notre forum et son utilisation.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Avec plaisir à mon retour, pour l'instant direction Amiens !

Concernant celles et ceux qui se posent la même question que moi le support winamax m'a répondu :

Sachez que nous n'avons pas plus d'informations à vous communiquer sur la structure. Des précisions vous seront apportées le jour du tournoi.

Donc à savoir si on passera à 60/120 ou 75/150 au bout de 20min, où encore à quel moment les antes arriveront, ce sera à voir sur place !

Bonne soirée à tous.

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

ne reve pas pour le 60/120 ce sera minimum 150/200, en live il y a bc moins de palier dans les blindes. Au mieux tu auras al meme structure qu un EPT mais je pense que ce sera moins bien et qu'ils sauteront qques paliers (genre 250/500, 100/200 sans ante,...)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci. C'est vrai qu'à mieux y regarder les "augmentations lentes" me paraissaient un peu louche... et je serai assez d'accord pour dire qu'elles seront assez nettes histoire d'avoir une table finale en moins ~20 niveaux de blindes.
Peut-être, toutes proportions gardées, du style du semi-turbo de wina live en terme de vitesse. Arrêtez moi si je dis de grosses bêtises mais si je compare :
- 3000 chips, blinds 10/20, 60 mains/h, 6min/niveau de blind, on-line
- 15000 chips, blinds 50/100, 20 mains/h, 20min/niveau de blind, live
Grosso-modo, c'est similaire en terme de structure. Concernant l'inflation de la quantité de chips, j'y vois éventuellement la possibilité d'avoir des niveaux de blindes plus fins (60/120 ok vs 22/24 pas ok) mais si le tournoi n'a pas prévu de s'éterniser et qu'on double ou triple les blindes directement, ça n'a plus d'intérêt.
À la limite, quand j'avais commencé avec les copains ya qq années, on se faisait des petits tournois live en 300 chips, blinds 1/2 doublées après 20min, au final ça revient au même, on commence toujours qu'avec 150BB.

Du coup, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de tout multiplier par 100, à part pour le plaisir de nous faire compter avec des nombres plus grands, je suis preneur.

Répondre
Citation