Glossary

Bluff

Définition

Un bluff est un enchaînement grâce auquel on essaie de tromper son adversaire sur la force de sa propre main. Il peut consister en une ou plusieurs actions successives. En fin de compte, le bluff consiste à tenter de raconter une histoire à son adversaire, la plus crédible possible, afin qu'il couche une main supérieure ou bien paie avec une main inférieure qu'il croit gagnante. Un bluff peut être conduit de beaucoup de manières différentes et n'a pas nécessairement pour but de faire coucher la main adverse, l'effet contraire est aussi fréquemment recherché.

Les formes de bluff

Il faut faire la différence entre les purs bluffs, lorsqu'on ne peut emporter le coup qu'à la condition expresse que son adversaire lâche sa main, et les semi-bluffs, lorsque notre main n'est pas encore faite mais qu'elle a le potentiel pour devenir une forte main, par exemple un tirage couleur.

La rentabilité des semi-bluffs réside dans les probabilités additionnées que nos adversaires jettent leurs cartes immédiatement face à notre bluff bet et qu'à défaut notre main se transforme en une main très forte x% du temps. Une inconnue importante dans cette équation : avec quelle fréquence nos adversaires seront-ils prêts à payer notre main devenue forte ?

Le Slowplay est une autre forme de bluff, lorsqu'on feint d'avoir une main faible alors qu'on a une main forte.



Thèmes associés:

Bluff Call, Dark Tunnel Bluff, Post Oak Bluff, Slowplay

Glossary

Bluff

Definition

A bluff is a move in which a player tries to convince the opposition that his hand is stronger (or weaker) than it actually is. It can consist of many actions. The bluff is an attempt to get the opposition to believe something untrue to get him to act on it; either by folding or by betting large amounts against a strong hand, because he doesn't believe it to be strong. A bluff can therefore take on many forms and isn't always an attempt to get an opponent to fold.

Types of Bluff

We distinguish between pure bluffs, where a player can only win by getting the opponent to fold, and semi bluffs, where a player has a poor hand initially, but one that might develop into a winning hand later: like a flush draw.

The profitability of a semi bluff comes from the combined chances that either the opponent will fold to your bet, so your hand will develop into strong one, or the opponent will bet more chips because he does not believe your bet.

Slow play, or deceptive play pretending that a good hand is weak, is also considered a bluff.


Related Topics:

Bluff Call, Dark Tunnel Bluff, Post Oak Bluff, Slowplay