Glossary

Bot

Définition

Un poker bot est un programme capable de jouer de façon autonome, comme s'il s'agissait d'un humain. Le programme est capable de prendre part à plusieurs parties à la fois et prend des décisions à partir d'algorithmes intégrés.

Domaines d'utilisation

Les applications principales pour de tels programmes sont d'une part les programme d'entraînement et d'autre part l'utilisation pour le jeu en ligne où le bot affronte des adversaires réels. Cette dernière utilisation est considérée comme de la fraude par les plateformes de poker qui luttent activement contre le phénomène. Il existe de nos jours une communauté de développeurs dont l'intérêt est purement scientifico-technique, comme c'est le cas dans d'autres jeux tels que les échecs ou le backgammon, et dont le seul objectif est de faire progresser les performances de leurs programmes lors des affrontements homme-machine. On trouve à l'inverse des développeurs dont l'unique objectif est de gagner de l'argent en utilisant leur programme sur les plateformes en ligne.

 

État des lieux

Un domaine aussi controversé et difficile à cerner sans connaissances spécifiques est source de nombreuses légendes et il est bien difficile de savoir quel le niveau de développement de bots actuels. Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il existe des bots capables de battre les micro-limites en Fixed Limit et en No-Limit, ce qui vient avant tout du faible niveau de jeu qu'on y trouve. Des programmes issus de projets d'investigation récents sont également capables de rivaliser avec des joueurs de niveau plus élevés.

Thèmes associés:

Cheating, Collusion


Synonymes :

poker bot, pokerbot

Glossary

Bot

Definition

A pokerbot is an autonomous piece of software that plays poker. This simulated player is called a pokerbot, or bot. The program can play one or more tables at once and makes decisions based on certain algorithms.

 

Uses

The main uses for such software are as training programs and for online play, where the bot plays against people. Most poker platforms and players consider the latter cheating, and the platform operators take measures to curb their use. There is a considerable group of programmers working on such bots, mainly out of scientific and technical interest. They also work on other games, like backgammon and chess, pitting their programs against humans. There are also programmers whose aim it is to make money off the bots.

State of the Art

Since it is difficult to talk about them without specialized knowledge, there is a certain amount of legend and controversy surrounding the state of these bots. it is sure that there are profitable bots on the lower limits in fixed-limit and no-limit Hold'em cash games and tournaments. This is probably because the players on these limits are not very good. Programs developed in the academic sphere, like Vex Bot, are on par with mid-level players.


Related Topics:

Cheating, Collusion