Glossary

Swing

Par swing on entend un mouvement particulièrement important de la bankroll, ou des réultats momentanés, que ce soit dans le positif (un upswing) ou dans le négatif (downswing). Les swings ne sont pas seulement influencés par la qualité du jeu, mais également le résultats de la composante aléatoire du poker, qui amène les cartes à vous gratifier d'une série particulièmerement chanceuse ou malchanceuse.

Suivant le type d'adversaire ou le type de jeu, les swings peuvent avoir une influence plus ou moins élevées sur la bankroll. Même en jouant parfaitement, il peut arriver que l'on subisse des phases durant lesquelles on perd plusieurs caves de suite. Pareillement, certaines phases peuvent apparaître où l'on gagne plus que de normale, grâce à une série de cartes particulièrement chanceuse, et ce, même en jouant mal.

Sur le long terme, les up- et downswings s'équilibrent, et les pertes restantes alors sont le resultats d'erreurs dans le jeu. Durant un swing, ce qui est important, c'est de rester fidèle à la stratégie gagnante, et de ne pas s'en écarter voire de tilter.


Thèmes associés :

Upswing, Downswing, Tilt, Variance

A swing is a large shift in the size of your bankroll or how you're currently doing in a game. If it's positive, it's an upswing, if it's negative, it's a downswing. Swings aren't just dependant on play, rather they are the result of the random components of poker, which lead to lucky cards or unlucky ones for a short period of time.

Bankroll swings can be any size, depending on the type of opponent and your own playing style. Phases can occure even if you're playing solidly, if you loose several buy-ins in a row. Conversely, there may also be phases where you win a disproportionally large amount of money, as you brifely get lucky cards to your benefit.

In the long-term, up and downswings will balance out and the only remaining losses will be due to incorrect play. It is important not to deviate from correct play, or even go on tilt, during these phases.

Related topics:

Upswing, Downswing, Tilt, Variance