Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] also2000

30 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,614 Vues
also2000
Inscrit : 03.03.2009
29 réponses
also2000 Auteur du sujet
also2000
Présentation

Bonjour me présente Also2000 je suis un Québécois de 40 ans. Je suis un amateur de poker qui est actif depuis environs 5 ans en réel entre amis. Nous avons une soirée par mois en tournois de 12 à 15 joueurs réguliers. Depuis 2 ans environs joué à l’argent sur le net avec PokerStrategy. J’ai débuté avec la SPT avec 50$ et j’ai réussi à faire grandir ma BankRoll à 850$ avec différentes salle de poker. Après la mort de la SPT j’ai exploré les SNG sans résultat positif. Je pensais que tout mes fins de tournois étaient truqués, perte par dessus perte alors j’ai fait une pause de quelques mois

J’ai l’intention de me donner dans l’apprentissage. Je suis certain qu’avec quelques balises et conseils justes je vais rapidement devenir un joueur positif.

also2000 Auteur du sujet
also2000
Résultats en Sng

Début de la SharkSchool:

SharkSchool semaine 1

SharkSchool semaine 2

SharkSchool semaine 3

SharkSchool semaine 4

also2000 Auteur du sujet
also2000

réservé

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 1 : stratégie

Article 1
Comment jouer un tournoi ?
La gestion de bankroll est tout simplement capitale. Malgré tout les pertes que j’ai subit depuis quelque mois je n’ai jamais perdu cette règle. Se rappeler aussi que les SNG nous oblige à jouer différemment qu’en cash game

Article 2
Comment jouer avant le flop ?
Pour moi c'est de recentrer mon jeux sur les mains de départ de la SHC
Ajouter le steal et le resteal le plus souvent possible.

Article 3
Comment jouer à partir du flop ?
Faire attention au CB, l'utiliser qu'avec une seule adversaire et de prendre l'initiative au flop avec double paire ou plus si je ne suis pas agresseur pré flop

Vidéo 1
Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+)
J'avais déjà vu cette vidéo j'avais trouvé intéressante mais je crois que j'ai passé un peu vite sur l’opportunité qu’elle m’offrait. Un des éléments que je n’ai jamais travaillé c’est la range de main de mes adversaires. J’utilise un traker depuis longtemps mais seulement pour voir les infos de base sur l’agressivité. Grace a la vidé je viens de découvrir une façon simple de voir la range des mains de vilain. J’ajoute cet outil à mon arsenal

Vidéo 2
Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll
NE PAS BLUFFER en micro! Prendre le plus de read possible. Je trouve florian44 très bon je ne suis pas certain de faire d'aussi bons reads sur les adversaires.

Vidéo 3
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1
Miser le bon montant au bonnes places
Toujours jouer la SHC

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 1 : Travaux dirigés

MAIN 1 AJs vs Vilain
MAIN 2 Le respect du min raise en Push or Fold?

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? La finalité. est de entré dans les places payés. Nous devons garder le plus de munitions possible pour être mieux armé dans la dernière partie du jeux.

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ?
Lorsque notre tapis est plus bas que 13 BB ou qu'une relance préflop engage plus de la moitie de notre tapis

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Réponse:
Selon la SHC cette main ne doit pas être relancé préflop.
Dans un deuxième temps la main est top mais pas max, lors que vilain paye au turn, il y a des questions a se poser à la river.
Personnellement j'ai beaucoup de difficulté a investir beaucoup d'argent dans les premier tour d'un SNG

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

"

** Compte rendu semaine 1 **

Bonjour Also2000,

c'est moi qui vais suivre ton parcourt pendant la durée de la SharkSchool et corriger ta feuille de route.

Pour commencer, félicitation pour la tenue de a feuille de route, surtout la partie "stratégie" qui est très très claire. par contre attention, l'image que tu as posté a été très réduite, je n'arrive pas à la lire, il faudrait que tu la remette en plus grand. Si tu as un soucis pour ça n'hésite pas à poster un nouveau sujet dans la partie "présentation" de la SharkSchool pour demander de l'aide.

Pour ce qui est de tes commentaires sur les articles, je pense que tu as repéré les points clefs sur chacun. pour les réponses aux questions, pour la 1ere tu as oublié de mentionner le plus important, à savoir qu'en Sng les jetons perdus valent plus que les jetons gagné, et c'est de là que découle tout le reste. Pour la 2nd question, tu as sauté la partie vraiment intéressante de la question qui était de savoir "pourquoi". je t'invite à y réfléchir avant de regarder la correction que je devrais bientôt poster.
Pour l'analyse de la main, tu as bien cerné le problème qui fait que l'on gaspille notre stack.

Pour conclure, je trouve ça dommage que tu n'ai posté que 2 mains cette seamine; Je te rappel qu'il y a 4 point à gagner comme ça, 1 post de main à analyser en rapportant 1, mais surtout que je considère que l'analyse de main est la meilleure manière d'améliorer son jeu. je ne peux que te conseiller d'essayer d'en poster 1 par Sng que tu joue en moyenne.

Bonne continuation, a bientôt.

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 2 : stratégie

Article 1
4 tables standard pour la phase push or fold
Suite a une nouvelle lecture de cette article j'ai vu que je peu aussi faire le push or fold si mes adversaire qui reste a perler sont aussi a 13bb et moins (stack effectif). Alors un autre + 1 pour moi.
Vu que je n'ai pas de très bonne raison de m'écarter des indications des tables, je les respecte a la lettre.
Pour ce qui est du rebound j'avais jamais vu cette partie surement par négligence de ma part alors + 1 dans mon arsenal de pokertistique.

Article 2
Taille des relances pour différents niveaux de blinds
Voici un aspect de plus que je n’avais pas encore vu-(lu). Alors j’apprécies vraiment de vous avoir comme guide dans mon apprentissage. Les relances sont importantes pour protéger notre main et si le tableau est en notre faveur nous sommes prêt a engager le reste de notre tapis.
35BB&+=4BB+1/limper
24BB≥ & 34≤= 3BB +1/limper
14BB≥ & 23≤= 2.5BB+1/limper
13BB et moins Push or Fold

Article 3
7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli
De très bon conseilles pour devenir un joueur gagnant. Malheureusement cette semaine j'ai pas été capable de faire le tour complet des propositions, mais ils sont a ma ''to do list''.

Vidéo 1
Push or fold : théorie simplifiée
Quand: 13BB et moins du stack effectif
Pourquoi: Contrer le Resteal, maximiser la Fold Équity et voler les blinds
Les explications nous permet de mieux comprendre la mécanique qui nous pousse a respecter la charte du Push or Fold

Vidéo 2
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2
Pas d'interet a voler les blinds
Seul bluff= CB contre une seul joueur
Renforcement sur le jeu de base au début des blinds
Je remet plus en question ma main AJs, je pense que je doit faire plus attention car j'ai tendance a la surjouer selon ma position.
Limper les PP pour le brelan

Vidéo 3

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 2 : Travaux dirigés

Question 1 et 2

* J'ai remarqué que mes mauvaises réponse était en partie des problème relier au rebound alors je vais m'attarder plus a ce tableau.

Analyse de mains
[SNG 2$ FR] 3Bet ou Call
[SNG 2$ FR] Over paire Call a la river?
[SNG 2$ FR] Check Raise?

Question 3:
Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

De même avec ATo?

KK=2.5BB
ATo=2.5BB
Je ne pense pas que la hauteur de la relance n'est pas affecté par la main de départ dans le cas présent. Il ne faut pas non plus démontré de la faiblesse lors d'un vole de blind

erkyl
** Compte rendu semaine 2 **

Bonjour Also2000,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    3/4, du mieux ;)
  • Tenue de la feuille de route.
    Impécable, agréable à suivre. Joli résultat sur cette session, pourvu que ça dure!
  • Devoir fait.
    3/3 bon résultat avec ICM trainer, cependant tu semble remarquer que tu as un problème avec tes ranegs de call lorsque un adversaire push, mais tu n'as posté aucun analyse dans ce sens sur le forum. Si c'est une erreur récurente chez toi, le seul moyen de progresser est de se faire expliquer tus les mecanismes pour un call, et donc de poster sur le forum pour ça, même si c'est une main ICM trainer et pas une main réelle. Par contre, la question 3 est manquée, il faut se poser la question de l'intéret de la taille de mise. Je t'invite à y re réflechir et à regarder la vid semaine 2 pour la réponse.

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 3 : stratégie

Article 1
Stratégie avancée pour le jeu post-flop
Agresseur préflop
- La meilleur main
A)Sans risque de tirage avec une seule adversaire mise 1/2 pot
B)Sans risque de tirage et plusieurs adversaire 3/4 du pot
C)Dans le cas d'un flop avec possibilité de tirage faire évaluer le nombre de joueur et NE PAS TOUT risquer en début de SNG

-Avec un flop favorable mais pas top
A)Faire un CB avec un adversaire
B)Avec plusieurs adversaire agir selon le read des adversaire et folder s'il y a de la résistance.

- Rien touché au flop
A)Peut-être un CB avec un seule joueur, B)Abandonner a moins d'avoir des reads qui nous permet de croire que les adversaires fold s'ils ne touchent pas.

Caller (suiveur)
Vous avez suivi une relance adverse.
- La meilleur main
A) les jour tight jouer encore plus tight.
B)Les joueurs lose jour agressif
C)Si on a la position attendre de voir ce qu'il fait et réagir en fonction.
D) Faire attention au tirage possible et faire en sorte que la prochaine carte commune soit assez chère
- Avec un flop favorable mais pas top
A) Laisser l'initiative a l'agresseur et statuer si c'est un CB ou vraiment le flop connecte avec son éventail de mains.

- Rien touché au flop
A) agir de façon conservatrice

Limper
- La meilleur main
A) Tirer le maximum deprofit avec le brelan ou overpaire
B) Protéger la main en cas d'overpaire et ne jamais slowplay
C) Ce méfier des top paire.

A) Jouer défensif
B) Possibilité d'arracher le pot contre un seule adversaire.

- Rien touché au flop
A) Jouer défensif
B) Possibilité d'arracher le pot contre un seule adversaire.

Freeplay au Big Blind
- Vous avez touché une bonne main
A) Jouer de manière prudente et conservatrice

A) Jouer défensif

- Rien touché au flop
A) Plusieurs joueurs ne plus investir

Article 2
Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?
Les facteurs qui influancent les mises
- Le flop, si ont touche ou pas, quel sont les mains que mon adversaire porrait avoir.
-La hauteur du pot
Quel est le cout de ma mise par rapport au pot
-La profondeur de notre stack
Si notre mise représente plus que la 1/2 de notre stack il vaut mieux faire all in
Si mon adversaire me call suis-je pot-committed?
-Le nombre d'adversaire
Protéger sa mains, faire un C Bet mais toujours faire attention au tirage possible avec un nombre élevé d'aversaires
-Ce que pense mes adversaires de moi
-Suis-je crédible, suis-je trop tight

Les objctifs de la mise
1- Maximiser la value, pousser l'adversaire a faire de grosse erreurs avec l'imgae que l'on projette.(1/2 pot size ou all in dasn un port commited)
2- C Bet pour faire folder un adversaire.(1/2 a 2/3 pot size)
3- Miser faible pour payer la prochaine carte moins chère avec de bon reads sur l'adversaire; le blocking bet (1/3 pot size)
4- Miser fort pour protéger sa main et caser la cote des tirage(pot size)

Vidéo 1
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3

Vidéo 2
To bet or no to bet ?

Vidéo 3
De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)

J'ai beaucoup aprécié ce vidéo. Il nous permet de nous donner les objectif a attendre et voir les prochaine étape de notre apprentissage.
Suivre les étampes est très important.

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 3 : Travaux dirigés

Analyse des mains SNG
[SNG 2$ FR] AQ contre limper
[SNG 2$ FR] AK contre min raise
[SNG 2$ FR] AQ contre tirage straight-Full

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Ici une mise pour value. Je crois que notre fold équity était trop grande et nous avons fait folder beaucoup trop de main qui est derrière nous, tout les petite PP, les tirages couleurs. Une mise a 180$ est peut-être plus approprié pour faire grossir le pot.

2) Analyser la situation suivante:

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

Nous avons payé un donk bet de vilain car on ce crois encore devant. Nous avons aucune idée sur la range de vilain. Je crois que nous avons plus vraimenet de fold equity au turn impossible de faire folder QJ, Kx, Ax, autre tirage couleur. Nous gardons aussi le controle sur la grosseur du pot. Alors je check et je revois la situation apres le move de vilain sur la river.

3) On double! Bon, je sais on est dans le jeu post flop, mais l'entrainement l'ICM est primordial, alors vous allez en manger toutes les semaines! Cette fois-ci c'est 100 mains minimum qu'il faut faire (plutôt que vous amuser à en faire 10 séries de 100 pour essayer d'avoir le max possible, il vaut bien mieux faire une seule série de 1000 et donner le résultat: 100 est le minimum, et ça permet d'avoir une idée de votre niveau pour vous donner des conseils !)
Les paramètres pour cette semaine sont:
- Pokerstars 9 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

J'ai eu de mauvaise réponse avec des mains du style 10-5s je vais voir comment je peu poster les mains sur le forum

erkyl
** Compte rendu semaine 3 **

Bonjour Also,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    3/4
  • Tenue de la feuille de route.
    Wao, excellent. J'adore tes schéma qui synthétisent les articles et les vidéos, very nice job!
  • Devoir fait.
    2/3.
    Pour la question 1, on peux en effet imaginer miser pour value contre un joueur vraiment loose.
    Pour la question 2, il faut en effet checker tout du long, bonne analyse.
    Par contre ej ne vois pas ton résultat ICM trainer, tu n'as pas eu le temps de le faire?

also2000 Auteur du sujet
also2000

Message original de erkyl
Par contre ej ne vois pas ton résultat ICM trainer, tu n'as pas eu le temps de le faire?

J'ai manqué de temps pour être franc mais j'ai fait de la récup et voici le travail en retard mais avec plein de bonne volonté

Un gros merci pour le travail que vous faites avec nous. Je suis particulièrement heureux d'avoir ce coaching. C'est très motivant, nous avons des choses ''pratico pratique'' à réaliser. Merci encore et soyez fière de votre travail.

J'ai aussi des imprévus je doit quitter pour les USA la semaine prochaine de retour au Québec le 17 juillet. Alors j’espère pouvoir complété mes excises. Mon seule bug c'est que je ne suis pas certain d'avoir tout la technologie nécessaire pour continuer mon coaching au USA.

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 4 : stratégie

Article 1
L'intérêt des continuation bets en SNG

Article 2
Les check/raises en tournoi

Article 3
Scripting

Je suis heureux d'avoir lu cette article. Je cherche je genre de réflexion systématique depuis mes début au poker mais je n'avais pas encore réussi a réunir aussi bien mes idées.

Vidéo 1
De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)

Vidéo 2
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4

also2000 Auteur du sujet
also2000
Semaine 4: Travaux dirigés

Analyse de main sur le forum
[SnG 1 FR] FreePlay push
[SnG 2$ FR] QQ all-in au flop
[SnG 2$ FR] AK vs Min raise
[SnG 2$ FR] 10-10 over paire vs donk bet

1)Analysez la main suivante:
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

Ici l'action est créer par Hero.
Au flop 2 monster + possibilité de tirage. BB check et ne fait pas de donk bet alors surment qu'il ne touche pas au flop et Hero check aussi, soit pour dissimulé sa force soit qu'il n'a pas touché
Turn: le tirage est sortie. Grâce a une carte gratuite nous pouvons toucher nous aussi la flush. Peut-etre que BB lui a touché déjà cette flush
River: le pot semble soit embadonné ou bien vraiment manqué par BB. Une petite mise peut faire pensé a BB que nous sommes a value bet dans l'espoire qu'il paye notre flush.

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Selon la force de notre main
Avec une main que nous avons toucher au flop un check raise sera profitable pour avoir plus de value avec un joueur agressif ou calling station.
Avec une main moyenne ou a tirage nous obtenons plus de fold equity avec des joueurs TAG

3) Un peu d'entrainement au Push or fold... comme promis, vous en aurez toutes les semaines! Pour le moment, tant que nous n'avons pas approfondie vos connaissances sur l'ICM, on va garder des exercice faisant voir des situation de push first in sans paramètre. On reprend exactement le même exercice que la semaine dernière, seule modification, vous pouvez maintenant mettre dans room la room ou vous jouez. Je vous rappel les filtres:
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Et encore une fois, 100 mains ou plus!

derf71
Inscrit : 23.11.2010

En me balladant dans les feuilles de route, suis tombé sur tes shémas. Effectivement, supers clairs et bon esprit de synthèse.
GG à toi et gl aux tables,
derf71

also2000 Auteur du sujet
also2000

Merci derf71, j’apprécie beaucoup ton commentaire
Le logiciel est gratuit et très facile d'utilisation. J'ai débuté ma prise de notre au travail avec cette application et elle m'est très utile.
Logiciel = Xmind
GG et gl aux tables à toi aussi.

derf71
Inscrit : 23.11.2010

ty, vais essayer de créer des shémas, c bien + pratique, visuel et efficace que de longs discours ou un gros résumé :D

erkyl

Dis moi Also, ça te dérange si je fais un sujet dans la salle de classe et dans la news de la semaine pour présenter aux aux participants tes schémas, avec un lien vers ta feuille de route?