SEMAINE 6 - TRAVAUX DIRIGES
1)Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set"
Main 1 :
Préflop : limp de PP ok, je ne veux pas créer un gros pot avec ma main, ici je limp pour set value.
Flop : je touche mon set, nous sommes trois et le board présente un tirage flush
et un trirage quinte pour un adversaire ayant 9T 56 ou 69.
Je mise donc pour value et pour ne pas laisser de cartes gratuite à mes adversaires.
Turn : nous sommes deux, la carte qui sort complète le tirage flush et un tirage quinte avec 56, je prend tout de même un bet après le check de vilain : pour continuer de value si mon adversaire est toujours à tirage ou s'il paye avec un K, et parce que même si vilain me bat avec flush ou quinte ici il me reste 11 outs river qui peuvent me faire repasser devant.
River : Si aucun
ni aucune carte pouvant améliorer un tirage ne sort je fait un e bet pour faire payer une éventuelle PP Double paire ou un K. Si vilain bet je le paye en fonction de la taille de sa mise. Si une carte défavorable sort et s'il me bet trop chère j'abandonne ma main.
Main 2 :
Préflop : call d'une relance à 3BB avec 99, nous pouvons nous le permettre car comme dit dans l'article : Il convient également de noter que notre tapis ainsi que celui de notre adversaire sont assez gros pour nous dédommager pour les fois ou nous ne touchons pas notre set.
Flop : nous sommes deux, le board nous offre notre set et aucun tirage mis à part avec un TJ que j'exclue de la range de relance de vilain.
Ici vilain fait son CB standard ok pour juste prendre un call aucune raison de le raise ici ce serait le chasser trop tôt du coup s'il bluff et s'il à touché il ira de toutes façon au bout.
Turn : vilain prend le check, encore une fois aucune raisons d'attaquer ici je ne me protège pas vraiment d'une une carte gratuite.
De plus un check sur l'As donne l'impression que cette carte n'améliore pas notre jeu et donc on peux faire payer plus facilement un bet river s'il n'a pas touché turn.
River : la carte est quasi sans danger, je décide de partir tapis sur son bet sans aucun soucis : je ne peux absolument pas fold ma main, s'il à mieux tans pis. S'il bluff il se couchera de toutes façons. Mon check au turn sur l'As peut le mettre en confiance et lui faire payer mon all in avec un As une DP sans soucis, voire une bonne Q.