Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Sharkschool CG 09/11] r4bbi

55 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
5,851 Vues
Répondre
Citation
54 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Présentation

Moi c'est Rabbi, 25 ans au chômage depuis le début du mois... Ça fait un peu cliché, mais bon je compte retrouvé un boulot rapidement. :f_grin:

Je joue par intermittence depuis 3 ans, d'abord en MTT puis en SNG.

J'ai découvert Pokerstrategy il y a un an environ et Après avoir profité du capital de départ je me suis retrouvé à 500€ en quelques mois, sans vraiment savoir ce que je faisais... Je me voyais plus beau que les autres grâce à cette progression chiffrée et naturellement je me suis retrouvé broke peu de temps après! :f_grin:

L'égo froissé et la soif de revanche, voulant prendre le dessus de cet échec j'ai déposé 200€ et je me suis mis au cash game en NL10. J'ai commencé à me documenté en lisant quelques articles, prendre connaissance de la gestion de bankeroll :transpire:

Cette étape a commencé au mois de mars avec un départ mitigé, découverte du cash game oblige. Je choisis de joué en FR me sentant plus à l'aise et de monter de limite avec 25 caves. Ce choix m'emmena jusqu'en NL100 mais causera ma perte courant août... :f_confused:

Depuis j'ai repris en NL25 avec 50 caves (les restes de mon précédent périple) en voulant de nouveau progresser. J'ai d'ailleurs ouvert un blog pour cela afin de créer un émulation, une entraide etc...

Aujourd'hui j'ai 37000 mains en NL25 pour un résultat de -113€ donc il y a du boulot! :f_grin:

Pour moi l'objectif premier est de progresser afin de battre la NL25, et de up en NL50. Je n'ai pas d'attente en terme financier, je veux prendre du plaisir, être un meilleur joueur et monter de limite.

Mon inscription à cette sharkschool est dans cet optique: revoir les bases, être suivi, avoir des "devoirs" et des feedbacks pour progresser. L'idée de pouvoir se soutenir entre élèves et progresser ensemble grâce aux conseils avisés des profs est plutôt sympa.

J'espère un jour aider à mon tour des nouveaux joueurs. :f_cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résultats CG

Graph départ:

Stats départ:

Bilan départ:

Voici mes résultat en NL25 47000 mains, -165€ (et environ -100€ perdu sur un autre ordi sans tracker pas encore importé les mains).
J'ai modifié mon jeu au bout de 10 000 mains, le limp a été banni, plus d'agression (3bet notamment), moins de coldcall...
Je jouais sur 6 tables SH NL25, avec 50 buy in au départ.

--------------------

Graph semaine 1:

Stats semaine 1:

Bilan semaine 1:

Que dire... Lors de mes deux premières session j'ai joué comme d'habitude (il n'y avait pas encore le contenu stratégique). Ensuite j'ai fait une session horrible en adaptant mal les consignes de la SHC. Puis j'ai appliqué comme il faut en adaptant au jeu SH.

Je pense être ok pour le jeu pré flop mais alors post flop je dois être une buse. Vu ma courbe c'est laid, mais bon j'ai peu de volume comparé à d'habitude. 4000 mains c'est peu pour me faire une idée, non ?
J'ai préféré me reposé les méninges pour ne pas débuté au bout du rouleau la SharkSchool après un mois de chute vertigineuse. Plus je réfléchi et plus je me dis que j'ai chatté en juin juillet et début août en FR. J'ai mal géré mes montées de limites, le passage au SH et surtout la descente.
Il y a du boulot !

--------------------

Graph semaine 2:

Stats semaine 2:

Bilan semaine 2:

Je sens des progrès dans mon jeu au niveau de la concentration, je vois mieux les choses. Je me rends compte de plus de chose grâce aux articles et à la vidéo de Blackfear qui présentait vraiment pour moi des situations familières et difficiles. J'essaye de garder se cap. Par contre difficile quand je joue fatigué.

La chute de 3000 mains démarre par une perte de 60€ avec KK contre un fish qui m'a bien soulé toute cette session, s'en est suivi une tonne de Top paire top kicker arraché par des double paire horrible, Over paire contre brelan j'en passe et des meilleures. Si j'ai fait des erreurs en recherchant des mains à poster, j'ai pas mal eu de déchatte aussi. J'ai engrossé les fishs pendant ce temps et commis pour le coup plusieurs erreurs contre des regs qui m'ont un peu fait tilter tant j'ai l'impression que mes efforts ne sont pas récompensés. Je sais qu'on en est qu'à la deuxième semaine mais je sens déjà du neuf. Une petite regénération de mon jeu était nécessaire ainsi que de la discipline et de la rigueur. Bref sinon j'ai run Good pendant 1500 où j'ai presque regagné mes pertes. Mais ça ne change pas le fait que je rame souvent pour regagner au lieux d'être l'esprit libre et gagner un peu. J'ai des pertes conséquente et d'habitude je met 2 fois plus longtemps pour revenir.

Mon objectif de la semaine 3: pas de tilt accepter les pertes, analyser, faire une review avec toi et finir positif pour une fois !!!

--------------------

Graph semaine 3:

Stats semaine 3:

Bilan semaine 3:

Encore une semaine difficile... J'ai pris des horreurs qui m'ont tourné en tilt assez rapidement. Même si c'était l'objectif premier pour cette semaine: PAS DE TILT. C'est ainsi que perdu beaucoup de coups en mettant en jeu une cave voir plus dans des situations difficiles... Du coups j'ai stop ma semaine assez tôt et je vais pouvoir grinder libéré cette nouvelle semaine. Je vais prendre mon temps pour ma progression. Je me met trop de pression pour passer la NL25 et up. Objectif que je me donne: up à noël !

Cela vient aussi peut être de ma santé: j'ai des insomnie du coups je joue pour m'occuper jusqu'à tard dans la nuit ce qui est EV- vu que je dois jouer mon C-GAME avec ma réflexion de zombie. Dur de jouer quand le moral est pas au beau fixe.
Il faut que je m'achète un micro et on pourra faire cette review cette semaine.

--------------------

Graph semaine 4:

Stats semaine 4:

Bilan semaine 4:

J'ai joué peu de mains, mais en jouant le meilleur poker que je peux donner: concentration, pas de tilt, bonne prise d'info (à mon avis). J'ai fait peu d'erreurs qui m'ont coûté cher. Les caves perdues sont des set up ou bad. Donc "ça va" ! Par contre je n'arrive pas à être gagnant sans que mes grosses rencontres sont soient de mon côté. Un peu normal je pense. Mais bon, sinon j'ai joué 3-4 tables, en prenant le max d'info ça change niveau concentration par rapport aux 5-6 tables d'avant.

Sinon je suis dégoûté pour les devoirs, la plus grosse semaine de travail à fournir et je ne peux le faire en entier...
J'espère finir cette semaine 5 en positif pour donner un élan à mon moral et mon expérience Sharkschoolienne histoire de pas finir broke lors de la 10ème semaine :transpire:

--------------------

Graph semaine 5:

Stats semaine 5:

Bilan semaine 5:

Premier bilan positif pour cette sharkschool ! :fdrink: à relativiser par rapport au nombre de main jouées... Je suis resté dans la dynamique que je me suis donnée depuis deux semaines: des sessions moins longues, moins de tables, plus de prise d'information et beaucoup de travail en dehors des tables pour jouer mon A-Game

Je vais essayer de jouer un peu plus et faire au moins 5000 mains (avec 4 tables c'est un peu plus long de les atteindre :p). Pour avoir un échantillon correcte et voir ma progression à la fin de la Sharkschool.

--------------------

Graph semaine 6:

Stats semaine 6:

Bilan semaine 6:

Tout allait bien jusqu'à cette dernière session où je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive. Je sens des progrès dans mon jeu et mes pertes sont moins de mes erreurs. J'ai un peu moins touché lors de ma dernière session, qui me fait perdre quand même 100€ mais bon c'est standard je pense 4BI. Il y a des jours comme ça. Sinon j'ai peu jouer encore, mais c'est pas plus mal je bosse plus que je joue mais je prends autant de plaisir. Le travail continue de payer même si je suis BE cette semaine.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1: Stratégie

Articles

La strétégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Spoiler

> Gestion de BK
--> Respecter la gestion de ma BK est un des fondements de la réussite. En utilisant un nombre de Buy-in précis pour monter ou descendre de limite.

> Comment gagner au NL Holdem
--> Mes gains viennent des erreurs adverses et mes pertes de mes erreurs.
= Je dois faire le minimum d'erreurs et exploiter au maximum celles de mes adversaires

Remarque: Je pense que je bluff trop en NL25, ne donnant pas de crédit aux joueurs ayant un VPIP très haut. J'ai du mal de faire le bon choix quand je suis dans une situation compliquée. Du mal à stop lorsque je suis fatigué, en tilt après un mauvais coups, j'arrête surement ma session tardivement.

> Le style tight-agressif
--> jouer tight: Avoir un éventail de mains serré, pour ne pas avoir de décisions difficiles à prendre au flop, turn et river (accepter d'être battu)

--> jouer agressivement: Jegagne de l'argent sur les erreurs adverses, c'est en le mettant sous pression que j'y arriverai. En jouant agressivement j'évite d'être celui qui suit et donc je suis dans une situation plus profitable.

--> jouer la position: Parler après mes adversaires me permet d'obtenir des informations et de jouer plus profitablement. A l'inverse, parler avant me met dans une situation difficile de remporter de l'argent.

Comment jouer avant le flop?

Spoiler

> Savoir se situer par rapport au dealer (Blinds, début/milieu/fin de parole)
> SHC en fonction de ma main de départ, des actions adverses et ma position.
> Les relances:
--> pas encore de relance: 4xBB + 1BB par limper
--> une relance: 3x la relance initiale + 1relance initiale par cold call
--> plusieurs relances: AI avec AA et KK
> Si relance derrière: je call avec pp si règle 20. si mini relance, je call.

==> note importante "winning by folding" que je ne met pas assez en pratique

Comment jouer après le flop?

Spoiler

> Pourquoi miser? Value, Bluff (ne pas bluffer plusieurs joueurs)
> Bons flops et mauvais flops (tirages quinte et couleur)
> Cbet, protection
> Pourquoi ne pas miser? pot de contrôle, slowplay

Vidéos

Stratégie Big Stack

Spoiler

> Gestion de BK solide
> Application du jeu TAG
=> Ce sont les bases de mon jeu.

Stratégie Big Stack - Pré flop

Spoiler

> si un joueur manque à la table, on enlève utg, etc...
> bien choisir ses mains pour éviter les décisions difficiles.
> winning by folding

Remarque: J'ai eu un soucis lors de ma première session, j'ai eu du mal à adapter la SHC au Short Handed. J'enlève le début de parole à partir de ma session de mercredi 28/09.

Stratégie Big Stack - Après le flop

Spoiler

> Contrôle du pot: avantages check turn
--> si vilain a une meilleure main je lui donne moins d'argent
--> si vilain a une moins bonne main, il peut penser que je suis faible et investir de l'argent (suivre mon bet river), plus que si j'avais misé turn

> Principes de base:
- plus ma main est faible plus le contrôle du pot est important
- plus ma main est forte plus la maximisation de la vue devient prioritaire
- plus ma main est vulnérable plus je dois la protéger

> Principes flop, turn et river:
- jouer tight et éviter les situations marginales
- jouer agressivement et être actif au jeu
- faire en sorte d'avoir la position sur mes adversaires

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1: Travaux dirigés

Quiz 1

question 3: j'ai mis non car dans cette situation je fais un 4bet...

question 6: j'ai mis 4bet/fold mais je me rend compte de ma connerie, impossible de prendre le coups pré-flop dans cette situation...

question 8: je 3bet/fold avec QQ, en temps normal je 3bet/broke mais je me fie à la SHC donnée...

question 9: je fold. toujours en suivant la SHC.

question 10: j'ai mis 3,50$

Pour les deux dernières j'ai mis non alors que je pensais le contraire, mauvaise interprétation de l'énoncé...

Du coups c'est pas fameux, j'ai essayé de me caller sur les articles et la SHC, j'ai dû mal comprendre le rapport des premiers articles et vidéos avec le quiz.

Quiz 2

J'ai mis en suivant moins la SHC, et en mettant ce qui me semblait juste je fait une erreur avec A :heart:T :heart: où je fold face à plusieurs call...

Mains postées:

NL25 SH, AA vs Reg

NL25 SH, AKo top paire sur flop à tirage

NL25 SH, Brelan sur board à tirages multiples vs joueur créatif

NL25 SH, Brelan OOP

Répondre
Citation
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Salut r4bbi ,

Je vais suivre ton parcours durant cette sharkschool NL , tu dois avoir de bonnes bases déjà , mais ça ne fait jamais de mal de revoir tout ça.

Je m'assurerai que tu as bien assimilé tout ça et on travaillera des choses plus avancées par la suite.

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions,etc...

Voilà mon skype si tu as besoin : [ édité ]
, par contre les adds déconnent chez moi donc donne moi le tiens si jamais ça rate. (essaye Deny Douglass éventuellement )
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Bonne rentrée !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut deathtroy !

Pour les bases je suis bien content de revoir les principes fondamentaux.

D'ailleurs pour la SHC donnée cette semaine je vais enlever le début de parole car je joue en Short Handed. J'ai bon ? J'ai eu des difficultés d'adaptation lors de ma première session.

Ok pour le skype, j'ai pas de compte mais je ferais ça bientôt. J'ai l'impression que c'est beaucoup utilisé par les membres du forum. Je vais me mettre à la page. :f_grin:

Merci de donner de ton temps pour tes élèves, je trouve le concept vraiment sympa.

Répondre
Citation
deathtroy
Elite Grinder

Skype est beaucoup utilisé oui, mais ça n'est primordial.,.

Pour la SHC tu enlève bien les trois 1ères position pour jouer en 6max .

GL aux tables !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Voilà j'ai posté mon bilan de la semaine... Pour un début plutôt manqué on va dire mais je suis là pour rectifier la mire :). Niveau moral ça va même si je me pose des questions, beaucoup sur me défauts à gommer. :f_confused:

Je compte poster encore quelques mains qui m'ont posées problème.

à plus coach ;)

Répondre
Citation
deathtroy
Elite Grinder

xxxxxCompte Rendu Semaine 1xxxxx

Présentation Générale :

RAS , c'est clair et propre.

Résultats CG :

Une semaine difficile à ce que je vois , tu as tightifié ton jeu en ce début de sharkschool , c'est pas un mal en soi pour repartir bien , tes stats de bases étaient très correctes, si ça ne fait pas longtemps que tu joues en 6max, je n'y vois pas d'inconvénients , mais on va loosifier un poil par la suite.

N'hésites pas à steal beaucoup au bu, et joues au max la position afin de te mettre le plus possible dans des situations avantageuses.

Pour le postflop, on va clarifier les approches aux cours des prochaines semaines.

Partie Stratégique :

Bon travail , pour le bluff ,en effet évites et surtout contre les gros vpip,mais surtout les gros wtsd (les fish surtout) ,par contre tu peux value un peu plus thin.

Travaux Dirigés

Quizz 1 :

Exo 3: la question , c'est surtout : peut-on call ? un 4bet n'est pas une erreur, mais un call ip pourrais faire pas mal d'erreur à vilain postflop, c'est l'idée.

Exo 6: c'est un push , on a une très bonne main et de la FE , 4bet/fold est impensable vu l'argent qu'on investi (4bet/fold AK tout cours est impensable en fait) ,car une fois qu'on te push tu as la cote pour call vs la range QQ+/AK.

Exo 8 : 3bet/broke des plus standard ici, et surtout en nl25 sh.Tu ne dois pas forcément suivre la shc à la lettre , c'est juste une base, à toi de l'adapter à ta manière.

Exo 9 : Même raisonnement que 6 et 8 , ici , on a définitivement la cote pour call un push vs lange QQ+/AK .

exo 10 : On 4bet aux alentours de 2,5 x le 3bet ,ça suffit amplement ,le pot sera déjà très gros postflop, et surtout on est pas commit si on est en 4bet/bluff.

Quizz 2 :

NH ,exo 3 : on doit en effet call vu la cote offerte.

Pour les mains j'ai commenté le 88 et 55, pour les autres, l'analyste à tout dis.

Feedback Général :

Tu t'es bien investi et c'est tant mieux, je pense que tu dois relire quelques articles sur le jeu postflop afin d'intégrer les quelques notions primordiales.

N'hésites pas à poser des questions dans la section "questions stratégiques", Maxi se fera un plaisir d'y répondre.

par contre, j'aimerais savoir quelle shc tu utilises.

Nombre de mains postées dans la section analyse 4/4

Tenue de la feuille de route 2/2

Devoirs faits 3/3

GL !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résultats CG

Oui j'ai tightifié mon jeu pour repartir plus sereinement. J'avais de mauvaises habitudes avec les broadways et les connecteurs suited ou non.

Depuis le debut de la deuxième semaine j'open avec toutes les PP et je cold call ou relance en fin de parole avec Axs et connecteurs suited. Histoire de loosifié un peu, je me faisais trop exploiter par les regs en suivant la SHC de la semaine passée. Sinon je prends la SHC donnée la semaine dernière, tu as une autre à me proposer? Par contre pour les blinds je joue qu'avec TT+ et AJ+.

Ok pour le steal au BU, mais avec quoi comme mains? quand il ya aucune action avant moi j'ai pas de problème mais quand il y en a je fais comme je te l'ai dit plus haut ( Axs, connecteurs suited).

Pour la position c'était et c'est toujours mon axe de travail premier. Je me suis mis dans trop de situations difficiles par le passé.

Partie stratégique

Ok pour le bluff, j'avais pas pris en compte le Wtsd :transpire: mais c'est noté merci.

Value un peu plus thin?! c'est quand j'ai une pas très bonne main mais que je pense que vilain et encore moins bien que moi ? comment faire dans ce cas là?

J'ai vraiment du mal avec les donkbet river quand j'agresse flop et turn. je fold 8 fois sur 10 et call ou relance quand je suis max.

Travaux dirigés

Quizz1:

Ok, j'ai changé ça aussi en ce déubt de deuxième semaine je broke avec AK et QQ+

Quizz 2:

Pareil maintenant je call dans cette situation.

Feedback général

Ok pour le jeu postflop.

J'ai commencé à regarder des sessions rewiew de "luronbch": session review NL25 - 1

J'ai pris des notes et concernant mon jeu voici ce que j'en retire:

- je me met trop dans des situations difficiles ( c'est pour ça que je joue le plus possible en position maintenant)
- J'essaie d'attraper les joueurs trop souvent à cause de leur mauvaise image (VPIP, etc...) avec des mains dominées
- je paie trop souvent quand ce n'est pas cher
- je gère mal les horreurs que je prends

Ce que j'ai retenu de la vidéo:

- patience, rigueur, discipline
- faire grossir les pots avec les grosses mains
- éviter le call dans les blinds, relance avec monstre
- ne pas prendre d'initiative face à 3 ou 4 joueurs (quand oop et plusieurs tirages)
- check raise plutôt que miser quand on touche turn quand OOP
- face à un fish être prudent...

Voilà même si je savais certaines choses je préfères en remettre une couche.
Je vais la suite des sessions review et celles sur le Cbet, et jeu post flop.

Pour les questions dans la partie stratégique j'ai un peu de mla c'est le bordel je trouve. Les même choses sont abordées dans des threads différents.

Merci beaucoup de ta disponibilité, de ton avis sur les mains postées et sur mon jeu. Ça ne fait qu'une semaine mais je ressent déjà un avancement dans mon jeu, une nouvelle approche.

Répondre
Citation
deathtroy
Elite Grinder

Je te propose éventuellement de se choper sur skype afin d'approfondir tout ça, et éventuellement faire une session review de tes mains, ça te dis ?

Mon real skype c'est : [ édité ]
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation
_Anonymous_

Carrément ! Par contre j'ai pas de compte, je vais faire ça demain, je te retiens informé.

tes dispos c'est quoi ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ola coach ! j'ai pas eu le temps (petits soucis perso) ces 3 derniers jours pour poster mes resultats, TD et autres je le fais demain matin. Je l'ai ai déjà fait j'ai plus qu'à recopier tout ça..

-------

:f_cool: Voilà les devoirs sont fait ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 2: Stratégie

Articles

7 conseils pour devenir un joueur de NL Accompli

Spoiler

> Analyses de mains
--> Je ne l'ai fait que trop rarement avant la Sharkschool. Maintenant c'est une habitude que je prends. Je les poste une fois ma semaine de jeu terminée. En essayant d'éviter les erreurs commises la semaine suivante. Il faut aussi que ces mains choisies aient un intérêt pour mon jeu ou une récurrence. Dur pour moi de le savoir...

> Discussions stratégiques
--> Je ne le fais pas à part sur mon blog (que j'ai laissé entre parenthèse depuis le début de la sharkschool. Par contre je lis beaucoup de blogs, les questions stratégique de la sharkschool. Mon défaut est que je prends rarement la parole ne me sentant pas à l'aise.

> Coaching Live
--> J'y participe rarement par manque de temps mais je vais essayer de m'en libérer pour les session du mercredi dans un premier temps.

> Vidéos
--> Depuis le début de la sharkschool je m'en tiens aux vidéos proposées.
Si tu vois des vidéos à regarder absolument pour moi je suis preneur. ;-)

> 5 articles à lire
--> c'est fait depuis un moment déjà. Je les ai relus, c'est fou comme je peux oublier certaines choses...

>Se tester avec les quiz
--> Je n'en avais jamais fait avant la SS...

= Je m'aperçois que je travail très mal mon jeu, je vais y remédier. J'aimerais aussi avoir des conseils pour faire une session review. Je pense que quand on en fera une les deux ça pourra m'apporter une méthodologie et aussi des points à travailler pour améliorer mon jeu. Je serais un peu plus dispo cette semaine

Mathématiques du poker: Cotes et outs

Spoiler

> Définitions cote, cote du pot et outs: Ok je connais
> cote = cartes non favorables : cartes favorables
cote du flop au turn = (47-outs) : outs
> cote du pot = gain potentiel : mise à investir
=> Si la cote du pot est supérieure à la cote d'un tirage alors on réalise des gains sur le long terme, et inversement.
> Outs décomptés: Ok

remarque: Une des principales raisons de mes pertes face aux fishs, j'en fais abstraction (des cotes). Toujours avec la mauvaise image que j'ai d'eux... Alors que ça devrait être l'inverse.

Mathématiques du poker: La cote implicite

Spoiler

> Cote du pot implicite = (pot actuel - mis adverses à venir) : mise à payer
> Paramètres influençant la cote implicite
--> loose, cote implicite élevée, mais à quel point est-il losse préflop.
--> quelle est la force de la main adverse ? Mon principal soucis est de donner une range resserrée et juste à mon adversaire
--> ma main est-elle facilement identifiable ?
--> avoir la position sur l'adversaire
--> Plus facile au flop qu'au turn
--> le montant des tapis impliqués dans la main

remarque: L'exemple est typique de ce que je peux rencontrer (tirage, deux overcards --> fold). Je surestime trop souvent ma cote implicite.

Vidéos

Cotes et outs

Spoiler

> Ok RAS

Cote implicite

Spoiler

> Ok RAS

Théorie: Cote implicite

Spoiler

> super vidéo! Je me retrouve dans certaines situation non optimale. Notamment avec mes pp faible qui m'aveugle lorsque je touche au flop, tirages VS full et tirage manqué...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 2: Travaux dirigés

Quiz 1

Résultat: 16/18

Exercice 4: Call au lieu de fold... Après relecture pas de soucis

question 17: Trop élevé au lieu de correct

Main à analyser

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h

Nous avons AA en main.

3 possibilités :

Fold : impensable

Limp : impensable, beaucoup de value à perdre surtout au CO

Open raise : la seule soluion. Un open raise pour value. Ici je pense que 4BB est une bonne mise.

Si je un joueur 3bet, je 4bet (AI)

Hero bet 0,40, BU call, SB fold, BB fold,

Flop: K:c 3:c 4:d (€0.95, 2 players)

Check: impensable car perte de value, on donne une carte gratuite à l'adversaire si il prend le check aussi.

Cbet: La meilleure solution pour moi est de bet pour value et protection assez fort. Pour faire payer un K ou un tirage couleur.

- bet/ fold: On est très souvent devant donc impensable
- belt / call: On laisse une opportunité à vilain de prendre l'avantage de l'agression sur nous, vu qu'on devrait dans cette situation check turn...
- bet / broke: ici on ne sera battu que par une couleur touchée 1 fois sur 3 ou par un brelan de 3 ou 4 (j'enlève KK car il aurait 3bet préflop) ou par DP (peu probable sur le flop). J'opterais donc pour une relance à tapis.

Hero bet 0.80,BU call,

Turn: 8:h (€ 2.55, 2 players)

Très bonne carte pour nous. à noter qu'il reste 5€ à vilain...

check: Encore une fois mauvais selon moi ici, surtout sur cette brique.

cbet: Toujours pour moi la meilleure solution et toujours assez fort. ici 2,50 me paraît bien

Si vilain relance notre Cbet au turn il engagera son tapis. Cela nous ferait ajouter 2,50 dans un pot qui en contient 9.90. Easy call pour moi. Il n'aura pas touché river et il aura peut-être touché son set au flop dans ce cas mais pour moi c'est un set up dans ce cas.

Hero 2.50,BU call,

River: 9:c (€7.55, 2 players)

Mauvaise carte pour nous... Le tirage couleur rentre.
On est dans une situation où je pense perdre de l'argent sur le long terme. :transpire:

On a commit vilain dans le coups et le tirage rentre. Ici soit on est derrière depuis le flop avec 33-44 soit on est passé derrière sur la river. Vu qu'il a call flop et turn on peut se sentir derrière mais comme je l'ai dit au turn et même si on ne bat plus grand chose check / fold ici est impensable il peut très bien ne pas lâcher top paire.

Sans info sur lui je bet pour le mettre à tapis.
Hero 2.50,

J'ai joué cette main comme je le ferais moi même. J'espère avoir bien compris la méthode à suivre. Je trouve ce style super intéressant et enrichissant. J'ai hâte de voir le résultat. Erreur river? ou dans mes sizing on verra :)

Mains postées:

NL25 SH, Over paire face à surrelance au flop dans un pot 3bet

NL25 SH, AKo sur un flop à tirages multiples dans un pot 3bet

NL25 SH, JJ sur flop QT9 rainbow face à une surelance

NL25 SH, Steal au BU avec T9s

Répondre
Citation
deathtroy
Elite Grinder

xxxxx Compte Rendu Semaine 2xxxxx

Présentation Générale :

Impec.

Résultats CG :

Pas d'inquiétude , la variance est omniprésente il faut faire avec , si tu te concentres sur le fait de jouer ton A game , ça passera .

Une bonne review ne fera pas de mal , j'aimerais voir comme tu joues tes OP,etc...

Partie Stratégique :

Travailler son poker en dehors des tables est aussi important que de jouer si tu veux faire une bonne progression ,tu commences à t'en rendre compte on dirais , je te conseillerais quelques vidéos à regarder.

Pour le reste , je pense que tu as compris , n'hésites pas à y revenir.

Travaux Dirigés :

Pour la main :

Préflop , nh;

Flop, ici ce qui va faire tendre notre décison vers un bet/broke c'est principalement le stack size de vilain , étant donné qu'on a pas d'infos, on estime qu'il sera capable de broke avec KX voire quelques fd sur ce flop.

100bb deep , ça aurait été une autre histoire.

Turn, tu as tout dis.

River, parfait , on ne peut pas faire autrement vu les stack size , on a besoin d'environ 25% d'equity face à la range de vilain , sachant qu'il a plus de KX que de flush , c'est bien un push.

Quizz :

NH.

Feedback Général :

J'ai commenté tes mains dans la section analyse , j'aiemrais bien voir ce que l'analyste va dire d'ailleurs, surtout le Th9h.

Tu as bien bossé et t'es encore très motivé , ça fait plaisir ,continues ça payera crois moi.Contactes moi quand tu veux sur skype (envois moi un mp si t'arrives pas à m'add ) , par contre je serait peut être pas trop là cette semaine .GL.

Nombre de mains postées dans la section analyse 4/4

Tenue de la feuille de route 2/2

Devoirs faits 3/3

Répondre
Citation
_Anonymous_

C'est vrai que j'ai passé un cap au niveau stratégique. Je suis prêt à faire autant de jeu que de lecture ou visionnage. C'est tellement bénéfiques même si mes résultats ne suivent pas encore.

Si t'as des vidéos à me conseiller je les attends :f_grin:. C'est vrai que je suis bien motivé et les résultats ne me font guère plaisir certes mais il sera bien plus appréciable de noter le progrès quand ça ira mieux. C'est ce que je me dit.

Par contre hier première session de 1300 mains avec un résultat de -130€ avec au menu comme d'hab 3 caves perdues sur des horreurs et d'autres sur des erreurs de ma part dues au tilt engendré...

J'ai entamé la lecture des articles psychologiques et didactiques.

jte contact par skype, On peut faire ça la semaine prochaine pas de soucis.

Merci pour tes feedbacks et ton temps passé sur mon cas.

Répondre
Citation

Slt,

Je me permet dintervenir, je sais pas si c'est fait pour :/
Ton blog est plus trop actif. Jvenais prendre des news xD
J'avais pas fait gaf, mais ta monte ta br de 200 a 2500 entre mars et avril?
Que penses tu de la montée de limite nl10 nl 25? Niveau des vilains etc.?
Jv bientôt up, jme prépare :)

Jviens de regarder deux trois vidéos de maxi (A2s a5s, jj, at) yen a pas mal d'autres, faut que tu mattes celle que tu as du mal a jouer si tu les a pas déjà vu.

Gl pr la variance
+

Répondre
Citation