Passer au forum
[r4bbi] Retour sur ...

Notifications
Retirer tout

[r4bbi] Retour sur les tables merci le King5 !!!

105 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
5,148 Vues

Salut à tous!

Avant de vous expliquez le pourquoi du comment, je me présente: Rabbi, 25 ans, en couple et au chômage dans une semaine (pas pour longtemps je l'espère).

Ma petite histoire dans le monde du poker:

Je joue par intermittence depuis 3 ans, d'abord en MTT puis en SNG. Après avoir profité du capital de départ je me suis retrouvé à 500€ en quelques mois, sans vraiment savoir ce que je faisais... Je me voyais plus beau que les autres grâce à cette progression chiffrée et naturellement je me suis retrouvé broke peu de temps après! :f_grin:
L'égo froissé et la soif de revanche, voulant prendre le dessus de cet échec j'ai déposé 200€ et je me suis mis au cash game en NL10. J'ai commencé à me documenté en lisant quelques articles, prendre connaissance de la gestion de bankeroll :transpire:
Cette étape a commencé au mois de mars avec un départ mitigé, découverte du cash game oblige. Je choisis de joué en FR me sentant plus à l'aise et de monter de limite avec 25 caves. Ce choix m'emmena jusqu'en NL100 mais causera ma perte pas plus tard qu'il y a une semaine... :f_cry:

Les raisons de cette création:

La première et non des moindres vient d'une chute vertigineuse de ma bankeroll: -15 caves en 3 sessions de NL100... Je fais trop d'erreurs, j'ai bien chatté un temps maintenant il faut bosser !
Progresser !
M'organiser !!!
Pour remplir convenablement ces deux éléments moteur quoi de mieux qu'un carnet de route. :)

Mes objectifs:

à court terme--> en jouant 6 tables de NL25, avec 50 caves
faire un bilan tous les mois, participer aux analyses de mains en NL25, lire des articles et voir des vidéos régulièrement (assimiler et mettre en application le contenu serait un plus =)), mieux utiliser Elephant, up en NL50 !!
à moyen terme--> NL100, acheter HEM
à long terme--> on verra bien _cool:

Comment y arriver:
- Inscription Sharkschool CG, validée le 19/09 :f_cool:
- début sharkschool 24/09 !!!

Parcours NL25:
Bilan Août 2011
Bilan Septembre 2011

Graphs et stats:

Au plaisir! Rabbi

Répondre
Citation
104 réponses
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Héhé !

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

GL !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci Eivissa et Salut foycroire ! Je suis vos blogs mais j'ai un peu de mal à rattraper toute vos avancées mais j'y arriverais :f_grin:

Premier bilan de session:

Bon j'ai fait un peu plus de main que prévu... 7 800 mains pour -7,5BB/100. :f_confused:

Je trouve ça un peu énorme et je l'avoue je ne m'attendais pas à 6 caves. Je ne me suis pas très bien adapté au jeu proposé en NL25 c'est donc bien fait. Le côté positif dans ce qu'avec ma gestion de bankeroll est que j'ai encore un peu de temps avant de m’inquiéter pour de bon :f_grin:

Ce que je retiens de ces premières mains: être plus agressif en open raise pour jouer des pots à deux ou trois maximum (en début de parole), éviter les situations difficiles car des livraisons arrivent régulièrement. Et ne pas oublier qu'un joueur peu suivre une sur relance, un cbet quand je touche une quinte sur un flop QT8, son tapis lorsque qu'il touche son brelan à la turn et moi me faire avoir à la river avec son full le tout avec K8o :transpire:

Pas très poussé comme bilan mais ça va venir petit à petit :f_cool:

Voici le graph:

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Yop yop !!

Pour le moment j'ai pas trop de mains sur toi pour être fiable mais il me semble que tu raise pas assez en effet.

Ton VPIP et ton pfr sont assez distants.

GL !!

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009
Elite Grinder

Slt

voleur de phrase : suivez le lapin blanc ! LOL

GL

Répondre
Citation
zell47
Inscrit : 12.06.2010
PokerStrategist

Salut !

Bon courage à toi et attention à vilain qui boite des qui touche sa peut faire très mal !

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

bonne chance j'espere tu va arriver vite en nl100 !!!!!!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yop yop !! Pour le moment j'ai pas trop de mains sur toi pour être fiable mais il me semble que tu raise pas assez en effet. Ton VPIP et ton pfr sont assez distants. GL !!

Merci pour le tuyau! en effet depuis le début de mon périple j'ai un VPIP de 21 et un PFR de 14... J'ai un limp fold de 31%, je m'en suis même pas rendu compte. Je trouve ça bizarre mais bon Elephant le sait mieux que moi. Du coups ça doit surement venir de là :transpire:

Désolé Getthematrix je ne savais pas qu'il y a avais un autre fan :f_grin: et pour la petite histoire je cherchais un petit jeu de mot avec mon pseudo :)

Merci Zell pour le conseil.

Et Jeanarrache c'est pour me botter les fesses que tu veux que je monte en NL100 ?! :f_biggrin: Mais merci c'est sympa d'avoir des encouragements.

Ce soir j'ai fini en positif et gagné ma première cave. Pour avoir joué 9000 mains depuis Day1, ça se fête! Une bière fera l'affaire :fdrink:

GL à vous !

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Envois les binouzzzzzzesss !!!!!

:transpire:

Répondre
Citation
_Anonymous_

on fait un caps ? :fdrink:

Petite session de 1000 main aujourd'hui, résultat -2 caves... Je continue donc à me faire poutrer comme il faut :transpire: Je suis un peu sur le cul car je ne pensais pas galérer autant mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas. J'ai fait 2 erreurs qui m'ont couté cher, et j'ai perdu 3 caves sur la river alors que les joueurs avaient 3 outs. :f_confused: Vivement que ça tourne !

Petite satisfaction du soir !

0,1/0,25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is CO with A :heart:, K :heart:
MP3 raises to $1,00, Hero raises to $3,50, 2 folds, BB calls $3,25, MP3 folds.

Flop: ($8,10) Q :heart:, J :heart:, T :heart: (2 players)
BB raises $12,58 (All-In), Hero calls $12,58.

Turn: ($33,26) 2 :diamond:
River: ($33,26) 3 :spade:

Final Pot: $33,26

Results follow (highlight to see):
Hero shows a royal flush (A :heart: K :heart:)
BB shows (J :club:, :club:)

Hero wins with a royal flush

j'étais content pour une fois qu'on me donk bet all in :f_cool:

Sinon j'ai essayé de rapprocher VPIP et PFR, je fini la session à 20/15 c'est donc en amélioration. Je m'étalerais un peu plus lors de mon bilan des 5000 mains.

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

20/15 c'est comme 17/12 en fait...C'est pas encore ça..^^
L'idée c'est pas d'ouvrir tes ranges au max pour augmenter le VPIP mais bien d’arrêter de LIMPER préflop.

Essaies de 3 tribet plus IP et surtout ne cold call pas 1-2 limp, c'est pas bon ça.

Un exemple simple , tu as KJo et y'a deux limp et bien RAISE LES !
Tu verras que bien des fois, tu prends le pot préflop car ils vont fold, d'autres fois tu en auras qu'un seul dans le coup car un va folder et le restant du time et bien un petit C bet terminera le boulot que tu ais percuté le flop ou pas.

Je t'ai déjà vu limper les brodway et bien commences à les relancer plus souvent.

GL !

Répondre
Citation
_Anonymous_

lol ouai c'est pas encore ça je notais juste le passage 21/14 à 20/15. Enfin oui il y a encore pas mal de boulot !

IP? en position ?! Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs j'ai essayé de le faire plus souvent lors de ma session.

Avant de commencer ce soir c'était mon premier objectif: Pour les cold call après limps fold ou raise, je me suis retenu mais j' ai pas fait un limp de la session :f_grin:

Ok pour les broadway, c'est noté.

Merci pour tes conseils et VGG pour le 2K sur Winamax

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Yes IP en position et OOP hors de pos'...

A la limite quand tu veux "changer" ton ratio au début, tu te forces à plus limper AUCUNE MAIN. Tu te fais une session 'entrainement' de 500-1K hands et tu te dis que tu vas l' appliquer .

Perso, je tri-bet aussi avec 22-99 sans soucis si je suis IP sous plusieurs conditions.

-Un reg ouvre son CO large et fold souvent sur 3 bet. => % fold sur 3 bet de +70%. Dans cette situation je vais le tri bet juste pour prendre la money préflop et bien souvent ça va être le cas si tu fais pas le fou à table, tu auras du crédit. Les "bons REG" ne callent pas OOP dans cette situation et fold TRES TRES souvent. Tu peux être sur que si le mec te 4 bet ici tu peux fold. (Voir son % 4 bet mais ça dépasse pas les 2% pour 99% des gens en NL25.^^)

-Un fish a des stats 50/20 et Open raise de n'importe ou sans avoir de notions de positions. Je jette un oeil à son fold sur C BET ici qui est bien des fois à HAUT..
Pourquoi pas mater son fold to 3 bet ? Car je suis déjà certains qu'il est TRES TRES BAS mais je m'en fous, avec ma PP je vais le value préflop en le tri bettant et vais C BET ANY FLOP. Si le mec à un fold to C BET de +75% et bien c'est super rentable. Imaginons que tu chattes ton set dans cette séquence, je te laisse imaginer le carnage si VILAIN reste dans le coup. =)

On 3 bet donc les "bons regs" qui savent folder OOP et les Fishs qui ne fold pas sur 3 bet MAIS qui vont presque toujours folder sur C-BET.

C'est simple et ça marche mais faut pas vouloir bluffer comme un ninja si tu vois de la résistance et surtout ne pas le faire 50X par session.

GL aux tables !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

IP j'avais jamais vu... enfin bref.

Je viens de faire une session d'entrainement à 2300 mains en suivant tes conseils qui m'ont vraiment aidé. :f_grin:

Résultat je fini la session 19/17, 0 limp, beaucoup plus de 3bet: je dois être à 8 % (par contre je connais pas les valeurs "normales" pour le 3bet), agression des limper plus fréquente et j'ai mieux joué les broadways (à mon avis).

Je ferais une revue de session demain pour voir ça.

Par contre pour le déroulement de la session toujours 3 caves envolées dès le départ et j'ai ramé pour finir à +1 cave. Mais ça c'est autre histoire...

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part ! :fdrink:

Répondre
Citation

Très intéressant Foycroire, tu expliques très clairement les choses ! Cela va m'être bénéfique ça :-)
Je garde tes interventions sous le coude! :-)

GL R4bbi !

Necta

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Nectarined
Très intéressant Foycroire, tu expliques très clairement les choses ! Cela va m'être bénéfique ça :-)
Je garde tes interventions sous le coude! :-)

GL R4bbi !

Necta

Elles vont pas y rester longtemps vu que le lever de coude a l'air assez répandu par ici ^…^

Répondre
Citation

Message original de CharlesPkR

Message original de Nectarined
Très intéressant Foycroire, tu expliques très clairement les choses ! Cela va m'être bénéfique ça :)
Je garde tes interventions sous le coude! :)

GL R4bbi !

Necta

Elles vont pas y rester longtemps vu que le lever de coude a l'air assez répandu par ici ^…^

Explicite, ta finesse me fait défaut ! :D

Répondre
Citation

Message original de foycroire
Perso, je tri-bet aussi avec 22-99 sans soucis si je suis IP sous plusieurs conditions.

-Un reg ouvre son CO large et fold souvent sur 3 bet. => % fold sur 3 bet de +70%. Dans cette situation je vais le tri bet juste pour prendre la money préflop et bien souvent ça va être le cas si tu fais pas le fou à table, tu auras du crédit. Les "bons REG" ne callent pas OOP dans cette situation et fold TRES TRES souvent. Tu peux être sur que si le mec te 4 bet ici tu peux fold. (Voir son % 4 bet mais ça dépasse pas les 2% pour 99% des gens en NL25.^^)

-Un fish a des stats 50/20 et Open raise de n'importe ou sans avoir de notions de positions. Je jette un oeil à son fold sur C BET ici qui est bien des fois à HAUT..
Pourquoi pas mater son fold to 3 bet ? Car je suis déjà certains qu'il est TRES TRES BAS mais je m'en fous, avec ma PP je vais le value préflop en le tri bettant et vais C BET ANY FLOP. Si le mec à un fold to C BET de +75% et bien c'est super rentable. Imaginons que tu chattes ton set dans cette séquence, je te laisse imaginer le carnage si VILAIN reste dans le coup. =)

On 3 bet donc les "bons regs" qui savent folder OOP et les Fishs qui ne fold pas sur 3 bet MAIS qui vont presque toujours folder sur C-BET.

C'est simple et ça marche mais faut pas vouloir bluffer comme un ninja si tu vois de la résistance et surtout ne pas le faire 50X par session.

GL aux tables !!

Salut Foycroire !

A défaut de jouer contre toi sur PP je te répond sur le fofo =)

Tu ouvres une discussion assez intéressante sur le 3bet IP de petite poket paires. Je t'avoue que je ne le fais JAMAIS au grand jamais, donc ça m'intéresse d'avoir ton point de vue.

Concernant ta première situation, contre un reg, je trouve ça assez correct et je dis pourquoi pas ! La plupart des bons joueurs ont une range CO et BU bien large et savent éviter les grosses erreurs postflop donc notre cote implicite en jouant notre PP pour la set value diminue très largement. Contre des regs, je préfère de loin flat 76s que 55, tout simplement car 76s offre de nombreuses opportunité de semi-bluff c/r etc contrairement aux PP qui n'ont aucune equity a ajouter à la FE de notre move. Cependant, tout va dépendre en fait de qui se trouve derrière nous, ou du moins, qui est suceptible de jouer le pot avec nous si nous callons simplement la relance du reg. Si des fishs sont présents derrière, je préfère de loin le setmining que le 3bet car même si nous avons peu de chance de retirer beaucoup d'argent au reg en cas de hit, nous avons des fishs capables de nous payer tout du long avec top paire no kicker. Si en revanche ce sont des regs derrière, le 3bet pourrait être une option très intéressante, sans parler de la pepite que pourrait être un set floppé de 5 sur un board A75r en 3bet pot !

Concernant le 3bet vs fish, je suis bien moins fan. Certes tes arguments sont corrects (on raise préflop pour jouer sur notre FE au flop en cbettant) mais je trouve le risque bien trop grand. Les stats de fold to cbet varie très fortement chez un fish suivant qu'on soit dans un single raised pot ou un 3bet pot. Un fish ne lâchera jamais une paire au flop dans un 3bet pot, ainsi que n'importe quel draw, il a bien trop investit pour cela. Tes erreurs te coûtent par ailleurs très cher en 3bet pot et jouer en multi barrel sans equity du tout contre un fish est un mauvais plan. Je préfère donc de loin payer simplement et jouer en setming contre notre ami fishy.

Si d'autres ont l'habitude de 3bet des PP venez donner votre avis !

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Yop Pinelli,

Je précise bien quel type de fish on cible.. Certains call tout et n'importe quoi et fold vraiment TROP sur c bet . Quand tu vois des stats comme 70/4/15 et fold to c bet 77% sur 122mains, je pense qu'on tu comprendras que ici les cartes qu'on a en mains ont AUCUNE IMPORTANCE. il suffira de 3 bet IP et c bet encore et encore any flop. C'est donc pas une généralité sur tous les fishs mais bien une adaptation pinelli. Faut bien faire attention à ce que l'on fait. Pour les pp , je les joue toutes... Que ce soit en tri bet ou cold call. Les connecteurs sont très bien dans les pots à plusieurs joueurs je trouve mais dès lors qu'on passe en HU vs un REG UTG , c'est un peu plus délicat de tirer le max même s'il suffit de percuter le flop pour parfois déstacker les amoureux de KK-AA-QQ... =)

R4bbi,

Voici une situtation jouée y'a quelques minutes contre une de mes cibles justement. ;)

STATS DE VILAIN sur 144mains.
39/13/19
fold to tri bet => 0% (sur 6 tri- bet ^^)
fold to c bet =>79%

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
Hero ($43.25)
BB ($29.02)
UTG ($25)
UTG+1 ($29.41)
CO ($25.14)
BTN ($11.02)

Dealt to Hero A♠ 3♠

fold, fold, fold, BTN calls $0.25, Hero raises to $1.25, fold, BTN calls $1

FLOP ($2.75) 5♣ T♦ 6♠

Hero bets $1.92, BTN folds

Hero shows A♠ 3♠

Hero wins $2.57

Ligne de conduite des fishs que je décrivais plus haut.
LIMP/CALL/FOLD ...
Et ils ont font ça je ne sais combien de fois par session, c'est juste hallucinant la money qu'on win sans jamais toucher les flops j'ai envie de dire. (après j'ai des reads sur les fishs qui foldent les hauteurs K ou A sur barrel et il est alors inutile de barreler un flop T56 contre eux car vous êtes souvent derrière car c'est leur range.)

Donc là je suis pas en mode tri bet mais juste défense de SB mais dans l’absolu ça change pas grand chose car ce que l'on veut démontrer c'est qu'il faut RAISE, RAISE , RAISE et trop de monde se contenterait de LIMP ici mais j'aime pas du tout car OOP, car BB peut nous "monter" dessus facilement dans ce spot, car BU est un fish et on a encore raison de le laisser limper et enfin parce qu'un jeu agressif aura toujours plus de FE (même contre des fishs) qu'un jeu passif.

Là je limp, j'emmène BB dans le mouv' et attention les dégats avec une main aussi "marginale" que A3s même si on des tirages flushs+quinte+blockeur en main, c'est pas horrible préflop mais dès qu'un flop K82 tombe, on est déjà mort. On aura limpé pour rien sans jamais se donner les moyens de remporter le coup.

R4bbi , faut pas non se forcer à jouer un jeu qu'on aime pas mais LIMPER trop de mains en SH, c'est vraiment trop "lisible" et surtout ça montre pas beaucoup de force.

GL aux tables ! :baby: _biggrin:

Répondre
Citation