Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quand la variance ne veut rien savoir ...

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
756 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Voilà un petit tournoi que je viens de faire, rien de plus à dire si ce n'est que rien n'a été comme il faut !

Répondre
Citation
15 réponses
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Toujours pendant la même session :

33 pocket paires ... 1 seule touche !!!

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Et dire que j'ai ouvert un magnifique thread des pleureuses, pour chialer entre nous, et toi tu t'expose en plein public. :D

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38
Et dire que j'ai ouvert un magnifique thread des pleureuses, pour chialer entre nous, et toi tu t'expose en plein public. :D

Que j'suis le seul à use :f_o:

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Message original de SolidSnake38

Heuuu, j'étais persuadé d'avoir posté la-bas !!!
Décidément, hier soir rien n'a été correctement :f_mad:.
Y'a moyen de déplacer le thread ?

PS : J'ai modifié mon post sur les pocket paires. Ce n'est plus 28, mais 33 pockets jouées dans la session pour une seule qui touche son set !!!

Répondre
Citation

Message original de JujuRun
PS : J'ai modifié mon post sur les pocket paires. Ce n'est plus 28, mais 33 pockets jouées dans la session pour une seule qui touche son set !!!

Je dirais même qu'elle touche son full !

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

je perd beaucoup en , sng , don , mtt mais j arrive quand même à la bulle dans 50% des cas pour un itm (genre le troisième a sortir )super pas plus mais le omaha me ratrappe le coup :P - 115 € ^^ en plus j ai recup plus de 100 € , avec 4 cartes c est plus fiable .

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

Le long terme les amis le long termes :)

j'ne suis a moin 7em tournoi ou je bust vs les AA.
4fois j'ai KK
2fois j'ai TT
1 fois j'ai JJ

c'est la loi des série il faut faire avec on joue sont A-game tous les jours ou le plus souvent possible et on restera gagnant sur le long terme.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion
Le long terme les amis le long terme :)

Tu sais ce que je lui ai dit au long terme quand le 32éme flop qui ne touche pas est sorti ?

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de JujuRun

Message original de djconnexion
Le long terme les amis le long terme :)

Tu sais ce que je lui ai dit au long terme quand le 32éme flop qui ne touche pas est sorti ?

:nh:

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

:mdr:

t’inquiète tu n'est pas le seul dans ce cas la, je vis cela tous les jours dans mes différente variante.
c'est très dur a accepter j'ai moi-même du mal a l'accepter et je vais demander conseil a mon coach la dessus.

car même si je sais que sur le long terme je suis gagnant, je veut évite de spew bêtement juste par frustration que le on terme c'est trop long :)

Répondre
Citation

Pour éviter de tilter j'ai d'abord intégré le fait que pour gagner un MTT, il te faut chatter souvent plusieurs fois au cours de celui-ci. J'ai longtemps cru que la chance est plus souvent pour les autres. Et c'est vrai, puisqu'ils sont plus nombreux ! Maintenant quand je chatte, parce que ça m'arrive comme aux autres, je m'oblige à le reconnaître, totalement. Et je le dis haut et fort. OUI J'AI CHATTé ! Et je n'oublie pas d'avoir une pensée pour celui qui en fait les frais.
J'essaie de faire la même chose avec les horreurs. Il m'arrive de remporter un coup en me disant que c'était probablement mal joué et qu'en face il doit crier au scandale.
Concernant les séries, c'est vrai dans les 2 sens. Bien sûr, c'est plus souvent dans le mauvais sens, mais là aussi c'est normal. Ils sont nombreux les vilains, en face. Mais quand la chance revient, généralement elle fait bien les choses et c'est le moment de grinder. C'est à ça qu'il vaut mieux penser dans les mauvaises séries.
En tous cas, c'est comme ça que je gére la variance d'un point de vue psychologique, avec plutôt de la réussite.

Répondre
Citation

hier soir, minuit et quelques de l’après midi (vive les vacances), je suis deep dans 3 mtt
le booster, le 2+r de 21h30 sur evp, et surtout le 5e deepstack de 19h45 sur W ou on n'est plus que 60 (800 au depart) et je suis 15eme..
j'ai 3 autres mtt qui tournent (tiebreak,kill the fish et un 3+r evp)
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand tout à coup..la connexion qui saute (je suis en vacance à la campagne là)
okay..ca arrive,
je cherche meme pas à comprendre je reboot l'ordi façon violent
ca redémarre
pas mieux
je cours vers la box et là c'est le drame, pas de connexion, ca vient de là en fait.. je la reboot (facon violent aussi),
pas mieux
reset
pas mieux
tilt mode activé!

je sors mon telephone pour lancer le point d'acces wifi, et là, re le drame, je m’aperçois que le pc sur lequel je suis n'a pas le wifi _evil:

tiltttttttttttttttttttt

tant pis pour les mtt evp, je me résous à jouer sur mon téléphone jusqu’à la prochaine pause (super c’était environ 00h30.. j’étais ravi)
sur le 5€ deepstack je me retrouve 35eme/40 left avec même pas 10BB..et 4tabler sur winamax mobile je vous garanti que c'est une super expérience:)
enfin ça a pas duré longtemps, en tilt comme j’étais j'ai réveillé tous les voisins et j'ai bien évidemment spew tous mes tournois sauf le killthefish ou je chatte à mort
arrive la pause, j'arrive a connecter l'ordi via mon télephone en usb
première main juste après la pause en bb avec ak , je push, call du vilain qui avait open au co ou bu , il a kk, out..

donc conclusion: non quand la variance s'acharne, c'est pas la peine de lutter je crois..faut faire le dos rond (écarter les fesses) et attendre que ca passe en espérant que ça fasse pas trop mal (je vais quand même aller m'acheter un tube de lubrifiant au cas ou pour ce soir..)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

alors l'avantage du poker c'est que la chance tu peut tout faire pour quel intervienne le moins souvent.
et moi je suis dans cette optique, quelque soit la variante que joue.
il faut que mon move soit EV+ voir EVmax.
donc en MTT c'est vrai que c'est un peu plus dur, car il faut réussir a passer entre les balles, il faut gagner quelque coin/coin.
après je ne demande pas a touché mon miracle.

hors villain c'est souvent ce qu'il cherche, s'il le touche je dis tant mieux pour lui, mais dans ce cas je sais mon move est EV+, voir EVmax.

@Nicoco30 : quand la technique s'en mêle sais jamais bon.... dis toi que ca aurait très bien pu t'arriver chez toi aussi.

sinon il est clair que contre dame variance il faut faire le dos rond et attendre que ça se passe.
c'est pour cela que dans ces période de badrun j'analyse énormément de spot pour savoir si mon jeu se modifie ou pas.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Message original de McFredo
Pour éviter de tilter j'ai d'abord intégré le fait que pour gagner un MTT, il te faut chatter souvent plusieurs fois au cours de celui-ci. J'ai longtemps cru que la chance est plus souvent pour les autres. Et c'est vrai, puisqu'ils sont plus nombreux ! Maintenant quand je chatte, parce que ça m'arrive comme aux autres, je m'oblige à le reconnaître, totalement. Et je le dis haut et fort. OUI J'AI CHATTé ! Et je n'oublie pas d'avoir une pensée pour celui qui en fait les frais.
J'essaie de faire la même chose avec les horreurs. Il m'arrive de remporter un coup en me disant que c'était probablement mal joué et qu'en face il doit crier au scandale.
Concernant les séries, c'est vrai dans les 2 sens. Bien sûr, c'est plus souvent dans le mauvais sens, mais là aussi c'est normal. Ils sont nombreux les vilains, en face. Mais quand la chance revient, généralement elle fait bien les choses et c'est le moment de grinder. C'est à ça qu'il vaut mieux penser dans les mauvaises séries.
En tous cas, c'est comme ça que je gére la variance d'un point de vue psychologique, avec plutôt de la réussite.

Je suis mais complètement d'accord !!!!!! Personnellement la variance ne me dérange pas sur le coup (résult oriented) quand le mec il joue bien mais il chatte ! ( ex le mec à 10 bb il chatte runner runner )maintenant les gros fish qui chatte quand il font de la merde la sa me gave oki sur le long terme on est gagnant mais sérieusement tu es la tu as vraiment l'impression que tu bust un fish yen à 50 qui pop derrière pour te suck out ! Surtout que pour ma part je joue les 1 euros alors je vous racompte pas comment faut passer entre les mortier pour faire une perf ^^ vivement la perf que je up de limite :)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

c'est clair qu'en micro tu traverse plein de champ de mine qui peuvent exploser a tous moment :)

Répondre
Citation