Passer au forum
Beat The Team #2 : ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Beat The Team #2 : Finale

63 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
7,781 Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de ChrisEagle
c'est vrai que c'est long avant que la final arrive.

Enfin, après, attendre que l'affaire s'étouffe parce que le BTT va a l'encontre des directives allemandes ca se comprend, c'est juste dommage.

c'est quoi cette histoire?

dsl mais j'aimerais bien que le quote soit clarifier

Enfin, après, attendre que l'affaire s'étouffe parce que le BTT va a l'encontre des directives allemandes ca se comprend, c'est juste dommage.

Demande toi pourquoi il n'y a plus aucun event d'organisé...
L'esprit d'initiative n'est pas la marque de fabrique pokerstrategy, tu suis les directives allemandes point à la ligne. Et les events communautaires pour les non Diamants ou BM sont loin de l'etat d'esprit allemand.

La BoD faisait mauvais ménage, hop la interdiction d'en réorganiser une (à moins que 400$ de prize pool n'empêchent Korn de dormir, auquel cas ca se comprend comme décision). Et c'est pas faute d'avoir voulu la réorganiser cette BoD...

J'ai pu également discuter avec certains de la team anglaise qui se rebellaient sur leur forum contre les instances allemandes de PS qui coupaient court à tout esprit d'initiative.

Par exemple, personne ici ne s'est demandé pourquoi il n'y avait plus de parties et rassemblement en after coaching ? Tout cela suit le même état d'esprit. Ne rien faire et ne rien proposer car ainsi les "masses" (low et mid stakers) peuvent continuer à jouer et à raker tranquillement. + de rake = + de $$$ pour PS

PS n'a aucun intérêt à nous voir jouer les uns contre les autres et l'esprit communautaire de PS n'est qu'une façade et belle mascarade. Il m'a fallu malheureusement beaucoup de temps pour m'en rendre compte, j'ai été relativement naif sur ce coup

Tout cela est d'une cruelle logique...

Fin bref, de toute façon cette finale du BTT n'aura jamais lieu, à moins que les admins prennent vraiment les choses en main, et ca j'ai mes doutes là dessus.

in b4 ban

ChrisEagle
PokerStrategist

merci vlefranc, c'est bien ce que j'avais compris.

j'aimerais bine qu'un membre de PS vienne pour dre ce qu'il en pense, car malgré toutes les bonnes paroles on peut croire que c'est faut.

car moi aussi j'ai vu que c'est pas seulement la communauté francaise qui critique certain fait.

Waouh... Nice post... Merci

Ca explique le sort de la pokerstrategy ligue aussi on dirait...

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de vlefranc

Demande toi pourquoi il n'y a plus aucun event d'organisé...
L'esprit d'initiative n'est pas la marque de fabrique pokerstrategy, tu suis les directives allemandes point à la ligne. Et les events communautaires pour les non Diamants ou BM sont loin de l'etat d'esprit allemand.

La BoD faisait mauvais ménage, hop la interdiction d'en réorganiser une (à moins que 400$ de prize pool n'empêchent Korn de dormir, auquel cas ca se comprend comme décision). Et c'est pas faute d'avoir voulu la réorganiser cette BoD...

J'ai pu également discuter avec certains de la team anglaise qui se rebellaient sur leur forum contre les instances allemandes de PS qui coupaient court à tout esprit d'initiative.

Par exemple, personne ici ne s'est demandé pourquoi il n'y avait plus de parties et rassemblement en after coaching ? Tout cela suit le même état d'esprit. Ne rien faire et ne rien proposer car ainsi les "masses" (low et mid stakers) peuvent continuer à jouer et à raker tranquillement. + de rake = + de $$$ pour PS

PS n'a aucun intérêt à nous voir jouer les uns contre les autres et l'esprit communautaire de PS n'est qu'une façade et belle mascarade. Il m'a fallu malheureusement beaucoup de temps pour m'en rendre compte, j'ai été relativement naif sur ce coup

Tout cela est d'une cruelle logique...

Fin bref, de toute façon cette finale du BTT n'aura jamais lieu, à moins que les admins prennent vraiment les choses en main, et ca j'ai mes doutes là dessus.

C'est bon, t'as eu accès pendant deux mois à une partie du forum interne à la team, et tu as la sensation d'être dans le secret des dieux ?

J'ai toujours jalousé secrètement ces mecs qui voient le mal partout, ca doit rendre la vie superbement excitante, alors que la réalité l'est nettement moins :

Non, il ne s'agit pas d'un complot Kornien pour asservir les pauvres francophones qui ne demandent rien de mieux que de laisser s'exprimer leur fantaisie en paix. La réalité est bien plus terre à terre :
Le Beat the Team était organisé par JohannSiegrist, et Xavier (qui était le membre de la team qui était en contact avec Jonathanlittle). Après que Xavier n'a pas été reconduit dans ses fonctions (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la communauté ou autre, mais des choses internes à l'entreprise PokerStrategy), il alâché l'affaire, et le tournoi à du être annulé en dernière minute car Jonathanlittle participait à un MTT live. Entretemps, Xavier n'est plus admin et Johann s'est absenté pour les vacances, ce qui fait que le Beat the Team est repoussé.
Quant à savoir si il aura lieu finalement, c'est difficile à dire.

Donc, la remise au calende du Beat the Team est peut-être la conséquence d'un certain laxisme de notre part, d'un soupçon de branquignolerie, d'une once de malentendu dans la répartition des rôles, tout ce que vous voulez, mais en aucun cas il ne s'agit d'un complot de Korn pour casser les couilles à la communauté.

Franchement, je vois pas quel serait l'intérêt des chefs de PS-fr de donner leur aval pour qu'on organise un event, pour finalement le faire annuler au milieu du truc, sachant que ce genre de choses mettent souvent en rogne les utilisateurs.

Pour les after coachings, euh... tu te fous vraiment de la gueule du monde. Tu avais accès au forum interne à l'époque, non ? tu as donc bien du voir la justiication, non ? Alors pourquoi tu racontes des conneries ?

La raison est simple : les coachings sont une plate-forme officielle de PokerStrategy. PokerStrategy prône entre autre (et on met constamment la pression dessus) qu'il est absolument impératif de suivre une gestion pérenne de la bankroll. Or, lancer un tournoi à 5-10 $ au terme d'un coaching dont la moitié des auduiteurs ont 100 $ de BR, ca a été jugé comme contre productif par nos chefs.
Alors oui, on a été décu de la décision, mais ca n'empêche pas que la justification est bonne, et loin des conneries que tu racontes.

Mais bon, tu dois avoir raison, empecher quelqu'un de jouer un tournoi à 10 $ et lui demander de n'en jouer qu'un à 1 $, on fait vraiment ca pour la rake. pfff...

De plus, personne ne vous empêche de vous retrouver sur teamspeak et de vous faire vos propres afters, vous pouvez même poster sur le forum pour ca. Il nous a juste été demandé de ne plus utiliser une plate-forme officielle comme les coachings pour le faire.

Message original de Guillaume
C'est bon, t'as eu accès pendant deux mois à une partie du forum interne à la team, et tu as la sensation d'être dans le secret des dieux ?

jolie tentative de retourner la situation, en me faisant passer pour un illuminé.
enfin bon soit, je ne sais pas de quoi je parle.

Non, il ne s'agit pas d'un complot Kornien pour asservir les pauvres francophones qui ne demandent rien de mieux que de laisser s'exprimer leur fantaisie en paix. La réalité est bien plus terre à terre :
Le Beat the Team était organisé par JohannSiegrist, et Xavier (qui était le membre de la team qui était en contact avec Jonathanlittle). Après que Xavier n'a pas été reconduit dans ses fonctions (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la communauté ou autre, mais des choses internes à l'entreprise PokerStrategy), il alâché l'affaire, et le tournoi à du être annulé en dernière minute car Jonathanlittle participait à un MTT live. Entretemps, Xavier n'est plus admin et Johann s'est absenté pour les vacances, ce qui fait que le Beat the Team est repoussé.
Quant à savoir si il aura lieu finalement, c'est difficile à dire.

Donc, la remise au calende du Beat the Team est peut-être la conséquence d'un certain laxisme de notre part, d'un soupçon de branquignolerie, d'une once de malentendu dans la répartition des rôles, tout ce que vous voulez, mais en aucun cas il ne s'agit d'un complot de Korn pour casser les couilles à la communauté.

Franchement, je vois pas quel serait l'intérêt des chefs de PS-fr de donner leur aval pour qu'on organise un event, pour finalement le faire annuler au milieu du truc, sachant que ce genre de choses mettent souvent en rogne les utilisateurs.

Quelle excuse bidon le "Johann est en vacances"... hoo wait on me dit qu'il est passé sur un coaching y'a 3 jours!

En ce qui concerne Xavier et les raisons de son départ, on entend vraiment tout et n'importe quoi. Faudra me dire pourquoi Phil est venu tenter de le discréditer auprès de moi sur Skype ? Quel intérêt ? Quelles motivations ? Ahhh oui, pour que je revienne faire des trads pour le site je suppose. C'est vrai que quand on voit celles de cingulate...

Pour les after coachings, euh... tu te fous vraiment de la gueule du monde. Tu avais accès au forum interne à l'époque, non ? tu as donc bien du voir la justiication, non ? Alors pourquoi tu racontes des conneries ?

La raison est simple : les coachings sont une plate-forme officielle de PokerStrategy. PokerStrategy prône entre autre (et on met constamment la pression dessus) qu'il est absolument impératif de suivre une gestion pérenne de la bankroll. Or, lancer un tournoi à 5-10 $ au terme d'un coaching dont la moitié des auduiteurs ont 100 $ de BR, ca a été jugé comme contre productif par nos chefs.
Alors oui, on a été décu de la décision, mais ca n'empêche pas que la justification est bonne, et loin des conneries que tu racontes.

Mais bon, tu dois avoir raison, empecher quelqu'un de jouer un tournoi à 10 $ et lui demander de n'en jouer qu'un à 1 $, on fait vraiment ca pour la rake. pfff...

Si un gars a envie de flamber sa BR, il le fera que cela soit avec ou sans le concours de PS.

"les chefs de PS-FR???" --> depuis quand il y a des chefs sur PS-fr ??? Les seuls chefs c'est les instances allemandes.

Il est aussi évident de constater qu'on s'adresse à un mur. Que les admins n'ont pas plus de pouvoir décisionnel qu'un modo ou l'épicière du coin. Les admins ne sont là que pour servir de lien avec la direction de PS et les autres communautés linguistiques.

Ha, juste pour clarifier les chose, je viens en aucun cas "cracher mon venin" parce que je ne fais plus partie de la "team" (ca c'était ma décision, pas comme si je m'étais fait virer ou quoi que ce soit).

A la base, j'étais juste passé ici pour savoir ce qu'il en était du BTT. Mais quand on voit les excuses bidon qu'on nous sort, comme la plupart du temps, je remarque que l'histoire ne fait sans cesse que se répéter ici.

PS (Post Scriptum, pas PokerStrategy) : J'ai eu accès au forum interne près de 8 mois et non 2. Mais bon, ce n'est qu'un détail... c'est vrai qu'au support tu dois certainement aussi être dans le secret des Dieux...

Guillaume
Elite Grinder

Euh ouais, je te fais passer pour un illuminé car tu racontes des conneries sans rien savoir, en faisant allégeance à des trucs qui te dépassent, et en donnant une dimension complètement délirantes à des choses qui sont finalement assez bénines.

POur Johann, je te dis pas que l'excuse est bonne, je trouve moi aussi que c'est un peu du foutage de gueule que cette finale ait jamais eu lieu, et j'ai été trés énerve le jour où l'un m'a demandé de la mettre en ligne, puis l'autre de la retirer, car Philippe était absent et Xavier sur la route. Je te dis donc pas que c'est une bonne excuse, je te dis que c'est la raison pour laquelle c'est comme ca, et non pas celle que tu semble penser. Le fait de ne pas faire la finale n'est pas une décision prise en haut lieu, mais est plus le résultat du fait qu'on l'a un peu perdu de vue, dans la mesure ou les deux impulseurs de la chose ne sont pas actifs en ce moment.

Il est aussi évident de constater qu'on s'adresse à un mur. Que les admins n'ont pas plus de pouvoir décisionnel qu'un modo ou l'épicière du coin.

Les admins ont un pouvoir de décision, mais ils ont un pouvoir de décision limité, comme dans toute entreprise avec une hierarchie. Chacun a son domaine de compétences. Ils peuvent prendre un certain nombre de décisions locales, mais les décisions sur les lignes directrices de POkerStrategy reviennent à d'autres personnes. Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

"les chefs de PS-FR???" --> depuis quand il y a des chefs sur PS-fr ??? Les seuls chefs c'est les instances allemandes.

OUais, excuse-moi, en tapant PS, j'ai automatiquement ajouté le FR, par habitude. C'est pourtant une évidence, non ? Enfin, quand on a décidé de faire chier, et quand les arguments sur lesquels ont se basent sont aussi maigres que les tiens, je comprend bien qu'on en vienne à pinailler sur la moindre faute d'inattention.

Ha, juste pour clarifier les chose, je viens en aucun cas "cracher mon venin" parce que je ne fais plus partie de la "team" (ca c'était ma décision, pas comme si je m'étais fait virer ou quoi que ce soit).

J'ai pas dit ca. Je sais bien que ton besoin de cracher ton venin n'a rien à voir avec de la rancoeur, ce qui serait compréhensible dans une certaine mesure. Non, toi, c'est juste une envie soudaine de faire du scandale avec les trois pauvres peanuts d'informations que tu as sur le fonctionnement de PS.

PS (Post Scriptum, pas PokerStrategy) : J'ai eu accès au forum interne près de 8 mois et non 2. Mais bon, ce n'est qu'un détail... c'est vrai qu'au support tu dois certainement aussi être dans le secret des Dieux...

Euh... j'ai été admin de la page pendant deux ans, et ai accompagné le passage de PS d'une entreprise de 10 personnes dans un bureau 3 piéces à son explosion et son passage en une boite énorme. Effectivement, je crois avoir quelques cartes en main de plus que toi sur le fonctionnement de la machine.

Si un gars a envie de flamber sa BR, il le fera que cela soit avec ou sans le concours de PS.

Oui, mais tu devrais quand même comprendre qu'on ne peut pas se permettre de leur en donner l'impulsion lors d'un coaching censé les faire s'améliorer.

Par ailleurs, je ne dis pas que PS est exempt de tout reproche. J'ai moi-même quitté mon poste de community manager, c'est donc que j'étais en désaccord sur certaines choses, mais c'est juste que tes critiques sur les motivations poussant à ne pas faire la finale du BTT sont fausses, voilà tout.

Ca part un peu en couille le forum quand même.

Et puis on a l impression que l epicerie du coin que l'on fréquentait avec son patron souriant régulierement est devenue un immense Carrefour où tout le monde fait grise mine et se perd dans les rayons, pourvu que tout le monde passe à la caisse.

Manquerait plus que des pages de pub "Vous voulez gagnez de K$? Rejoignez nous! Facile et rapide!" pour compléter le tableau et tomber dans le site à but purement lucratif sans foi ni esprit

C'est moche

C'est surtout dommage

Rien de personnel dirigé vers qui que ce soit là dedans, c'est un simple constat

Mais bon y avait pas de raison qu'un concept avec autant de potentiel financier ne dérive pas dans cette voie

RIP PS-FR

Message original de kevkev
Et puis on a l impression que l epicerie du coin que l'on fréquentait avec son patron souriant régulierement est devenue un immense Carrefour où tout le monde fait grise mine et se perd dans les rayons, pourvu que tout le monde passe à la caisse.

C'est exactement là que je veux en venir. Les admins prennent les gens pour des imbéciles en tentant de faire croire qu'un certain esprit est tjrs de vigueur chez PS.

Manquerait plus que des pages de pub "Vous voulez gagnez de K$? Rejoignez nous! Facile et rapide!" pour compléter le tableau et tomber dans le site à but purement lucratif sans foi ni esprit

Ca c'est déjà le cas, regarde tout le tintouin autour du système parrainage...

RIP PS-FR

In before "PS a grandi, c'est normal que l'ambiance change, vous voyez vraiment que les mauvais côtés, il y a quelques problemes que nous cherchons bien évidemment à résoudre, problemes qui par ailleurs sont de votre faute, grindez plus, bouclez la et la communauté avancera"

Guillaume
Elite Grinder

Ca part un peu en couille le forum quand même.

C'est moche

C'est surtout dommage

Rien de personnel dirigé vers qui que ce soit là dedans, c'est un simple constat

Mais bon y avait pas de raison qu'un concept avec autant de potentiel financier ne dérive pas dans cette voie

RIP PS-FR

Vous déviez complètement de sujet imho. Ici, on parle d'un probléme d'organisation, qui, quoiqu'on en dise, a justement plutôt trait à une petite entreprise familiale qu'à une grosse machine.
Des fois on se demande si vous prenez le temps de lire nos réponses et de les comprendre.

Guillaume, malgré le ressenti que tu peux en avoir, je pense qu'une entreprise qui a 2 (ou 1, je ne sais plus) millions de clients/partenaires n'a rien d'une petite entreprise familiale.

Ensuite, il est clair que par des décisions prises plus haut et une politique générale globalement opaque, les admins se sont rapidement retrouvés avec le mauvais rôle. Ce n'est à mon avis par leur faute, mais c'est un fait (qu'ils aient le mauvais rôle, après je suppose que les décisions ont été prises au dessus, cf les aftercoachings dont il était question).

Je comprend donc que les gens qui aient envie de s'investir dans la communauté soient déçus. Personellement je m'en fous, c'est surtout le contenu qui m'intéresse, et là-dessus entre l'embauche d'Alix, l'arrivée de Little etc etc, je sais qu'avant d'être à cours j'ai le temps.
Cependant, malgré le fait que je trouve le ton de tous ces mécontents inacceptable, sur le fond, j'ai du mal à leur donner tort, même si les arguments avancés sont tous plus fantaisistes que les autres puisque nous n'avons aucune explication sur quasiment rien (ou alors dans un bout de thread de 70 pages, et pas dans un communiqué ni dans une news).

Bref, c'est effectivement à mon avis le manque de com ajouté à une politique globale un peu obscure qui pêche sur pokerstrategy selon moi. Ceci dit, je constate que le page anglaise s'en sort beaucoup mieux, car elle propose plus d'activitées (raisydaisy, pas mal de highrollers, vidéos d'un double tenant du titre WPT, interviews des diamonds, production de vidéo de la part d'un grand nombre de non coachs), mais peut être comprend elle tout simplement moins de casse couilles. J'ai jamais vu personne gueuler systématiquement sur cette page alors qu'on ne les compte plus tous ces égocentriques francophones à qui, je le rappelle, j'ai de plus en plus de mal à donner tort.

[...]c'est un simple constat[...]

Vous déviez complètement de sujet imho. Ici, on parle d'un probléme d'organisation, qui, quoiqu'on en dise, a justement plutôt trait à une petite entreprise familiale qu'à une grosse machine.
Des fois on se demande si vous prenez le temps de lire nos réponses et de les comprendre.

Je reconnais que mon intervention ne concerne pas directement le BTT, ni ta réponse à ce sujet.
Mais indirectement c'est lié. J'vais pas m'étaler plus, visiblement on a pas le même oeil sur la chose et je ne suis pas le mieux placer pour argumnter

Après je comprend ta position et tes arguments tout à fait légitime, et il est normal que tu défende la politique de PS, je ne vais pas te demander de reconnaître que celle ci est de plus en plus orientée consomateur, et non pas communautaire, ce serait contre productif pour la boite.

Alors désolé de polluer ce thread, qui de toute façon est déjà bien sale, mais j'ai déjà cotiser plus de 1000$, alors si pour certains ça représente un buy in, pour moi ça représente presque un salaire, donc j'estime avoir droit de m'exprimer quelque part, comme les précédents topics ont finis en troll et/ou ont été clos , je le fais ici.

Ok y a des trolls, ok y en a qui crient "Riggeeed" "Arnaaaque" ou encore "remboursez moi les 50$ que vous m'avez offert" et que ça doit parfois être pénible à gérer, mais y a des gens aussi qui pensent tout simplement "c'est de moins en moins bien", ou "ça pourrait être mieux", le problème c'est que ceux là sont plus discret et ne fond pas de buzz pour leur gloire

"Des fois on se demande si vous prenez le temps de lire nos réponses et d'en comprendre le fond"

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Très intéressant tout ça. J'espère que ce thread ne va pas être lock.

ChrisEagle
PokerStrategist

Message original de tigerK
Très intéressant tout ça. J'espère que ce tread ne va pas être lock.

lock j'espere que jon, mais peut etre que split à partir du moment où j'ai fait dévier le sujet (je m'en excuse) serait une bonne idée.

Guillaume
Elite Grinder

[...]c'est un simple constat[...]

Je reconnais que mon intervention ne concerne pas directement le BTT, ni ta réponse à ce sujet.
Mais indirectement c'est lié. J'vais pas m'étaler plus, visiblement on a pas le même oeil sur la chose et je ne suis pas le mieux placer pour argumnter

Après je comprend ta position et tes arguments tout à fait légitime, et il est normal que tu défende la politique de PS, je ne vais pas te demander de reconnaître que celle ci est de plus en plus orientée consomateur, et non pas communautaire, ce serait contre productif pour la boite.

Alors désolé de polluer ce thread, qui de toute façon est déjà bien sale, mais j'ai déjà cotiser plus de 1000$, alors si pour certains ça représente un buy in, pour moi ça représente presque un salaire, donc j'estime avoir droit de m'exprimer quelque part, comme les précédents topics ont finis en troll et/ou ont été clos , je le fais ici.

Ok y a des trolls, ok y en a qui crient "Riggeeed" "Arnaaaque" ou encore "remboursez moi les 50$ que vous m'avez offert" et que ça doit parfois être pénible à gérer, mais y a des gens aussi qui pensent tout simplement "c'est de moins en moins bien", ou "ça pourrait être mieux", le problème c'est que ceux là sont plus discret et ne fond pas de buzz pour leur gloire

"Des fois on se demande si vous prenez le temps de lire nos réponses et d'en comprendre le fond"

Je n'ai émis aucun avis sur le fait que ton intervention soit justifiée ou non dans son propos. Ce que je dis, c'est qu'il y a une immense différence entre le fait de ne pas être d'accord avec la direction que prend PS et la théorie de Vlefranc selon laquelle la non tenue de la finale du beat the team est la conséquence de cette direction prise.

Mais ne t'en fais pas, j'ai bien compris le fond de ta pensée. et, si je n'en partage pas nécessairement l'intégralité, j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises le fait que j'ai moi-même une certaine nostalgie de l'époque où PokerStrategy.fr était un joyeux bordel, avec une vingtaine d'habitués qui essayaient ensemble de refaire le monde pokeristique. Mais entre cette légére tristesse devant quelque chose de somme toute assez inévitable, et les accusations de muselement, il y a un monde.
Ce "revirement" n'est en rien l'impulsion de Korn ou qui que ce soit d'autre, preuve en est qu'ils nous ont donnés une liberté assez immense à nos débuts, et nous laissent assez libre de gérer la communauté à notre idée. Il est plutôt le fait d'une communauté toujours grandissante, avec un éventail de sensibilité toujours plus large. Et tu dois toi-même savoir qu'entre ce que tu peux dire quand tu es dans une soirée entre quatre cinq pote et ce que tu peux dire dans un gremium de 500 personnes n'a rien à voir. Donc oui, on doit parfois resserer les boulons et "aseptiser" un peu les propos de certains. Pour les anciens habitués à une grosse liberté, cela peut-être percu comme de la censure et une perte "d'âme". pour nous, c#est une nécessité existentielle pour que la page ne devienne pas un gigantesque foutoir.

Quant au trucs qui ont été abandonnés, je répète que c'est en grande partie due au remaniement. Xavier était en grande partie le responsable de tous ces trucs genre BTT etc. et donc, son départ nous en a quelque peu laissé orphelin. Et Philippe étant en vacances, et Mike devant encore quelque peu prendre ses marques, tout cela est un peu "on ice". Mais je pense qu'à la rentrée, cela devrait revenir sous une forme ou une autre.

Et puis, d'un autre côté, ces évènements un peu fun sont peut-être un peu passés à la trappe, mais c'est également que nous nous sommes concentrés sur d'autres choses. Nos articles stratégiques par exemple sont vraiment à deux doigts d'être au complet par rapport à la page allemande, et devraient l'être dans peu de temps (si il y en a pas trop de nouveau qui arrivent entretemps), et ca, c'est par exemple non négligeable. Le nombre de vidéos a pas mal augmenté etc.
Donc, je sais pas si vous y perdez vraiment dans l'affaire. Enfin, à terme vous devriez avoir les deux. J'éspere.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Moi ce qui me fait marrer c'est que c'est toujours Guillaume qui intervient dans ce genre de thread.

T'es maso dis moi ? :D

Sinon pour faire le gueulard old school, remettez-nous l'excellent championnat Pokerstratège !

Guillaume
Elite Grinder

Bah, j'ai un rapport particulier avec ce forum et la communauté qui y sévit, donc, c'est souvent moi qui me dévoue :D

dejgui
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

Bah, j'ai un rapport particulier avec ce forum et la communauté qui y sévit, donc, c'est souvent moi qui me dévoue :D

slt guillaume,

tout d'abord bravo pour la qualité de tes interventions sur le fofo (ça fait lèche-cul mais bon .. )

j'aimerais savoir pourquoi tu es toujours là sur le forum avec le statut d'admin alors que tu as quitté PS ya qq temps déja ...
(tu as déja du donné l'explication mais j'ai commencé à fréquen ter le forum après ton départ)

Il a pas quitté PS, il a quitté son poste de community manager pour intégrer l'équipe de traduction.