Passer au forum
Cher Roger Hairabed...

Notifications
Retirer tout

Cher Roger Hairabedian...

84 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues

Cher Roger Hairabedian,

Quand je vois ta relation conflictuelle avec la communauté poker française, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est du gâchis. Tu as TOUT pour faire l'unanimité auprès des joueurs français, mais malgré cela, les avis à ton sujet sont partagés.

La liste de tes qualités est longue quand on y réfléchit bien... Tu es un bon vivant, tu n'hésites pas à faire de l'humour, tu es relativement accessible, tu as un passé de sportif de haut niveau, tu as tout un tas d'histoires à raconter à la jeune génération, tu sais faire preuve de générosité... Bref ! La base humaine est plutôt bonne !

Niveau poker, tu n'hésites pas à t'investir en jouant le consultant pour certains établissements étrangers, en stackant des joueurs et toute une équipe de joueuses, en donnant ton avis sur certains sujets, en faisant de la publicité pour certains acteurs du milieu...

Et que dire de ton palmarès ? Tu es le premier et le seul tricolore, à l'heure actuelle, à avoir deux bracelets des World Series Of Poker ! Tu es, je pense, passé maître dans la sélection des parties auxquelles tu prends part. Tu joues au poker depuis des lustres !

Tu devrais presque jouer le rôle de sage super cool au sein de la communauté. Une sorte de Tortue Géniale du poker (si tu ne connais pas Dragon Ball Z, tu ne comprendras pas la comparaison). Au lieu de ça, parfois, tu passes pour un véritable petit démon.

Aujourd'hui, je sais que tu te soucies de l'image que tu renvoies. Tu as décidé de perdre beaucoup de poids (décision motivée également pour ta santé, ce qui est logique), tu as fait appel à Bubbling Bulb, une agence de communication qui gère tes relations presse, tu donnes des interviews, tu essayes de vendre le poker comme un sport, tu rédiges même une chronique quotidienne du World Poker Tour National de Paris sur 24 Matins... Tu fais des choses très respectables, mais malheureusement, il y a toujours quelque chose en toi qui a besoin de sortir de temps en temps...

Ta dernière frasque se trouve dans cette vidéo. Tu as, par la suite, présenté tes excuses dans une seconde vidéo, mais le mal a été fait Roger. Que tu tiennes ce discours dans la sphère privée ne me pose aucun problème : tout le monde dit du mal de tout le monde dans ce milieu, mais en off. Par contre, que cela fasse l'objet d'une vidéo mise en ligne... Il y a clairement un GROS problème de communication.

L'époque des parties privées de Marseille est loin derrière toi. Aujourd'hui, tu es une personnalité publique dans le milieu du poker, tu te dois de maîtriser tes paroles et de montrer l'exemple. Aujourd'hui, nous cherchons justement à donner une image positive, une image d'unité... Avec tout ce que tu as vécu, avec ta personnalité, avec ton palmarès, tu devrais réussi à fédérer tout le monde. Et pourtant ce n'est pas le cas...

Tu n'es pas un adepte du poker en ligne ? Soit ! Mais il y a plusieurs manières de le dire ou de le faire comprendre... La communication que tu vas employer est primordiale. Si tu ne joues pas le jeu, alors inutile de prendre la parole ou de faire des vidéos de toi.

Certains jeunes joueurs se montrent arrogants envers toi ? Dans ce cas, je te conseille de mettre ta fierté de côté et de laisser faire le temps. Toi aussi tu as été jeune et con, tout le monde l'a été. Tu es présent dans le milieu du poker depuis des années et des années, tu devrais apprendre à ces jeunes à survivre. Mais encore une fois, il y a une manière de le faire...

Essayer de trouver qui a jeté la première pierre, si c'est toi ou si c'est « eux », revient à essayer de savoir ce qui est venu en premier : l'œuf ou la poule. Il faut que tu passes au-dessus des clivages pour devenir, ENFIN, une vraie figure qui unit les joueurs, un peu comme peut le faire un Philippe Ktorza à son échelle.

Alors oui, quand je pense à ton cas, je me dis qu'il y a mille fois mieux à faire. Je ne te dis pas de te taire, ni d'être muselé, juste de communiquer de manière plus intelligente et d'évoluer sur ce point au lieu de t'emporter et de t'excuser et de t'emporter à nouveau et de t'excuser.

Je me répète Roger, mais je pense que tu as vraiment TOUT pour faire l'unanimité au sein de la communauté poker française. Alors arrête de gâcher ton potentiel...

Je ne t'embrasse pas, je préfère te serrer la main pour que tu ne puisses pas l'utiliser afin d'écrire un truc trop précipitamment !

MisterVolty

Précédente lettre ouverte de MisterVolty
Mon cher fils, ma chère fille...

Répondre
Citation
83 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

GG l'ami ! _thumbsup:

Qu'est ce que ce serait bien si il tenait sa place ! il a une montagne d'idées intéressantes ...

Nolande

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

pour l'instant, sur le thread du CP, il joue a qui a la plus grosse en défiant des bons joueurs en HU, contre un certain Begood il a pris une rouste par deux fois et contre deux autres joueurs il a gagné mais pas en brillant..

Exemple: sur le dernier HU qu'il a win, quand il perdait du stack il recavait à hauteur du joueur en face voir plus, le gars en face avait 4k ( cavé à 2k comme roger ) et des poussiéres et roger a recave a 10k !!! ( sur une 10/20 :rolleyes:) et quand le gars ouvrait a 60, le gros roger il 3 bet any two a 400 et des poussiéres.... Belle exemple de jeu fair play :rolleyes:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Pffiouuuuu...

Je ne connaissais pas ces deux vidéos, il faut que je les revois une nouvelle fois, il y a trop à dire.

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

article bien naze, big roger crush tout ces ptits cons

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Techniquement parlant j'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon, après il a surement des qualités de devin en live.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu te permet de dire aux gens ce qu'il aurait du faire ou ce qu'il n'aurait pas du faire, c'est vraiment ca que j'ai horreur dans tes articles.

BR tu as mal agis, quel frasque, ne gache pas ton potentiel, loooooooool

Répondre
Citation

Concernant les HU qu'il a play au CCM, sa force c'est de mettre la pression financière. C'est une stratégie comme une autre. Si les vilains sont scared, bah ils n'y vont pas. J'ai suivi un peu sa table quand j'étais en liste d'attente, la règle de pouvoir rebuy que 100bb est tellement sick mais bon, ils en avaient convenu avant. Si les joueurs considèrent avoir un edge sur BR, ils devraient être content de le jouer 600bb et plus deep.
Perso, je trouve son palmarès impressionnant. Concernant son attitude envers le online, c'est petit... Il pense qu'il méritait un super contrat de sponso compte tenu de son palmarès, mais aucune ne lui a proposé. C'est une personne vexée qui s'exprime et qui en plus aime bien chambrer. Je pense que c cool d'avoir des gens comme ça, il met de l'action.
Mes 2 centimes...

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

si personne ne lui a proposé de contrat, y a bien une raison....

Répondre
Citation

Obv, en terme marketing il n'attire pas le public vise des sites online. Et il en demandait aussi peut être trop (même si je n'ai pas d'information).

Répondre
Citation
jonhskylone
Elite Grinder

Message original de GhOsT4poker
si personne ne lui a proposé de contrat, y a bien une raison....

lool ,n'importe quoi

Répondre
Citation
jonhskylone
Elite Grinder

MisterVolty aka la morale à 2 balles

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

johnskylone aka l'argument à 4 mots :)

N'hésite surtout pas à développer ton point de vue sur le sujet, ce sera toujours plus constructif que "lol" "pfff"... #fanboyspotted. :)

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

je l'ai vu en head up cash game au ccm , il m'a l'air d'être une bonne dinde le M Live :) .

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

Faut pas s'étonner de pas être sponso par une room quand on passe son temps à cracher sur le poker online.

J'ai eu le malheur de me taper les 300 pages + de son well, le monsieur est absolument puant.

Alors après son palmarès impose le respect et pour ça, félicitations à lui.

Pour le reste, un mot : GERBANT

Répondre
Citation

Wep, ça fait un bail que je lis son thread. Il est souvent agaçant. Mais il fait ça par provocation, c'est tout. Faut le prendre au second degré. C'est pas un méchant.

Répondre
Citation

Je trouves ces deux vidéos intéressantes a plus d'un titre...

Je pense que Roger se trompe quand il dit que l'avenir c'est le poker live. Pour moi, live et online sont intimement liés. Le live restant la finalité, les buy-in et donc les prize pool étant plus élevés et la reconnaissance beaucoup plus importante. Aujourd'hui si t'es pas qatari, le moyen le plus simple de participer a un live ( et venir au tournois organisé par Roger a kesh ou a Chypre ;-) ) c'est quand même les qualifs online....
Je pense qu'il se trompe encore quand il insinue que l'on progresse pas online et que lui, a travaillé pour en arriver la.....beaucoup de grinders online bosse leur jeu et donc progresse, et je pense plus qu'en live, parce que tu peux mettre plus vite en application et ce sur un volume incomparable au live.

Par contre, 100% ok avec lui quand il critique et met en garde les joueurs se disant vivre du poker "online", a mon sens beaucoup trop rapidement. Vivre du poker c'est plus que difficile. Quand on voit le nombre de joueurs a 50 k des gains ever, se disant pro...Cela me fait doucement rire....Encore d'accord avec lui ( pas sur la forme mais sur le fond ) quand il parle du charisme (mollusque...) des joueurs online souvent pas a la hauteur de beaucoup de livetard....ca donne des tables tv vraiment pas "funky"..... longue vie MR roger

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Osef de ce que pense Roger, honnetement, c'est tout à fait normal et previsible que tout les joueurs sur PS trouve ca degeulasse ces 2 videos.

Enfaite ce thread ne sert à rien, une fois de plus. On est là à faire des constats sur l'actualité, sans reflechir, allez sur la section analyste, ca vous sera plus utile.

Répondre
Citation
jonhskylone
Elite Grinder

c'est cool ici les modo et admin ce foute au même level que le zoo du club poker

Répondre
Citation
jonhskylone
Elite Grinder

Message original de hormuz
johnskylone aka l'argument à 4 mots :)

N'hésite surtout pas à développer ton point de vue sur le sujet, ce sera toujours plus constructif que "lol" "pfff"... #fanboyspotted. :)

je copie colle

super que d"éloquence pour ne rien dire ,balancer moi un passage de la vidéo où il y'a des frasques ,citer moi un propos
que vous juger catastrophique .

" c'est que tu ne retiens que ce passage de la video".

le coeur de ton argumentaire c'est justement cette vidéo ,et toi tu me reproches de ne retenir que ça.

C'est toi qui ne retient que ce qui te fait plaisir pour étayer ton argumentation .

Va checker les interview "dans le carré ,par exemple

Melouche dit ça creuse le fossé entre le online /réel
mais c'est justement avec ce genre d'article que l'écart ce creuse ,vous préférer défendre des ptits cons d'internet lunette casquette ,la caricature du joueur de poker,plutôt que big roger n'ayant plus rien à prouver ,génération non non ,génération ptit con

Répondre
Citation
jonhskylone
Elite Grinder

c'est sur que le mec n'est pas le plus skilled techniquement ,mais en tournoi live ,le skill technique n'est qu'une infime partie des qualités nécessaires pour perfer ,mais bon ,c'est sur c'est pas pokerstratégie qui va proposer un sujet un tel sujet ,
il préfère vous forcer à joueur sur ipoker ,là au moins c'est du vrai poker les bugs en plus

Répondre
Citation