Passer au forum
Cher Roger Hairabed...

Notifications
Retirer tout

Cher Roger Hairabedian...

84 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues
Awesome17
Inscrit : 17.07.2012
PokerStrategist

Moi je trouve pas ça choquant. Les regs pour la plupart et je dis bien pour la plupart manque totalement d'humilité. Se croient supérieur à tous derrière leur écrans.

Pourtant apparemment en live il se la racontent moins.

Normal que ça fasse rire un joueur ancien avec un tel palmarès. Ça les remets un peu en place

Répondre
Citation
Roessen
Inscrit : 27.03.2011
PokerStrategist

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains trouvent l'article de MisterVolty scandaleux.

Les articles doivent être obligatoirement objectifs et on a seulement le droit de donner notre avis dans les blogs? euh... Pourquoi?

Dans la presse, les journalistes aussi font ce genre d'article. Je parle par exemple des éditos où le parti pris est assumé.

L'article de MisterVolty est plutôt bien construit. Il dit simplement que Roger est un super joueur et que ses provocations le desservent, desservent le poker en général et creusent le fossé entre online et live.
En plus, il ouvre le débat en créant un thread à cet effet.

Il oblige personne à être d'accord avec lui! Il assume totalement le côté suggestif de l'article et il est tout à fait conscient que d'autres personnes peuvent ne pas être d'accord.

Perso, j'aime bien ce genre de news... Je suis pas forcement d'accord sur le fond mais j'estime que tout le monde a le droit de donner son avis (même en tant que modo dans un article...). ça donne un peu d'humanité aux news...

Et comme il le fait remarquer ce genre d'article n'est pas majoritaire.

Alors s'il vous plait, je vous en prie.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Il donne son avis sur une personne qu'il ne connait pas + que ca, il se base sur des videos et permet de lui faire la moral en mode je fais mon gros malin, et ca ne te choque pas ?

Répondre
Citation
Roessen
PokerStrategist

Non il donne son avis sur sa communication.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Qui te dit que je ne le connais pas plus que ça ? De plus, je ne me base pas UNIQUEMENT sur les deux vidéos citées dans l'article (tu imagines bien que j'ai lu des interviews, lu de nombreuses interventions...) et je ne lui fais pas la morale, je dis que sa communication est à revoir et qu'elle n'est clairement pas cohérente avec le fait de faire appel à une agence de communication pour gérer ses relations presse.

Je te rassure Kana54, je connais un minimum Roger pour me permettre d'écrire sur lui et de dire ce que je pense. Ça ne sort pas de nulle part...

Enfin, si donner des conseils en communication est synonyme de faire son gros malin, je pense qu'il y a une tonne de gros malins dans la sphère poker pour donner des conseils sur comment jouer tel coup ou tel coup... :)

Répondre
Citation
Awesome17
PokerStrategist

Message original de MisterVolty

Enfin, si donner des conseils en communication est synonyme de faire son gros malin, je pense qu'il y a une tonne de gros malins dans la sphère poker pour donner des conseils sur comment jouer tel coup ou tel coup... :)

Y'a quand même une marge énorme entre donner un conseil sur une main à un joueur lambda sur le net et se permettre de parler de communication à Monsieur Hairabedian je pense..

Répondre
Citation
Roessen
PokerStrategist

Moi ce qui me choque le plus dans la video c'est que l'on puisse comparer l'équipe de foot de Nancy avec celle d'Arles Avignon... c'est quand même fou de dire des trucs pareils....

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de Awesome17
Y'a quand même une marge énorme entre donner un conseil sur une main à un joueur lambda sur le net et se permettre de parler de communication à Monsieur Hairabedian je pense..

Pourquoi, Roger a un master en communication ?

Répondre
Citation

Et oui que voulez vous c'est la communication d'aujourd'hui le sportif se doit d'être consensuel, comme sa on entend la même chose de la bouche de tous les champions... sa en devient vraiment ridicule.
Quid d'un john mc enroe aujourd'hui ?

Répondre
Citation
Awesome17
PokerStrategist

Message original de okapikipok

Pourquoi, Roger a un master en communication ?

Il a peut être plus d'expérience qu'un jeune branleur diplômé ;)

Les deux ont du talent mais y'en a un qui est plus vieux, plus expérimenté et qui sait ce qu'il fait et qui rigole des jeunes branleurs qui s'en prennent à lui.

Je voulais pas en venir à être un peu agressif, mais la meilleure défense est l'attaque.

Je quitte ce topic plus que houleux ou la défense entre modo est de rigueur.

Répondre
Citation
Roessen
PokerStrategist

Mais objectivement sa communication est moisie. Etant donné qu'elle ne lui rapporte rien... A moins qu'un truc m’échappe..

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

@Awesome17 : La défense entre modos est de rigueur ? What ?

Tu penses sérieusement qu'on intervient pour défendre MisterVolty ici ? Tu ne penses pas qu'il est lui aussi assez vieux pour ne pas avoir besoin de nous ?

Je pense que tu oublies un aspect essentiel du pourquoi nous sommes modérateurs. Si nous sommes modérateurs, c'est que nous aimons cette communauté du poker online (je ne parle pas de PokerStategy.com là, mais de toute la communauté poker online).

Du coup, il n'y a rien de plus naturel que nous essayions de défendre cette communauté, nous sommes là pour ça et c'est ce qui nous a en partie pousser à devenir modo.

Alors on va me dire : "Ouai mais Roger n'attaque pas tout le monde dans cette communauté". Alors on ne doit pas avoir lu, entendu ou vu les mêmes choses.

De plus, crois-tu que nous ne sommes pas capable d'avoir notre propre avis ? Que nous soyons dénués d'esprit critique ? Que certains modérateurs ne puissent pas être en désaccord avec d'autres ? Tout le monde dans le même panier, c'est plus simple, à la mode Big Roger.

Et puis ce sempiternel couplet sur l'âge comme quoi les plus anciens savent tout mieux que les autres et que de ce fait on leur devrait le respect partout et toujours.

Il est bien évident qu'il n'est pas question de faire du jeunisme, mais il est tout autant hors de question de tomber dans la gérontocratie. Il y a des choses à prendre des deux cotés et de ce que je vois, ce sont les plus anciens qui ont du mal avec cette idée. Qui cherche à opposer les jeunes (branleurs de surcroit) aux plus anciens ?

Personnellement je suis loin du prototype du grindeur online, mais je suis tout aussi loin du livetard. Qu'on vienne me traiter de jeune branleur me fait plaisir tout autant que si on me traitait de vieux con. Les deux me plaisent, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit d'opposer volontairement ces deux catégories.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Hello,

-Pourquoi pas créer un article sur les mecs qui se foutent de la gueule de BR à longueur du temps sur internet ?
-Pourquoi est ce que le respect des anciens n'est pas une valeur naturelle dans la population des jeunes players online ?
-Pourquoi BR devrait s'excuser d'être BR ?
-Pourquoi y'a qu'en france qu'on se fout de la gueule des anciens bordel ?

BR ne sera jamais Moorman mais à quoi bon le lyncher sur la place public et tout faire pour que ce soit lui le méchant de l'histoire ? J'avoue que je ne comprends pas cette logique depuis quelques mois.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de foycroire
Hello,

-Pourquoi pas créer un article sur les mecs qui se foutent de la gueule de BR à longueur du temps sur internet ?
-Pourquoi est ce que le respect des anciens n'est pas une valeur naturelle dans la population des jeunes players online ?

BR ne sera jamais Moorman mais à quoi bon le lyncher sur la place public et tout faire pour que ce soit lui le méchant de l'histoire ? J'avoue que je ne comprends pas cette logique depuis quelques mois.

+1

Répondre
Citation
Roessen
PokerStrategist

Hello,

Je crois pas que les "jeunes" se foutent de lui à cause de son âge...

Et je comprends pas trop pourquoi un ancien doit être plus respecté qu'un jeune... Tout le monde doit être respecté (qu'il soit jeune/vieux/homme/femme....)

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

je le respecterais le jour où il respecteras ses adversaires au poker.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Tout d'abord (s'il repasse par là) :

Donc parce que c'est Monsieur Hairabedian, Roger sait communiquer de manière optimale et de manière à fédérer pour donner une bonne image du poker (et une bonne image de lui-même)... Parce qu'il est beaucoup plus vieux que moi, il sait tout mieux que moi et sait communiquer.

Tu m'excuseras, mais je ne vois pas la marge énorme... Un coach poker ne va pas donner des conseils qu'à des joueurs plus jeunes quand même... Si ? De plus, parfois, sur les forums, les uns donnent des conseils aux autres et ne se connaissent absolument pas, n'ont pratiquement jamais discuté ensemble et ne se sont jamais vus. J'ai déjà discuté de nombreuses fois avec Roger, je le connais un peu, je sais de qui je parle et je sais de quoi je parle.

Niveau poker, je ne me permettrai jamais de donner un conseil à qui que ce soit. Niveau communication, désolé, mais oui, je peux ramener ma fraise et ce n'est pas faire son gros malin... Ou le jeune branleur.

Ensuite...

Message original de juju20146
Et oui que voulez vous c'est la communication d'aujourd'hui le sportif se doit d'être consensuel, comme sa on entend la même chose de la bouche de tous les champions... sa en devient vraiment ridicule.
Quid d'un john mc enroe aujourd'hui ?

Ta remarque est intelligente. Tu as raison, mais il y a une différence notable entre le tennis et le poker. Le tennis ne bénéficie pas d'une image de jeu addictif et n'a pas une image dégueulasse (ou tout du moins pas comme celle du poker). Si un joueur de tennis pète un plomb, c'est son problème, les gens sauront distinguer le sportif du sport. De plus, en pétant les plombs, Mc Enroe ne pénalise qu'une personne : lui-même. Là, Roger, joueur de poker, critique... le poker ! Peu importe si c'est spécifiquement le poker en ligne, cela reste le poker.

Dans le cas des sportifs, si leur communication est si consensuel, c'est parce qu'ils représentent souvent une tonne de marques et qu'il y a des investissements parfois colossaux derrière...

Enfin...

Hello,

Impossible de te donner tort... Je précise bien que les réactions des détracteurs de Roger sont parfois TROP violentes. Cependant, on n'enraye pas la violence avec plus de violence... En répondant d'une certaine manière à ces détracteurs, la situation pourrait se calmer (j'ai déjà été amené à gérer des communications de crise, je tiens à le préciser). C'est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de savoir qui a jeté la première pierre. Si tu donnes aux détracteurs de quoi se mettre sous la dent, ils continueront et continueront d'être plus virulents. C'est un engrenage...

Concernant le respect des anciens... Je préfère ne pas en faire une généralité, mais tes questions sont intéressantes. Peut-être qu'il y a une part de jalousie envers les anciens qui sont là depuis plus longtemps et sont toujours là. Il y aussi l'air du temps... Les outils numériques ont permis de creuser un fossé immense entre les générations. Bref ! La discussion est intéressante, mais n'est pas propre au poker.

Et enfin, pour répondre à ta troisième question... À partir du moment où Roger souhaite une plus forte exposition médiatique (faire appel à une agence de communication pour ses relations presse), il doit ajuster sa communication. Quand on sait également que le poker ne bénéficie pas d'une image super belle auprès de la population (nous n'avons, par exemple, pas la même culture poker qu'aux États-Unis), toute dérive PEUT, potentiellement, desservir le poker et son industrie.

Encore une fois, si un journaliste tombe sur la vidéo en faisant des recherches ou sur des propos tenus par Roger et qu'il pose des questions précises à l'antenne, ce n'est pas uniquement l'image de Roger qui pourrait en prendre un coup, mais l'image fragile du poker !

L'avantage de ses détracteurs ? Ils ne sont pas médiatisés et ne cherchent pas la médiatisation. La personne médiatique n'est pas toujours la même que la personne dans le privé.

Répondre
Citation
Roessen
PokerStrategist

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis Densyosh... 1.500 vues sur Youtube ce n'est rien du tout. Mais la question ne concerne pas que le nombre. La vidéo est en ligne, elle est donc à la vue de tous... Même des journalistes qui peuvent faire leur boulot.

C'est justement le journaliste que tu es ici censé être que j'accuse d'alimenter un feu qui n'existe pas..

Un journaliste, une news informe, elle ne donne pas son avis.. je ne suis pas scandalisé par ton article, je le trouve simplement inutile sous cette forme, la forme qui est "L'information donnée par PS".. c'est pour ça que je te suggère un blog où tu t'exprimes en ton nom et non pas au nom de PS en tant alors que journaliste ou chroniqueur.. Sinon tu nous prends à parti autant que tu prends parti..

Un blog te permettrait d'avoir ce ton, non seulement dans l'article mais aussi en dehors dans le débat parce que là la seule chose qu'il se passe c'est que tu déshumanises l'homme en question en en faisant ton pote/une icône/un symbole..
Pourquoi tu le tutoies dans ton article? Pourquoi nous parles-tu ensuite de Roger? Va-t-il venir te répondre ici? Perso je ne le connais pas mais c'est la mode Ségolène/Marine et compagnie.. quand ça nous arrange on les tutoie, on les rend proches de nous, ce sont Monsieuretmadame Toulemonde et quand ils font chier ce sont des symboles avec leurs responsabilités..

Dans l'histoire, j'ai mis un jour à comprendre que BR = Big Roger et non pas Bankroll.. j'ai même cru à Roger Bruel, c'est pour te dire.. c'est ta faute, ta faute de journaliste.. tu n'informes pas, tu juges..
Si ça vient des news de PS on peut imaginer une sorte de rancune d'un côté du milieu, si tu vois ce que je veux dire.. au final c'est un peu tout ça qui va plus ternir l'image du poker que des private jokes que sort Mr Roger "Bankroll" Bruel en mangeant des chips..

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

Qui te dit que je ne le connais pas plus que ça ? De plus, je ne me base pas UNIQUEMENT sur les deux vidéos citées dans l'article (tu imagines bien que j'ai lu des interviews, lu de nombreuses interventions...) et je ne lui fais pas la morale, je dis que sa communication est à revoir et qu'elle n'est clairement pas cohérente avec le fait de faire appel à une agence de communication pour gérer ses relations presse.

Je te rassure Kana54, je connais un minimum Roger pour me permettre d'écrire sur lui et de dire ce que je pense. Ça ne sort pas de nulle part...

Mais imo t'es qui pour lui donner des conseils en communication?

Répondre
Citation