Tout d'abord (s'il repasse par là) :
Message original de Awesome17
Message original de MisterVolty
Enfin, si donner des conseils en communication est synonyme de faire son gros malin, je pense qu'il y a une tonne de gros malins dans la sphère poker pour donner des conseils sur comment jouer tel coup ou tel coup...
Y'a quand même une marge énorme entre donner un conseil sur une main à un joueur lambda sur le net et se permettre de parler de communication à Monsieur Hairabedian je pense..
Donc parce que c'est Monsieur Hairabedian, Roger sait communiquer de manière optimale et de manière à fédérer pour donner une bonne image du poker (et une bonne image de lui-même)... Parce qu'il est beaucoup plus vieux que moi, il sait tout mieux que moi et sait communiquer.
Tu m'excuseras, mais je ne vois pas la marge énorme... Un coach poker ne va pas donner des conseils qu'à des joueurs plus jeunes quand même... Si ? De plus, parfois, sur les forums, les uns donnent des conseils aux autres et ne se connaissent absolument pas, n'ont pratiquement jamais discuté ensemble et ne se sont jamais vus. J'ai déjà discuté de nombreuses fois avec Roger, je le connais un peu, je sais de qui je parle et je sais de quoi je parle.
Niveau poker, je ne me permettrai jamais de donner un conseil à qui que ce soit. Niveau communication, désolé, mais oui, je peux ramener ma fraise et ce n'est pas faire son gros malin... Ou le jeune branleur.
Ensuite...
Message original de juju20146
Et oui que voulez vous c'est la communication d'aujourd'hui le sportif se doit d'être consensuel, comme sa on entend la même chose de la bouche de tous les champions... sa en devient vraiment ridicule.
Quid d'un john mc enroe aujourd'hui ?
Ta remarque est intelligente. Tu as raison, mais il y a une différence notable entre le tennis et le poker. Le tennis ne bénéficie pas d'une image de jeu addictif et n'a pas une image dégueulasse (ou tout du moins pas comme celle du poker). Si un joueur de tennis pète un plomb, c'est son problème, les gens sauront distinguer le sportif du sport. De plus, en pétant les plombs, Mc Enroe ne pénalise qu'une personne : lui-même. Là, Roger, joueur de poker, critique... le poker ! Peu importe si c'est spécifiquement le poker en ligne, cela reste le poker.
Dans le cas des sportifs, si leur communication est si consensuel, c'est parce qu'ils représentent souvent une tonne de marques et qu'il y a des investissements parfois colossaux derrière...
Enfin...
Message original de foycroire
Hello,
-Pourquoi pas créer un article sur les mecs qui se foutent de la gueule de BR à longueur du temps sur internet ?
-Pourquoi est ce que le respect des anciens n'est pas une valeur naturelle dans la population des jeunes players online ?
-Pourquoi BR devrait s'excuser d'être BR ?
-Pourquoi y'a qu'en france qu'on se fout de la gueule des anciens bordel ?
BR ne sera jamais Moorman mais à quoi bon le lyncher sur la place public et tout faire pour que ce soit lui le méchant de l'histoire ? J'avoue que je ne comprends pas cette logique depuis quelques mois.
Impossible de te donner tort... Je précise bien que les réactions des détracteurs de Roger sont parfois TROP violentes. Cependant, on n'enraye pas la violence avec plus de violence... En répondant d'une certaine manière à ces détracteurs, la situation pourrait se calmer (j'ai déjà été amené à gérer des communications de crise, je tiens à le préciser). C'est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de savoir qui a jeté la première pierre. Si tu donnes aux détracteurs de quoi se mettre sous la dent, ils continueront et continueront d'être plus virulents. C'est un engrenage...
Concernant le respect des anciens... Je préfère ne pas en faire une généralité, mais tes questions sont intéressantes. Peut-être qu'il y a une part de jalousie envers les anciens qui sont là depuis plus longtemps et sont toujours là. Il y aussi l'air du temps... Les outils numériques ont permis de creuser un fossé immense entre les générations. Bref ! La discussion est intéressante, mais n'est pas propre au poker.
Et enfin, pour répondre à ta troisième question... À partir du moment où Roger souhaite une plus forte exposition médiatique (faire appel à une agence de communication pour ses relations presse), il doit ajuster sa communication. Quand on sait également que le poker ne bénéficie pas d'une image super belle auprès de la population (nous n'avons, par exemple, pas la même culture poker qu'aux États-Unis), toute dérive PEUT, potentiellement, desservir le poker et son industrie.
Encore une fois, si un journaliste tombe sur la vidéo en faisant des recherches ou sur des propos tenus par Roger et qu'il pose des questions précises à l'antenne, ce n'est pas uniquement l'image de Roger qui pourrait en prendre un coup, mais l'image fragile du poker !
L'avantage de ses détracteurs ? Ils ne sont pas médiatisés et ne cherchent pas la médiatisation. La personne médiatique n'est pas toujours la même que la personne dans le privé.