Elle était logique celle ci, c'est juste qu'il me semble que Q9s, J8s, T7s, 96s, 85s, 74s, c'est des mains qu'on aurait du pouvoir éliminer de la range d'hero, ayant open MP, de notre perspective, sans info. Faudrait juste que les coachs réfléchissent un minimum au nombre de combo possible et à la lisibilité de la main qu'ils proposent. Déjà à 20 combos possibles et lisible, ce qui n'est pas beaucoup, ça nous donne 5% de chance de tomber dessus, c'est déjà sick.
Salut salut,
Pas la peine d'attendre demain, voici donc une main proposée par MeloNelson :
Message original de MeloNelson
Je m'y colle, une petite main de NL2 pour la diversité![]()
Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
SB: $1.72 (86 bb) (VPIP: 71, PFR: 9, 3Bet Preflop: 33, Hands: 25)
BB: $1.35 (67.5 bb)
Hero (MP): $3.84 (192 bb)
CO: $2.27 (113.5 bb)
BTN: $2.08 (104 bb) (VPIP: 11, PFR: 5, 3Bet Preflop: 1, Hands: 2.3k)Preflop: Hero is MP with
![]()
Hero raises to $0.06, CO folds, BTN calls $0.06, SB calls $0.05, BB foldsFlop: ($0.20) K♥: Q♥: J♥: (3 players)
SB checks, Hero bets $0.10, BTN calls $0.10, SB raises to $1.66 and is all-in, Hero folds, BTN calls $1.56Turn: ($3.62) 3♠: (2 players, 1 is all-in)
River: ($3.62) 2♦: (2 players, 1 is all-in)
Bonne lecture à toutes et tous !
Le top de la range qu'on pourrait fold c'est AT, T9s. Le bas de la range qu'on pourrait cbet c'est AA. Y'a une baleine mais y'a aussi le méga nit BTN. Du coup je crois qu'on puisse éliminé les pairs et les bluffs, puisque d'un sens on a pas de FE versus baleine, et de l'autre le board frappe à fond la range du nit.
Donc à mon avis c'est entre AT, T9s, KK, QQ, JJ, KQ, KJs, QJs, AA.
J'me demande si on trouve pas un call avec AT, T9s, KK-JJ vu la range de fish et la cote implicite que la range de call du nit nous apporte. J'suis hésitant je sais pas trop si ça pourrait être dans sa range de b/f ou de b/c, mais bon vu le sizing du cbet, j'vais plutôt pencher à éliminer ça. D'ailleurs le sizing représente bien un : j'ai quelque chose mais ne me raiser pas s.v.p.
Donc ça se joue entre des KQ, KJs, QJs, AA.
QJs
Message original de LeRoux90
Elle était logique celle ci, c'est juste qu'il me semble que Q9s, J8s, T7s, 96s, 85s, 74s, c'est des mains qu'on aurait du pouvoir éliminer de la range d'hero, ayant open MP, de notre perspective, sans info. Faudrait juste que les coachs réfléchissent un minimum au nombre de combo possible et à la lisibilité de la main qu'ils proposent. Déjà à 20 combos possibles et lisible, ce qui n'est pas beaucoup, ça nous donne 5% de chance de tomber dessus, c'est déjà sick.
Yop!
Ce sont des mains standard pour un jeu loose, perso, mon objectif est d'être suffisamment à l'aise postflop pour toutes les jouer.
Ça ne me choque aucunement que LuronBCH ouvre Q9s, je connais très bien son jeu et je m'attends facilement à ce genre de mains qui paraissent marginales pour le plus grand nombre.
Rejette un oeil à ses sessions live, il explique beaucoup sa façon d'aborder les choses
Standard pour un jeu loose, sauf qu'un jeu loose c'est pas standard justement lol On pourrait qualifier le terme standard par le fait que la majorité des joueurs le font, et ici c'est clairement pas le cas. Ça signifie un VPIP qui tourne autour de 30%, en étant MP... Alors que le standard ça doit même pas être 20%.
Le standard MP c'est 18%. Je suis d'accord avec LeRoux (même si il m'en coute, ne nous arrachons pas les cheveux !), franchement les mains sont souvent trop wtf à trouver. Après c'est le jeu ma pauvre Lucette mais bon si vous pouviez faire un effort pour en trouver des plus abordables on serait tous contents merci
Pour en revenir à la balade de Melo Nelson, puisqu'elle joue "plus serrée qu'un string" on ne devrait pas avoir trop de surprises
Je penche pour AK sans coeur, une main qu'on aurait bien envie de bet/fold multiway.
Perso je t'aurais donné le point Leroux, et d'ailleurs tu ne l'a pas enlevé, le challenge peut aussi tenir compte de votre intérêt pour les coaching et autre discussions. Ce qui t'a permis à mon sens de tomber juste. GG
Message original de Sinariline
Allez pour A:h T:h
PF standard
F on mise 1/2 pot pour value et magie![]()
donc toi tu fold la royal flush?
Allons y pour ma proposition: AK sans coeur
OR standard
cbet avec tptk
fold face a resistance sur board drawy
Pocket AA pour la main de Melo
on sent bien sur le flop qu'elle veut value thin .. mais ne veut pas se commit
=> check/fold
Message original de Sinariline
J'ai éte trop vite j'ai cru que c'était héros qui callait![]()
J'ai cru que s'était un troll en rapport à la nittitude de notre Melo adorée
.
Du coup, vas-y, n'hésite pas à redonner une nouvelle réponse, on ne tiendra pas compte de ta première réponse.
A♦:K♠:
Open standard
Flop, défense TPTK+BDSD
Quand BU nit ultime flat, mélo a dejà coché auto fold