Passer au forum
France 4 - Une sema...

Notifications
Retirer tout

France 4 - Une semaine d'enfer spécial Poker

68 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
8,645 Vues

En fait c'est peut-être une vrai histoire (il s'est peut-être vraiment endetté de 15000€ ce Mimoune :f_biggrin: ) sauf qu'il avait plus d'argent au moment du tournage et on lui a prêté 50 € pour le reportage pour qu'il aille jouer dans le cercle de jeu.

Vu que sur internet son compte était sûrement à 0 € il s'est mis sur une table d'argent fictif... :P

Pour une reconstitution _cool:

Répondre
Citation
crevard50
Inscrit : 25.08.2010
PokerStrategist

lol une vraie blague se reportage j'en ai parler avec thomas luisin il me disais en blaguant qui voulait les attaquer pour diffamation :D sur m6 aussi il en on fait 1 avec les vieux clichées :D pauvre mimoune.....(le mec pas de bol aussi il et née avec prenom de fish :transpire:

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Bonsoir,

J'avais envoyé un petit mail à france 4 le jour meme et aujourd'hui j'ai eu ça comme réponse ,

"Cher Monsieur,

Je prends connaissance du message ci-dessous et je tiens à vous apporter la réponse suivante :

Sur le fond, ce reportage n'avait évidemment pas pour ambition de stigmatiser les joueurs ni de faire des généralités en considérant que tous ont un problème avec le jeu. Mais ce sujet sur le poker traitait d'un vrai problème : l'addiction aux jeux d'argent. Notre témoin était bien un joueur compulsif ayant accumulé plus de 15.000 € de dettes, et que notre journaliste suivait pour comprendre l'ampleur du problème.

Sur la forme, une maladresse a effectivement été commise dans la séquence de jeu en ligne. Le témoin a bien perdu les sommes indiquées sur un site de poker en ligne, mais les images de la scène, de mauvaise qualité, ne pouvaient être exploitées.

Le journaliste, croyant bien faire, et considérant avec justesse qu'il n'était pas question d'inciter le témoin à rejouer et donc à perdre encore plus d'argent, a "reconstitué" la scène bien réelle s'étant déroulée quelques minutes plus tôt, mais cette fois sur la partie gratuite du site. Au montage, nous avons flouté à plusieurs reprises la marque du site, mais pas la mention relative au jeu fictif, prouvant s'il en était nécessaire qu'il n'était pas question de dissimuler la reconstitution.

Mais la mention "Reconstitution" qui aurait dû figurer sur la séquence n'a pas été ajoutée. L'information ainsi délivrée, bien qu'exacte, a vu son impact considérablement réduit par cette erreur puisque pouvant laisser croire que cette séquence était bidonnée, et pouvant ainsi jeter le discrédit sur l'ensemble du sujet. Vous êtes d'ailleurs nombreux à avoir remarqué cette aberration. Il s'agit là d'une erreur regrettable dont nous avons évidemment tiré toutes les conséquences.

Un des premiers devoirs des journalistes est évidemment d'informer avec rigueur et honnêteté. Je reconnais bien volontiers que dans ce cas précis, nous avons manqué de rigueur.

Bien à vous,"

Répondre
Citation

voila le genre de message qui devrait être publié dans le journal, lettre d'excuse à la clé.

car si " Un des premiers devoirs des journalistes est évidemment d'informer avec rigueur et honnêteté. Je reconnais bien volontiers que dans ce cas précis, nous avons manqué de rigueur."

l'autre devoir devrait être de refaire, revoir, corriger, amender ou s'excuser publiquement quand le journaliste manque à son premier devoir !

_evil:

et attention le bluff du jour :

"Il s'agit là d'une erreur regrettable dont nous avons évidemment tiré toutes les conséquences."

oui ! et ? c'est quoi ?
tu bluff mon gars, t'as rien du tout là !
même pas de remord !

Répondre
Citation
swich15
Inscrit : 25.12.2009
PokerStrategist

Moi j'ai gagné 20000 en argent fictif, le font quand le reportage sur moi :transpire: ?

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Message original de Julien
voila le genre de message qui devrait être publié dans le journal, lettre d'excuse à la clé.

car si " Un des premiers devoirs des journalistes est évidemment d'informer avec rigueur et honnêteté. Je reconnais bien volontiers que dans ce cas précis, nous avons manqué de rigueur."

l'autre devoir devrait être de refaire, revoir, corriger, amender ou s'excuser publiquement quand le journaliste manque à son premier devoir !

_evil:

et attention le bluff du jour :

"Il s'agit là d'une erreur regrettable dont nous avons évidemment tiré toutes les conséquences."

oui ! et ? c'est quoi ?
tu bluff mon gars, t'as rien du tout là !
même pas de remord !

+1 pour le bluff du jour!

Répondre
Citation
joel972
Inscrit : 19.12.2006
PokerStrategist

Message original de swich15
Moi j'ai gagné 20000 en argent fictif, le font quand le reportage sur moi :transpire: ?

hehe, moi je suis monté a 472791 !!! ( grace a une victoire a un 1000 1/3500 environ ... a quand la perf en vrai argent !!!!!)
Je suis pret pour un reportage :D _cool: _cool:

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

Faudrait le parrainer ce mec la, j'suis sur qu'il te fait grimper ton compte parrainage en un rien de temps !

Répondre
Citation