Passer au forum
jouer sur PC portab...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] jouer sur PC portable avec clé internet 3G +

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
5,669 Vues
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Si quelqu'un connait , je voudrais savoir pour jouer ( au poker lol ) sur pc portable en déplacement - donc avec connexion clé internet 3G+ - il y a forte consommation ( échange de données ) , et surtout faut-il un débit important ? ; en effet , il existe des forfaits de connexion illimitée mais avec 1 réduction du débit après une certaine consommation ( 1GO 3GO selon l'opérateur ) est-ce qu'après cette réduction , ça suffit encore pour jouer ? ; si quelqu'un utilise ce mode connexion ( ou travaille dans ce domaine ) vos infos seront les bienvenus . Bonnes fêtes à tous

8 réponses

Les jeux online de type FPS/MMO ne consomment pas beaucoup. Le poker ça doit être de l'ordre de quelques ko/h.
Pour avoir une idée plus précise, tu regardes le relevé du panneau de ta connexion internet dans windows, ou bien tu mets une sonde réseau pour qqc de plus détaillé.

pokpok67
Inscrit : 04.07.2007
Oldschool Grinder

je joue avec 1 clef 3G depuis + d'1 ans très fréquement en semaine

au niveau débit pas de soucis, les sites poker sont très peu gourmands, j'ai droit à 1 GO/mois, je suis toujours très loin du maximum

par contre, même si ça s'améliore constamment, la qualité de la connexion reste encore très inégale en fonction de l'endroit où on se trouve
ça ne pose pose pas trop de problème pour les grands sites (PS,FTP....), mais d'autres, comme mansion par exemple, deviennent quasi injouable si la connexion n"est pas top

kobey62
Inscrit : 16.01.2009
PokerStrategist

Salut David, je me suis poser la même question que toi il y a maintenant 6 mois.
(Je quitté les parents pour m'installer dans une petite maison près de mon travail)
Seulement voila, petit village paumé.
Et qui dit village paumé, dit pas d'ADSL, et oui C encore possible aux portes de 2010.
Je me suis donc renseigné auprès des 3 fournisseurs accès 3G+
Et après plusieurs comparatifs, tarifs, éligibilité...
J'ai donc souscrit à l'illimité 3G+ de Bouygues Telecom.
Et de mon cotés vraiment aucun soucis en jouant 4 heures par jours.
Le 24/24 serai totalement possible.
Même en multitablant par 16. _biggrin:
Pour bouyges au delà de 5Go tu passe du 3G+(HSDPA) en EDGE (2.75G)
et la par contre cela reste jouable mais bon parfois sur STARS il me met absent , mais C encore assez rare.
Sans faire de fausse pub je ne te conseille pas SFR tarifs exorbitant, et s'il n'ont rien changer, chez SFR , c'est 3G+ ou rien et par endroit tu risque souvent de te retrouver sans le net. :(

Salut, je joue souvent comme ça aussi, donc je dirais:

- consommations de données très faible

- peu de ressource système

-tu peux jouer juste en Edge (sans 3g donc) sans soucis. pour ma part 15 tables en edge sa tourne nikel.

-et...(j'ai garder le meilleur pour la fin..) tu peux utiliser ton forfait mobile avec data illimitées type illimythics comme modem et donc économiser les 30 euros pas mois que tu étais pret à débourser !
pour ça si tu veux plus d'info tape par ex. "illimythics" et "modem" sur google, tu auras plein de tutoriel ou envoi moi un MP.

Voila pour ma petite contribution !

AAdavidKK Auteur du sujet
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Merci à tous pour vos infos qui me renseignent sur ce que je cherchais . @ kobey62 , pour le tarif sfr , étant abonné neufbox , j'ai droit au même tarif que bouygues - ceci dit , ça ne m'empêchera pas de contacter le service clientèle pour négocier un tarif particulier ( fo pas hésiter , ils ont de la marge , d'autant que je n'attends pas après ça , c juste un plus pour moi ; quand j'ai résilier mon abonnement mobile chez bouygues , courrier + mail pour me signifier qu'il pouvait me proposer un tarif spécifique ! -pour que je reste , suite à mon courrier de résiliation , que je n'ai pas profiter puisque je bénéficie via mon travail d'un tarif sfr très avantageux- ALORS N'HÉSITER PAS A NEGOCIER AVEC VOTRE OPÉRATEUR ) ; @ AveroniqueK , j'ai un tarif spécial mobile , donc je ne vais pas profiter d'un forfait illymitic , mais sinon effectivement ça peut être intéressant pour d'autres et éviter un abonnement en plus

je jouais à Starcraft avec cette clé sans soucis.

Pour les connaisseurs, Il y aurait une astuce pour améliorer sa connection 3g?

Je l'utilise souvent dans des endroits ou le reseau est faible ou perturbé. J'avais commencer a regarder avec des répétiteur mais je n'ai trouvé aucun résultat fiable.

Salut juggerb.

Il y a eu quelques threads à ce sujet déjà mais finalement cela doit dépendre de la clé 3g en question et de la room aussi.

Le mieux est de contacter le fournisseur de la clé pour avoir son avis.

N'hésite pas si tu as des questions.

François.
:spade: :heart: :diamond: :club: