Bonjour,
je me permets de poster ici pour vous demander votre avis concernant la neutralité des rooms lors des tournois SNG ...
Depuis 2 ans, j'ai successivement joué sur Poker770, PartyPoker, PKR et maintenant Pokerstars ...
Voila mon constat ... les algorithmes qui permettent aux logiciels de distribuer poket cards et board semblent parfois jouer en faveur des big stacks lors de push a 2 ou 3 joueurs ... malgrès une domination pré flop du short stack.
Cela signifirait il que chaque table (SNG dans mon constat) est plus ou moins surveillée (automatiquement bien sur) et que les logiciels favorisent l'expulsion des short stacks ? ceci afin bien sur d'ouvrir de nouvelles tables, le plus rapidement possible... évitant au passage que telle ou telle table ne s'éternise ...
Je viens a l'instant de me faire sortir sur pokerstars ...
je suis au BU avec moins de 10 BB en mode P or F avec A9s ...
je push donc...
BB (chip leader) suit avec J9s ... je n'avais pas vu le flop que j'imaginais deja le valet arriver ... et il tomba sur la river ... comme une impression de deja vu.
Ca n'arrive évidemment pas systématiquement ... il y a parfois de belles remontées de short stacks ... voire même de beaux bads beats en faveur de ces même short stacks ... mais cela me semble être une exception ...
Alors soit l'on parle de malheureux hasards ou downswings ... soit les rooms ne sont pas si "blanches" que ça ... et leurs logiciels de distribution de cartes pas si neutres ...
Je n'ai pas l'impression de "psychoter" ... cela fait parti d'une séries de constats ... et ce ... uniquement en SNG ...
C'est pourquoi je sollicite l'avis d'un maximum de poker-stratèges afin de me rassurer ... ou pas
Cette éventualité vous parait elle de l'ordre de l'envisageable ... ou est il impossible de remettre en cause le fonctionnement et l'orientation de leurs programmes ?
Bien amicalement a tous