Passer au forum
La neutralité des r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La neutralité des rooms est elle de rigueur ?

41 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
4,262 Vues
elayha
Inscrit : 05.07.2007
PokerStrategist

Bonjour,

je me permets de poster ici pour vous demander votre avis concernant la neutralité des rooms lors des tournois SNG ...

Depuis 2 ans, j'ai successivement joué sur Poker770, PartyPoker, PKR et maintenant Pokerstars ...
Voila mon constat ... les algorithmes qui permettent aux logiciels de distribuer poket cards et board semblent parfois jouer en faveur des big stacks lors de push a 2 ou 3 joueurs ... malgrès une domination pré flop du short stack.

Cela signifirait il que chaque table (SNG dans mon constat) est plus ou moins surveillée (automatiquement bien sur) et que les logiciels favorisent l'expulsion des short stacks ? ceci afin bien sur d'ouvrir de nouvelles tables, le plus rapidement possible... évitant au passage que telle ou telle table ne s'éternise ...

Je viens a l'instant de me faire sortir sur pokerstars ...
je suis au BU avec moins de 10 BB en mode P or F avec A9s ...
je push donc...
BB (chip leader) suit avec J9s ... je n'avais pas vu le flop que j'imaginais deja le valet arriver ... et il tomba sur la river ... comme une impression de deja vu.

Ca n'arrive évidemment pas systématiquement ... il y a parfois de belles remontées de short stacks ... voire même de beaux bads beats en faveur de ces même short stacks ... mais cela me semble être une exception ...

Alors soit l'on parle de malheureux hasards ou downswings ... soit les rooms ne sont pas si "blanches" que ça ... et leurs logiciels de distribution de cartes pas si neutres ...

Je n'ai pas l'impression de "psychoter" ... cela fait parti d'une séries de constats ... et ce ... uniquement en SNG ...

C'est pourquoi je sollicite l'avis d'un maximum de poker-stratèges afin de me rassurer ... ou pas :)
Cette éventualité vous parait elle de l'ordre de l'envisageable ... ou est il impossible de remettre en cause le fonctionnement et l'orientation de leurs programmes ?

Bien amicalement a tous

40 réponses

Salut.

Il y avait longtemps....

Les rooms n'ont pas autant de liberté que ça.
Voir par exemple le rapport qui clot l'affaire d'Absolute Poker ( http://fr.pokernews.com/news/2008/1/affaire-absolute-poker-rapport-final.htm ).

Si le role d'Absolute Poker avait été mis en cause (ils ont été reconnu pour n'avoir eu aucun role actif dans cette histoire) je ne sais pas si ils s'en seraient remis.

Si il y avait un réel favoritisme je pense que tu n'aurais pas été le seul à le remarquer.

Après t'as pas de bol t'as pas de bol.

une fois sur Poker770 lors d'un tournois un gars avait gagné un gros pot avec une couleur.
Main suivante j'avais de bonnes cartes. 3 cartes de la même couleur et joueur très agressif durant le tournois. Je me dis, c'est pas possible qu'il se tape 2 couleurs de suite. Je push. Pas de chance pour moi... Encore une....

Tant qu'une probabilité n'est pas nul c'est toujours possible, même si c'est peu probable

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de t'inquiété, un jour tu auras aussi une chance pas croyable....

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

oui tu dois avoir raison manu ... cela paraitrait inouïe que les rooms se risquent a trafiquer les RNG (random number generator) ou à cautionner la triche des joueurs eux-mêmes comme dans ton exemple ... bien que la manipulation des programmes de tirage des cartes soient plus facilement orientables ... même subtilement ...

je viens de trouver un petit article me confirmant que je finalement, mon scepticisme est certainement du au fait que je préfère gagner ... que perdre ;)

Mais cela n'empêche pas que d'autres joueurs me donnent leur opinion, si elle a été identique à la mienne a un moment donné pour des raisons qui leurs semblaient justifiées ...

concernant l'article ... http://www.poker-academie.com/social-network-/commentaires-divers/re-logiciels-des-rooms-hasard-et-tirage-des-cartes/view.html

Bah moi j'ai arrêté les SNG parce que j'avais l'impression que systématiquement lorsque le short stack était à tapis, c'était le big stack qui prenait le pot souvent avec 3 outs et souvent sur les rooms à fish genre titan et compagnie.

Ca n'engage que moi et ma frustration ;)

Depuis je m'arrache les cheveux sur le limit holdem :D

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Je pense que les Supermarchés sont rigged aussi.
Chaque fois que je vais faire les courses et qu'arrive mon tour a la caisse, il y a toujours un pb avec la personne devant moi et j'attend des plombes.

Et plus souvent chez Leclerc que chez Carrefour !!!

Putain, vous allez arreter avec vos théories a la con.... X(

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

D'accord avec domib, on en a déja bcp parlé. Trop en fait.

Tu es pourtant le premier a t'exprimer correctement et à ne pas faire preuve d'acharnement quant à ce sujet.

J'apprécie. =)

Ps: Domib va a Auchan, c'est plus rapide et y'a du rakeback avec la carte Auchan :P

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1614&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sur internet les cartes sont données avec un algorithme qui enchaîne ses actions selon différents paramètres (les mouvements de souris et le chronomètre, par exemple) de manière à assurer un hasard complet. Ainsi, la carte donnée au Turn ne va pas être la même selon que le système fait son choix à l'instant t ou à l'instant (t + 1/10ème de seconde).

C'est un peu comme si toutes les cartes restant à distribuer se trouvaient sur une grande "roue de la fortune" et que l'aiguille s'arrêtait sur une carte différente selon la force avec laquelle on lance la roue. Ou comme si le croupier mélangeait sans cesse les cartes pendant les enchères, jusqu'au moment (impossible à connaître à l'avance) où le dernier joueur a parlé, et qu'alors seulement il détache la carte qui se trouve au-dessus du paquet A CET INSTANT PRECIS. La carte qui arriverait serait encore différente si le dernier joueur attendait une seconde de plus ou une seconde moins pour faire son enchère.

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée

Message original de domib34
Je pense que les Supermarchés sont rigged aussi.
Chaque fois que je vais faire les courses et qu'arrive mon tour a la caisse, il y a toujours un pb avec la personne devant moi et j'attend des plombes.

Et plus souvent chez Leclerc que chez Carrefour !!!

.... X(

:mdr:

narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Ce qui t'arrive s'appelle la validation subjective :) tu n'es pas en train de psychoter, c'est un classique de la psychologie. Tu as été pris de doutes un jour ou la chance était contre toi et depuis, ton subconscient accepte plutot les preuves de ce que tu avances que ce qui pourrait aller à l'encontre de cela :) tu t'en souviens donc mieux :P

Message original de fishlucien22
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1614&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sur internet les cartes sont données avec un algorithme qui enchaîne ses actions selon différents paramètres (les mouvements de souris et le chronomètre, par exemple) de manière à assurer un hasard complet. Ainsi, la carte donnée au Turn ne va pas être la même selon que le système fait son choix à l'instant t ou à l'instant (t + 1/10ème de seconde).

C'est un peu comme si toutes les cartes restant à distribuer se trouvaient sur une grande "roue de la fortune" et que l'aiguille s'arrêtait sur une carte différente selon la force avec laquelle on lance la roue. Ou comme si le croupier mélangeait sans cesse les cartes pendant les enchères, jusqu'au moment (impossible à connaître à l'avance) où le dernier joueur a parlé, et qu'alors seulement il détache la carte qui se trouve au-dessus du paquet A CET INSTANT PRECIS. La carte qui arriverait serait encore différente si le dernier joueur attendait une seconde de plus ou une seconde moins pour faire son enchère.

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée

Petite question sur ce point, n'y a-t-il pas plutôt une seule seed par main ?
(Pour que tout le monde comprenne, on appelle seed un élément ou une combinaison d'éléments unique qui sert de base à la génération aléatoire. Un oridnateur ne connait pas le hasard, il doit donc bien le déduire de qqch)

almog
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Je pense aussi que dans les tournois surtout des qu'un shortstack ce retrouve face a un big 8 fois sur 10 tu perdras avec les meilleures mains.
Et je remarquer cela beaucoup de fois par rapport a moi, mais auussi a des adversaires en shortstack.
Combien de fois ils vont allin avec AA et un leader de la table suit avec 4 5 et il lui sort deux paires..... ?(
Je pense qu'a un moment donné du tournoi tout est fait pour sortir les shortstack et quelques soit leur cartes.
Alors méfiez vous des grosses paires et jouer le tout pour le tout avec des cartes dépareillés,ça marche parfois :D

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

AH !!! La riggitude !!!!
Plus on en parle moins on avance :sifflote:

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

j'en sais rien narnou,j'ai juste mis le post de michel abecassis sur wam.
juste pour montrer que c'est pas rigged et que le tirage n'est pas predefini a l'avance ;)

mais bon c'est normal de penser a un momment que c'est rigged,on est tous passe par la.
c'est quand on a des carrences dans notre jeu et qu'on ne comprends pas certaines choses.
quand ca nous depasse la solution de facilite est de dire que c'est rigged ;)

faut pas etre aggressif envers ceux qui ont cette pensee,a qui ca n'a jamais traverse l'esprit,surtout a nos debuts?

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

Pour répondre a domib34, je t'imagine bien au point et au courant de la réalisation des logiciels de "card générator" pour te permettre de me traiter de con (et oui, une théorie à la con ne peut etre élaborer ... que ... par un con ;) ).

J'ai certes un rang bronze, je manque donc peut etre de crédibilité... mais quant a te foutre de moi avec des exemples de ménagères :D ... ca me dépasse ...

Cela ne m'empeche pas de gagner des tournois ... et parallèlement d'imaginer que toute entreprise brassant de l'argent en masse, cherche et trouve des méthodes qui augmentent leurs marges et leurs bénéfices ... et ce ... pourquoi pas ... en utilisant des logiciels légèrement truqués ...

Si la triche existe dans le monde du sport, de la finance, de la politique ... je ne vois pas pourquoi cela ne toucherait pas les rooms de poker en ligne ...

A bon entendeur ...

Et je remercie grandement les autres pour leurs réponses et leurs explications ... toujours dans la gentillesse et la bonne humeur :P

Salut elayha,
Je crois que l'on a tous à nos début eut cette sensation que lors des MTT les shorts stakes prenaient trop de bads beats...
J'ai deux explications:
1-en MTT un CL ou big stake à mathématiquement selon L'ICM interet à caller des Shorts stakes meme avec des mains potentiellement dominées,ce que l'on voit beaucoup moins en CG.
2-il faut vraiment bien garder à l'esprit l'importance du facteur chance au poker:les stats sont parlantes:meme avec une poubelle ,on est rarement à moins de 30% de chance de gagner,et il suffit d'une ou deux over cards par exemple pour s'approcher des 40% voire plus.Et avec plus de deux joueurs au flop,meme AA dépasse péniblement les 60%...
Bref,c'est la structure meme des MTT online -beaucoup trop rapide- qui nous oblige vite au "push or fold" qui favorise les bads beats....
un peu comme en SPT ou l'on est beaucoup plus caller qu'en BS et donc ou l'on prend bcp plus de bads....

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Ah, voila donc le débat sur la riggitude pour le mois de mars... Il faudrait éditer "mars 2008" dans le titre du topic, pour qu'on sache à chaque fois à quelle période on est :D

Sérieusement elhaya, on peut comprendre que tu te poses des questions, il nous arrive tous de subir des séries de coups qui défient les lois de la probabilités. Ce qui est positif c'est que tu poses tes arguments, et que tu n'affirme rien, c'est tout de suite plus facile pour discuter. En tout cas, je pense que (presque) tout le monde ici est prêt à mettre sa main au feu que les sites sont réglos.

Good Luck !

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Message original de elayha
Pour répondre a domib34, je t'imagine bien au point et au courant de la réalisation des logiciels de "card générator" pour te permettre de me traiter de con (et oui, une théorie à la con ne peut etre élaborer ... que ... par un con ;) ).

Il existe des gens tres intellignet qui sortent des théories à la con. Il y en a plein dans les livres d'histoire et dans notre actualité politique....
C'etait donc bien un commentaire sur le theorie de la riggitude et non sur toi. (je ne sais meme pas qui tu es....)

J'ai certes un rang bronze, je manque donc peut etre de crédibilité... mais quant a te foutre de moi avec des exemples de ménagères :D ... ca me dépasse ...

Je vois pas trop le rapport avec les rang. Je suis argent, je suis donc moins bon ou plus con que Pascal ???

Si la triche existe dans le monde du sport, de la finance, de la politique ... je ne vois pas pourquoi cela ne toucherait pas les rooms de poker en ligne ...

Tout simplement parcequ'ils (les rooms) n'en ont pas besoin...

Le débat est clos pour moi.

A bon entendeur, comme tu sais si bien dire ;)

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Rassurez vous, c'est ma semaine bad beat... et ce n'est pas pour autant que je psychote comme un fou... comme il est dit plus haut, le poker, c'est de la probabilité donc, même avec ta paire d'as en head up, tu as prés de 1 chance sur 5 de te faire battre...
Pour le reste, avec un A K, qui est loin d'être une main faite, tu as une forte probabilté de te faire avoir... bref, il faut prendre son mal en patience...

Pour ce qui est des tricheries, vu l'argent qui circulent sur les rooms, personne ne prendrait le risque de tuer la poule aux oeufs d'or... dans tous les cas, la room a déjà prélevé sa part avant même que tu es pris place sur ton siège, alors je pense qu'ils n'en ont rien à faire de te savoir gagnant ou perdant...

Allez bon courage et bon jeu à tous... :D

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

@ elhaya
ta question est légitime, beaucoup se sont posés la même, à se demander si c'est pas rigged les post sur poker strategy, vu que la même question revient toujours :D

la réponse est claire et assez logique : pas de mobile, pas de crime

ce qui fait rejouer les joueurs c'est aussi les parties d'anthologie. Si tu les dégoutes, tu les perds.
Ils n'ont pas besoin d'accélérer les choses et surtout beaucoup trop a perdre.

lolomania
Inscrit : 14.12.2007
PokerStrategist

la vie est plein de chose qui sont impossible ou presque mais elles arrivent,quand on est jeune joueur on ce pose toujours la meme question quand on perd pour cette carte et tombé et pas celle la jaurais du gagner c quoi cette arnaque et pourtant,regarde ce pauvre americain qui adorait sonfils ,qui va le chercher pour aller faire une sceance de tir ,il va dans sa chambre voi qu'il dort il hesite est ce que je le reveille ou pas ? il le reveille ,par avec sont fils au stand et commence c seance de tir son fils et derriere lui a 5 metre a peut pres, et tou a coup sont fils s'efondre avec une balle dans la tete alors qu'il etait derriere tous les tireurs pourquoi? bein parce que a l'exterieur du stand de tir un type a tirer avec un pistolé trafiqué et des balles trafiqué(plus resistante) et au lieu de tiré qu'une seule balle le pistolé en a tirer deux sans que le tireur ne s'en aperçoive ,la premiere a fini sa course dans des protection en bois l'autre tiré a queques degrés de plus en hauteur est passé entre les trous des planches de protection ,a quelques centimetres au dessus d'un talu en terre ,a traversé le mur du stand ,a ricocher sur le toit (en espece de carton platre)du stand est a fini sa course dans la tete du jeune homme qui devait a la base pas se reveiller c pas de chance et de combien sont les probalités que sa arrive ,et je suis assé d'accord avec l'histoire des caisses de super marché mais la par contre les probalités qu'il y ait des problemes de prix de caisse de rouleau ect est plus forte que de recevoir une balle en pleine tete en allant regarder des guignols tirer.caresse a tous et bonne bourre . :P