Passer au forum
La neutralité des r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La neutralité des rooms est elle de rigueur ?

41 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
4,260 Vues
elayha Auteur du sujet
elayha
Inscrit : 05.07.2007
PokerStrategist

pour domib : je suis ravi de voir que ton commentaire était louable et que ma réponse était excessive (j'ai encore pris 3 gros bad beats ce matin :) ). Et donc, en accord avec toi, cloturons le débat en mode "théorie à la con" et passons le en mode "ET pourquoi ne pas tricher ?"

EDIT 1 : J'ai résumé en : "plus de tables, plus de profits" (ca m'evitera peut etre les commentaires lourdos qui ne font pas avancer le débat, du genre " moi et ma console de jeu ...")

Après, si l'on me dit "arrete ton char, et te prends plus la tête ... c'est les joies des statistiques ... et c'est pas de chance si t'en a pris plein la tête jusque la ..." ... et bien je continuerai de jouer à mon niveau ... en ralant sur les BS me sortant avec 72o et un 2 sur la river ... et en me disant que "si je ne suis pas content, j'ai cas aller me faire cuire un oeuf" ...

EDIT 2 => PS : si ce post semble "lourd" ... je le réduirai au silence :D => il a semblé lourd a certains, je l'ai donc réduit au silence ... marre des commentaires à 2 balles"

Amicalement

eXplosiX
Inscrit : 14.06.2007
PokerStrategist

Cela est fort peu probable que les rooms soit tenté de tricher pour une raison toute simple, ils gagnent bien trop d'argent en une journée et cela ne leur sert à rien de tricher pour que cela augmente d'un tout peu ti peu leur benef. Le risque est trop grand.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Mouais, m'enfin tu peux pas être sûr que de nouvelles tables vont se rouvrir avec les éliminés. Personnellement, si je prends un bad beat pendant un set de 4 SnG, j'ai les autres SnG derrière. Et si je finis le dernier out à cause d'un bad beat de l'espace, j'ai plutôt tendance à arrêter là plutôt qu'à relancer un set.

A la limite, le seul SnG que j'ouvrirais derrière, c'est en play money où je pusherais toutes les mains histoire de déstresser ! :D

titietoly
Inscrit : 07.08.2007
PokerStrategist

tient je poste peu ici mais je vais juste rajouter ma pierre a l'edifice lol

en faite la plupart des room utilise un RNG tres complique au niveau de l'algo comme la expliqué michel A.
de plus la plupart du temps ces algo on été creer par des ste exterieur au pokerroom(par exemple le reseau ipoker ces une ste nordique)

la seul chose "possible"(meme si en informatique tout est possible)est un cpt superuser(comme pour absolute poker)
donc en gros si cpt superuser ces pas generaliser ca aide quelque personne mais pas la room en soit

voila en gros
apres des bad on en prend tous des CL qui call avec tout et nimp en impliquant - de 1/10eme de leur tapis ces quasi normal
apres dit toi que meme AA contre 22 gagnera 4 fois sur 5
il y a toujour ces 20% enorme qui te feront perdre des fois 4 a 5 fois d'affiller rajouter en plus au 70/30 ou 65/35 etc etc
l'accumulation fait que tu peut douter mais je pense sincerement que tu peut jouer sereinement

ds le pire des cas poker tracker
joue pas mal de main et regarde tes stat si elle coincide avec la verité
sinon change de room change de style de jeux etc etc

good luck pour la suite

Si les tournois durent 40 min au lieu de 1h selon ce principe ... nous avons donc une économie de temps de 33% et donc une possibilité d'ouvrir 33% de tables supplémentaires, engendrant également 33% de rake supplémentaire ... soit 13 140 000 + (13 140 000 * 33 %) = 17 476 200 $

Nous avons donc un gain supplementaire de 4 300 000 $ / an en donnant de temps en temps une carte necessaire à un big stack pour faire sortir plus vite les autres ... sans que ca paraisse trop louche

Rien ne dit qu'en sortant le short stack le tournoi ou le sng durera moins longtemps.

Sinon pour augmenter les profits (pour la room) y'a les sng super turbo sur Titan :D

Je trouve ça plutôt sain qu'on doute de la rigged-itude des rooms... Sauf qu'à chaque fois, ça part sur des mauvaises bases genre :

"Je me prend des suckouts donc c'est rigged."
ou
"J'ai vu 3,42 suckout donc c'est rigged"

J'ai pas envie de rentrer dans le débat -il a déja été fait 120 000 fois- mais j'ai envie de dire : Si tu doutes, joue sur des rooms qui sont côtés en bourse. Ils peuvent vraiment pas se permettre un scandale. Si ça te rassure pas... Rien te rassurera. (sauf une étude statistique... mais bon, on peut toujours dire "non non non j'y crois pas").

:)
edit : Les mad tilt du raison ongame si on veut filer de la tune à la room : stack de 60, blindes de 10/20 kékékéké

Message original de almog
Je pense aussi que dans les tournois surtout des qu'un shortstack ce retrouve face a un big 8 fois sur 10 tu perdras avec les meilleures mains.
Et je remarquer cela beaucoup de fois par rapport a moi, mais auussi a des adversaires en shortstack.
Combien de fois ils vont allin avec AA et un leader de la table suit avec 4 5 et il lui sort deux paires..... ?(
Je pense qu'a un moment donné du tournoi tout est fait pour sortir les shortstack et quelques soit leur cartes.
Alors méfiez vous des grosses paires et jouer le tout pour le tout avec des cartes dépareillés,ça marche parfois :D

Pour parler plus sérieusement, je crois l'effet des big stack s'éxplique tout simplement et sans aucune triche de la part des rooms:

Les big stack sont justement big (sans entrer en matière qu'ils savent jouer ou pas) car ils ont de la chance pendant ce tournoi. Donc tu perds plus facilement contre un big stack pas parce que c'est rigged mais tout simplement parce qu'il a de la chance ce jour là et c'est pour ça qu'il est big stack.

Voilà, c'est pas plus mathématique que l'explication précédente, mais j'aime bien ma logique :D

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

Je me sens satisfait de vos avis et opinions... je m'en tiendrai au fait que les probas redemarrent a 0 a chaque table ... et que l'on a beau perdre 20 fois d'affilée, c'est pas pour ça qu'on ne continuera pas à perdre ...

Anecdote :

J'ai fait un tournoi live de 9 joueurs ce soir ...
je me retrouve en HU avec un stack correct mais bien moins important que l'autre finaliste... et après une belle bataille (je touche un carré d'As qui me ramène quasi a 50/50) ... je push avec K10s, le collègue suit avec 98s ...

au flop ... J76 raimbow
au turn ... un 5 ...
et un K à la river ... juste pour me dire "tu vois ... le poker ... c'est ça ... de la surprise permanente ... et rien n'est jamais acquis"

et je ne pouvais évidemment pas accuser mon pote d'avoir trafiqué le paquet ...

Moralité ... je vais suivre plusieurs conseils donnés ici :
- jouer serein, sans a priori ...
- trouver une room qui m'inspire ...
- aller tater du play money pour décompresser ...
- et etre plus souvent Big Stack que Short afin de m'éviter tout mal de tête en cas de bad beat :D

Un énorme merci a tous pour vos commentaires, la communauté PS est vraiment un exemple de convivialité ... et je suis ravi d'en faire parti ...

Amitiés et Bonne nuit :)

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de elayha

Nous avons donc un gain supplementaire de 4 300 000 $ / an en donnant de temps en temps une carte necessaire à un big stack pour faire sortir plus vite les autres.

Alors alors :)

Raisonnons comme un joueur de poker.

le gain estimé sur l'année est de 4Millions de dollars.

A cela, il faut enlever le nombre de joueurs dégoutés qui s'en vont, et une baisse de la bonne réputation du chiffre "sur machin y'a que des badbeats"

Et en plus il faut pondérer le chiffre gagné, donc 4 millions de dollars, par la chance de se faire serrer.

Imaginons que la chance pour eux de se faire prendre la main dans le sac, soit de 1 pour cent sur 10 ans, et je pense que c'est encore davantage, vu le nombre de personnes étant forcément impliquées dans l'arnaque.

Le site gagnera en moyenne 20 millions de dollars avant de se faire sanctionner, la sanction sera l'interdiction du site de reprendre ses activités, ce qui nous donne 5 autres années sans les 13 millions initiaux, soit +60 million, plus des amendes hors normes et le remboursement de certains joueurs.

Au final, avec les améliorations et les plannings prévus pour les années a venir, surtout dans cette période du poker, etre le plus clean possible est bien plus interessant pour les rooms que de rigged pour gagner un peu plus.

De plus je rajoute pour les sng que quand un se lance, un autre vide s'ouvre, ce qui n'entraine pas une baisse de gain, ça serait le cas s'il n'yavait qu'un nombre de sng limités et que les gens attendaient pour jouer.

7ponky7
PokerStrategist

Message original de almog
des qu'un shortstack ce retrouve face a un big 8 fois sur 10 tu perdras avec les meilleures mains.

Si t'as pas au moins 100 000 mains dans pokertracker pour appuyer ça, ta phrase n'a aucune valeur =)

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

c'est pas faux 7ponky7 ... ton argumentation est plus que valable ... shame on me d'avoir douté :(

ils se font effectivement deja tellement d'argent que le hasard et la chance suffisent amplement a dégouter les joueurs lol ...

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Oui, mais cette chance et ce hasard c'est le poker. C'est là dessus que se base toute la stratégie, toute la subtilité du jeu. Franchement, il est vraiment temps de comprendre ca une bonne fois pour toute ! Sinon, il faut vous trouver un autre passe temps que le poker.

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

Je comprends guillaume ... mais ca n'empeche pas que l'on puisse s'interroger je pense ... et comme j'ai eu des réponses constructives ... je me suis fait une idée sur la question ...

PS : et j'adore le poker ;)

7ponky7
PokerStrategist

Ce post est le premier réellement interessant avec un débat sympa sur ce phénomène, merci a toi elhya d'avoir gardé ton sang froid face aux réponses qui te titillaient un peu comme à chaque fois que quelqu'un parle de ça.

Mais la , ché pas, tu t'es exprimé correctement avec des doutes fondés sur certains points précis, et j'ose esperer que les réponses apportées t'ont cassé ce doute ;)

Si par hasard (il n'y a pas de hasard, que du savoir faire) ce n'était pas le cas, alors la en effet, tu n'aurais peut etre pas ta place ici, mais ça ne dépend de toute manirère que de toi.

A bientot sur les tables =)

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

j'ai fini par me faire une opinion positive concernant la rigged attitude ... intégrant au passage que les tables ne se réouvrent pas quand d'autres ferment mais quand elle sont complètes ...

Ce soir, je suis passé chipLead d'un SNG FR (avec FredAspaire a ma table donc sous témoin lol) en étant large short stack après 2 tapis ou je touche mes cartes ... ce qui m'a conforté en la foi des statistiques ...

Moralité .
... ca tombe pour moi ... c'est tant mieux ...
... ca tombe pas ... ca sera pour la prochaine fois ...

PS : je maintiens tout de même que les rooms aiment bien que les big stack call, re call et re-re call les short stack jusqu'a ce que mort s'en suive :) ... et tant mieux si A3 (BS) contre AK (SS) trouve son 3 sur la river :P

Allez ... on arrete pour Mars et on attend le prochain septique pour Avril

Bonne nuit et Peace chers collègues-stratèges

EDIT : orthographe :rolleyes:

atzalca
Inscrit : 30.09.2007
PokerStrategist

;)

Message original de fishlucien22
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1614&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sur internet les cartes sont données avec un algorithme qui enchaîne ses actions selon différents paramètres (les mouvements de souris et le chronomètre, par exemple) de manière à assurer un hasard complet. Ainsi, la carte donnée au Turn ne va pas être la même selon que le système fait son choix à l'instant t ou à l'instant (t + 1/10ème de seconde).

C'est un peu comme si toutes les cartes restant à distribuer se trouvaient sur une grande "roue de la fortune" et que l'aiguille s'arrêtait sur une carte différente selon la force avec laquelle on lance la roue. Ou comme si le croupier mélangeait sans cesse les cartes pendant les enchères, jusqu'au moment (impossible à connaître à l'avance) où le dernier joueur a parlé, et qu'alors seulement il détache la carte qui se trouve au-dessus du paquet A CET INSTANT PRECIS. La carte qui arriverait serait encore différente si le dernier joueur attendait une seconde de plus ou une seconde moins pour faire son enchère.

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée

Mouais... ca c'est en théorie vrai pour les room qui utilisent de vrais générateurs de nombres aléatoires, c'est à dire incluant des paramètres extérieurs en complément de l'algorithme

Sauf que la plupart des room utilisent des générateurs de nombres pseudos-aléatoires, cad utilisant uniquement un algorithme.... titan pour citer une room partenaire... c'est même écrit sur leur sitie

Donc la plupart du temps ces belles paroles rassurantes c'est du vent.

Il ne faut pas en déduire pour autant que c'est rigged... mais faut juste arréter de penser que les rooms ont des super prog de la mort pour titrer les cartes... un RAN en Basic ca fait presque pareil

7ponky7
PokerStrategist

Message original de atzalca

Mouais... ca c'est en théorie vrai pour les room qui utilisent de vrais générateurs de nombres aléatoires, c'est à dire incluant des paramètres extérieurs en complément de l'algorithme

Sauf que la plupart des room utilisent des générateurs de nombres pseudos-aléatoires, cad utilisant uniquement un algorithme.... titan pour citer une room partenaire... c'est même écrit sur leur sitie

Donc la plupart du temps ces belles paroles rassurantes c'est du vent.

Il ne faut pas en déduire pour autant que c'est rigged... mais faut juste arréter de penser que les rooms ont des super prog de la mort pour titrer les cartes... un RAN en Basic ca fait presque pareil

On s'en fout c'est pas le débat, rigged ça veut dire truqué, truqué ça veut dire que ça profite a quelqu'un. On s'en fout de savoir si y'a un croupier ultra rapide qui tire les cartes derrière le pc central de titan ou si c une merde a 18 algorythme.

moi je relance le débat , hier j'ai joué a mario bros et impossible de passer le level 1 , alors rigged ?

ma théorie serait que nintendo rigg le premier niveau pour qu'on se lasse vite et qu'on achette les autre jeux plus rapidement

selon mes calcul 9000 joueurs de mario bros qui se lasseraient plus vite du level 1 , çela nous donnerais 9000 achat de jeu dans la semaine , ce qui il faut dire serait un gros profit pour nintendo

de même hier ma machine a laver étais bloquer sur le programme non économique , impossible de placer le bouton sur un mode economique , pensez vous que la compagnie des eau rigged les machines a laver pour faire plus d'argent ?

Ho et puis si vous en avez marre du poker rigged , moi je connais un jeu ou tu tappe jamais de bad beat , serieux ce jeu prouve que le poker est une vaste arnaque car la tu gagne a tout les coups

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau

sinon vous croyez que les drogues ça rend parano ?

elayha Auteur du sujet
elayha
PokerStrategist

et toi a part te foutre de la gueule des gens tu fais quelquechose dans la vie ?

heureusement que tout les membres ne sont pas comme toi, sinon on aurait du mal a oser soulever des débats ... enfin bon ...

ce qui me fait rire c'est q'il n'y a pas débat

les room ne sont pas rigged point barre

pourquoi chercher débat quand il n'y a pas matière a débat .

c'est fun quand tu passe de platine a bronze d'un coup les mec te parle comme de la merde ;)

comme quoi c'est l'habit qui fait le moine