hmm, ça me semble pas si compliqué que ça de passer outre cette loi, si un juriste pouvait confirmer ou infirmer :
On choisit un pays qui dispose de sociétés unipersonnelles (ou on utilise un associé quasi fictif qui a 1 part sur 1000) transparentes, donc dont les revenus sont qualifiés et imposés au niveau de la personne physique, qui a une convention pour éviter la double imposition (sur le revenu) avec la france, et qui ne taxe pas du tout le poker évidemment.
On joue depuis un proxy (seul truc illégal) pour le compte de la personne morale étrangère qui officiellement joue au poker depuis le pays en question, ses revenus sont légaux là bas, nos revenus personnels provenant de la distribution du revenu de la société sont taxés légalement là bas sous le régime des gains de jeux et non des distributions de dividendes (société transparente + convention de double imposition).
Et quand on ramène l'argent, en France, il apparait comme étant la distribution de dividende d'une société qui, si elle semble louche, doit être contrôlée par l'administration fiscale étrangère (vis à vis de qui on est clean).
Si par exemple il y avait des gens qui étaient employés pour jouer au poker (équivalent des traders pour les banques par exemple), et que la société qu'on monte à l'étranger employait ce genre de salarié là bas, je pense que le montage serait légal à 100%, le seul truc discutable c'est les proxy, mais avant que l'administration foute son nez là dedans, on a le temps encore je pense.
Edit : Y'a sans doute une couille là dedans, j'y ai pas réfléchi très longtemps mais je pense que en approfondissant un peu l'idée générale, même si le montage technique diffère, on doit pouvoir trouver une solution qui passe légalement (ou en tout cas qui plante le fisc).