Passer au forum
nouvelle loi : ca ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nouvelle loi : ca se concrétise :(

585 Messages
149 Utilisateurs
0 Réactions
50.2 {numéro}K Vues
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Message original de mika169
Virer son argent toujours depuis l'étranger du site de poker vers son portemonnaie éléctronique est et restera légale.

Donc, il suffit de jouer sur des site qui ne prene pas la licence et de s'abonner a un VPN (légal)tel lque iPredator qui te donne une adresse etrangère et de cash out avec la carte moneybookers. Je ne pence pas que les sites n'ayant pas accepter l'agrément denoncer les joueurs français illégaux.

Pour les italiens, pokerstars a bloqué les connexions anonyme donc solution impossible mais il reste FTP pour les high stack et certainement pleins d'autres reseaux donc pas de soucis...

SiNouFzoR
Elite Grinder

JUR42, peux tu répondre à ma question stp ?

J'essaye d'y comprendre quelque chose mais ca a pas l'air évident ... on dirait que proxomitron n'est valable que pour naviguer sur le net non ? qu'il sert uniquement que de filtre internet, mais j'ai peut etre mal compris...

J'ai regardé aussi Iprédator mais il est payant mais d'un autre coté il a l'air plus puissant ...

En gros, c'est quoi la différence par exemple entre ces 2 solutions ?

Impossible je ne pence pas, pour continuer a jouer sur pokerstars.com, il nous faudra une connexion depuis l'étranger ce qui est possible avec un VPN + une adresse postale physique a l'étranger. ce qui peut poser problème c les papier demandés lors du premier retrait ?(.

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Que ni l'une ni l'autre ne fonctionnera vers fin 2011... :D

Message original de Butamigiu
Ca , c'est un commentaire qui a du sens. (je ne pense pas que ce soit vrai, ceci dit, mais il a clairement du sens et est plus que crédible)

@Butamigiu: Du coup, pourrais-tu donner ton avis sur le pourquoi de cette Loi ?

SiNouFzoR
Elite Grinder

Que ni l'une ni l'autre ne fonctionnera vers fin 2011... :D

Pourquoi tu dit ca ?

Une fois que c'est bien configuré, pour eux tu viendra de suisse par exemple si j'ai bien compris. Qu'est ce qui peut ne pas marcher ?

@Butamigiu: Du coup, pourrais-tu donner ton avis sur le pourquoi de cette Loi ? Qu'est ce qu'on sens branle des posts interminable avec des joueurs qui viennent parler de politique au lieu d essayer de trouver un moyen de contourner cette loi de merde .

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Toi, t'es grognon et tu n'as pas tout lu... :D
En plus, ce n'est pas le genre de Buta...

Maintenant, pour contourner la Loi, c'est simple: attend déjà qu'elle soit votée puis, au choix, déménage hors UE ou ne travaille pas en France et passe pro au poker en utilisant un proxy+un ewallet (en t'inscrivant comme non Français) et changes en tous les 2 ans en évitant de faire de gros achats avec tes gains... Tu devrais tenir au moins jusqu'en 2015... :D

SiNouFzoR
Elite Grinder

Donc d'après toi ca ne sert à rien de s'intéresser à la solution de proxy ?

En gros ca va durer 6 mois et après ca ne marchera plus ?

JUR42
Oldschool Grinder

Message original de SiNouFzoR

J'essaye d'y comprendre quelque chose mais ca a pas l'air évident ... on dirait que proxomitron n'est valable que pour naviguer sur le net non ? qu'il sert uniquement que de filtre internet, mais j'ai peut etre mal compris...

J'ai regardé aussi Iprédator mais il est payant mais d'un autre coté il a l'air plus puissant ...

Non, proxomitron peut servir pour tromper ton FAI en lui indiquant que tu surf d'ailleurs que de la ou tu surf.
google est ton ami si tu cherche des tutoriels.

Ipredator, je ne l'utilise pas, je ne pourrait pas t'en parler.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de JUR42

Non, proxomitron peut servir pour tromper ton FAI en lui indiquant que tu surf d'ailleurs que de la ou tu surf.

On parle de jouer au poker là, pas de surfer sur le web. Il faut un VPN.

JUR42
Oldschool Grinder

Message original de Odinathor
Toi, t'es grognon et tu n'as pas tout lu... :D
En plus, ce n'est pas le genre de Buta...

Maintenant, pour contourner la Loi, c'est simple: attend déjà qu'elle soit votée puis, au choix, déménage hors UE ou ne travaille pas en France et passe pro au poker en utilisant un proxy+un ewallet (en t'inscrivant comme non Français) et changes en tous les 2 ans en évitant de faire de gros achats avec tes gains... Tu devrais tenir au moins jusqu'en 2015... :D

Arreter de flipper, comme je l'ai déjà expliquer, l'état cherche seulement à se mettre en conformité avec la commission européene et l'arret gambelli.
C'est a dire que la ou la libre prestation de service devrait s'appliquer, les états peuvent invoquer des restrictions en invoquant la protection des consommateurs et la lutte contre la fraude.

Je cite :
"
Il appartient à l’Etat de démontrer que le monopole de la Française des Jeux permet de prévenir l’exploitation des jeux de hasard à des fins criminelles ou frauduleuses, ou encore que la Française des Jeux est capable, dans un souci d’ordre public, de réduire véritablement les occasions de jeux et de limiter les activités dans ce domaine de manière cohérente et systématique.

Le rapport met en exergue les changements induits par Internet, à savoir :

•L’échec de l’application des lois nationales en matière de jeux. En effet, des sociétés off shore peuvent être créées. Elles sont alors hors d’atteinte des autorités Françaises.
•Le fait qu’Internet permette de commettre très rapidement des délits dans plusieurs Etats ou encore peut permettre de commettre des fraudes liées à l’absence de fiabilité des algorithmes, ou au non-versement des gains."

Le seul but dans tout ça, c'est encore une fois de sauver leur monopole des jeux de loterie et autres donc il ne vont pas vraiment chercher à tout prix à empecher ceux qui le souhaite de jouer sur des sites étrangers.

J'espère avoir été clair...

JUR42
Oldschool Grinder

Message original de dagodr

Message original de JUR42

On parle de jouer au poker là, pas de surfer sur le web. Il faut un VPN.

J'utilise proxomitron pour jouer au poker !

J'utilise ma puce orange comme modem sur mon pc portable et mon forfait data wap illimité sans surfacturation grace a proxomitron et cela fonctionne très bien !

Merci pour toutes ces infos JUR42! ;)

10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Tu utilise ta puce orange comme modem!! wow, t'es balaise toi! tu pourrait développer je ne comprend pas ?

JUR42
Oldschool Grinder

Message original de 10lexik
Tu utilise ta puce orange comme modem!! wow, t'es balaise toi! tu pourrait développer je ne comprend pas ?

mon téléphone portable branché sur mon pc portable me sert de modem...

Alox1
Inscrit : 27.01.2008
BlackMember

hmm, ça me semble pas si compliqué que ça de passer outre cette loi, si un juriste pouvait confirmer ou infirmer :

On choisit un pays qui dispose de sociétés unipersonnelles (ou on utilise un associé quasi fictif qui a 1 part sur 1000) transparentes, donc dont les revenus sont qualifiés et imposés au niveau de la personne physique, qui a une convention pour éviter la double imposition (sur le revenu) avec la france, et qui ne taxe pas du tout le poker évidemment.

On joue depuis un proxy (seul truc illégal) pour le compte de la personne morale étrangère qui officiellement joue au poker depuis le pays en question, ses revenus sont légaux là bas, nos revenus personnels provenant de la distribution du revenu de la société sont taxés légalement là bas sous le régime des gains de jeux et non des distributions de dividendes (société transparente + convention de double imposition).

Et quand on ramène l'argent, en France, il apparait comme étant la distribution de dividende d'une société qui, si elle semble louche, doit être contrôlée par l'administration fiscale étrangère (vis à vis de qui on est clean).

Si par exemple il y avait des gens qui étaient employés pour jouer au poker (équivalent des traders pour les banques par exemple), et que la société qu'on monte à l'étranger employait ce genre de salarié là bas, je pense que le montage serait légal à 100%, le seul truc discutable c'est les proxy, mais avant que l'administration foute son nez là dedans, on a le temps encore je pense.

Edit : Y'a sans doute une couille là dedans, j'y ai pas réfléchi très longtemps mais je pense que en approfondissant un peu l'idée générale, même si le montage technique diffère, on doit pouvoir trouver une solution qui passe légalement (ou en tout cas qui plante le fisc).

pas mal l'idée mais complexe pour mon pti cerveau :D

sinon est ce que ça serait viable de monter des petites salles de poker en basses limites ?(

Sinon venez en Belgique

Chez nous c'est désormais légalisé et assez laxiste même je dirais
:f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Où est-ce que tu as vu que c'était légalisé en Belgique? La nouvelle loi a été votée mais n'est pas encore entrée en vigueur...

As tu ne serai ce que lu ledit projet de loi?

Et pour information il n'est plus qu'en attente d'arrêté
royal.

Autrement dit il sera effectif d'ici peu.