Passer au forum
nouvelle loi : ca ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nouvelle loi : ca se concrétise :(

585 Messages
149 Utilisateurs
0 Réactions
50.2 {numéro}K Vues

moi ce que je comprend pas, c'est que les 2 plus grosses rooms FTP et stars sont déja pas d'accord, si déjà eux d'eux avaient dit non à cette proposition de loi, y a de fortes chance que la plupart des rooms de poker les suivent et forcent les gouvernements à revoir leur copie, tout au moins sur le fait de laisser jouer qui veut contre qui il a envie

après tout qui fait vivre les rooms, nous et pas les états

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

@oOoplayer
La loi Italienne n'est pas la même qu'en France...

Quant au lobbying, il y en a eu mais surtout dans le sens inverse (cf. les rooms qui se sont déclarées pour l'agrément plus les divers intervenants dont le poids économique dépasse largement le nombre des mécontents...)

En ce qui concerne Pstrategy, perso, je n'ai vu aucune réaction officielle de la part des dirigeants et, à mon humble avis, ils sont satisfaits par la situation car cette loi va définitivement permettre l'accès au poker à un plus grand pourcentage de la population et c'est tout ce qui les intéresse...
Imaginez en effet qu'officiellement ils sont rémunérés par les rooms pour fournir des joueurs et plus il y en aura (peu importe la qualité et je dirai même que les plus recherchés sont les fishs) plus ils feront de bénéfices...
Je ne serai pas étonnée si en ce moment ils cherchaient à définir leurs relations économiques avec FDJ.fr entre autre...

Mais cela ne va pas durer (cf. par exemple la réduction des sommes allouées aux affiliateurs par FTP).

c'est clair que vu le peu d'opposition à cette loi de la part des rooms ou des autres protagonistes, ils ont du y trouver leur compte au final, donc le joueur après tout qu'est ce qu'on s'en fout

Message original de Alox1
haha, vendre un montage juridique illégal, c'est nice pour un(e) juriste.

Un montage juridique n'est pas illégal, sinon il n'aurait aucun interet, il est construit a partir des lacunes des lois, des vides juridiques et des conflits de loi dans l'espace.
Tout est tres compliqué d'ou le recours de telle technique pour de gros joueurs seulement qui paieront le prix aupres de professionnels du droit :D

Ces montages existent dans de nombreux domaines, le plus parlant étant celui de la fiscalité ;)

@Odinathor ,
Vu sous cet angle ... :transpire: Puis tu as l'air d'être plus au courant que moi.
Il est évident que les divers intervenants tirent leur épingle du jeu. N'empêche que cette impression de subir est lassante.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il sera aussi quasi impossible de jouer au FL, par exemple, sur une room Française en journée. Déjà avec tous, il y a peu de tables alors qu'avec les .fr ... c'est la cata.

je ne vais plus avoir internet de Mercredi jusqu'à au moins mi-Mars, et ne peux pas retirer via moneybooker de fulltilt... Dois-je retirer maintenant ou puis-je attendre?

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de glaudeur13
je ne vais plus avoir internet de Mercredi jusqu'à au moins mi-Mars

?( la mi mars c'est dejà passé non ? ou bien le decalage horaire peut etre :transpire:

Message original de bastogne

Message original de glaudeur13
je ne vais plus avoir internet de Mercredi jusqu'à au moins mi-Mars

?( la mi mars c'est dejà passé non ? ou bien le decalage horaire peut etre :transpire:

mi-avril pardon :D

slt tout le monde ce que je voudrais juste savoir cest combien je vais gagner et perdre ex: je jou en cash 100dol je prend le tapis de ma voisine qui est tres mignone vu son avatar bon combien va t il me rester après ce merveilleux coup ! merci d avance

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de jeje82tg
slt tout le monde ce que je voudrais juste savoir cest combien je vais gagner et perdre ex: je jou en cash 100dol je prend le tapis de ma voisine qui est tres mignone vu son avatar bon combien va t il me rester après ce merveilleux coup ! merci d avance

Personne ne le sais encore...
Ca dépend comment ils appliquent la loi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/55675-arjel-jeux-hasard-argent-blocage.htm
Il y aura pt moins de sites à demander leur licence du coup vu les conditions...

à l'allure où ils vont bientôt ils vont même finir par jouer à notre place avec notre argent ;)

c'est quand même dingue qu'on se laisse faire aussi facilement y compris les rooms, je suis d'accord pour une licence française afin qu'un joueur puisse avoir une possibilité d'action judiciaire en cas de souci, mais de là à demander autant de paramètres ça dépasse tout

on va encore se faire enfler au final et tout ça pour que les opérateur français aient un avantage quelconque

bravo la france la reine de la paperasse qui sert à rien sauf à emmerder le monde

au lieu de nous faire chier avec une loi sur les jeux en ligne, qui on le sait tous n'est ni plus ni moins une façon de ramasser du pognon facilement, feraient mieux de réfléchir à comment inverser la tendance de plus d'un quart de siècle de connerie d'incompétence et j'en passe

heureusement que les politiques sont pas réélus grâce à leurs résultats (et c'est bien dommage je trouve) car il y a bien longtemps qu'on en aurait plus en stock pour remplacer tous ceux qui nous ont extorqués des millions et de millions, en attendant ce sont les seuls qui ont leur niveau de vie inchangés, ENCULES DE POLITIQUES DE MERDE? ET APRES ON APPELLE CA DES ELITES ?(

pour que l'état gagne du pognon il faudrait qu'il y ait des joueurs et vu la montagne de conditions qu'ils vont nous mettre et les limites qu'ils vont poser (mise max à 1 euro) il va y'avoir un maximum de joueurs qui vont soit arrêter de jouer soit déménager soit passer par des proxy.....ça sent le bide leur truc.

pour avoir des oeufs en or faut pas tuer la poule.....

+10 steph

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

je n'ai pas tout lu mais s'ils avait fait des skins sur les plus gros réseaux ça aurait été mieux non ?

un skin FDJ sur iPoker, un skin FDJ sur Stars, sur FTP etc... et obliger les français à jouer dessus. l'état est content il contrôle les joueurs, amasse des sous. les joueurs sont contents ils peuvent continuer à jouer contre leurs fishs préférés...

bein comme d'hab le joueur ils s'en foutent du moment que eux obtiennent ce qu'ils veulent

moi j'attend que ça craque une bonne foi pour toute en France, c'est malheureux de dire ça car ça sera d'une extrême violence mais il faut arrêter cette putain d'hémorragie de connerie qu'on subit depuis trop longtemps

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

j'ai pas suivi les derniers détails dont vous parlez, mais en ce qui concerne les joueurs, il y en aura au rendez vous j'en suis convaincu.

En Italie lors de l'ouverture, le nombre de joueurs a triplé

Si la française des jeux ou le PMU font la promotion du poker, ça va être une boucherie.

y'a des gens qui ont un budget gambling en loto ou courses hippiques, c'est des sommes astronomiques, et une partie de ces gambleurs français va se déplacer vers le poker avec la légalisation.

mouais mais comme tu dis ça va être une boucherie et va falloir avoir les nerfs solides au départ car ça va jouer n'importe nawak et vlà les suckout qu'ils vont infliger, heureusement qu'on a une tite longueur d'avance sur eux quand même

eosmosis
Inscrit : 28.11.2008
PokerStrategist

Tiens une petite news

Le PMU et partygaming vont bosser ensemble.... (sur le plan technique seulement)

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Euh si ils jouent n'importe comment l'edge sur eux sera énorme, pas bien grave de prendre plus de suckout