est ce qu'on peut changer son mot de passe sur une room?
la relative "illégalité" du poker en ligne
en france ok mais je vous rappel qu'il y a quelque chose qui s'appel la communauté européenne et la france est hors la loi par rapport a celle ci(libre concurrence).
essai de voir de ce coté la si les asso de consommateur ne peuvent rien faire pour toi (ce dont je doute vu leur puissance)
C'etait sur UB, un logiciel craqué? de quel genre de logiciels tu parles?
Pour le mot de passe tu peux changer, et y'a des rooms où c'est tres simple, et d'autres où il faut envoyer 3.5 t de papiers.
Oui je suis en train de me faire envoyer les hands history, j'y avais pensé
Message original de mattt25
C'etait sur UB, un logiciel craqué? de quel genre de logiciels tu parles?
Certains membre de la communauté 2+2 (je crois) se sont aussi fait vidé leur bankroll. Le seul lien commun entre ces membres était l'utilisation d'une version piratée de pokertracker.
Euh asso de consomateur, c'est une room américaine so, pas mieux qu'en france
uè tout a fai je disai ca parce que ds thread quelqu'un en parlai.
moi je pense que tu recuperera jamais ton argent:
est ce que la room a fais une faute:apparement non
as tu laissé des informations confidentiels a porté de tous(ou presque):oui
est ce que les rooms disent de ne pas gardé les messages qu'ils envoient avec les codes:en general malheureusement pour toi oui
ceux que tu pourai le plus attaqué sont windowslive(alors la good luck :D) et encore je suis sur qu'ils ont prevu le coup et que tu peu rien tenté contre eu;style c'est juste un endroit de stockage ou kek chose du genre
c'est pourtant connu que les boites mail sont facile a cracké.
il faut jamais laissé meme pseudo, meme code, a tous les site ou tu jou (et pas meme pseudo et code que les forums qui sont beaucoup plus facile a cracké car moin de securité)
prend ccleaner,spybot,ad-aware et a-squared free(4 logiciel sont gratuits) et deja t'aura moin de chance de te faire piraté.
bon chance a toi mais j'y croi pa tro
C'est flippant ton histoire !!
Ce qui m'étonne c'est que le mec a réussi à trouver ton mdp moneybookers, mais il n'a pas réussi à retirer l'argent ???
t'es sûr que c'est pas qq1 qui t'en veux ?? Ou t'as laissé tes mdp traîner qq part ??
T'as quoi comme antivirus ? pare-feu ? spyware?
T'aurais pas laissé ton mdp d'origine dans ton réseau WIFI ? Il prait que c'est trés facile de rentrer dans 1 pc comme ça ?
Certains membre de la communauté 2+2 (je crois) se sont aussi fait vidé leur bankroll. Le seul lien commun entre ces membres était l'utilisation d'une version piratée de pokertracker
c'est exact j'avai lu ca.c'etai un lien vers un crack de pokertracker
j'ose esperé que si t'avai 1600$ sur ton compte ta pas cracké poker tracker
Je confime les propos d'OlivierLu. Un ami avait récupéré une version de PokerTracker ou PokerAce (je ne sais plus) sur un site p2p ... Son anti-virus (bitdefender) avait détecté un virus (cheval de troie) dans ce crack ...
L'utilisation d'un crack comme celui-ci permettrait facilement de renvoyer les mots de passes et login que tu utilises par le net à la personne malveillante.
Les virus type "cheval de troie" sont largement utilisés par les pirates pour récupérer login, mp, et n° de carte bancaire...
Que est ton antivirus?
Si il est à jour, scan ton disk en entier !
Le conseil du professeur rollin :
-Antivir + Spybot (avec execution auto au demarrage , le temps d'un bon café) + parefeu correstement reglé .
verifier son routeur et s'assure que la securité wiffi est sur wep ainsi que filtrage sur adresse mac .
He oui depuis mon boulot je peux me connecter sur 3 box ou toute les securités sont desactivées . ils ont vraiment de la chance que je suis pas "méchant"
il me semble avoir lu sur un autre forum que c'etait une version de pokeroffice qui contenait le trojan ( apres ca m'etonnerais pas qu'il en existe des dizaines ^^ )
Ouai non mais je compte pas récupérer ma tune, peu, peu d'espoir, par contre j'espere savoir qui c'est, et là c'est une autre pas besoin de moyen légaux, peut etre que je saurais jamais enfin...
Pour la version de pt j'ai la version de ps, sinon je suis tout à fait bien equipé sur mon pc, encore mieux maintenant. Et mes mots de passe etait les memes mais il n'etait disponible nullpart dans mon pc ou ma boite mail. enfin cette affaire est close: je l'ai dans le cul
Sinon j'ai vu qu'il avais joué sur beaucoup de tables, mais pas encore le résultats des hands history, si ça se trouve il a seulement gambler.
Sinon il a pas trouver le mdp de mon moneybooker, mais tout simplement créer un moneybooker avec mon email
Eh Matt, tu serais pas de la région toulousaine par hasard ?
J'ai entendu l'histoire d'un informaticien balèze qui bossait dans une mairie de la région toulousaine, puis qui est allé vivre je sais plus dans quel région du monde (aux Antilles je crois) et qui a piraté à distance les IP de la mairie en question pour jouer au Poker incognito... sur la même table il avait donc 2 voire 3 sessions ouvertes !
C'est un autre informaticien (que je connais) de la mairie qui lui est tombé dessus par hasard...
Ca n'a sans doute pas de lien mais au cas où...
En attendant, pour les mots de passe, des conseils de pro :
1: minimum 8 caractères avec chiffres/lettres/majuscule & minuscule/caractère de ponctuation (ça vous connaissez)
2: un moyen mnémotechnique pour le mémoriser sans le marquer sur un post-it collé à l'écran. Le secret:
retenez une phrase et prenez (par exemple) le 1er caractère de chaque mot.
par exemple:
j'ai découvert Poker Strategy un 1er avril
ça donne : j'adPSu1a
c'est plutôt béton comme mot de passe
3: un mot de passe différent pour chaque site/compte/etc.
le secret: combinaison avec une phrase mnémotechnique (voir point n°2) et un abrégé du site/compte
si par exemple votre phrase mnémo c'est js1f (je suis 1 fish)
et bien votre mot de passe peut être
js1f+PS pour PokerStrategy
js1f-Fri pour un compte mail sur Free
eb*js1f pour un compte sur ebay
etc.
A vous de vous fixer une combinaison (et une phrase mnémo) qui vous convient et du coup, c'est magique, pas besoin de noter tous les mots de passe, ça se retient tout seul...
4: NE JAMAIS DONNER VOTRE MOT DE PASSE A QUI QUE CE SOIT
y a que ma copine qui connaît le mien mais elle est briefée à fond sur la sécurité et est aussi rigoureuse que moi...
5: être bien protégé of course, firewall etc. mais ça déjà été dit et vous connaissez déjà...
Je ne chercherais plus à avoir une version cracké de PT.
Vraiment Sick ton histoire, je te souhaite bon courage en espérant que ta passion pour le poker ne s'envole pas à cause d'un con.
Salut,
Je vien de lire ton topic et c'est pas cool ce qui t'es arrivé.
Mais as tu toujours les mails que le pirate a envoyé de ta boite ?
Avec un peu de chance t'aura son ip dans les en tete des mails.
Par contre le spoof d'ip n'est possible que si ton pc est allumé, si il est eteint c'est impossible, pour faire simple pour "voler" l'ip a quelqu'un il faut ecouter la communication qui se fait entre le pc et le serveur si le poste est eteint il n'y a aucune communication aucun spoof n'est possible (hors mis en etant connecté en wifi au routeur ou plus chaud aller pluger un modem sur les fils de ta ligne tel dans l'armoire france telecom du quartier).
C'est ce qu'on appelle man-in-the-middle attack un tier ecoute la com entre client/serveur recupere le fenetrage ip et se substitue au vrai client en renvoyant les accusé de reception a sa place. Le serveur croit donc etre en communication avec le vrai client mais en fait il est en com avec le pirate qui a repondu a la place du vrai clien qui se retrouve comme un con avec une deconnection.
Mais ça requier qd mm de bonne connaissance reseau.
Le plus probable reste donc une personne qui te connaisait asser pour deviner ton password, un keylogger sur ton pc qui a transmis au pirate les info qu'il voulais ou un gars qui c'est accroché direct a ton wifi, pour le wifi par contre le cryptage WEP ça se pete en quelques heure d'ecoute reseaux donc il vaut mieux privilegier un cryptage WPA avec un mot de passe fort (18 caractere mini avec maj et chiffre) avec non diffusion de SSID et avec en plus la table des mac autorisé a se connecter et la celui qui arrive a te shooter ton wifi il est grav fort car il lui faudra connaitre le SSID du reseau, peter le cryptage WPA (qui est assé costaud vu que c'est la correction de tout les trou de WEP) et bidouiller l'ACL du routeur pour rentrer la MAC de son poste et encore je prend des gants sur l'utilité des ACL pasque ok le routeur a une table de MAC autorisé a joindre le reseau mais si le pirate arrive a trouver une des MAC autorisé il lui suffit de modifier la MAC de sa carte reseau et hop il a une MAC autorisé a joindre le reseau, en gros avec WEP c'est completement inutile car les mac des postes sont dans les trames qui passe sur le reseau donc une fois les paquet capturé avec un peu d'analyse on fini par recupere la MAC d'un poste autorisé a joindre le routeur.
Sinon pour le gars de la mairie de toulouse l'admin il a rien piraté a distance il c'est crée un backdoor pour pouvoir surfer de l'autre bout de la planete par le proxy de la mairie, m'etonnerai fort qu'une mairie rigole avec la securité vu les donnes sensible que l'on trouve sur ces reseaux, il aurai bien fait le menage dans les log du proxy apres son passage l'autre n'y aurai vu que du feu.
Je bosse aussi dans une administration j'utilise la connection internet de ché moi pour surfer sans me faire moucharder et surtout ne beneficier d'aucune restriction du net et cela dure depuis 5 ans jamais l'admin au dessus de moi qui a en charge le proxy que j'outrepasse allegrement n'a capté qq chose.
En info seule les trace que l'on laisse derriere soit son visible si l'on arrive a les masquer ou carrement les effacer l'on devient alors "invisible" sans etre irreperable non plus mais a ce moment la on se fait pas goler par hasard on se fait goler pasque l'autre admin a reflechi, a de solide connaissance reseau et qu'il a surtout cherché un bon moment.
++