Passer au forum
POKERSTRATEGY SE ME...

Notifications
Retirer tout

POKERSTRATEGY SE MEURT....

765 Messages
153 Utilisateurs
444 Réactions
136.1 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut à tous,

juste un petit mot concernant les SNG et le picolopoker : effectivement il n'y a plus de coaching SnG, c'est "plus ou moins ma décision" : étant donné le trafic en SnG + la réputation qui a baissé, PS a bien évidement réduit la quantité de contenu Sng pour proposer plus de NL et MTT à la place. Du coup j'ai préféré arréter les coachings SnG qui étaient très peu suivis (j'avais beaucoup de mal a ramener 15 personnes) pour pouvoir proposer plus de vidéos qui elles sont toujours très regardées et me semblent appréciées.

Un coaching tel que le picolopoker est un "plus", classé en "spécial", qui ne diminue pas la quantité de vidéo "sérieuses" qui sont sorties en SnG ce mois ci (vous pouvez comparer, on en a le même nombre que les mois précédents). On s'est fait un kif avec JS, pokerstrategy propose des slot pour du contenu "what the fuck !?!" qui sont très peu utilisé et qui font plus partie de la promo du poker que du l'éducation. C'est fait par les même personne (JS, vinny, maxi et moi pour le moment), mais ça n'empiète pas sur les contenu éducatif.

Point de vue vidéo sérieuses, je viens de publier des vidéos que je considère sérieuse par exemple en HU avec Stu qui aura surement intéressé une grande partie des joueurs de Sng, et une vidéo avancée en SnG SH avec BB qui contient à mon avis des discussions très poussées sur les analyses de mains. Ce que j'essaye de faire c'est de publier 1 vidéo "pour joueur intermédiaire" pour une vidéo plus "sympa et simple" et pour une "avancée", en mixant tout ça dans les variantes disponible, histoire de contenter le plus de monde possible. Pour les autres variantes, en NL je suppose que personne ne peut se plaindre du niveau des coachings proposé vu que vous avez chaque semaine un coaching débutant et un coaching avancé plus des vidéos, et en MTT, en plus des vidéos avancées qui sortent régulièrement, nous avons pris en compte votre demande pour du coaching avancé (comme on a fait la semaine dernière avec JS), et vous aurez en plus maintenant une fois par mois un coaching MTT avancé ou vous devriez voir du jeu en 20€+.

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Je vais remettre ce sujet sur le tapis mais le site est moins actif qu'avant et PS je trouve ne va pas dans la bonne direction, je m'explique : Avant on pouvait poster des mains en quantité illimité du moment que l'on avait accès a la section, maintenant il y a un nombre limité, la conséquence, plus personne ne participe a ces sujets et il n'y a pas foule dans ces sections mis a part les mecs qui postent un peu... On dirait un peu un cercle vicieux, ça encourage pas les mecs a poster a discuter etc...

Concernant les partenariat avec les rooms, plus rien ne se passe... c'est désolant, la concurrence a l'air d'offrir des offres alléchantes mais ici ça ne bouge pas (je ne suis pas chez la concurrence et je ne vais pas y aller pour autant mais je peux comprendre que certains partent ou juste que les nouveaux aillent ailleurs)

Répondre
Citation
soxtea
Inscrit : 28.04.2010

Message original de Othello242
Concernant les partenariat avec les rooms, plus rien ne se passe... c'est désolant, la concurrence a l'air d'offrir des offres alléchantes mais ici ça ne bouge pas (je ne suis pas chez la concurrence et je ne vais pas y aller pour autant mais je peux comprendre que certains partent ou juste que les nouveaux aillent ailleurs)

Tu peux détailler (sans faire forcément de pub) parce qu'honnêtement je vois pas trop à quoi tu fais allusion.

C'est quoi l'histoire du nombre de mains limité ? Un lien vers l'info please ?

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Message original de soxtea

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=156583

Répondre
Citation
FredAspaire

Puisqu'on m'a rendu "ma libre expression" (en respectant les règles du forum obv), je vais exprimer ce que j'ai dit en off lorsque ce système d'analyses de mains limitées s'est mis en place l'an dernier.
Rang Argent : 5 évaluations de mains par mois
Rang Gold : 20 évaluations de mains par mois
Rang Platine : 50 évaluations de mains par mois
Rang Diamant/ Black Member : aucune limite

Ce système est contre productif pour la simple raison que les bronzes ne sont pas pris en compte alors que le site en pullule (moi en + depuis une semaine :D) Limite de 5 mains pour un Argent alors qu'il aura besoin d'avantage de conseils qu'un Diamant ou un Black Member qui eux sont illimités.

Répondre
Citation
soxtea

Message original de FredAspaire

Message original de soxtea

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=156583/blockquote >
ty Fred, ca ressemble à un non-sujet. Ca semble ultra standard leur truc.

Répondre
Citation
FredAspaire

Après ça n'empêche pas les Basics et Bronzes de poster, j'ai vu que basshar y répondait assez souvent.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Sauf que quand tu te dis école, ça n'a pas de sens

Il faudrait laisser plus de mains à ceux qui en ont besoin à priori, si le but est d'éduquer, de progresser

Répondre
Citation
FredAspaire

Tout à fait Arnaud surtout que des Blacks Members et des Diamants ne postent jamais ça laisse de la place aux autres rangs.

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012

C'est toujours mieux que la board anglaise où il n'y a plus aucune analyse qui soit faite par pokerstrategy.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

Message original de valentindouze
- Du contenu PLO, la dernière vidéo date de... Octobre 2013 ! En plus il me semble que c'était un engagement PS à un moment, qui n'a visiblement pas été tenu.
Peut-être qu'un minimum de contenu PLO (de qualité si possible) me remotiverai à grinder les status.
- Arrêter les news inutiles (Dan Blitzerian, les twit de Doyle Brunson, tout ça...).

Voilà ce qui me ferai plaisir.

Ahahah juste après ce post je vais sur la page d'accueil et je tombe sur la news sur les boobs des joueuses de poker... (Pire news ever).

Carma is a bitch !!

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Ca ne sert à rien de râler pour râler, les analyses de mains ont un coût. Pour en bénéficier il faut raker.

C'était mieux avant, ok! (moi j'en sais rien je suis pas ici depuis très longtemps) mais avant les rooms avaient besoin des affiliateurs d'après ce que j'ai compris.

Demander toujours plus (allez ou toujours autant pour les nostalgique )avec des recettes en déclin c'est pas possible, ça n'hésite nul par.

Bref derrière chaque service demandé à PS il y a un coût dont il faut trouver la contrepartie (pub, partenariats, rake, vente...).

Est ce que Pokerstrategy se meurt? le la partie .com reste prometteuse, du côté du .fr il y a un risque effectivement que ce soit oublié si on se serre pas un peu les coudes et refuse toute évolution.

Répondre
Citation
arnobretagne

Avec la news nauséabonde de ce jour, dans la lignée de l'affaire Aspaire, la disparition programmée du statut BM et ses avantages que je n'aurai jamais :happy:, pour ce qu'il y a de plus récent, force est de constater que les regs du forum reconnaissent "l'agonie" durable dans laquelle ps s'est engagée.

Mais nous ne sommes pas représentatifs, si toutefois nous l'avons déjà été, en proportion nous sommes largement minoritaire, aujourd'hui comme depuis toujours, c'est la majorité silencieuse qui importe. Nous, les actifs du forum, ne sommes plus les destinataires comme nous l'avons pu être de ce que produit PS. Nous sommes représentatifs de la vie qui émane / émanait de ce site alors quand PS se meurt, on se sent concerné, obv.

Nous sommes déjà affiliés, PS a moins besoin de nous que d'attirer de nouveaux joueurs qui eux non plus ne sont plus légions. C'est pour cela que l'on trouve en proportion plus souvent des news dans lesquelles on ne se reconnait pas ou plus.

Je trouve affligeant et avilissant de se corrompre à ce point. En se dirigeant toujours plus avant dans cette direction de viser des intérêts court termistes pour tenter d'affilier de nouveaux joueurs, de les d'orienter vers le CG sur IPOKER pour faire court, au moyen de supports de communication douteux mobilisant des moyens au détriment des joueurs déjà affiliés.

PS se saborde lui même en s'éloignant de ceux qui sont sa force vive, ses membres actifs, son forum, pour se rapprocher des lecteurs de magazine. A terme, comme cela se ressent grandement, cela contribuera à une diminution de l'activité du forum comme cela s'est déjà remarqué avec le fléchissement du marché.

Après un officiel pourra venir dire tout et son contraire, nous, on a pas accès aux stats du forum comme le staff pour caractériser l'activité, la vie de ce site. D'ailleurs, ce serait bien et sain, que ceux dans le staff qui n'ont pas la langue liée et qui sont les représentants de cette ligne, qui l'assument, qui sont les artisans de cette mise en oeuvre viennent tailler le bout de gras par ici. Ca manque de répondant quand ce thread est caractérisé comme plus riche que toute la session feedback réunie. Mais PS a cette caractéristique de "grande silencieuse".

Quel avenir pour PS? je n'en vois pas des masses si ce n'est ce magazine générant de moins en moins d'interactions entre les membres de la communauté, la fin des coaching, le retrait du .fr à terme pour cause de rentabilité due à la législation pour partie obv.

Répondre
Citation
arnobretagne

@ Erkyl, ben c dommage pour ces nvx coaching qui correspondent à mes attentes, mais je ne me sens pas la fibre PS au point de rake pour un statut

Je suis "en moyenne gold" en jouant en mtt, depuis que j'ai créé mon blog.

Je rallie le mois prochain le statut bronze après avoir grind le statut platine en mtt en ce mois de janvier. Dernier baroude d'honneur dans cette course aux points pour découvrir une coquille vide... Plus de nouveau contenu en platine depuis un bail en fr.

J'ai bien reçu 2 offres exceptionnelles venant de PS pour aller grind sur PKR ou TP. Non merci, très peu pour moi.

J'aurai plaisir à continuer de suivre, participer aux coaching, aux vid, mais je ne grinderai pas pour.

Même logique que pour les analyses de main, plus ton statut est haut plus tu peux trouver du contenu, moins il l'est, moins tu peux accéder aux coaching, aux articles et vid...

C'est là que PS peut retrouver son école, et miser sur ses affiliés sur le long terme. C'est ptet ça la clé? Nan je sais bien, c'est pas compatible avec la logique marché / entreprise / modèle économique, pas assez de prise de profits immédiats. C'est pour ça que PS se meurt.

Répondre
Citation

Message original de arnobretagne
@ Erkyl, ben c dommage pour ces nvx coaching qui correspondent à mes attentes, mais je ne me sens pas la fibre PS au point de rake pour un statut

Je suis "en moyenne gold" en jouant en mtt.

Même opinion pour ma part, je ne trouve plus l'intérêt que j'avais au début quand je me suis inscrit c'est à dire raker sur des rooms affiliées à PS pour accéder à du contenu.
Le contenu offert par PS est léger sur les MTT et SNG et on peut trouver de bon contenu ailleurs gratuitement.

Répondre
Citation
FredAspaire

Comme je l'avais dit un peu plus tôt dans ce thread alors que j"occupais encore mes fonctions, tout le problème réside dans ce que dit Greg, le contenu que l'on peut trouver ailleurs et gratuitement.
Les rooms de poker offrent des vidéos , des cours de poker pour joueurs débutants à joueur confirmé, avec leur propre école. Seuls les coachings aujourd'hui restent l'attractivité que peut avoir PS à faire raker pour un statut.

Le problème des rooms.fr depuis 2010, c'est qu'elles sont tellement taxées qu'elles voudraient bien ne plus avoir besoin de rabatteurs/affiliateurs et à leur payer des commissions surtout.

PokerStrategy aurait du anticiper le coup il y'a bien longtemps pour faire un pied de nez aux rooms elle aurait du ouvrir sa propre room.

Bon allé au dodo c"est a cause de IMarc que je me couche tard.

GN

Répondre
Citation
soxtea

Le problème des rooms.fr depuis 2010, c'est qu'elles sont tellement taxées qu'elles voudraient bien ne plus avoir besoin de rabatteurs/affiliateurs et à leur payer des commissions surtout.

Ce n'est pas tout à fait ça ama, tu fais un raccourci un peu rapide.

Répondre
Citation
RealPhoenix
Inscrit : 22.04.2008

je vais exprimer ce que j'ai dit en off lorsque ce système d'analyses de mains limitées s'est mis en place l'an dernier.
Rang Argent : 5 évaluations de mains par mois
Rang Gold : 20 évaluations de mains par mois
Rang Platine : 50 évaluations de mains par mois
Rang Diamant/ Black Member : aucune limite

Ce système est contre productif pour la simple raison que les bronzes ne sont pas pris en compte alors que le site en pullule (moi en + depuis une semaine :D) Limite de 5 mains pour un Argent alors qu'il aura besoin d'avantage de conseils qu'un Diamant ou un Black Member qui eux sont illimités.

Oui c'est chiant moi je suis bronze, pourtant j'ai pas trop le temps de grind vu que je joue 4 fois en live par semaine sans compter les Mtt a 300e ou 500e une fois par mois le reste du temps sport famille amis ...
Du coup c'est vriament chiant pour progresser de pas pouvoir poster des Hand a pb !!

Avec la news nauséabonde de ce jour, dans la lignée de l'affaire Aspaire, la disparition programmée du statut BM et ses avantages que je n'aurai jamais :happy:, pour ce qu'il y a de plus récent, force est de constater que les regs du forum reconnaissent "l'agonie" durable dans laquelle ps s'est engagée.

Mais nous ne sommes pas représentatifs, si toutefois nous l'avons déjà été, en proportion nous sommes largement minoritaire, aujourd'hui comme depuis toujours, c'est la majorité silencieuse qui importe. Nous, les actifs du forum, ne sommes plus les destinataires comme nous l'avons pu être de ce que produit PS. Nous sommes représentatifs de la vie qui émane / émanait de ce site alors quand PS se meurt, on se sent concerné, obv.

Nous sommes déjà affiliés, PS a moins besoin de nous que d'attirer de nouveaux joueurs qui eux non plus ne sont plus légions. C'est pour cela que l'on trouve en proportion plus souvent des news dans lesquelles on ne se reconnait pas ou plus.

Je trouve affligeant et avilissant de se corrompre à ce point. En se dirigeant toujours plus avant dans cette direction de viser des intérêts court termistes pour tenter d'affilier de nouveaux joueurs, de les d'orienter vers le CG sur IPOKER pour faire court, au moyen de supports de communication douteux mobilisant des moyens au détriment des joueurs déjà affiliés.

PS se saborde lui même en s'éloignant de ceux qui sont sa force vive, ses membres actifs, son forum, pour se rapprocher des lecteurs de magazine. A terme, comme cela se ressent grandement, cela contribuera à une diminution de l'activité du forum comme cela s'est déjà remarqué avec le fléchissement du marché.

Après un officiel pourra venir dire tout et son contraire, nous, on a pas accès aux stats du forum comme le staff pour caractériser l'activité, la vie de ce site. D'ailleurs, ce serait bien et sain, que ceux dans le staff qui n'ont pas la langue liée et qui sont les représentants de cette ligne, qui l'assument, qui sont les artisans de cette mise en oeuvre viennent tailler le bout de gras par ici. Ca manque de répondant quand ce thread est caractérisé comme plus riche que toute la session feedback réunie. Mais PS a cette caractéristique de "grande silencieuse".

Quel avenir pour PS? je n'en vois pas des masses si ce n'est ce magazine générant de moins en moins d'interactions entre les membres de la communauté, la fin des coaching, le retrait du .fr à terme pour cause de rentabilité due à la législation pour partie obv.

Il a tout dit mon pote Arno ca craint vraiment mais bon je reste encore optimiste de voir psgy prendre un virage a un moment après le point fr ca n'aide pas non plus ...

:fouet: :fouet: :sfishy: crash :transpire:

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010

Tout est dit !

Répondre
Citation
FredAspaire

@soxtea oui je prends un raccourci en disant ça, comme quand on résume la politique des rooms à attirer plutôt le récréatif au détriment du règ. Ca n'est pas totalement infondé, mais cela doit être plus approfondi je te l'accorde.

Arnaud a un regard très objectif que l'on ne peut que plussoyer. Par contre le seul point ou il a tort c'est quand il dit PokerStrategy ne prend pas en compte nos points de vue, nos suggestions.
Comme le dit Nighma, je peux le dire que c'est vrai, PokerStrategy lit bien ce thread qui effectivement, résume à lui seul celui des idées et feedbacks.
Je pense que PokerStrategy doit faire le bilan de ce quinquennat passé sur le .fr et se recentrer sur ses réels centres d’intérêts et celui de ses membres. PokerStrategy est et restera une école de poker en ligne, maintenant y'a t il plutôt intérêt à payer un freelancer pour une news sur les plus beaux sboobs du poker au détriment d'un analyste de la section stratégique ?
Pour moi il n'y a aucun doute plein de trucs sont à abandonner, d'autres à relancer comme les compétitions communautaires, l'an dernier Julien avait géré le championnat heads up qui avait fait son effet et permet de tisser ou conserver cet état d'esprit de vie en communauté que doit entretenir PokerStrategy.

Répondre
Citation