Passer au forum
POKERSTRATEGY SE ME...

Notifications
Retirer tout

POKERSTRATEGY SE MEURT....

765 Messages
153 Utilisateurs
444 Réactions
136.1 {numéro}K Vues
soxtea
Inscrit : 28.04.2010
Legacy Member

Message original de FredAspaire
@soxtea oui je prends un raccourci en disant ça, comme quand on résume la politique des rooms à attirer plutôt le récréatif au détriment du règ. Ca n'est pas totalement infondé, mais cela doit être plus approfondi je te l'accorde.

La seule et unique question qui compte est de savoir qui est le client. Les membres ici pensent que ce sont eux (plus de coachings, renouvellement des vidéos, de vraies news poker...) d'où ce thread.
Les affiliateurs pensent que ce sont les rooms, qui cherchent de nouveaux clients (le reg est par définition déjà captif et n'a plus le choix, ou en tout cas ne sait pas qu'il l'a). Cette nouvelle clientèle est attirée par un poker récréatif, occasionnel, mobile, qui vend du rêve facile et pas de l'apprentissage fastidieux. d'où la nichon attitude et le déshabillage des BM.

Attention, je ne dis pas que je cautionne. Je dis qu'en général, les joueurs ne se posent pas vraiment les bonnes questions, ne sont pas pragmatiques. Et surtout ne font pas ce qu'il faut.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Je pense sincèrement que PS lit ce qui s'écrit dans ce thread, ceci dit, de mon point de vue, il ne s'en suit pas d'effets, d'où cette impression de non prises en compte.

Par contre on constate que PS continue dans cette voie voire va même plus loin, augmentant ainsi l'éloignement avec ce qui est décrié ici.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Xavier sur la base que sans membres pas de PokerStrategy sans rooms pas de pokerstrategy non plus. Donc PokerStrategy doit conjuguer avec les besoins des rooms et répondre aux exigences de ses membres, après Arnaud y'a la question de moyens aussi qui n'est pas à négliger tu le sais comme moi puisque tu en as parlé plus tôt dans ce thread.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

J'en ai bien conscience que la question des moyens est au centre.

Mais avec ce type de choix, c'est vers moins de moyens que s'oriente PS à mon sens en ciblant une population plus que réduite près de 5 ans après l'ouverture du .fr et aussi en négligeant les membres qui rakent encore pour PS, qui à terme s'orienteront vers des offres différentes de celles proposées ici, ou en arrêtant de rake en fonction de ce qui génère du rake pour PS.

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Message original de arnobretagne
Je pense sincèrement que PS lit ce qui s'écrit dans ce thread, ceci dit, de mon point de vue, il ne s'en suit pas d'effets, d'où cette impression de non prises en compte.

Par contre on constate que PS continue dans cette voie voire va même plus loin, augmentant ainsi l'éloignement avec ce qui est décrié ici.

La logique entrepreneuriale est plus forte, c'est la loi du marché qui oriente leurs décisions....

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Le problème c'est le manque d'opérateur et PokerStrategy le sait qu'il manque indéniablement d'offres. En regardant en arrière, Barrière et Partouche en moins, sans parler d'Europoker. Je pense pas que la tendance veuille que d'autres opérateurs.com viennent s'installer chez nous dans un avenir proche.
Donc PokerStrategy faute de pouvoir multiplier son offre et se divertir, d'ou le choix de "magazine de poker" ou il a sa place mais en faisant un choix de rédaction en adéquation avec ses membres.
Le système de statut ne doit pas être remis en cause mais peut être que l'accessibilité doit être revu à la baisse, sachant qu'ouvrir le contenu à tous et gratuitement est impossible selon le modèle économique qui doit être ajusté à la réalité du marché.

Depuis quelques temps force est de constater une politique (un peu à la mode en ce moment) dite d'austérité. Réduction du personnel, (Céran, Julien, Mike) 3 admins en moins pour en avoir plus qu'un seul à ce jour, moins d'analystes, du coup moins d'analyses de mains, plus de manifestations Black Members etc...

A un moment faut se poser regarder les moyens qu'on a et ce que l'on peut faire avec. Et avec une communauté telle que l'est PS c'est une véritable richesse.

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de arnobretagne

Mouais, ils lisent ils lisent... Les types de l'équipe PS.fr nous lise... Après, j'ai l'impression que ca sert quand même à rien et que y'a rien qui peut remonter.
On sent autant leur compassion pour nous que leur stress de se faire taper sur les doigts par leur employeur...

Après, je comprends à moitié... Je traîne pas mal sur le forum ces derniers temps et je trouve que :
1 - il se passe pas grand chose et surtout
2 - ce sont grosso modo toujours les mêmes pseudos qui interviennent partout... Y'a quoi ? 10 regs ? Pour le reste on voit régulièrement débarquer un type avec une orthographe laissant présager un QI d'huitre, sûrement attiré par l'offre d'argent gratuit. Le gars va poster sa présentation dans le sous-forum PokerTracker puis on le reverra plus jamais.

Il me semble clair que c'est pas ce genre de mecs qui font avancer une communauté... Mais bon, si je résume l'idée derrière c'est moins de rake, plus de dépôts... Donc toi, petit joueur régulier t'es juste le dindon de la farce...

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member

Message original de FredAspaire
Xavier sur la base que sans membres pas de PokerStrategy sans rooms pas de pokerstrategy non plus. Donc PokerStrategy doit conjuguer avec les besoins des rooms et répondre aux exigences de ses membres, après Arnaud y'a la question de moyens aussi qui n'est pas à négliger tu le sais comme moi puisque tu en as parlé plus tôt dans ce thread.

Pas tout à fait, PS a mis en place un système d'achat de statuts tout d'abord. Ensuite, et c'est là que je pense que les regs d'ici se font plaisir, les quelques membres postant ici et affichant une certaine nostalgie, ne sont qu'une partie émergée de l'iceberg. Les besoins des rooms sont d'avoir de nouveaux joueurs. On en revient à la stratégie d'acquisition d'un affiliateur pour répondre à l'attente de son client.

Si PS veut être une école de poker avant tout, alors stop l'affil et c'est payant. Sinon c'est un affiliateur qui pour attirer du monde va utiliser des outils : de la news fun (en version membre : boobs and bilz), du challenge rake race ou 50 to 5K€ (idée de génie soit dit en passant de la part de PS pour développer le revenu) et ... l'école de poker. On en revient alors à la place de PS sur son marché de l'affil : les news ? CP est bien plus performant. Les challenges ? beaucoup font des rake races, l'idée du 50 to 5K est top mais difficilement "marketable". L'école de poker ? En est-elle vraiment leader, perso j'en doute, par exemple avec le rachat de Carry Poker par son alter ego concurrent. Et de toute façon c'est un item aujourd'hui que les rooms se sont appropriées, Wina en tête.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

mm, donc selon toi Soxtea, raker pour elles n'intéresse plus les rooms ? Perso j'ai jamais compris cette logique..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de Densyosh
mm, donc selon toi Soxtea, raker pour elles n'intéresse plus les rooms ? Perso j'ai jamais compris cette logique..

E/ je rajoute un truc qui me semble important.. qu'ici on se moque de ceux qui crient à la riggitude est une chose, mais combien ai-je croisé de récréatifs qui ne mettront plus jamais un rond parce qu'ils pensent que c'est rigged.. en gros, lorsqu'un récréatif s'aperçoit qu'il n'a aucune chance de gagner il arrête..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

*** d'interface de ***

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Oui et non... Les mecs qui rakent ils rakent déjà... Ils ont leurs petites habitudes, dans les joueurs qui commencent à avoir un volume intéressant doit pas y avoir beaucoup de turnover.
Les mecs qui débarquent sont les potentiels rakeurs de demain, mais ont l'avantage d'amener de l'argent frais à la room avec leur dépot. Du beau pognon bien vert qu'ils vont pouvoir utiliser là maintenant tout de suite...

mais combien ai-je croisé de récréatifs qui ne mettront plus jamais un rond parce qu'ils pensent que c'est rigged..

On a les amis qu'on mérite ;)

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member

Je ne crois pas avoir dit ça. Les rooms réfléchissent en pool de liquidités. Aujourd'hui ce pool se vide trop vite : rake trop important, arrêt des joueurs (passage de mode ou brokage trop rapide), joueurs gagnants. Le reg qui fait tourner la liquidité est important obv, mais encore faut-il que liquidité il y ait. Et ça, c'est le récréatif, l'occasionnel, le nouveau joueur qui l'apporte.
Une room ça pose une stratégie à trois ans minimum. -20% tous les trimestres, à trois ans, ça génère une adaptation.

Comme dit narnou, le reg a un défaut à l'avantage des rooms : il est reg, donc joue et jouera toujours demain même si son syst de fid baisse (Pokerstars fin 2011), même si le rake augmente (Wina l'an passé en SnG, Expressos et Spin&Go). A l'échelle PS, c'est le BM qui continuera à jouer / générer du revenue même s'il n'a plus d'avantages.

Rajoute à ça un aspect à mon avis pas assez pris en compte : une école de poker, coaching poussée comme PS tire les joueurs vers le haut, avec pour objectif qu'ils soient gagnants. Ce n'est pas un objectif pour les opérateurs, au contraire. Un joueur gagnant retire de la liquidité par définition, d'où les commentaires officiels de Negreanu sur l'inutilité des Rewards envers ces joueurs-là.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de narnou

mais combien ai-je croisé de récréatifs qui ne mettront plus jamais un rond parce qu'ils pensent que c'est rigged..

J'aimerais bien que tu développes..
Je parle de joueurs qui jouent genre 1Kh dans le mois et qui ne savent pas ce qu'est un badrun mais qui se le mangent dès qu'ils déposent.. bah les mecs ils sont peut-être nuls mais pas débiles et voyant qu'ils ne peuvent pas gagner ou croyant que c'est rigged ils ne déposeront plus.. je ne vois pas le rapport avec mes amis..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de soxtea
Un joueur gagnant retire de la liquidité par définition

Mon expérience est quasi exclusivement cash game mais n'arrive-t-il pas que des récréatifs ship des MTT, ne retirent-ils alors pas le gros de leurs gains pour repartir avec une petite roll et éventuellement la cramer ? (je pose la question sans ironie en pur noob MTT)

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member

Message original de soxtea
Un joueur gagnant retire de la liquidité par définition

Mon expérience est quasi exclusivement cash game mais n'arrive-t-il pas que des récréatifs ship des MTT, ne retirent-ils alors pas le gros de leurs gains pour repartir avec une petite roll et éventuellement la cramer ? (je pose la question sans ironie en pur noob MTT)

Tout à fait, perso je pense que les joueurs devraient militer pour la limitation des Million Events, Half Millions, ou de la limitation des gains par un aplanissement fort des structures de paiement. Tout le monde y gagnerait, plutôt qu'avoir 10K joueurs tous en mode étoiles dans les yeux et 1M€ mini qui disparaissent à chaque Serie.
Les rooms, elles, font de l'image. En outre, on n'y pense pas souvent, mais le modèle commercial des entreprises fonctionne très souvent par trimestre et surtout en Rn/Rn-1. A partir du moment où tu as boosté ton CA en T2 2014, tu peux plus te permettre de pas reconduire l'opé en allant toujours un peu plus loin pour afficher à ton boss une légère progression. Y avait 5 Series en 2011, il yen a presque 5 par mois désormais ...

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

J'aimerais bien que tu développes..
Je parle de joueurs qui jouent genre 1Kh dans le mois et qui ne savent pas ce qu'est un badrun mais qui se le mangent dès qu'ils déposent.. bah les mecs ils sont peut-être nuls mais pas débiles et voyant qu'ils ne peuvent pas gagner ou croyant que c'est rigged ils ne déposeront plus.. je ne vois pas le rapport avec mes amis..

Détends-toi l'artiste hein, c'est une phrase toute faite, une vieille blague à deux balles. Penser que c'est rigged pour se voiler la face sur son petit niveau c'est pas malin > tes amis sont pas malins > on a les amis qu'on mérite > t'es pas malin.
Mais c'est pas une insulte hein, c'est de l'humour, c'est sensé être drôle :D

Ca semblerait raisonnable mais non... 95% des joueurs récréatifs vont chasser un encore plus gros gain puisque j'ai déjà réussi une fois et se broke vite fait...
J'ai demandé un jour à un pote avec ce profil d'opt-in sur sharkschope. Le genre de type qui te dit déposer une fois 20 euros de temps en temps, que ca lui arrive de gagner et que grosso modo il doit être perdant mais pas de beaucoup. Résultat : ce type est en fait à -1500 boules sur 2 ans sans même s'en rendre compte...
Ces mecs sont des pépites pour les rooms. Et le truc magique c'est que chaque année y'a des nouveaux tebés qui viennent d'avoir leur majorité à racoler...

Puis voilà, faut bien te dire que certes, quand tu rakes tu "donnes" de l'argent à la room. Sauf que si t'es pas un joueur perdant, cet argent vient de la poche d'un autre joueur qui, lui, a perdu. Et ce sont ces joueurs là qui les intéressent...

Répondre
Citation
soxtea
Legacy Member

95% des joueurs récréatifs vont chasser un encore plus gros gain puisque j'ai déjà réussi une fois et se broke vite fait...
J'ai demandé un jour à un pote avec ce profil d'opt-in sur sharkschope. Le genre de type qui te dit déposer une fois 20 euros de temps en temps, que ca lui arrive de gagner et que grosso modo il doit être perdant mais pas de beaucoup. Résultat : ce type est en fait à -1500 boules sur 2 ans sans même s'en rendre compte...
Ces mecs sont des pépites pour les rooms. Et le truc magique c'est que chaque année y'a des nouveaux tebés qui viennent d'avoir leur majorité à racoler...

Puis voilà, faut bien te dire que certes, quand tu rakes tu "donnes" de l'argent à la room. Sauf que si t'es pas un joueur perdant, cet argent vient de la poche d'un autre joueur qui, lui, a perdu. Et ce sont ces joueurs là qui les intéressent...

Dans le cas des Gros Events, c'est pas 95% des récréatifs, mais 95% des joueurs. Tous les regs, gagnant, perdant, se voilent la face avec leur edge et passent en mode "wow 200K ca fait rêver, lets gamboule 150 ou 250 balles".
Par contre, je suis vraiment pas fan du vocabulaire 'tebés', et autres 'fish' qu'on voit partout. Ca participe à donner une image du poker hautaine, cloisonnée à tous ceux qui lisent mais ne participent pas forcément. C'est un détail, mais il est le reflet de l'image générale que donnent les regs, pas fun, communautaire et participative. Les piliers Wina et il semble que ça a pas mal de résultats dans leur cas.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Et ce sont ces joueurs là qui les intéressent...

Pas vous ? Pas nous tous ?

Je sors ;) .

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de okapikipok

Pas vous ? Pas nous tous ?

Je sors ;) .

:thinking: :thinking:

Répondre