toute fraiche?
Message original de unreOl
erf taaster bien essaye mais on peut l'ecrire de deux facons![]()
à force de mal l'utiliser par méconnaissance ou par excès de pédantisme...
L'arroseur arrosé taaster, c'est bien "Au temps pour moi" la seule orthographe justifiée pour cette locution.
Faut lire avant de dire que c'est la seule orthographe justifiée pour cette locution....
"Autant pour moi" étant une expression bien plus ancienne (on en retrouve des traces au 16ème) que "au temps pour moi"(apparue au 19ème), c'est une locution équivalente à ce que l'on trouve dans la langue anglaise avec le "so much for"
Il ne s'agit aucunement d'une histoire de "temps" ce qu'essaye de faire croire ceux qui défendent le "Au temps pour moi"...
J'ai déjà lu cet article plusieurs fois mais j'ai surtout quelques profs divers de latin/francais et cie qui m'ont confirmé à moultes reprises que autant pour moi c'était du caca.
Message original de taaster
Il ne s'agit aucunement d'une histoire de "temps" ce qu'essaye de faire croire ceux qui défendent le "Au temps pour moi"...
Voila je viens de m'en rappeller ! Sans vouloir enfoncer le clou, c'est bel et bien une histoire de temps. L'origine de l'expression est soit musicale soit lors des saluts de l'armée mais je me rappelle plus trop du contexte précis
Message original de Tchenou
Message original de taaster
Il ne s'agit aucunement d'une histoire de "temps" ce qu'essaye de faire croire ceux qui défendent le "Au temps pour moi"...Voila je viens de m'en rappeller ! Sans vouloir enfoncer le clou, c'est bel et bien une histoire de temps. L'origine de l'expression est soit musicale soit lors des saluts de l'armée mais je me rappelle plus trop du contexte précis
Enorme, je l'avais déjà vue mais elle est tellement bonne comme vidéo que je l'ai remattée
Message original de jowy88
LA je représente un malade mental![]()
moi j'aime bien la comparaison avec giggy