Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] un pure bonheur

44 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
6,593 Vues
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

toute fraiche?

ba celle que je viens de poster oui, 30 Mai 2010

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

C'est juste une réédition, d'une vidéo existante. ;)

Au temps pour moi.

Message original de B1GH4N
Autant pour moi.

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

erf taaster bien essaye mais on peut l'ecrire de deux facons :D

Message original de unreOl
erf taaster bien essaye mais on peut l'ecrire de deux facons :D

à force de mal l'utiliser par méconnaissance ou par excès de pédantisme...

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

L'arroseur arrosé taaster, c'est bien "Au temps pour moi" la seule orthographe justifiée pour cette locution.

Faut lire avant de dire que c'est la seule orthographe justifiée pour cette locution....

"Autant pour moi" étant une expression bien plus ancienne (on en retrouve des traces au 16ème) que "au temps pour moi"(apparue au 19ème), c'est une locution équivalente à ce que l'on trouve dans la langue anglaise avec le "so much for"

Il ne s'agit aucunement d'une histoire de "temps" ce qu'essaye de faire croire ceux qui défendent le "Au temps pour moi"...

Tchenou
Elite Grinder

J'ai déjà lu cet article plusieurs fois mais j'ai surtout quelques profs divers de latin/francais et cie qui m'ont confirmé à moultes reprises que autant pour moi c'était du caca.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

rien vu de tout ca .. a voir donc; je post pour retrouvé

Tchenou
Elite Grinder

Message original de taaster
Il ne s'agit aucunement d'une histoire de "temps" ce qu'essaye de faire croire ceux qui défendent le "Au temps pour moi"...

Voila je viens de m'en rappeller ! Sans vouloir enfoncer le clou, c'est bel et bien une histoire de temps. L'origine de l'expression est soit musicale soit lors des saluts de l'armée mais je me rappelle plus trop du contexte précis

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

LA je représente un malade mental :transpire:

Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Je l'avais pas vu c'est trop fort ! :mdr:

Et l'accent québecois...mais quel charme,c'est ça qui fait tout !

Message original de Tchenou

Message original de taaster

Voila je viens de m'en rappeller ! Sans vouloir enfoncer le clou, c'est bel et bien une histoire de temps. L'origine de l'expression est soit musicale soit lors des saluts de l'armée mais je me rappelle plus trop du contexte précis

Enorme, je l'avais déjà vue mais elle est tellement bonne comme vidéo que je l'ai remattée :D

Message original de jowy88
LA je représente un malade mental :transpire:

moi j'aime bien la comparaison avec giggy :P