j'aurais du shove finalement
Message original de web
Message original de playboychess
Web a joué fort tight mais pendant un bon bout de la session il m'a semblé être en + et celà m'étonne qu'il ne le soit finalement pas.
ben j'ai perdu 5$ au départ en SS dont 4$ sur coin flip vs desto.
ensuite je suis bien monté vers les 40$ mais je suis redescendu a 25$ sur le coup ou je resteal QJ, desto call en position JJ
A au board, je joue l'As avec un conti, il me call
turn J, je rejoue l'As avec un second barrel pour lui faire coucher n'importe quelle PP... sauf celle de J![]()
ensuite j'ai recavé qq fois 1$ pour rester à 25 et je fini à 31$en tout je fini down de 4$, pas si mal vu les opposants et la rake. Cbn a t'on raké d'ailleurs ?
Pas joué BS, encore moins SH depuis un an donc pas mal de leaks mais c'était vraiment génial, dommage que c'était mon dernier.
Une table FR avec 3 coach SPT j'aurai adoré, là au moins mes explications auraient un peu plus de cohérence![]()
Tu arrêtes le coaching ?
début septembre je me suis juré de faire une grosse pause de tout ce qui touche de près ou de loin au poker pour avoir la tête 100% a mon concours (capes de physique chimie), pas comme cette année
Message original de gugusg
techniquement, 3$ à caller pour en gagner 30 est bon si il est sur que maxi a une grosse overpaire (brelan 1 fois sur 8, le reste etant les fois ou il ne stackera pas)vu la physionomie de la table ce n'est evidemment pas le cas ^^
l'erreur viens plutot de maxipouce qui aurait du bet/fold ce flop pas si mauvais pour lui
![]()
je reste mitigé sur cet avis.
j'étais en sandwich contre deux joueurs, je montre une grande force, et je suis certain qu'un 88+ ne lachait pas sur un un tel board et j'aurais perdu bcp à faire un second barrel avec "air"
Je n'avais qu'une main très très moyenne, et je ne voulais pas engager quoi que ce soit là dedans, je pense que ça reste vaguement profitable.
techniquement, 3$ à caller pour en gagner 30 est bon si il est sur que maxi a une grosse overpaire (brelan 1 fois sur 8, le reste etant les fois ou il ne stackera pas)vu la physionomie de la table ce n'est evidemment pas le cas
On ne peut jamais être sûr que l'autre a une grosse overpair ! Et puis, vu le niveau les gens auraient hésité à deux fois avant d'aller allin avec TPTK ou overpair ...
Comme on touche son brelan que 1 fois sur 7,5, mais que quand on le touche au minimum 1 fois sur 2 l'adversaire va jouer check/fold, il nous faut au strict minimum de 1:15, mais moi j'aime quand même mieux avoir du 1:20.
Evidemment tout celà n'est valable que si on joue la main avec comme plan de jouer l'équité du brelan, si Web avait un autre plan en tête (jouer sa position et voir si les adversaires sont prêts à montrer de la force jusqu'au bout) alors les choses sont forts différentes ...
j'ai raké ~2.8$ je crois, donc je pense qu'au total ça doit être environ 15-16$ (j'ai du raker plus vu que j'étais dans 45% des pots ^^)
Message original de Maxippouce
techniquement, 3$ à caller pour en gagner 30 est bon si il est sur que maxi a une grosse overpaire (brelan 1 fois sur 8, le reste etant les fois ou il ne stackera pas)vu la physionomie de la table ce n'est evidemment pas le cas ^^
l'erreur viens plutot de maxipouce qui aurait du bet/fold ce flop pas si mauvais pour lui
![]()
je reste mitigé sur cet avis.
j'étais en sandwich contre deux joueurs, je montre une grande force, et je suis certain qu'un 88+ ne lachait pas sur un un tel board et j'aurais perdu bcp à faire un second barrel avec "air"
Je n'avais qu'une main très très moyenne, et je ne voulais pas engager quoi que ce soit là dedans, je pense que ça reste vaguement profitable.
non mais justement, le problème est la.
Tu fait un 3bet, et web te call simplement. Avec quoi peut-il faire ca ? avec un monstre genre AA/KK ? un peu risqué quand meme car destolon va probablement juste caller à moins qu'il ai aussi AA/KK. Il reste donc une petite poketpaire ou des suited connectors (et encore) ... il foldera tout le reste de peur d'etre trop dominé au flop (exit les broadway ou les Ax). Apres destolon fait un "simple" call préflop. On peut donc eliminer AA/KK/AK de sa range qui aurait probablement sur-relancé. Il peut avoir AQ/AJ qui veut voir un flop avec des bonnes cotes, ainsi que toutes les pokets paires.
Le flop est plutot pas mal de mémoire, il faudrait retrouver la main mais je penses qu'il est favorable à un conti-bet de ta part ici ou tu aura tres souvent la meilleure main ... ou que tu peut faire croire que tu as la meilleure main !!! Tu as montré le plus de forces préflop et personne ne s'amusera à caller/raiser dans un pot qui va devenir immense (3bet 3way) sans une grosse main ici ...
[67/116]
##########################################
Poker Star Game 19437461015 / Ring Game
Table botein iii - 07.08.08 - 22:49
Blinds : 0.1/0.25
##########################################
6 players
[SB] Bl4ckfear (37.5)
[BB] Myrddin84 (26)
[1] swissheep (25.5)
[2] Destolon (25)
[3] Maxipouce (33.85)
[But] web_fr (32.9)
web_fr 3
3
Initial Pot: 0.35
swissheep folds
Destolon raises to 1
Maxipouce raises to 3
web_fr calls 3
Bl4ckfear folds
Myrddin84 folds
Destolon calls 2
### FLOP ### J
5
2
Pot: 9.35
Destolon checks
Maxipouce checks
web_fr bets 6.75
Destolon folds
Maxipouce folds
web_fr shows 3
3
web_fr wins 16.1 from the main pot with A Pair of treys
Ce coachinng était très intéressant.
J'aurais juste bien aimé que web joue en spt plus longtemps.
Ou refaire un coaching de ce type plus axé sur la spt.
Vivement le prochain et
Encore bravo aux coachs.
Message original de greenrider
Ce coachinng était très intéressant.J'aurais juste bien aimé que web joue en spt plus longtemps.
Ou refaire un coaching de ce type plus axé sur la spt.Vivement le prochain et
Encore bravo aux coachs.
![]()
Le probleme est que les autres coachs connaissent (au moins en partie) la SPT donc c est deja plus difficilement applicable. De plis les coachs étaient tous d'un bon niveau voir très bon niveau or le but de la SPT est de profiter du pietre niveau des adversaires. Donc pas facile non plus d etre gagnant contre eux
C'était bien sympa, très bien à suivre, un peu long sur la fin.
J'ai bien aimé la réaction de Maxipouce qui s'est couché avec la même main que Bl3ckfear (87 vs 87 il me semble). On sentait bien toute sa frustration c'était énorme.
Sinon les 6 ont bien joués, pour moi avec des analyses et des reads presque toujours justes.
au contraire, vu comme ils ne me respectaient pas avec mon SS, jouer contre eux en SPT ne me posait aucun pb
le soucis c'est plus le SH, je joue tjs en full ring.
et en fait je me suis loupé sur la recave j'ai mis 15 au lieu de 5$ mais c'était pas plus mal que je joue BS, ça m'a rappelé des souvenirs
Message original de web
au contraire, vu comme ils ne me respectaient pas avec mon SS, jouer contre eux en SPT ne me posait aucun pb![]()
le soucis c'est plus le SH, je joue tjs en full ring.
et en fait je me suis loupé sur la recave j'ai mis 15 au lieu de 5$ mais c'était pas plus mal que je joue BS, ça m'a rappelé des souvenirs![]()
:heart:c'est vrai qu'un peu plus de SPT aurait été vraiment sympa!Mais c'était une table de 6, donc chaud de gérer la SPT avec les blinds qui reviennent trop vite! Je pense que même si les autres coachs connaissent la SPT, ils auraient forcément fait des erreurs contre Web!
ce serait intéressant de voir une table de 10 coachs même si c'est dur à mettre en oeuvre!
:diamond:C'était une très bonne soirée et les analyses à chaud sont vraiment sympa!
A quand le prochain??????
:spade:le seul bémol, l'harmonie du volume sonore et l'annonce des mains qui devrait être répétée à chaque prise de parole!
Message original de TDYBAD
ce serait intéressant de voir une table de 10 coachs même si c'est dur à mettre en oeuvre!
Le truc c'est qu'en FR, le jeu est beaucoup moins axé sur les adversaires (du moins préflop), ce qui résulterait en moins d'action, et des mains moins intéressantes pour les coachs mais surtout les auditeurs, imo
Message original de swissmoumout
ce serait intéressant de voir une table de 10 coachs même si c'est dur à mettre en oeuvre!Le truc c'est qu'en FR, le jeu est beaucoup moins axé sur les adversaires (du moins préflop), ce qui résulterait en moins d'action, et des mains moins intéressantes pour les coachs mais surtout les auditeurs, imo
OK, je comprend!
mais pour que ce soit équitable entre BS et SPT il faut au moins 8joueurs à la table! il serait toujours pas possible? En plus la majorité d'entre nous joue sur des tables de 10! Je sais pas si c'est possible des tables de 8!
Ce serait un bon compromis je pense, car là d'après ce que tu dis, on a pas eu vraiment un coaching rigoureux et exemplaire puisqu'il y a déjà une différence entre table de 10 et table de 6, que vous avez forcément modifié vos SHC puisque vous jouez aussi bien les adversaires que les cartes! Donc on n'a pas les même références pour comparer!
Message original de swissmoumout
ce serait intéressant de voir une table de 10 coachs même si c'est dur à mettre en oeuvre!Le truc c'est qu'en FR, le jeu est beaucoup moins axé sur les adversaires (du moins préflop), ce qui résulterait en moins d'action, et des mains moins intéressantes pour les coachs mais surtout les auditeurs, imo
OK, je comprend!
mais pour que ce soit équitable entre BS et SPT il faut au moins 8joueurs à la table! il serait toujours pas possible? En plus la majorité d'entre nous joue sur des tables de 10! Je sais pas si c'est possible des tables de 8!
Ce serait un bon compromis je pense, car là d'après ce que tu dis, on a pas eu vraiment un coaching rigoureux et exemplaire puisqu'il y a déjà une différence entre table de 10 et table de 6, que vous avez forcément modifié vos SHC puisque vous jouez aussi bien les adversaires que les cartes! Donc on n'a pas les même références pour comparer!
![]()
Non mais c'est impensable qu'ils soient + de 6 sinon y a plus d'actions, c'était déjà border line parfois en SH alors en FR...