Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Concernant le rythme de travail proposé : Le sondage est créé le Déc 13, 2011

Épinglé

Question 7 : Le rythme d'étude

30 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
3,233 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de putsh
boublon sorry

bourbon peut être ?
ou bourbon en doublons ? t'a pété un boulon ?

:sdrink:

Qui a dit "j'aurai pu apprendre bien plus dans le même laps de temps." son feedback m'intéresse beaucoup, à moins que ce soit un level

remarque Boublon c'est peut être un level aussi

au pire ... :fdrink: ca fera pas de mal

Répondre
Citation
netlak
Inscrit : 07.06.2008
PokerStrategist

Parfait, beaucoup de travail mais ça vaut le coup.

D'ailleurs on a rien sans rien... les progrès s'obtiennent par le travail, il n'y a pas de secret dans la vie !

Alors pour ma part c'était assez délicat au niveau de l'emploi du temps, dans la mesure où il a fallu combiner cette volonté accrue d'apprendre dans des conditions optimum, grinder, mon taff, et ma petite famille.

Les Vendredi, Samedi, Dimanche étaient consacrés à ma famille,

Les journées de semaine consacrées à mon job, même si parfois j'arrivais de temps à autre à venir sur ma feuille de route pour y apporter un p'tit truc... :)

Par conséquent, les séances d'études et de grind se partageaient du lundi au jeudi soir de 21h30 à 1h30 ce qui correspond donc à une moyenne hebdomadaire de 16h, se répartissant à peu près comme cela :

• grind : ~ 4h
  • études d'articles et vidéos : ~ 4h (selon les semaines avec prises de notes)
  • coaching sharkschool : 1h
  • devoirs : ~ 5h (quiz+travaux+mains à poster)
    et je rajoute
  • mise en page de la feuille de route : ~2h (okay y a moyen de faire plus simple mais je me met à la place du lecteur, faut que ça donne envie d'être lu)

Répondre
Citation
LauloPok
Inscrit : 14.08.2007
Oldschool Grinder

Grind :
Très très peu ! Trop peu !
Manque de temps, dommage car il faudrait appliquer un minimum les concepts appris.

Étude article et vidéos :
Beaucoup de temps si on le fait sérieusement.

Devoirs :
Beaucoup de temps (variable selon les semaines).

Je rejoins l'avis de Snaky81 : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1077280#post1077280

Dans les exercices où il y avait le même travail à faire sur plusieurs mains, il serait peut-être mieux de ne proposer l'exercice que sur 1 ou 2 mains (semaine 4, 8 ou 9 par exemple).
A chaque fois j'avais l'impression de débiter les mêmes bêtises 4 ou 5 fois.
Je sais que ça sera difficile à mettre en œuvre : proposer l'exercice que pour 1 ou 2 mains puis correction détaillée (au niveau de l'analyste et au niveau générale en coaching du mercredi ou vidéo) puis semaine suivante même exercice sur d'autres mains à faire.
Avantages :
- Les analystes pourront faire une correction encore plus précise
- Ce sera moins démotivant pour les élèves qui ont du mal (comme moi) et qui ont l'impression de faire 4 fois n'importe quoi. Et en plus ça prend beaucoup de temps. Et si on est à côté de la plaque dès la 1ère main, on passe beaucoup de temps sur 3 ou 4 autres mains sans rien apprendre !
- Faire les autres mains après correction (et donc travail de compréhension) permettra de bien faire rentrer le concept + la pratique ! Et normalement ce sera un travail qui demandera moins de temps.
Désavantage :
- Plus compliqué à gérer pour la personne qui organise le programme (au hasard : Maxippouce ;) )

Coaching :
Les 2 coachings du mercredi soir.
Vers la fin de la sharkschool j'ai aussi pu assister aux (nombreux) coachings (sessions review et live) que l'analyste Kana faisait à ses élèves (j'étais pas un de ses élèves).
J'ai pu me rendre compte à quel point ça aide pour progresser. Je sais que c'est un travail fait en plus de la fonction d'analyste.
On pourrait inciter (vivement) les élèves à se réunir en groupe sur skype/join.me afin de réfléchir ensemble lors de session review, live.., pendant la sharkschool (et même après d'ailleurs).

Précisions importantes :
Mes remarques sont à prendre uniquement comme idées d'amélioration !
Je suis particulièrement satisfait de tout ce que j'ai pu apprendre dans la sharkschool.

Répondre
Citation

Ca vaut le coup.

Ca serait pas mal de libérer du temps et le coté fastidieux du post sur le fofo pour les exo en proposant une interface web sur pokerstratégie où on saisirait les réponses aux exo et ca donnerait soit une note a la fin, soit juste une mise en forme a coller dans notre feuille par ex... Bref un truc où on passerait du temps sur le travail uniquement et moins sur la mise en forme etc...

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009
Oldschool Grinder

comme précédement, je ne suis pas le mieux placé pour répondre ...

j'ai du rattrapper les semaines antierieures a la semaine 6 et du coup, j'ai été sans cesse a la bourre sur le programme

je pense que dans de meilleurs conditions, la charge de travail etait correcte

la semaine 10 etait un peu plus chargée par contre

Répondre
Citation
XxxTGAxxX
Inscrit : 19.02.2010
Oldschool Grinder

Perso je trouve que le taff demandé n'était pas surhumain niveau quantitatif.
J'ai eu le temps de tout faire + jouer quelques mains malgré le taff 2jour sur 3 et près de 200h/mois même si certaines semaines j'ai eu très peu de volume.
En revanche je me suis arrangé pour être là à chaque coaching et désolé de le dire, j'ai trouvé ça useless pour la plupart.

Un feedback plus complet avec critiques (objectives) à venir.

Répondre
Citation
NickL75
Inscrit : 30.11.2007
PokerStrategist

j'ai déjà répondu lors d'une précédente question.
Il y a tellement de théorie que jouer devient quasiment impossible sur du temps libre (trop rare!).
Le temps libre m'a servi à la théorie et à la fin je ne jouais plus du tout.

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Selon moi, le programme est trop chargé pour quelqu'un qui bosse à temps et a une vie de famille...

- grind : pas assez pour mettre en pratique tout ce qu'on a appris
- étude d'articles et vidéos : une dizaine d'heures par semaine pour lire, analyser, digérer
- coaching Sharkschool, mais aussi d'autres coachings : j'aurais adoré participer à d'autres coaching que celui de Maxi le mercredi, mais c'était impossible pour cause de manque de temps...
- devoirs: difficile à dire, certaines semaines étant plus chargées que d'autres, de 10 à 15 h/sem, environ. Par ailleurs, j'ai trouvé trop fastidieux/lassant de devoir faire jusqu'à 6 x le même exercice!

Répondre
Citation
LLLer
Inscrit : 06.07.2010
PokerStrategist

Aprés ma participation à la Scool SNG, j'ai décidé de faire la Scool CG, et là ...

Les premieres choses que je peut dire c'est que le programme CG était bien trop condencé.
Je pense que viser la NL50 est trop pour une scool débutant.

J'ai malhueureusement due faire un choix : Up de limite ou faire tous mes devoirs. Donc mon choix fut de me gaver d'articles, de vidéos et de grind. La seul réelle dificulté que j'ai rencontré fut sur les TD. Par manque de temps j'ai préférer en faire moins que de bacler pour avoir une bonne note (ce qui était facile), sachant que le résultat de notre travail ne entrait pas dans la notation.

Pour ma par la réflexion porte sur ce point , vaut il mieux avoir de la quantité, ou évaluer le résultat du travail fait ?

Questions ?
L'objectif pour un débutant : Viser la NL ? 2-4-10-25-50-100 ?
Le type de jeu : FR, SH ?

Rytme de travail ?
Pour la NL 2, Une semaine, peu de TD, tous les articles bronze,
Pour la NL 4, Une semaine, peut de TD, jeux sur les streets et les différent Bet
Pour la NL 10, Deux semaines,
semaine de pause TD analyse de main
Pour la NL 25, Trois semaines
Pour la NL 50, Quatre semaines

Peut être creer de nouvelles vidéos afin de pouvoir associer une a deux vidéo de 30 Minutes pour le NL2 et pareil pour la NL4 et NL10.
Envoyer les Scooleux sur les Coaching, peut y vont régulierement. Or on y apprend beaucoup.

Répondre
Citation

J'ai répondu (un peu en avance) sur le sujet au niveau de la question 5 :

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1089644#post1089644

Répondre
Citation