Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ptit coup de gueule

255 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
8,021 Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de psMike
Salut à tous,

Densyosh, j'ai lu ton spoiler.
Je te comprends et crois le ou non, ça fait maintenant quelques mois que j'essaye personnellement avec Ceran de persuader Party d'investir dans le FL.
J'espère que l'on arrivera à les persuader de faire quelque chose. (notre proposition est simple...baisser le rake sur le FL, ni plus ni moins)
Le problème c'est que ça met énormément de temps à gravir leur liste de priorités.
C'est dur dur mais on a pas abandonné l'idée et chaque semaine Ceran et moi on relance le débat.

Merci Mike, promis je me calme avec les pavés..

Sinon, c'est quoi leur réaction..? Ils t'envoient bouler j'imagine, ils doivent totalement s'en foutre du FL.. Quelles sont donc leurs réelles priorités..? (qu'on puisse au moins comprendre leur "philosophie")

@ Foy: lol ouaip je sais pas pourquoi je suis encore "vivant".. :transpire:

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Ben disons que PartyPoker est une grosse grosse boîte qui non seulement est cotée en bourse mais en plus vient de fusionner avec Bwin. Donc quand tu penses à tout ça, tu comprends que le marché français de poker n'est pas tout le temps en top top priorité.

Ca ne veut pas dire qu'ils s'en foutent, au contraire ils bataillent encore dur pour sécuriser leurs parts de marché, mais ça veut dire que certaines choses (qui te semblent, ou nous semblent très importantes) ont du mal à devenir prioritaires.

Par exemple, demain nous avons meeting avec eux. A l'agenda du meeting nous avons évidemment ajouté le marché français (VIP, rakeback, , promos, FL etc etc). Mais il est très possible que ,demain, le marché espagnol (qui va être régulé incessamment sous peu) "bouffe" tout le meeting car la priorité, l'urgence, prime. Rajoute à ce délai celui de la prise de décision et d’implémentation et on arrive très vite à qq semaines/mois. Business as usual pour nous, une éternité pour toi. :)

D'une façon générale, PokerStrategy.com et PartyPoker ont une très bonne relation. Donc ils ont ouverts à nos feedacks et suggestions même si ils ne les implémentent pas tous.

Quant à leurs priorités sur le marché français en ce moment ?
Ben je ne peux pas parler en leur nom, mais j'imagine que c'est gagner des parts de marché, pour eux comme pour tous les autres acteurs restants. Le combat fait rage. Concrètement il leur faut gagner de nouveaux joueurs pour atteindre une masse critique. Celle qui leur permettra de générer des profits malgré cet environnement compétitif et hostile fiscalement.
Malheureusement pour toi, cette phase stratégique ne va pas s'appuyer (du moins pas naturellement sur le FL). Le NL, les MTT sont plus faciles à promouvoir et plus efficaces pour gagner de nouveaux joueurs.

+++
psMike

Répondre
Citation
Densyosh

Merci Mike, ça c'est du dialogue.. =)

Répondre
Citation
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

N'oubliez pas de bien faire comprendre à partypoker qu'il ont une bonne opportunité pour se retrouver en position de quasi monopole sur le FL CG en ligne en .fr (encore que sur pokerstars.fr il y ait des tables aussi, parfois à des limites plus élevées. Mais si party.fr baissait sa rake ou faisait qqs efforts,....) et qu'alors toute augmentation de la popularité de cette variante leur profiterait automatiquement.

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de psMike
Concrètement il leur faut gagner de nouveaux joueurs pour atteindre une masse critique. Celle qui leur permettra de générer des profits malgré cet environnement compétitif et hostile fiscalement.

Je reviens sur ça parce que c'est intéressant, selon toi, quel est le profil de joueur qu'ils recherchent..? Fishs ou regs..? Quelques gros rakeurs ou beaucoup de petits..?
Je pose cette question parce que je n'arrive pas à comprendre quels sont les joueurs qui font marcher les rooms.. On dit souvent que sans fish il n'y a pas de regs, ce qui est vrai, mais ce sont pourtant bien les regs qui garantissent le bon fonctionnement du rake non..? On me dit que les fishs produisent aussi du rake alors que les regs ne cash-in jamais, que les regs ne font pas marcher la machine.. Là j'ai du mal à comprendre ce qu'il en est vraiment du point de vue des rooms mais c'est vrai que je n'avais toujours considéré que le rake produit et non pas la tonne d'argent reload par les fish et regfishs.. En fait ce que veulent les rooms ce sont des regfish, n'est-ce pas..? ;)

Répondre
Citation
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Les rooms souhaitent avoir un trafic total aussi élevé que possible (pour récolter un max de rake).

Pour celà, les rooms ont besoin de fishs et de regfishs (qui reload, ramènent de l'argent frais, et attirent des reg) et des reg (qui maintiennent en permanence une certaine activité -il y a même des rooms peu fréquentée qui paie des joueurs pour animer leurs tables, parfois 110% ou 130% de rb mais pas sur le .fr-, et génèrent beaucoup de rake), dans une proportion acceptable pour chaque catégorie (les fishs veulent s'amuser et pouvoir infliger des badbeat et parfois faire une session gagnante, les reg veulent gagner à long terme, etc.).

Répondre
Citation
Densyosh

Je pense qu'il faudrait une sorte de camembert (désolé je connais pas le mot technique, mais bon, un truc graphique quoi) qui montre la répartition des ces profils: fish/regfish/reg ceci dit je me demande comment on peut répertorier ça..
Il faudrait donc le même camembert avec la répartition que la room imagine comme optimale..

Tu peux leur demander ça Mike stp..? ^^

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008

Salut Densyosh,

J'ai fais remonter ta demande à Mike, j'espère qu'il l'aura avant la réunion prévue.

;)

Répondre
Citation
Densyosh

Petit up, juste pour montrer l'étendue des dégâts de l'entêtement de cette room, c'est pas faute de l'avoir prévenue par votre intermédiaire..

Il est 4:14 du matin sur PP.fr:

A noter le nombre de joueurs connectés.. youhou vive la nuit..!

_evil:

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

On compte sur toi psMike pour faire entendre nos feedbacks,
j'espère que les nouvelles seront bonnes ce week-end....
Je suis impatient de connaître en détail les évolutions qui seront apportées au système de fidélité pokerstrat.

+++

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Hello,

J'ai comme un doute qui me traverse l'esprit depuis quelques jours et je m'explique.....

Si toute fois, on pouvait ENFIN prendre du cash contre les points pokerstratégy durement raké , comment diable feriez vous pour accepter des conversions chez les BLAKS MEMBER ?

J'imagine bien le nombre de pokerstratéges avec des Kpoints stratégy au compteur depuis toutes ces années et je doute fortement que vous "donniez" 30 000e en échange de +200 000points stratégy . ( C'est un exemple mais vous savez ou je veux en venir...)

A moj faible niveau, j'espère bien ne pas avoir qu'un pauvre "cash" de 50e contre mes 101 846 points lifetime donc j'imagine pas l'espérance de ceux qui sont à des années lumières devant moi en terme de points.

Même si "genre" vous voulez rien dévoiler avant le 26, je me permets de soulever ce point qui me semble PRIMORDIAL.

Répondre
Citation
yanoche
Inscrit : 30.03.2008

Cela ne sera pas un système avec les points déjà gagnés mais plus un système genre gemstones ou extra cash.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Ha ben attendons de voir ce que ça donne dans ce cas...

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008

oui, suis bien curieux de voir ça aussi.

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

Sa fais plus d un ans que j attends de voir .

Répondre
Citation
yanoche

C'est aujourd'hui qu'on va savoir je crois non?

Répondre
Citation

Oh on est déjà le 26 :transpire:

Répondre
Citation
adam211
Inscrit : 15.09.2008

Poster les infos et bon event pour vous!!!

Répondre
Citation
jimmy060
Inscrit : 03.11.2009

Message original de yanoche

Si je ne dis pas de bétises, les informations sont données a l'event puis d'ici une semaine sur le forum.

Répondre
Citation
yanoche

Message original de jimmy060

Message original de yanoche

Si je ne dis pas de bétises, les informations sont données a l'event puis d'ici une semaine sur le forum.

ils vont balancer quand même hein! :D

Répondre
Citation