Passer au forum
Full tilt va prendr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Full tilt va prendre une license:-(

72 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
9,274 Vues
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Vous au moins vous avez un gouvernement ! :D

PS : On est prêt à vous accueilir en Belgique si vous voulez, y a de la bière et des frites et on vous fera pas chier avec la loi pendant un bout de temps vu la crise politique traversée :D

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Message original de tirouxx

Message original de Trox
En quoi ca va changer qqchose pour vous ?
ils prennent une license et vous continuer a jouer sur leur reseau vont pas devoir creer un full tilt que pour les francais si ?.

Bah oui justement c'est le but! Vive les MTT 100$ guarenteed avec un buy in de 10$+2$, ca va être excitant ^^

FYP

10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Sa fait 36 fois que je vois des post qui disent il n'y aurra plus de rakeback et bonus, j'aimerai que qqn m'explique pourquoi? Si c'est parce que la marge de bénéfice des rooom sera réduite et que vous pensez qu'il vont compenser en suprimant le rakeback et les bonus n'affirmez pas celà car sa ne vas pas de soit! Une room de poker dégage des bénéfice allucinant et c'est pas 2% qui vas lui changer qqch, de plus ils ont concience que le rakeback est vital aux reg. Suprimer les bonus et rackback serait remettre une 2éme couche apres celle de l'état et cette 2éme couche serait bien pire que celle de l'état ; le rakeback c'est pas 2%!!!!! Donc expliquez moi!

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

@10lexik :
Tout simplement parce que la loi interdit le rakeback et les bonus si je ne m'abuse...

Enfin c'ets ce que j'ai compris, je me trompe peut être j'ai pas lu le texte.

sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

Message original de 10lexik
Sa fait 36 fois que je vois des post qui disent il n'y aurra plus de rakeback et bonus, j'aimerai que qqn m'explique pourquoi? Si c'est parce que la marge de bénéfice des rooom sera réduite et que vous pensez qu'il vont compenser en suprimant le rakeback et les bonus n'affirmez pas celà car sa ne vas pas de soit! Une room de poker dégage des bénéfice allucinant et c'est pas 2% qui vas lui changer qqch, de plus ils ont concience que le rakeback est vital aux reg. Suprimer les bonus et rackback serait remettre une 2éme couche apres celle de l'état et cette 2éme couche serait bien pire que celle de l'état ; le rakeback c'est pas 2%!!!!! Donc expliquez moi!

Si j'ai bien compris, la taxe de l'état correspond a 2% des pots en CG (par exemple)
Donc ca correspond a bien plus de 2% des gains de la room.

Admettons qu'une room taxe 3% d'un pot de CG, et que l'état y rajoute 2%, pour que la situation reste inchangé pour le joueur, il faudrait que la room cède une part énorme de son bénéfice.
Donc c'est belle et bien énorme.

Concernant le rakeback: non ce n'est pas 2%.
Mais tu mélanges un peu tout la: FTP offre 27% de rakeback. Cela se calcule par rapport à la rake, c'est a dire 27% des 3% taxés dans le pot de CG.

Donc en gros, si, 2% de taxe supplémentaire par pot, ca va tout changer.

jowy88
Elite Grinder

si avant la rake était de 0.4$ dans un pot elle passera maintenant à 0.6$ soit une augmentation de 1/2.

Sachant que en avril j'ai gagné 1k$ en cash game et ai génèré 1.6k$ de rake. En jouant pareil j'aurait fais 2.4k$ (augmentation de 1/2).

Or j'ai obtenu du rakeback + bonus (race...) qui m'a fait obtenirr un profit à +1k5$

je serais donc passé de 1500$ de gains à 200$ de gains soit un bénéfice divisé par 7.5 :rolleyes:

gains de base 1k + 500$ (bonus +rakeback) = 1.5k$ contre
gains de base 1k - 800$ (augmentation du rake) + 0$ (rakeback, bonus) = 200$

Espèrons que la room prennent sur sa part.... et n'augmente pas la rake des pots.

Mon calcul est peut être farfelu mais c'est comme cela que je le prends :transpire:

Voila les 2% qui ne changent pas grand choses. ces 2% représentent +50% de rake en réalité :)

Message original de mika169
Wherearetheaces ça va te couter cher d'etre rattachée a ps

Pourquoi ? je comprends pas ?

Pour le reste de ta remarque, je m'en fiche, pour l'instant je suis perdant :D :D :D :D :D :D

Je fais un peu de FR mais principalement du SNG ou MTT... je ne sais pas si, du coup, cela changera beaucoup pour moi en terme de gains, si ce n'est la fréquentation, là on est d'accord à 1000%

Message original de armelle
je suis d'accord depuis que je lis les topic sur cette loi y a rien qui m'a plus énervé que ceux qui trouve le moyen de dire que c'est une bonne chose
faut vraiment avoir un qi de piaf pour pas comprendre ce qui se passe:
_+2% de taxe
_fini le rakeback
_lol volume (parc franco francois)
_fin des gros mtt et de plusieurs variantes (stud,draw.. et gros impact sur HU et omaha)
_et tout ce que j'oublie

mais comme certains disent "si si c'est une bonne chose"

désolé mais MERDE A LA FIN comme disais l'autre =)

Tu as surement raison. Maintenant pour ce qui est de la fréquentation, si l'on regarde la fréquentation de Pokerstar.it c'est pas si moche que ça non plus..... Si tous se mettent à faire de la pub et les plus gros n'en auront pas beaucoup besoin, il devrait quand même y a avoir plein de joueurs....

dieuluimeme
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Pas sur que ton calcul soit bon car la rake que tu as généré n'est pas forcément lié qu'à toi.

Sur un pot donné, plusieurs personnes ont contribué au pot => ta part du rake n'est pas égale au rake que tu as généré.

haricot
Inscrit : 23.06.2009
Elite Grinder

Trop bien !
On ne subira plus de suck out par les Brésilien et autres croates :D

Quelqu'un a une idée des sanctions prévues en cas d'infraction à cette loi?

jowy88
Elite Grinder

Pas sur que ton calcul soit bon car la rake que tu as généré n'est pas forcément lié qu'à toi. Sur un pot donné, plusieurs personnes ont contribué au pot => ta part du rake n'est pas égale au rake que tu as généré.

Je joue sur une room ou la rake n'ets pas partagée.

C'est sur que dans un pot de 100$ j'en ai investit que 47 par exemple, donc sur les 0.40$ de rake, on peut penser que seule 0.20$ m'apartiennent vraiment.

Mais quand je gagne les coup je perds bien 0.40$ (je reporte un pot de 99.6$ à la place d'un pot de 100$ donc c'ets bien moi qui paye cette rake au final.

Et mon rake/mois augmente de 0.40$ et ceux des autres ne bougent pas. Sur FTP par contre il y aurait eu 0.40$/nombre de joueurs assis crédité à chaque joueurs sur la table.

Et pour la Belgique ???? Fin ceci dis ses pas prêt de Bouger on n'as même plus de Gouvernement Lol

Cette question est dans tous les threads et buta répond dans tous les threads. Pour l'instant ,non

arzybudd
Inscrit : 18.05.2007
PokerStrategist

Message original de LloydPkr
Et pour la Belgique ???? Fin ceci dis ses pas prêt de Bouger on n'as même plus de Gouvernement Lol

Et bien surement comme d'habitudes, c'est à dire que chaque région de plus de 500 habitants prendra sa propre décision indépendante sans réfléchir à quoi que ce soit, les flammands nous traiteront de faignants jouant au poker et nous les traiterons de nazis.

10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Message original de sbam

Message original de 10lexik

Si j'ai bien compris, la taxe de l'état correspond a 2% des pots en CG (par exemple)
Donc ca correspond a bien plus de 2% des gains de la room.

Admettons qu'une room taxe 3% d'un pot de CG, et que l'état y rajoute 2%, pour que la situation reste inchangé pour le joueur, il faudrait que la room cède une part énorme de son bénéfice.
Donc c'est belle et bien énorme.

Concernant le rakeback: non ce n'est pas 2%.
Mais tu mélanges un peu tout la: FTP offre 27% de rakeback. Cela se calcule par rapport à la rake, c'est a dire 27% des 3% taxés dans le pot de CG.

Donc en gros, si, 2% de taxe supplémentaire par pot, ca va tout changer.

OUUUla! Déjà je me suis mal exprimé : l'état taxe 2% aux joueurs et non pas aux room donc le bénéfice des rooms n'est pas réduit d'un seul $, il est inchangé! Ensuite il ne faut pas réver, les rooms ne vont pas baisser leur rake de 2%.

Merci pour ta réponse jowy88 mais qqn peut il confirmé que la nouvelle loi interdit le rakeback et les bonus? Je ne vois pas du tout pourquoi il ferait celà!

daprech
Inscrit : 05.10.2008
BlackMember

La loi ne va pas interdire le rakeback mais la room ne va plus pouvoir offrir de rakeback si elle doit dejà reverser 2% (soit 40% de ces revenus) à l'état. 10 lexik je pense que t'as pas compris comment marcher la rake et le rakeback

Fuck FTP ils peuvent bien me manger le derrière avec leur licence de jdjsdsqfrqriufhzefbzhfhiueh X( ?( :( X( _confused:

J'avais vu la chose suivante perso :
En cg la rake est de 3$, bon 3€ par pot en juin, l'état prendra max 1€ avec cette loi, donc 1/3 de benef en moins, donc forcément avec 1/3 de benef en moins, la rakeback, elle risque pas d'être très élevé.

Message original de Maximessss
Quelqu'un a une idée des sanctions prévues en cas d'infraction à cette loi?

Le joueur ne risque strictement rien s'il joue sur une room sans licence dans le projet de loi =) de plus, le blocage des sites seront inefficaces, ca a été plusieurs fois expliqués/prouvés. Pour moi l'entubeur va gentillement se faire entuber.