Passer au forum
Full tilt va prendr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Full tilt va prendre une license:-(

72 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
9,275 Vues

C'est bien gentil de pouvoir jouer, mais comment tu fais si tu veux retirer tes gains ? Si tu te fais tomber dessus à ce moment là, t'aura l'air fin..

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008
Elite Grinder

les blocages seront inefficaces surement oui, mais comment tu peut affirmé que les joueurs ne risquerons rien.. celui qui gagne 100$ tout les mois ok il risque rien mais celui qui gagne sa vie avec..

Message original de aureli
C'est bien gentil de pouvoir jouer, mais comment tu fais si tu veux retirer tes gains ? Si tu te fais tomber dessus à ce moment là, t'aura l'air fin..

Bah en utilisant Moneybookers je vois pas le problème.Tu prends la carte de retrait et voilà pas besoin de passer par ta banque.

Message original de Arethuz
les blocages seront inefficaces surement oui, mais comment tu peut affirmé que les joueurs ne risquerons rien.. celui qui gagne 100$ tout les mois ok il risque rien mais celui qui gagne sa vie avec..

Pace que cette loi n'a pas été faite pour sanctionner les joueurs jouant sur les sites illégaux. et si demain je gagne ma vie au poker (je me casse :D) VPN+une adresse postale physique a l'étranger et cash out avec la carte moneybookers.

Ouai t'as pas du lire le passage ou MB et netteler vont travailler de concert avec l'état français... ca avait été dit dans un des topic concernant cette loi sur le fotum.

10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Message original de daprech
La loi ne va pas interdire le rakeback mais la room ne va plus pouvoir offrir de rakeback si elle doit dejà reverser 2% (soit 40% de ces revenus) à l'état. 10 lexik je pense que t'as pas compris comment marcher la rake et le rakeback

Si je sais très bien se que c'est que le rake est le rakeback! La room ne doit pas reverser 2% à l'état, c'est 2% de rake qui serront en suplément de la rake actuelle. Les 2% c'est pour notre gueul par pour les room!

10lexik
Elite Grinder

Autrement dit la rake passera de 5% à 7%, 2% partent à l'état et la room a tjrs c'est 5% habituel.

Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

Ca peut même augmenter beaucoup plus qu'un simple passage de 5% à 7%.

Si par exemple le prélèvement de l'Etat se fait sur tous les pots, y compris lorsque la main ne va pas jusqu'au flop, on va raquer sévère ! (actuellement les rooms appliquent la règle 'no flop, no rake').
Pour ceux qui jouent en NL: si tu te mets all-in et que ton tapis n'est pas payé, est-ce que cet argent est compté comme étant dans le pot et donc taxable ou non?

Enfin bref, il va falloir attendre de connaître les modalités d'applications de ce truc et aussi les réactions des rooms avant de pouvoir faire des calculs.

Ouai t'as pas du lire le passage ou MB et netteler vont travailler de concert avec l'état français... ca avait été dit dans un des topic concernant cette loi sur le fotum.

Non effectivement je n'ai pas lu ça. Alors Moneybookers et Neteller lâcheraient le nom de tous leurs clients français à l'Etat??
Mouais je sais pas...Je vois pas pourquoi ils feraient ça rien ne les pousse à le faire.Sans compter que MB et Neteller sont utilisés pour tout et n'importe quoi et pas seulement pour les jeux d'argent.
Ca voudrait dire qu'ils devraient faire un tri monstrueux juste pour faire plaisir à l'Etat?Mouais pourquoi pas après tout mais j'en doute...

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?

Quand tu déposes sur MB tu dois dire si tu déposes pour jeu d'argent ou autre.
Si tu met autre et que tu déposes sur POKERstars, je pense que ça va pas ^^

S'il balancent le nom de leurs clients ils violent pas leur charte de confidentialité?
En tout cas s'ils font ça je pense que je serais pas le seul à me barrer...
MB et Neteller sont leaders mais probablement pas les seuls (pas fait de recherche)

Par contre, une fois PS.fr créé, on pourra toujours se connecter à PS.com?

Message original de Maximessss
Quand tu déposes sur MB tu dois dire si tu déposes pour jeu d'argent ou autre.

Yes j"avais pas pensé à ça. Mais même s'ils ont cette info qu'est ce qu'ils peuvent en faire??
Quelqu'un peut très bien utiliser MB pour le poker ET d'autres activités qui n'ont rien à voir. Alors quoi? Ils vont épier tous nos transferts et avertir l'Etat à chaque fois???C'est nimp!!!
Pour la charte de confidentialité ,je le pensais aussi mais d'après ce qu'avait l'air de dire Aureli ils pourraient quand même le faire. Quelqu'un aurait le lien du topic dont il parle?

La liberté à la Française quoi...

daprech
Inscrit : 05.10.2008
BlackMember

Message original de 10lexik
Autrement dit la rake passera de 5% à 7%, 2% partent à l'état et la room a tjrs c'est 5% habituel.

Justement la rake ne va surement pas passer à 7% elle va plutot rester à 5% donc les rooms n'auront plus que 3% de revenus . Et si il leur reste 3% de revenu ils ne vont plus pouvoir redistribuer autant de rakeback.

Un amendement a été déposé pour pouvoir nous laisser joué avec les autres.. après j'ai pas lu cette amendement mais il y a de forte chance que se soit entre payé taxé.

10lexik
Elite Grinder

Message original de daprech

Justement la rake ne va surement pas passer à 7% elle va plutot rester à 5% donc les rooms n'auront plus que 3% de revenus . Et si il leur reste 3% de revenu ils ne vont plus pouvoir redistribuer autant de rakeback.

Depuis le début tout le monde dit qu'il y auura 2% de rake en plus, et supression du rakeback et bonus, c'est complettement différent de se que tu vient de dire. Tu dit que c'est soit l'un soit l'autre et je le pense aussi!

daprech
Inscrit : 05.10.2008
BlackMember

Depuis le début tout le monde dit qu'il y auura 2% de rake en plus, et supression du rakeback et bonus, c'est complettement différent de se que tu vient de dire. Tu dit que c'est soit l'un soit l'autre et je le pense aussi!

Ok l'incomprehension vient de la , la room devra reverser 2% à l'état apres elle fait ce qu'elle veut avec la rake: elle peut la mettre à 15% ou 1 % c'est pas l'état qui lui impose. Ce qui va changer c'est que du point de vue du joueur il paiera 2% de rake en plus

Quand bien même, je ne vois pas ou est le problème, puisque les joueurs ne sont en aucun cas inquietes meme s'ils jouent sur un site illegal. le fisc ? Par l'effet même de la définition du jeu de hasard et par le fait qu'il est
le principal (le seul) jeu de cercle autorisé, le poker, bien que reposant
sur le "savoir-faire" et la "stratégie" des joueurs, est ainsi consacré
comme jeu de hasard, de telle sorte qu'il n'y a plus même lieu de se
référer à la jurisprudence, constante en la matière, ni de débattre sur
son bien fondé. Il est donc désormais inutile, au regard de la loi, de
soutenir le contraire.
Cette appréciation n'est pas sans conséquence, notamment fiscales, dès
lors qu'il est de principe que les gains réalisés aux jeux de hasard ne
relèvent pas, du fait de leur nature aléatoire, de l’article 92

Question personnelle : Est-ce que les règles de copropriété sont reconnues par la loi (et donc les infractions passibles d'amendes) ou pas?

Dans mon immeuble il est interdit de faire du bruit les jours fériés et dimanche.
Si je me tape 8 heures de piano demain, en restant dans le cadre 6h 22h du tapage nocturne, ça passe ou pas?

Tadau
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

Message original de mika169

Quand bien même, je ne vois pas ou est le problème, puisque les joueurs ne sont en aucun cas inquietes meme s'ils jouent sur un site illegal. le fisc ?

Par l'effet même de la définition du jeu de hasard et par le fait qu'il est le principal (le seul) jeu de cercle autorisé, le poker, bien que reposant sur le "savoir-faire" et la "stratégie" des joueurs, est ainsi consacré comme jeu de hasard, de telle sorte qu'il n'y a plus même lieu de se référer à la jurisprudence, constante en la matière, ni de débattre sur son bien fondé. Il est donc désormais inutile, au regard de la loi, de soutenir le contraire.
Cette appréciation n'est pas sans conséquence, notamment fiscales, dès lors qu'il est de principe que les gains réalisés aux jeux de hasard ne relèvent pas, du fait de leur nature aléatoire, de l’article 92

Première chose, pas la peine d'appuyer sur la touche entrée à chaque fois que t'arrives à la fin du champ de saisie, c'est automatique et c'est chiant à lire après.

Deuxième chose, qu'est-ce qui prouve que tes gains issu de Blabla Poker qui n'est pas titulaire d'un agrément français sont bien des gains réalisés à un jeu de hasard et non un salaire pour ta participation dans une entreprise de blanchiment d'argent ?

Le fait que les rooms doivent éclaircir leur traitement des données pour bien "prouver" que leur logiciel offre le hasard "le plus cohérent" possible donnera la possibilité à l'Etat de faire valoir que tu es incapable de prouver que le gains correspondent bien à des gains de jeu de hasard.

Le situation actuelle ou tu peux te présenter à ta banque avec l'impression d'un mail de PokerStars ou FTP annonçant fièrement que tu as gagné un tournoi n'est la résultante que d'un flou juridique que ce texte de loi va combler.

En tout cas restreindre le jeux aux français seulement à l'heure de la mondialisation demeure une bêtise sans nom . Je ne suis pas expert en droit européen mais en tant que juriste je trouve ca très surprenant au regard du droit européen et du principes de libre circulation notamment . A mon avis ce point ne devrait pas subsister bien longtemps ou alors le manque d'argent de l'état justifierait il tout et n importe quoi ?
En tout cas un autre bel exemple de lois écrites par des gens qui ne connaissent que peu ou pas du tout les domaines qu'ils essayent de réglementer .