Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Holdem Manager série vidéos

179 Messages
33 Utilisateurs
0 Réactions
31.9 {numéro}K Vues

Cool! :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Salut la communauté.
Moi j'ai une petite question technique. J'utilisais HEM sur mon ancien PC, et en changeant d'ordi, j'en ai profité pour installer HEM2. Je suis arrivé à construire mon HUD sans souci (en m'aidant de tes vidéos), mais il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à obtenir, notamment dans l'analyse a posteriori.
Afin de tenir à jour mon fichier stats, j'aimerai avoir la possibilité de classer mes parties par BI et par jour ou mois et obtenir, non pas les stats main par main (avec les % de bet, 3bet, Cbet... ca, ca ne m'interesse pas)
En gros sur HEM, ca me disait 250 parties jouées à 10€, ROI 8.2%, net won 235€, rake 250€, etc...
Et ça je n'arrive pas l'obtenir sur HEM2, uniquement une courbe assez peu lisible... J'imagine que cette option doit exister, mais meme en farfouillant un peu, je n'ai pas trouvé.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu.
Merci d'avance

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut les stratèges :)
@Roms923 : je pense que c'est quelque part dans HM2, il suffira de trouver la bonne rubrique, Steinpilz va venir t'aider ! :)

Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter _cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Roms923

Afin de tenir à jour mon fichier stats, j'aimerai avoir la possibilité de classer mes parties par BI et par jour ou mois

Ceci est naturellement également disponible dans HM2.
- pour le calendrier tu vas dans reports ->DAte Range et là tu mets la date, le moir etc. que tu veux
- Pour le BI; tu vas dans More Filters -> Basic Filters et tu sélectionnes les BI que tu veux voir

Répondre
Citation

Merci bien pour ces réponses, ca va bien m'aider.
Et sinon, j'avais aussi accès sur HM1 à un outil qui me permettait de comparer les jetons gagnés (sur AI) et les jetons que j'aurai du gagner (si les stats sur le long terme étaient vérifiées). Ca permettait de savoir si j'etais plutot en rush, ou en badrun.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Roms
Tu parles de la courbe allin ev? Dans reports->Stars tu as le résultat AI ev dans une Colonne séparée. N'ayant pas hm2 a dispo Sur mon iPhone, je ne peux pas te Donner la dénomination exacte.

Répondre
Citation

D'après ce que j'en comprenais le "EV($)", correspond au nombre de jetons gagnés sur les coups à tapis. Stats que l'on pouvait comparer à "Winnings" pour se donner un ordre d'idée du run dans lequel on se trouve (même si l'All In Ev ne suffit pas).
Sur HM1, par exemple, j'avais un classement par blinds, que je n'ai pas retrouvé sur HM2. Et surtout, il me semble que les stats qui s'affichent ne correspondent pas tout à fait à la réalité.
Je te donne un exemple sur mes stats. Sur HM1 en octobre 2014, j'avais en 55K$ en winnings et 42K$ en EV$, un mois où j'estimais avoir été heureux car en goodrun.
Sur HM2 en mars 2015, j'ai seulement 8.8K€ en Winnings et 8.75K€ en EV$, alors qu'assez clairement il s'agissait d'un mois de badrun. Le nombre de parties étant à peu près similaires, j'en déduis que le décompte n'est pas le même.

Est-ce que tu en sais plus là-dessus?
Pour moi, si j'ai ppA vs ppK et que tout part à tapis PF sur la 1ère main, j'ai 80% de chance de gagner ce coup. Donc soit je gagne le coup (et je chatte 100%-80%=20% des 1500 jetons adverses soit +300$, je m'attends donc à trouver +1500$ dans Winnings et +1200 dans EV$), soit je le perds (et je déchatte 100-20=80% des jetons adverses soit -1200$, donc je m'attends à trouver -1500$ dans Winnings et +1200 dans EV$).

Mais peut-être que je me trompe! Alors?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Roms923

En fait, je n'ai pas vu ou lu des commentaires à ce sujet. Il est fort possible que HM2 comptabilise différemment que HM1, mais ceci devrait être plus adéquat.
ça fait longtemps que j'ai remarqué que je ne pouvais pas prendre mes gains/ pertes nets depuis un tracker, il manque que quelques mains (par ex. une fermeture trop rapide du logiciel). Pour moi, c'est la tendeance qui importe.

Pour l'AI EV, le calcul est le suivant:
Par exemple si tu as 100 $ , ton adveraire aussi, vous partez allin au flop et tu as 55% d'equity a ce moment la , alors ton Alllin EV vaudra 0.55*200=110$
Si tu gagnes le coup tu monteras 90$ au dessus de L'EVallin, si tu perds tu descend 110$ en dessous.
Dans ton cas, tu n'as pas toujours 1200, mais en cas de gain - 300 et en cas de perte +1200; c'est un différentiel qui se calcule.

Répondre
Citation

Ca marche! Je ne fais donc pas d'erreur. J'imagine que tu voulais dire +300 au dessus de l'EV si je gagne et -1200 si je perds.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Non le contraire: Si tu gagnes tu as plus que ce que tu aurais avec ALLIN EV 0, donc -300...
(regarde là où tu as perdu avec AA AllIn préflop... )

Répondre
Citation

Prenons un cas particulier si tu veux bien.
Je viens de faire un HU 30€, 1ère main AK vs AJ tout part PF. Vilain prend son J au flop et gagne le coup.
le tracker me dit
winnings net Winnings $EV
0€ -42.86$ 41.97€
Alors déjà je comprends pas pkoi des fois c $ et d'autres c €, passons à la rigueur.
Sur HM ces stats correspondaient me semblent-ils à des jetons gagnés ou perdus et pas au gain financier direct qu'il en découle.
Voila comme je raisonnais, tu me diras où je fais erreur.
Il s'agit d'un 70/30 (72.09% pour win, 4.67% de split, j'arrondis) et l'adversaire a mis 1500 jetons au milieu. Je devrais donc gagner "sur le long terme" 1050 jetons ce qui correspond. Ici je perds le coup, je m'attends donc à voir
winnings net Winnings (Winnings - $EV pour moi) $EV
-1500 -2550 +1050 EN JETONS

Si on parle en euros (sans rake)
-30 -51 +21 EN EUROS

Si on parle en euros (avec rake)
-28.8 -48.96 +20.16 EN EUROS

Bref, peu importe comme j'essaie de le calculer je ne retrouve pas les résultats de HEM 2.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Que te donnes HM2? Je vais voir avec eux où est leur raisonnement.
Merci

Répondre
Citation

Comme je te disais dans le post
"le tracker me dit
winnings net Winnings $EV
0€ -42.86$ 41.97€"

Merci!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Peux-tu me mettre l'image de HM2?
Je vais voir avec eux.

Répondre
Citation

Arf, ca va etre compliqué, j'ai pas enregistré l'image et ne suis pas tres fort pour les poster sur les forums :f_rolleyes:
Tu veux les stats de ce coup? ou si j'ai joué d'autres parties depuis c'est dérangeant?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

0€ -42.86$ 41.97€"

Tu as ceci des reports, non? refais un report qui te montre la main...

Répondre
Citation

Je finis ma session et je te fais ça ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

OK

Répondre
Citation

En cas, envoie moi ton mail en MP, histoire que j'arrive a te poster un imprimécran

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut

Utilise casimage: http://www.casimages.com/
c'est plus facile et ça permet à d'autres de suivre ;)

Répondre
Citation